Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Fréjus Saint-Raphaël - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 145 messages · 17.785 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par pat54

  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le groupe du Racing à Fréjus-Saint Raphaël : Ball, GauclinAmofa, Belahmeur, Genghini, Golliard, Grimm, Hassidou, Ledy, Lienard, Modeste, Momha, Perrin, Pinaud, Sabo, Sikimic.
    Source: Site officiel
  • axis a écrit, le 2013-08-22 16:24:38 :
    cohade1 a écrit, le 2013-08-22 15:12:15 :
    Equipe


    Je penche plutôt pour celle là.


    C'est la compo des 2 1e matchs... On n'a pas encaissé de buts! Donc la défense n'a pas besoin d'être "renforcée" comme le propose Ricalewis67
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe Fréjusien face au Racing: Denneuve, Chazottes, Cirilli, Moulin, Fall, Fernandez, Ichane, Ramos, Malcuit, Koné, Orinel, Loriot, Larbi, Scarpelli, Ba, Reset.
    Source: SO Fréjus St Raphaël
  • Ils ont donc de plus beaux noms que nous et plus d'expérience :-s
  • [citation=ajax.fan|

    C'est la compo des 2 1e matchs... On n'a pas encaissé de buts! Donc la défense n'a pas besoin d'être "renforcée" comme le propose Ricalewis67

    Pour le match qui nous attends ce soir face à Fréjus qui va se livrer corps et âmes pour gagner à domicile après 2 défaites à l'extérieur, une défense renforcé tout en conservant un potentiel offensif intéréssant est une bonne idée.
  • Petite auestion: dans l'article de l'Alsace il était dit que l'équipe "s'envolait" pour Fréjus.
    Le club voyage donc en avion maintenant?
    Je me soviens que sous l'époque Hilali l'équipe n'avait fait que deux déplacements en avion en National: à Luzenac et Basti si je ne m'abuse (voire peut-être Cannes).
    Bref, intéressant de voir si le budget a été fait en considérant des voyages en avion car je ne pense pas que beaucoup d'outsiders (comme le dit Genghini aujourd'hui) prennent l'avion en National...
  • D'Entzheim , qui + est o:
  • À l'épreuve du feu

    http://www.lalsace.fr/fr/images/BFA65AE5-DC1A-4C8D-B82D-D0979E36D...

    Le Racing de François Keller se sait attendu, ce soir (20 h) dans l'antre de Fréjus/Saint-Raphaël, 4e en 2012-2013, candidat à l'accession mais en déficit de points après ses deux revers (1-0) à Uzès et Ajaccio. Un test d'autant plus important qu'il sera suivi d'un autre, dans huit jours en Corse.

    Direct

    l serait évidemment déplacé d'écrire que les choses sérieuses débutent véritablement pour le Racing en cette fin août, avec deux déplacements d'affilée chez des favoris à l'accession en Ligue 2, Fréjus-Saint-Raphaël, qui, 4e la saison passée, l'a ratée d'un point et s'est renforcé cet été pour enfin décrocher le Graal, et le GFC Ajaccio, relégué de L2 et postulant tout trouvé à un retour immédiat dans l'antichambre du foot français. Déplacé, oui, car le Red Star de Laurent Fournier, auteur du nul face au RCSA à Saint-Ouen (0-0), et Uzès Pont-du-Gard, battu 2-0 à la Meinau non sans avoir longtemps empoisonné la vie des Bleus, ont prouvé qu'ils n'avaient rien de faire-valoir.

    Mais tout de même : les deux voyages consécutifs des Racingmen ce soir sur la Côte d'Azur et dans une semaine en Corse s'apparentent à ces sommets qui vous posent une équipe si elle les franchit sans encombre ou soulignent au contraire ses manques si elle les rate. Sans s'en faire une montagne, François Keller n'est d'ailleurs pas dupe de leur enjeu. « Qu'il se passe bien ou mal, ce match nous permettra de tirer des enseignements », lance l'entraîneur strasbourgeois à propos du premier au stade Eugène Pourcin. « Il nous offrira soit des pistes de travail, soit des certitudes. Même si nous sommes toujours invaincus et avons plutôt bien démarré, la vérité d'aujourd'hui peut être différente de celle de dans dix jours si nous n'obtenons pas de résultats lors de nos deux déplacements. Nous aurons alors une grosse pression le 7 septembre à la Meinau contre Vannes qui joue la montée. »

    La pression, c'est pour l'heure l'Etoile Football-Club de Fréjus/Saint-Raphaël qui l'a sur les épaules. « C'est sûr que cette année, on nous attend moins que les deux précédentes », convient le coach bas-rhinois, « Mais l'idéal serait quand même de rapporter des points de ces deux voyages. Le Gazélec, relégué de Ligue 2, est un postulant naturel à la remontée et Fréjus a été fabriqué pour l'atteindre, avec un entraîneur qui a l'expérience du haut niveau et sait ce que c'est que d'obtenir une accession (Ndlr : Michel Estévan en a décroché cinq dans sa carrière, une avec Beaucaire, quatre avec Arles-Avignon, jusqu'en L1). »

    « Fréjus sera dans le coup pour le podium »

    S'il cherchera sans nul doute le score de Colmar - Ajaccio sur les coups de 22 h, F. Keller, qui réintègre dans les 16 le jeune gardien Harold Ball et le latéral gauche camerounais Jacques Momha à la place de Vauvenargues Kéhi, suspendu, et Alexandre Gisselbrecht, se concentre pour l'instant sur un rival provençal muet jusqu'ici, mais qu'il prédit remonté comme un coucou. « Fréjus est pour moi une équipe de Ligue 2 qui n'aurait pas de mal à s'y maintenir. Après avoir perdu deux fois à l'extérieur (1-0 à Uzès, puis au GFC Ajaccio) et vu combien Uzès nous a mis en difficulté durant la première demi-heure en nous imposant un gros défi physique, elle va vouloir entrer à fond dans la partie. On s'attend à un match difficile chez un adversaire de qualité, qui a encaissé deux défaites très sévères alors qu'il méritait mieux. A Ajaccio, Fréjus a exercé un gros pressing d'entrée et les Corses ont failli craquer. Je suis persuadé que cette équipe, qui a recruté des joueurs d'expérience, sera dans le coup pour le podium. Akim Orinel évoluait encore en L2 la saison passée à Châteauroux (23 matches, 4 buts). Mathieu Scarpelli est capable de marquer dans toutes les situations. Et il y en a beaucoup d'autres. »

    De l'expérience et de la qualité, le Racing en a aussi à revendre. Ce soir, il s'efforcera de prouver que la différence entre le 4e de la saison passée et un promu de CFA est infime. Si tant est qu'il y en ait une...
    Le groupe : Gauclin, Ball, Pinaud, Golliard, Sikimic, Modeste, Sabo, Momha, Amofa, Grimm, Ledy, Perrin, Lienard, Belahmeur, Hassidou, Genghini.

    Les absents : Donzelot (tendon d'Achille), Bénédick (reprise), Kéhi (suspendu), S. Keller (reprise), Noro (reprise), Oliveira (reprise), Sichi (mollet), Binder, Falk, Gisselbrecht, Sow (équipe 2).

    Direct

    L'Alsace
  • Sus à Fréjus !

    Le Racing se déplacera ce vendredi chez une équipe Fréjusienne mal en point. Après deux défaites, l'Étoile n'aura d'yeux que pour les trois points. Gare au sursaut d'orgueil.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • truite68 a écrit, le 2013-08-23 03:22:15 :
    Petite auestion: dans l'article de l'Alsace il était dit que l'équipe "s'envolait" pour Fréjus.
    Le club voyage donc en avion maintenant?
    Je me soviens que sous l'époque Hilali l'équipe n'avait fait que deux déplacements en avion en National: à Luzenac et Basti si je ne m'abuse (voire peut-être Cannes).
    Bref, intéressant de voir si le budget a été fait en considérant des voyages en avion car je ne pense pas que beaucoup d'outsiders (comme le dit Genghini aujourd'hui) prennent l'avion en National...


    je me posais exactement la même question ce matin sur le fait de prendre l'avion dans cette période de budget restreint et d économie au Racing ... c est l effet maillots vendus le soir du match qui permet cela ? :o)
  • Le futur sponsor maillot à l'extérieur sera easyjet :o)
  • Ils ont pris le même avion que des supporters... Budgétairement on est quand même un peu plus souple qu'il y a 3 ans non ? A l'époque l'entraîneur devait payer les nuits d'hôtels de sa poche :-'
  • Ca me semble plutôt être une bonne nouvelle que le Racing n'économise pas sur le poste transport, d'un point de vue fraîcheur physique ça fait une sacrée différence pour les joueurs. Je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à redire là-dessus.
  • mediasoc a écrit, le 2013-08-23 09:52:40 :
    Ils ont pris le même avion que des supporters... Budgétairement on est quand même un peu plus souple qu'il y a 3 ans non ? A l'époque l'entraîneur devait payer les nuits d'hôtels de sa poche :-'

    Ah oui je l'avais oubliée celle là. Et aujourd'hui l'entraîneur lave le linge lui-même :D
  • Surtout Aller retour à Fréjus en bus, en plein été, c'est un peu du suicide.
  • Un billet aller retour Strasbourg Nice en avion est souvent moins cher que l'equivalent train.
    Et puis mieux vaut s'epuiser sur le terrain que dans les transports , au final ce sont les points perdus qui coutent le plus.
    Et comme effectivement les actions marketing dont le nouveau maillot permettent de rentrer des fonds, gagner aller retour 10 heures de deplacement et les consacrer au repos ou a l'entrainement est indispensable en National.
  • Nous aurons alors une grosse pression le 7 septembre à la Meinau contre Vannes qui joue la montée. »

    Le Racing ne joue pas la montée ??
  • Marc Keller fait un budget prévisionnel, c'est à ce moment qu'il décide comment l'équipe se déplacera. Ensuite il faut qu'il trouve l'argent pour financer ce budget. C'est là qu'il décide de vendre des maillots tout pourris très chers pour ne pas être en déficit à la fin de l'année.

    Il ne faut pas refaire l'histoire =;

    Non le Racing ne joue pas la montée, cela fait 2 mois que les frères KELLER s'évertuent à le répéter ... nous sommes promus, D2 dans les 5 ans, tout ça.
  • Le match est diffusé à la télé ?
  • Les matchs ne seront retransmis qu'à partir de mi-septembre.
  • D'où a tu lu cette information Karim ?
    Je ne trouve nul part cette annonce.
  • Sinon apparemment le terrain à été envahi par des chenilles
  • En effet et ce n'est pas une blague ...
  • Vous avez lu ça où ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives