Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Colmar - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 257 messages · 26.116 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par il-vecchio

  • C'était autrement plus chaud à l'époque que ce mini derby qu'on a eu vendredi :D
    https://racingstub.com/blogs/g/guigues/photos/109/p1030461-661f2.jpg
  • lekost a écrit, le 2013-11-09 20:16:49 :
    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2013-2014/gr/acolmar1.jpg


    On en a que très peu parlé (malheureusement) mais quel magnifique Tifo des UB !

    Bravo pour le boulot et ce superbe rendu ! (+)
  • Avez-vous la traduction exacte du tifo ? (j'ai un doute pour le début #-o )
  • Nous sommes toujours là pour notre Racing.
  • Le torchon brûle

    Le groupe de supporters des Col'Verts a déposé plainte, hier, contre le président des SRC qu'il accuse de ne pas avoir su assurer sa sécurité dans l'enceinte du Stadium. Christophe Gryczka se dit affligé.


    On croirait presque que ce sont les SR Colmar qui se sont inclinés, vendredi, face au Racing. Car depuis le coup de sifflet final de ce 3e derby en National entre les deux clubs, et les débordements qui ont suivi la fin du match, président et supporters colmariens sont sur les nerfs.

    Samedi, Christophe Gryczka expliquait avoir porté plainte, au nom de son club, « contre les quelques malades qui ont escaladé le grillage, envahi la pelouse et dégradé le matériel » (voir DNA du 10/11). « Je ne suis pas juriste, mais leur comportement est punissable par la loi. » Le patron des SRC a également notifié avoir été menacé par un membre des Col'Verts portant « une perruque verte ».

    « On n'est pas des hooligans »

    Responsable du groupe de supporters haut-rhinois, Jean-Paul Besacier a réagi, hier, se disant surpris du « mépris certain et soudain » du président à leur égard. « Il y a un amalgame qui a été fait. Personne de chez nous n'a envahi le terrain. Certains sont tombés dans les bras du staff, c'est tout. On passe pour des voyous. On n'est pas des hooligans. »

    Ce que ne conteste pas d'ailleurs Christophe Gryczka. « Je n'ai jamais dit que les Col'Verts avaient pénétré sur le terrain ou causé des dégâts, insiste le chef d'entreprise, qui pointe cependant du doigt l'avant-match. Mais ce sont eux qui ont mis le feu aux poudres en se répandant sur les réseaux sociaux pour cette histoire de déplacement de tribune (les Col'Verts ont été bougés de la tribune Est pour laisser la place aux supporters strasbourgeois, ndlr). Ils ont remonté tout le monde et envenimé la situation. Je n'avais pas d'autres solutions. Si c'était à refaire, je le referais cent fois. »

    Le groupe de supporters colmariens explique, lui, s'être plié avec « amertume » à la décision des dirigeants des SRC. Mais il dénonce le manque de sécurité autour de l'emplacement, qui lui a été attribué dans l'enceinte du Stadium.

    « On nous avait promis que le site serait recouvert et qu'un contrôle des billets serait instauré pour rejoindre notre groupe. Rien de tout cela n'a été fait, regrette Jean-Paul Besacier. Nous avons signalé la présence de personnes ivres et le risque que la situation ne dégénère. Sans effet. Puis nous avons failli assister à un drame, lorsqu'après le match, des voyous ont jeté délibérément un banc depuis la terrasse dans notre direction. On nous a exposés au danger. Heureusement que les CRS sont intervenus rapidement. »

    Estimant que les Col'Verts ont frôlé le pire, le responsable a déposé hier, au nom de son groupe de supporters, une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui à l'encontre de Christophe Gryczka, qu'il juge comme le garant de la sécurité au Stadium.

    « En matière de sécurité, on ne pouvait pas faire plus »

    « On n'a même pas pu savourer cette victoire dans le derby, car nous sommes tombés dans un véritable guet-apens », déplore celui qui n'exclut pas non plus de porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

    Mis en cause, le président des Verts ne se cache pas. Bien au contraire. « Ce sont eux qui ont vendu leurs propres billets pour les tribunes. Ils s'en sont occupés tout seul. Pour ce qui est de couvrir l'emplacement, on a fait appel à une entreprise, qui a démontré que c'était infaisable, soutient Christophe Gryczka. La sécurité était assurée par cinquante stadiers, soit plus que pour un match réunissant dix mille personnes à la Meinau, plus des CRS. On ne pouvait pas faire plus. »

    On l'a compris, les points de vue des deux parties semblent inconciliables. Pour la venue du Paris FC (le 29/11) , le président haut-rhinois a prévenu la police des menaces verbales dont il a fait l'objet.

    De leur côté, les Col'Verts ont finalement décidé de ne pas manifester leur mécontentement lors de la 14e journée du National.

    « On voulait laisser notre tribune vide pendant un quart d'heure pour désapprouver la façon dont nous avons été traités lors du derby, raconte Jean-Paul Besacier. On voulait manifester sans violence, ni insultes. Car nous sommes des victimes. Mais nous ne ferons rien. »

    Christophe Gryczka n'interdira pas l'accès au stade aux Col'Verts à la fin du mois. Même s'il ne compte plus sur leur soutien. Le groupe de supporters sera donc bien présent au Stadium.

