Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Colmar - RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 10.279 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par axis

  • doubleponey a écrit, le 2013-07-23 22:13:43 :
    Je pense que demain les colmariens seront hyper motivés,
    l'épisode Grimm n'a toujours pas été digéré, et je trouve qu'ils ont bien recrutés (même si en nombre je suis sceptique)

    Le président mettra sûrement un point d'honneur à soigner la manière face à nous, et tous les joueurs voudront se rattraper de leurs matches précédents.
    De plus, ils ont affrontés des équipes supérieures à celle que nous avons rencontrées, ce qui devraient les favoriser.

    Cela n'est qu'un match amical mais quand même...., surtout depuis la carton face à Sarre Union !

    ALLEZ RACING !!!

    Le carton #-o ?
  • doubleponey a écrit, le 2013-07-23 22:13:43 :
    Je pense que demain les colmariens seront hyper motivés,
    l'épisode Grimm n'a toujours pas été digéré, et je trouve qu'ils ont bien recrutés (même si en nombre je suis sceptique)

    Le président mettra sûrement un point d'honneur à soigner la manière face à nous, et tous les joueurs voudront se rattraper de leurs matches précédents.
    De plus, ils ont affrontés des équipes supérieures à celle que nous avons rencontrées, ce qui devraient les favoriser.

    Cela n'est qu'un match amical mais quand même...., surtout depuis la carton face à Sarre Union !

    ALLEZ RACING !!!


    Christophe Gryczka va jouer ? :O
    =P~
  • Sur la route National

    http://www.lalsace.fr/fr/images/6A382DF1-E59D-41DE-84F5-D6B191E60...Le milieu de terrain strasbourgeois Jérémy Grimm retrouvera ce soir une formation colmarienne dont il a porté fièrement les couleurs cinq saisons durant. Photo Jean-Marc Loos


    Tous deux battus dimanche dernier face à des équipes de CFA, les SR Colmar et le RC Strasbourg Alsace, appelés à cohabiter prochainement en National, tenteront de peaufiner les réglages, faire preuve de plus d'efficacité et si possible retrouver le parfum de la victoire ce soir (19 heures) lors d'un rendez-vous amical disputé sur la pelouse de Fessenheim.

    Les entraîneurs du monde entier, dans leur quasi-unanimité, disent n'accorder que très peu, voire aucune importance aux résultats de matches amicaux. Et pourtant, les mêmes entraîneurs du monde entier ne peuvent pas s'empêcher de tirer la tronche lorsqu'ils les perdent. C'est comme ça, on est compétiteurs ou on ne l'est pas. Il n'y a peut-être jamais d'enjeu dans un rencontre amicale, mais il y a toujours un intérêt à gagner, ne serait-ce que pour la confiance que cela apporte. « Il faut vouloir refuser de perdre. Même si ce n'est pas l'essentiel à ce moment de la saison, il y a quand même une certaine logique de résultats à entretenir » , glissait ainsi, un poil agacé, le technicien colmarien Damien Ott dimanche dernier, à l'issue de la défaite de son équipe face à la réserve du FC Sochaux (2-1).
    Les SRC ont beau préparer le plus consciencieusement et le plus sereinement possible leur quatrième saison de rang au 3e échelon national, ils se verraient tout de même bien remporter sans trop tarder le premier succès de leur préparation. Battus par le FC Metz (1-0), le FC Sochaux (2-0) et sa réserve (2-1), mais également tenus en échec par le FC Mulhouse (1-1), les coéquipiers de Cédric Liabeuf – auteur des deux seuls buts colmariens depuis le début de l'été – en auront l'occasion dès ce soir, lors de leur 5e galop d'essai.
    Un rendez-vous alléchant puisqu'il mettra aux prises les deux meilleures formations alsaciennes actuelles, trois bons mois avant la première entrevue officielle en championnat de National (Ndlr : les SRC accueilleront le RCSA au Stadium le 8 novembre). Mais un rendez-vous au cours duquel Damien Ott compte surtout apercevoir les premiers signaux d'une montée en puissance. Pas tant sur le plan technique – « les contenus sont cohérents et nous avons fait beaucoup d'attaque-défense » -, mais davantage sur celui de l'explosivité. « Jusque-là, on a eu du mal à accélérer, à créer le déséquilibre dans les derniers mètres et donc à faire mal à l'adversaire, dit-il. Mais les organismes étaient très fatigués et cela répondait à une certaine logique. »

    Moukhlil de retour
    Pour retrouver un peu de jus avant la confrontation du jour, les Verts ont donc allégé légèrement la dose de travail en ce début de semaine. « On a écourté les séances, on a évité les heures de grosse chaleur et on a décrété une journée off lundi, poursuit le coach. Le but est maintenant d'entrer dans une autre phase face au Racing ou à Nancy (vendredi soir à Eloy). Les joueurs vont devoir commencer à être plus percutants, plus efficaces dans les derniers gestes, qu'ils soient défensifs ou offensifs. »
    Toujours privés de leur avant-centre Romain Armand, les SRC pourront compter sur les retours d'Abdel Moukhlil et Hicham Benkaïd pour apporter un peu de percussion offensive. Encore trop juste physiquement, le nouveau milieu de terrain Fabien Jarsalé sera, lui, laissé au repos par le staff.

    Du côté du RCSA, le rendez-vous en terre fessenheimoise sera essentiellement l'occasion de retrouver une efficacité égarée quelque part en Alsace Bossue dimanche dernier (défaite à Sarre-Union 2-0). « À part dans les 20 derniers mètres, on a peut-être fait notre meilleure prestation, assure l'entraîneur strasbourgeois François Keller. En revanche, à la différence de ce dernier match, je ne donnerai que 45 minutes de jeu à chaque joueur car la semaine de travail est chargée. Voilà, pour moi, c'est une rencontre de préparation en plus face à une équipe de meilleur niveau que nos précédents adversaires puisqu'elle joue en National. Cela ressemblera donc plus à un match d'entraînement. Même si on joue contre une équipe de notre championnat, le résultat n'est pas le plus important. L'an dernier, on a été battus par Mulhouse en préparation, cela ne nous a pas empêchés de monter. »
    À noter que le technicien strasbourgeois devra se passer ce soir des services de son milieu de terrain Brian Amofa, victime d'une petite contracture à l'adducteur. Il enregistrera en revanche trois retours par rapport à la sortie à Sarre-Union : ceux de Mohma, Gisselbrecht et Sow.

    Les groupes
    SR Colmar : Epassy, Verger, Fedrigo – M'Tir, Crillon, Meyer, Haaby, Diawara, Hérelle, Chéré, Marques, Shaïek, Decker, Varsovie, Moukhlil, Benkaïd, Persico, Liabeuf.
    Strasbourg : Kehi, Vencel, Falk, Golliard, Modeste, Mohma, Pinaud, Sabo, Sikimic, Grimm, Gisselbrecht, Genghini, Ledy, Lienard, Sichi, Binder, Hassidou, Sow, Perrin.

    Bon à savoir
    Prix du billet : 6 euros pour un adulte, 3 euros pour les femmes et les moins de 18 ans.

    L'Alsace
  • schilles1979 a écrit, le 2013-07-23 22:27:31 :
    si certains joueurs s'essouflent faisons jouer jeunes et remplacants.
    C'est ça, c'est ça!
    L'an passé, François a du recourir aux remplaçants au printemps et pour la fin de saison tant les blessures et les suspensions avaient décimé son effectif. Encore ne recourut-il pas à tous les remplaçants, remplaçants qui avaient vocation en début de saison à jouer titulaires. Ce ne sont pas les joueurs libres de voir ailleurs comme Thomas Zerbini et Saïdou Sow qui me contrediront.
    Les jeunes? Ah oui les jeunes. Je crois avoir assez partagé ton avis l'an passé, mais fus déçu par les fdm. Peu d'entre eux jouèrent. Quant à cette saison en National j'ai aussi évoqué l'idée et athor fin connaisseur de la II me proposa une liste rédigée sur timbre-poste, dont les joueurs "confirmés" à ses yeux ne furent guère visibles en CFA. Il est donc permis de douter de voir Keller puiser dans le vivier des jeunes pousses.
  • Ce message est une brève publiée par samh.
    Le groupe strasbourgeois face à Colmar : Kehi, Vencel, Falk, Golliard, Modeste, Mohma, Pinaud, Sabo, Sikimic, Grimm, Gisselbrecht, Genghini, Ledy, Lienard, Sichi, Binder, Hassidou, Sow, Perrin.
    Aucun joueur ne jouera plus de 45 minutes.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par samh.
    Le groupe colmarien : Epassy, Verger, Fedrigo, M'Tir, Crillon, Meyer, Haaby, Diawara, Hérelle, Chéré, Marques, Shaïek, Decker, Varsovie, Moukhlil, Benkaïd, Persico, Liabeuf.
    Source: L'Alsace
  • Quelqu'un peut il me dire s'il y a un streaming mis en place?

    ALLEZ RACING !!!
  • Il y aura juste un direct radio avec TSL.
  • redaction a écrit, le 2013-07-24 16:22:28 :
    Ce message est une brève publiée par samh.
    Le groupe strasbourgeois face à Colmar : Kehi, Vencel, Falk, Golliard, Modeste, Mohma, Pinaud, Sabo, Sikimic, Grimm, Gisselbrecht, Genghini, Ledy, Lienard, Sichi, Binder, Hassidou, Sow, Perrin.
    Aucun joueur ne jouera plus de 45 minutes.
    Source: L'Alsace


    45 mn avec 16 Joyeuses de champ?
  • Des Joyeuses de champ??
    Je connaissais la Mignonnette, la Fillette, le Magnum, la Marie-Jeanne (est elle joyeuse), le Jéroboam, le Nabuchondonosor et quelques autres, mais pas la Joyeuse. :D


    Pssst, 17! 17, pas 16 gars capables de jouer hors les buts.
  • Voici la composition du RCSA :
    Kehi - Pinaud, Modeste, Sikimic, Sabo - Golliard, Grimm, Ledy, Lienard - Perrin, Hassidou
  • Merci,c'est sympa de nous avoir donné la compo.
  • Très intéressant de lancer Hassidou dans l'équipe titulaire.

    J'espère qu'il saura marquer des points.

    ALLEZ RACING !!!
  • Curieux de voir aussi la performance de Golliard de retour dans l'entrejeu...

    ALLEZ RACING !!!
  • nico674 a écrit, le 2013-07-24 18:43:00 :
    Voici la composition du RCSA :
    Kehi - Pinaud, Modeste, Sikimic, Sabo - Golliard, Grimm, Ledy, Lienard - Perrin, Hassidou


    dans quel dispositif tactique ? quel est le poste exact de Ledy ?
  • Belhameur pas dans le groupe ?
  • Il est fatigué avant d'avoir commençé ! il ne tient pas l'entrainement #-o
  • Non.
  • La défense centrale à la rue ! normal avec l'age de Sikimic, il n'arrive pas toujours à suivre et Modeste n'est pas un model de rapidité !
  • Je suis d'accord ce sera un bon test pour la défense centrale avec deux attaquants au profil assez remuant.

    A voir si notre physique fera la diffèrence face à leur vista.

    ALLEZ RACING !!!
  • 1-0 pour le raciiiiiiiiiing !!!!!! :p
  • 42 ème minute : But de Strasbourg signé Omar Hassidou !


    COLMAR (NATIONAL) 0-1 STRASBOURG (NATIONAL)
  • H-A-S-S-I-D-O-U .

    Ici c'est STRASBOURG !!!!
  • Par contre je ne comprend pas trop pourquoi ils ont voulu jouer ce match dans ce village complètement irradié...Niveau santé il y avait mieux non? j'espère qu'ils ont leur compteur geiger et que les radiations seront sans conséquences sur nos joueurs :-s
  • Finalement j'aimais mieux la gueule du sous petit Préfet que cette image grise et angoissante!!!!!
    On se croirait à Tcherno...normal,un soir de match à Fessenheim!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives