Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Sarre-Union (Amical)

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 13.563 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par schilles1979

  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2013-07-23 11:37:55 :
    En même temps si on commence à lire foot mercato, on a pas fini d'en voir des conneries...

    D'ailleurs, l'article sur Samy Kehli n'est pas beaucoup mieux, on dirait qu'on est de nouveau au bord de la faillite... : http://footballmercato.net/actus-transferts/news/strasbourg-l3-france-veut-faire-signer-kehli-mais


    Sur ce site, il feraient mieux d'écrire correctement en français; Entre les tournures de phrases et les fautes d'orthographe, le message est totalement décrédibilisé.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2013-07-23 12:51:19 :
    L'auto -satisfaction de François Keller m'interpelle. Je ne veux nullement mettre en doute ses compétences et encore moins ses mérites. Toutefois le manque de fond de jeu est évident et cela ne date pas de son arrivée à la tête de l'équipe actuelle ou de la saison passée. il n'y a pas de "créateur de jeu". Quant au manque d'efficacité il en est de même. Je ne fais pas les statistiques, mais tant la saison dernière, que la précédente et les lors rencontre de préparation de cette saison je pense que la majeure partie des buts ont été marqués sur coups de pie d arrêtés. En National cela ne suffira pas!

    Quant à dire, comme Dom, que lors des années 70/80 la préparation physique était "moins violente" j'en doute, à moins que l'intéressé ait participé à ces préparations. La préparation physique des SR Colmar est très dure d'après les dires de Herrmann je suis curieux de voir combien de joueurs colmariens resteront sur le flanc.


    Peut-être, mais le fameux "fonds de jeu" dont tout le monde parle, ça veut dire quoi exactement ? On parle de la qualité du jeu, la qualité technique ? A ce moment là, le procès qui est fait au racing peut être fait à toutes les autres équipes également à ce niveau, vu que personne ne joue réellement bien faut être honnête. Combien d'équipes avons nous vu récemment qui étaient capables de tenir un ballon proprement ?

    C'est quoi alors le "fonds de jeu" ? C'est le style de jeu ? Alors si on parle de style, il n'y en a pas de bons et de moins bons. Notre style à nous c'est de bétonner derrière, de guetter un coup de pied arrêté, et de gagner 1-0.... Et ce style là vaut tout autant que celui des autres.

    Ce qui est certain, c'est que ce fameux "fonds de jeu" n'est pas à mettre en rapport, comme tu le prétends, avec un "créateur de jeu" qui manquerait à l'équipe. "Créateur de jeu" ça ne veut d'ailleurs rien dire non plus à mon avis. C'est quoi un créateur de jeu ? Un mec qui sait faire une passe que d'autres non pas vu ? Pour créer du jeu, il faut être plusieurs, ceux qui voient la passe, ceux qui font l'appel.

    Fonds de jeu, créateur de jeu, ce ne sont que des termes fumeux qui ne veulent pas dire grand chose à la fin... L'essentiel dans notre cas, c'est de gagner un maximum pour remonter les échelons. On s'occupera de faire du spectacle quand Canal + nous diffusera le dimanche soir.
  • En L.2 avec Epinal de 1974 à 1979,il y avait une séance par jour,à 18H,et cela pendant 3 semaines. Pas de stage.
    Idem à Saint Dié ,lui aussi en L.2 de 1975 à 1982.
  • Le topic ne concerne pas Epinal, mais le RCSA. Et sous la férule de Gress, n'en déplaise à certains, la préparation d'avant-saison ne se passait pas au club Med et la grasse matinée était à oublier. C'est ce qui a déplu à certains lors de son bref retour.
  • Gress était hors course et hors sujet à son retour.
    Courir avec un pull sous un soleil de plomb c'est ridicule,
    voire dangereux. Les organismes de nos joueurs sont intelligemment
    mis à contribution avec Keller.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2013-07-23 13:54:19 :
    Et sous la férule de Gress, n'en déplaise à certains, la préparation d'avant-saison ne se passait pas au club Med et la grasse matinée était à oublier. C'est ce qui a déplu à certains lors de son bref retour.


    Tiens ça fait longtemps qu'on avait pas ressortit Gilbert dans le débat. On a un type qui a enchaîné deux montées consécutives avec le club, en finissant à chaque fois la saison très fort ( est ce un hasard ? ), et surtout un mec qui aime le club, autant que nous. Contrairement à Gress qui "n'en a rien à foutre du Racing", n'en déplaisie à certains.*

    Il faut quoi pour que Keller ait la confiance de tous, sans qu'on remette sont travail en question à chaque défaite ? Je veux bien quand on a des soucis en championnat, quand on prend 4-0 contre Moulins et que la saison est fortement compromise, mais là en amical c'est 3 victoire pour une défaite, sans même parler des deux montées réussites.

    *Je le cite, tu peux le voir ici.
  • De l'interview de GG (déjà lue à l'époque et ça m'avait marqué) je ne retiendrai que ça
    "Aujourd'hui (mercredi), j'ai mangé avec quatre supporters du club. Ils ne vont plus au stade depuis que je suis parti."

    Bon débarras, merci Gilbert d'avoir fait dégager ces débris.
    Il faut dire aussi que cette saison là, il y a des gens qui ont pris l'abonnement après ne plus avoir mis les pieds à la Meinau depuis des années juste parce que le beau grisonnant est revenu. Payer l'abonnement pour un match (une défaite pitoyable d'ailleurs) et ne plus revenir après, excellente façon d'aider le club :D
  • nitro a écrit, le 2013-07-23 17:33:21 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2013-07-23 13:54:19 :
    Et sous la férule de Gress, n'en déplaise à certains, la préparation d'avant-saison ne se passait pas au club Med et la grasse matinée était à oublier. C'est ce qui a déplu à certains lors de son bref retour.


    Tiens ça fait longtemps qu'on avait pas ressortit Gilbert dans le débat. On a un type qui a enchaîné deux montées consécutives avec le club, en finissant à chaque fois la saison très fort ( est ce un hasard ? ), et surtout un mec qui aime le club, autant que nous. Contrairement à Gress qui "n'en a rien à foutre du Racing", n'en déplaisie à certains.*

    Il faut quoi pour que Keller ait la confiance de tous, sans qu'on remette sont travail en question à chaque défaite ? Je veux bien quand on a des soucis en championnat, quand on prend 4-0 contre Moulins et que la saison est fortement compromise, mais là en amical c'est 3 victoire pour une défaite, sans même parler des deux montées réussites.

    *Je le cite, tu peux le voir ici.


    Le mythe au Racing, c'est Gilbert Gress, n'en déplaise à la quasi totalité des gens. Le seul titre de champion, c'est lui, les autres, c'est quoi de bien significatif? What else? ;)
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2013-07-23 13:54:19 :
    Le topic ne concerne pas Epinal, mais le RCSA. Et sous la férule de Gress, n'en déplaise à certains, la préparation d'avant-saison ne se passait pas au club Med et la grasse matinée était à oublier. C'est ce qui a déplu à certains lors de son bref retour.


    Je donnais simplement des exemples de préparation.....

    D'ailleurs,je vois que tes thèses ne font pas l'unanimité ,vu les réponses que tu reçois ci dessus!!!!

    Ce qui ne veux en aucun cas,que je manque de respect pour Gilbert GRESS. Bien au contraire.
  • Ok Gilbert c'est le mythe, mais faut arrêter de toujours vouloir son retour.
    Le mec il aura 90 ans sous respiration artificielle, on continuera de dire "c'est lui qu'il nous faut".
  • Le mythe du Racing c'est peut etre Gress!
    Chez les gens de gauche c'etait un qui ne savait pas ou aller
    "Le mythe errant" :D
  • @axis, je parlais de mythe, il ne me semble pas vouloir son retour pour autant. Fin du HS ;)
  • domarchivsas a écrit, le 2013-07-23 18:32:51 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2013-07-23 13:54:19 :
    Le topic ne concerne pas Epinal, mais le RCSA. Et sous la férule de Gress, n'en déplaise à certains, la préparation d'avant-saison ne se passait pas au club Med et la grasse matinée était à oublier. C'est ce qui a déplu à certains lors de son bref retour.


    Je donnais simplement des exemples de préparation.....

    D'ailleurs,je vois que tes thèses ne font pas l'unanimité ,vu les réponses que tu reçois ci dessus!!!!

    Ce qui ne veux en aucun cas dire que je manque de respect pour Gilbert GRESS. Bien au contraire.
  • Eh bien oui cherchons un autre mythe.
    Parce que pour le moment a part IMG. HILLALI. GINESTET qui ont beaucoup fait parler du racing on cherche toujours.
    J'espere que les KELLER depasseront G GRESS en apportant plus que lui au racing
    Mais contrairement a ce que certains semblent esperer depasser ne veut pas dire effacer
    Je me souhaite ainsi qu'a tous les supporters du racing de revivre les heures folles de 79.
  • katzo68 a écrit, le 2013-07-23 18:40:14 :
    @axis, je parlais de mythe, il ne me semble pas vouloir son retour pour autant. Fin du HS ;)


    Je ne parlais pas de toi katzo, je sais que tu n'es pas aussi utopiste que certains :D
  • Franchement qui peut aujourd'hui souhaiter son retour au racing?
    Pour ma part je lui suis reconnaissant pour tout le bonheur qu'il m'apporte en 78 79 et accessoirement en 91.
    Je pense par contre qu'il n'est pas adapte aux mentalites actuelles,notamment celles des jeunes footballeurs.
  • katzo68 a écrit, le 2013-07-23 18:20:23 :
    nitro a écrit, le 2013-07-23 17:33:21 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2013-07-23 13:54:19 :
    Et sous la férule de Gress, n'en déplaise à certains, la préparation d'avant-saison ne se passait pas au club Med et la grasse matinée était à oublier. C'est ce qui a déplu à certains lors de son bref retour.


    Tiens ça fait longtemps qu'on avait pas ressortit Gilbert dans le débat. On a un type qui a enchaîné deux montées consécutives avec le club, en finissant à chaque fois la saison très fort ( est ce un hasard ? ), et surtout un mec qui aime le club, autant que nous. Contrairement à Gress qui "n'en a rien à foutre du Racing", n'en déplaisie à certains.*

    Il faut quoi pour que Keller ait la confiance de tous, sans qu'on remette sont travail en question à chaque défaite ? Je veux bien quand on a des soucis en championnat, quand on prend 4-0 contre Moulins et que la saison est fortement compromise, mais là en amical c'est 3 victoire pour une défaite, sans même parler des deux montées réussites.

    *Je le cite, tu peux le voir ici.


    Le mythe au Racing, c'est Gilbert Gress, n'en déplaise à la quasi totalité des gens. Le seul titre de champion, c'est lui, les autres, c'est quoi de bien significatif? What else? ;)


    La quasi totalité des gens ? Chaque supporter du club est conscient que GG a écrit la plus belle ligne de notre histoire. Cependant, ce qui est lourd, c'est de voir les gens sans cesse faire référence à lui comme si c'était un Dieu vivant qui faisait tout mieux que tout le monde, alors qu'il s'est planté lors de son dernier passage. ( Si on reconnaît ses réussite, on doit aussi reconnaître ses échecs ).

    Et si Gilbert Gress a fait vivre les plus belles émotions aux supporter du RCS, François Keller a permit à chacun d'entre nous de pouvoir vivre pour ce club, en le sauvant de la disparition pure et simple. Mais si pour toi "ce n'est pas significatif..."

    Bref, c'est pas le sujet et on a déjà fait ce débat xFois sur le Stub, ça sert à rien d'en rajouter une.
  • Tout en respectant ce qu'il a fait au Racing il a vraiment le melon Gilbert Gress ahah !!
  • Je tiens à préciser qu'il n'était nullement dans mes intentions d'ouvrir un topic Gress, sujet qui existe par ailleurs. Mais je voulais simplement répondre à Dom quand il écrit qu'aujourd'hui la préparation est plus violente qu'il y a quelques années. Epinal et Saint-Dié n'ont jamais été une référence dans le championnat de France.
  • Une dernière fois,je n'ai jamais dit que Epinal ou Saint Dié étaient des références.....

    J'ai simplement dit que les prépa de Ligue 2[g] des années 70[/g] étaient moins pointues que celles de National aujourd'hui.

    J'ai cité les 2 clubs,car je connais,mais j'aurais pu citer n'importe quel club de l'époque.

    Idem pour le haut niveau.Il suffit de voir la prépa des 16 équipes de la CM 74,et comparer avec celles d'auj.
    Les Hollandais buvaient de la bière .....et j'en passe.
  • Vous ne voudriez pas me laisser un peu en paix ?

    Wenn's belebt ?
  • Bien sûr que l'on va laisser G.GRESS en paix.

    Juste une dernière question:que devient-il?
  • gilbert-g a écrit, le 2013-07-24 18:00:42 :
    Vous ne voudriez pas me laisser un peu en paix ?

    Wenn's belebt ?


    Enorme :))
    Le mec en stand-by stubiste depuis son inscription en 2009 et qui poste son premier message ici :D
  • Il y a un topic Gilbert Gress il me semble! :D
    Je pense que la chaleur a dû le dissuader de venir à Reipertswiller. :-'
  • axis a écrit, le 2013-07-24 18:26:07 :
    gilbert-g a écrit, le 2013-07-24 18:00:42 :
    Vous ne voudriez pas me laisser un peu en paix ?

    Wenn's belebt ?


    Enorme :))
    Le mec en stand-by stubiste depuis son inscription en 2009 et qui poste son premier message ici :D

    D'ailleurs son stublog vaut vraiment le détour! =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Pas loin de Durbach,cela rappelera des souvenirs aux nostalgiques de Gilbert
  • chrisneudorf 2e stage d'été du Racing à 40' de Strasbourg.Lautenbach à coté de Oberkirch
  • takl El Magico : [lien]
  • takl J'en arrive à regretter que la Meinau ne soit pas reconstruite en foreme de pyramide, ce qui expliquerait beaucoup de choses
  • takl et c'est pas certains trucs que je peux lire sur le stub qui me rendront moins misanthrope :D
  • takl je préfère la solitude à une mauvaise Kompany
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y
  • iron-foot67 D'un coup ils deviennent généreux dans les critères de sélections
  • iron-foot67 Donc il va se retrouver au Bayern avec une relégation normale
  • iron-foot67 Pour avoir suivi le championnat anglais il a rien montré d'extra avec une équipe moyenne sur le papier
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe

Mode fenêtre Archives