    « Le président nous a dit d'aller supporter Sundhoffen. Qu'il préférait avoir un public en cravate. Mais nous serons là pour encourager les joueurs. Jusqu'à preuve du contraire, les Col'Verts sont des gens corrects. »


    DNA
  • Je me disais bien que le président des Colverts devait avoir un pote aux DNA ou au crédit mut. Ne serait ce que la pub récurrente pour le trophée Colvert, etc. , mais là pour que les DNA poussent le vice jusqu'à faire de l'investigation ça doit être un bon ami :)
  • Eh bah ça devient grave..
    Il n'y avait aucunes rivalités entre ces deux clubs, d'ailleurs le Strasbourgeois n'ont fait aucunes banderoles, et n'ont criés aucunes insultes aux SRC (sauf après le match vu les nombreuses provocations)
    ...
  • D'ailleurs je suis déçu qu'il n'y ai pas beaucoup de vidéo de la tribune Strasbourgeoise, j'avais hésité à ramener ma camera, j'aurais du #-o
  • Je ne suis pas forcément fan du président, mais il n'a jamais dit que c'était les col'verts qui ont envahi la pelouse. Il a dit qu'il portait plainte contre les 2 ou 3 supporters identifiés et arrêtés après la rencontre.
    Et pour le toit, je vois aussi mal comment on pouvait couvrir sérieusement cette tribune. Les supporters disent qu'une bâche aurait suffit, d'une part faut qu'elle soit solidement accrochée et en plus qu'elle ne puisse prendre feu... avec les gars au dessus qui balancent leurs mégots dessus et ces idiots qui crament une torche, ça aurait été autrement plus grave que ce qu'ils ont eu là.
  • Les Colmariens, du moins les Col'Verts essayent manifestement de se créer une histoire, voire une réputation. Leurs provocations envers leur président sont pathétiques.
  • la seule histoire qui les attend c'est qu'ils seront connus comme un groupe qui a un jour existé mais qui malheureusement pour eux n'existera plus bien longtemps.
  • tibo a écrit, le 2013-11-12 22:33:52 :
    lekost a écrit, le 2013-11-09 20:16:49 :
    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2013-2014/gr/acolmar1.jpg


    On en a que très peu parlé (malheureusement) mais quel magnifique Tifo des UB !

    Bravo pour le boulot et ce superbe rendu ! (+)


    Je pense pas qu'ils verront un aussi beau tifo dans les prochains temps au Stadium ! :)) Il faudra attendre le prochain derby si les deux clubs se maintiennent. O:)
  • "Sichi suspendu contre Orléans. Averti vendredi à Colmar après l'avoir été contre Luzenac et à Amiens, le milieu de terrain strasbourgeois Anthony Sichi purgera un match de suspension le vendredi 22 novembre (20 h) pour la venue à la Meinau de son ancien club, Orléans, lors de la 13e journée de National."

    lu dans le journal l'Alsace
    Il me semblait bien que Sichi avait reçu un carton jaune en toute fin de match.
    Elle confirme la feuille de match dans FF? J'ai pas reçu le dernier n°...
  • Bizarre que sur le stub il n'a pas de carton ^^
  • Peut-être un oubli?
  • J'ai regardé sur Foot Nat. l'Alsace et les DNA et aucun ne l'ont sanctionnés d'un carton jaune.
  • J'ai regardé quelques passages en rediff' à la TV, j'ai vu Sichi sécher un Colmarien côté gauche au bord de la touche en fin de match. Il me semble qu'il a récolté un jaune à ce moment-là.
  • Oui, il a bien pris un jaune, on le voit dans la vidéo alsace 20
  • Exact , mais si ça c'est sécher ,et ben comment peut on appeler les tacles, des deux bouchers de Colmar en première mi-temps !
  • nicky a écrit, le 2013-11-13 11:23:56 :
    Les Colmariens, du moins les Col'Verts essayent manifestement de se créer une histoire, voire une réputation. Leurs provocations envers leur président sont pathétiques.


    15 paumés qui ont le mérite (ou pas) d'essayer d'exister et qui portent plainte pour quelque chose qui n'existe pas.
    C'est magique.
    Vous allez me faire le plaisir de me dissoudre ça Mr le préfet et fissa.
    Mais quelle blague...

    Message modéré
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Colmar et le Racing seront convoqués devant la commission de discipline de la FFF le 21 novembre suite aux incidents survenus vendredi dernier.
    Source: Foot National
  • On va encore avoir des soucis a cause de quoi??????
    Faut arreter car la c'est pas le racing qui déconne, mais belle et bien Colmar!
  • Pour Strasbourg:
    Dossier Numéro : 13993981
    Créé le : 13.11.2013
    sujet : CHAMPIONNAT NATIONAL
    COLMAR S R - STRASBOURG A R C

    Commission du 14.11.2013
    Motif : bagarre entre supporters des deux clubs
    Date d'effet : 14.11.2013
    Décision publiée le :
    15.11.2013 à 12:08
    Demande de explications ecrites pour la CFD du 21/11/2013

    Pour Colmar:

    Dossier Numéro : 13993978
    Créé le : 13.11.2013
    sujet : CHAMPIONNAT NATIONAL
    COLMAR S R - STRASBOURG A R C

    Commission du 14.11.2013
    Motif : utilisation articles pyrotechniques - insultes envers supporters visiteurs - bagarre entre supporters - escalade du grillage de protection des supporters locaux
    Date d'effet : 14.11.2013
    Décision publiée le :
    15.11.2013 à 12:08
    Demande de explications ecrites pour la CFD du 21/11/2013
  • J'étais toujours pour que les clubs alsaciens font de beau parcours, les derbys aussi sont des matchs particulier aussi, et encore.....mais la franchement je n'en ai rien a cirer de cette équipe des verts, que ce club reste ou il est, et les cols verts ou je ne sais trop quoi idem.
    il n'y aura toujours qu'un seul club en alsace, qu'un seul club qui saura faire vibrer l'alsace, et ce club c'est le racing, pas ces petits clubs de....qui parce qu'il sorte une bonne saison rêve de plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives