Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation de la saison 2013-2014

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 13.600 lectures · Premier message par athor · Dernier message par goodwibs

  • Buvette par la voie nord.....en style alpin...^^
    Bah si la météo pourrie continue on aura du vin chaud a la buvette..... :p
  • http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2062...

    Keller et la reprise

    Le Racing reprend l'entraînement ce jeudi matin (10h), en route vers de nouvelles aventures sportives en National. François Keller, l'entraîneur (photo), requinqué par quelques semaines de recul, évoque cette perspective.

    Il est de retour dans les locaux du Racing depuis une dizaine de jours déjà, à passer du temps au téléphone ou visionner des matchs du championnat National de la saison dernière. Visiblement la coupure a fait du bien à l'entraîneur du Racing après une fin de saisons échevelée. « J'ai surtout profité de quinze jours de vacances en famille loin d'ici. J'ai pensé à tous ceux qui n'avaient pas forcément la chance de partir, mais c'est ce qui permet vraiment de couper et de recharger les batteries. Après, je sais aussi que si nous n'étions pas montés, cette coupure aurait forcément été insuffisante parce que j'aurais eu le sentiment de redoubler ». Si la période de préparation n'est en général pas forcément le moment préféré des joueurs, elle tient à coeur à l'entraîneur. « Ce n'est pas non plus ce que je préfère », explique François Keller, « mais c'est là qu'on peut mettre en place la cohésion au sein d'un groupe et je me réjouis aussi de retrouver les joueurs ».

    En même temps, peu de nouveaux visages sont attendus du côté de la Meinau avec Liénard, Grimm et Belahmeur qui sont pour l'instant, les trois recrues strasbourgeoises. « C'est vrai qu'on devrait gagner du temps de ce point de vue là et ça devrait faciliter mon travail et constituer un atout», ajoute François Keller qui espère aussi, du coup, pouvoir bien démarrer son championnat début août. « C'est un peu le danger, tout le monde voit que les clubs qui descendent de la Ligue2 sont en difficulté, que pas mal d'autres équipes ont du souci aussi et certains nous installeraient déjà en tant que favori. C'est tout le danger et le piège qu'on doit éviter. Je pense sincèrement que notre équipe est moins forte que celle qui évoluait en National il y a trois saisons et qui avait échoué pour la montée. Si il y a une carte à jouer, nous le ferons, mais j'espère surtout qu'on va vivre une saison sereine, qu'on va se marrer aussi, qu'on soit heureux ensemble ».

    10h, demain matin, coup d'envoi de la saison du Racing, sans Donzelot, victime d'une rupture du tendon d'Achille, mais avec Yann Bénédick qui sera bien Strasbourgeois cette saison. Premier match amical mercredi prochain (19h) face à une sélection régionale à Munster, puis le samedi 13 à Weyersheim (15h30) face à Kassel, une équipe de la 3e bundesliga.

    LAFA
  • Je trouve tout à fait anormal que le salaire d'un joueur blessé pour une longue période , payé par la sécu sociale et les assurances privées, ne soit pas défalqué de la masse salariale prise en compte par la DNCG!
    C'est une question de justice élémentaire!
  • Moi ça me choque pas plus que cela dans le sens où lorsqu'il reviendra au mois de janvier le club reprendra son salaire avec probablement aucun départ ...
    Mais c'est claire que c'est con :/
  • Surtout vu les circonstances comme c'est arrivé.
  • C'est claire...
    Dans le groupe actuel, qui à part Gauthier Pinaud peut encore dépanner arrière droit?
    Steven keller ?
    Après je vois pas...
  • Et pour Steven Keller, après sa grave blessure, va sans doute lui falloir un certain temps afin d'être compétitif à nouveau.
  • Quand on y pense, Lacour serait quand même la recrue idéal... Milieu défensif capable de jouer arrière droit !
  • Oui mais non, un jour faudrait peut-être quand même se tourner vers l'avenir...
  • Oui d'accord mais ça serait quand même une recrue de poids qui apporterait aux deux postes dans lesquels Keller veut recruter !
  • Bonjour le stub !

    Savez-vous si l'entraînement du Racing prévu cet après-midi est ouvert au public ?
    Et, si oui, à partir de quelle heure environ ?

    Merci !
  • Salut,
    A ma connaissance, a ma connaissance tous les entraînements sont normalement ouverts au public...
    Tu peux trouver le programme sur le SO en bas à droite ;)
  • Merci xeliem67 mais c'est justement le programme officiel qui prête à confusion !
    10h-17h => 7h d'entraînement de suite ?! #-o
  • Moi je comprends ça avec un entrainement à 10h et un autre à 17h. Maintenant je me trompe peut être.
    Cependant, je ne suis pas sûr qu'il y est quelque chose à voir...
    Ils iront peut être faire un footing ou alors en salle de musculation !?
  • Ah ouais, c'est sans doute ça !
    Au temps pour moi.

    Merci !
  • abadilu a écrit, le 2013-07-04 11:07:01 :
    Merci xeliem67 mais c'est justement le programme officiel qui prête à confusion !
    10h-17h => 7h d'entraînement de suite ?! #-o

    Ben oui 7 heures de suite avec des sacs a dos de 30 kgs ,pieds nu dans la forêt a la dur , verdami , vous voulez monter ou quoi?? :))
  • Hé hé, Grünberg et Schilles c'est révolu depuis des lustres... :))
  • je pense que c'est 7h de cours théorique :-B

    Assis dans une salle avec des diapos qui défilent
    "Mon coéquipier est seul au point de penalty. Réponse A : je fais la passe ; Réponse B : je tire au but ; Réponse C : je tombe dans la surface en simulant"
    "Je suis en position de dernier défenseur, l'attaquant adverse est plus rapide. Réponse A : je tâcle comme un sauvage ; Réponse B : Je laisse filer en levant les bras, disant "je pouvais rien faire" et de toute façon Guillaume l'aura ; Réponse C : Je tombe en simulant une faute de l'attaquant sur moi"
  • Salut tout le monde!

    Si quelqu'un peut reperer les numéros des joueurs sur leurs maillots et les communiquer ça serait sympa!

    Merci d'avance!
  • Les vidéos de la reprise :

    Site officiel


    par

    Total Sport Live
  • es que noro etait la ? car je ne l'ais pas vu se matin quand j'y etait ni sur les video .
  • ericcantona a écrit, le 2013-07-04 11:17:31 :
    abadilu a écrit, le 2013-07-04 11:07:01 :
    Merci xeliem67 mais c'est justement le programme officiel qui prête à confusion !
    10h-17h => 7h d'entraînement de suite ?! #-o

    Ben oui 7 heures de suite avec des sacs a dos de 30 kgs ,pieds nu dans la forêt a la dur , verdami , vous voulez monter ou quoi?? :))


    En plus avec une moumoute pour accentuer l'effort de transpiration !

    :((
  • poussin-piou a écrit, le 2013-07-04 16:31:10 :
    es que noro etait la ? car je ne l'ais pas vu se matin quand j'y etait ni sur les video .


    Deux absents à l'appel : Jacques Mohma et Alex Vencel, le fils de son père et gardien prometteur, auxquels l'entraîneur a accordé un petit retard pour la reprise.
    Etaient donc présents, hier, à la Meinau : les trois premières recrues, Jérémy Grimm, Abdel Belhameur, Dimitri Lienard ainsi que Guillaume Gauclin, Harold Ball, Vauvenargues Kehi, Jean-Philippe Sabo, Stéphane Noro, Anthony Sichi, Benjamin Genghini, Steven Keller, Alex Gisselbrecht, Ludovic Golliard, Milo Sikimic, Billy Modeste, Brian Amofa, Jérémy Grimm, Dimitri Lienard, Abdel Belhameur, David Ledy, Julien Perrin, Yann Benedick, Robin Binder, Omar Hassidou, Gauthier Pinaud et Saïdou Sow.

    SO
  • poussin-piou a écrit, le 2013-07-04 16:31:10 :
    es que noro etait la ? car je ne l'ais pas vu se matin quand j'y etait ni sur les video .


    RETOURS ET PETITS BOBOS


    La reprise ne s'est pas passée sans quelques petits bobos mais, aussi, avec la satisfaction d'en revoir quelques-uns sur le terrain. Jean-Philippe Sabo sera ménagé durant 48 heures, Anthony Sichi est cantonné à la course et au vélo pour commencer tandis que Guillaume Gauclin doit passer une IRM pour vérifier l'état de son mollet. Le gardien du RCSA pourrait manquer le premier match d'entraînement (contre une sélection régionale, mercredi prochain à 19 h à Munster) en attendant une guérison complète. Quant à Stéphane Noro, il poursuit un programme de rééducation pour son genou. Il a rendez-vous la semaine prochaine avec le chirurgien pour faire le point. Enfin, Benjamin Genghini, absent durant six mois pour une rupture du tendon d'Achille, est de retour parmi ses coéquipiers. « Le concernant, précise Sébastien Roi, nous allons aménager sa charge de travail durant la préparation ». Steven Keller, de retour d'une rupture des croisés du genou, peut reprendre la partie technique de l'entraînement collectif.
    Site officiel
  • Finalement pas mal de bonnes nouvelles pour les joueurs blessés de longue date.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.

Mode fenêtre Archives