Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Souvenir d'un moment de match

Chargement...

Flux RSS 23 messages · 742 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par aragon

  • Voila, je crée ce topic pour que chacun puisse nous rapporter un (ou plusieurs) souvenir(s) de match(s) au Racing, en déplacement, à un match hors Racing. Souvenir sportif ou dans les tribunes.Qu'il soit bon ou mauvais.

    Attention je parle bien d'un moment de match et non d'un match entier style Liverpool, Ujpest, Nantes 95 ou la demi finale contre Metz (pour ça, il y'a les souvenirs de Stubistes). ;)

    Je commence par le Racing-Guingamp de 2002/03, époque où comme d'hab on pédalait dans la choucroute lorsque soudain au retour des vestiaires nos Bleus se rebiffent et plantent 3 buts en même pas 10 minutes (dont le superbe coup-franc de Martins qui été devenu tellement prévisible au vu de la folie qui avait gagné l'équipe et les tribunes...).
    Score final 3-1

    La fiche du match, c'est par là.
  • allez moi aussi y a un moment qui m'a marqué c'est contre Guingamp , 2000 2001 ( fallait pas parler d'eux ça ma fait penser à ça)...
    le rcs perd 1-0, c'est la D2 assuré, on est dans les derniers moments du matcj...et on obtient un corner:
    chilavert monte, et essaye de placer une tête...
    bien sûr il ne decolle pas, et aprés essaye de regagner sa surface....
    mais voyant un nouveau corner, i
    il remonte , retente de décoller
    et n'arrive qu'a mettre plus ou moins une baigne à un defenseur de 'EAG...
    c'etait à la fois, pathétique et si triste...
    mais impossible à oublier ( à raconter aussi)
  • Si on peut parlé d'un moment hors racing, je dirais le comportement de Baldé à la fin de la rencontre face à Bordeaux du temps ou il évoluait à Mulhouse (aujourd'hui il joue au Celtic Glasgow).

    A la fin de la rencontre des jeunes se sont massé autour de Kiki Musampa et il commençait à se faire trés pressant pour récupéré son maillot.Et à ce moment ce colosse de Baldé entra dans le tas.Sans frapé personne juste en haussant le ton l'atroupement se dissous.Il parti bras dessus dessous avec Musampa.Baldé c'est une montagne et un vrai gars sympa.
  • Une image sympa qui me revient souvent, c'était lors du match face au Havre à La Meinau, le 18 avril 1998, lors de la 32ème journée. Le Racing se bat pour ne pas descendre, et un résultat ce soir leur assurait, à 90%, le maintient.

    Le Racing perd alors 1 à 0, et à 5 minutes de la fin il me semble, il obtient un corner sur lequel Vencel décide de monter.
    Manque de pot, le corner ne donnera rien, pire encore, contre du Havre.

    Vencel se dépêche de regagner ces buts, mais arrivé dans le rond central, il voit un Havrais avec le ballon (il me semble, mais je suis pas sûr, que c'était De Neef), et il joue alors dans un role de défenseur, pour prendre le ballon et le dégager.
    Et c'est cette image qui m'est restée, car avec ces 1m90, et ces 90 kg, ca a fait une de ces différences de gabarit, assez impréssionnante, qu'on a rarement l'habitude de voir au niveau du rond central. ;)

    Et pour la petite histoire, le Havrais a gagné son duel, pour tenter un lob du milieu de terrain qui n'a rien donné. :-'
  • J'ai un peu de mal avec les dates mais voici quelques petits souvenirs :
    - milieu des années 80, dernier match à domicile face au PSG: une fois n'est pas coutume, c'est un match pour éviter la relégation :* . On se trouve à un quart d'heure de la fin, péno pour le racing. C'est Cyriaque Didaux qui s'élance et le rate ... le score reste à 0-0. Détresse total ce soir là car pour assurer le maintien il faut soit gagner le dernier match à Auxerre ou miser sur une contre perf des adversaires directs. résultat des courses, on perd à Auxerre, nos concourrents ne sont guère glorieux et on descend pour un point, celui que nous auriat rapporté le péno transformé ...
    - année de la remontée en 94. L'OM mène 2-0 à la Meinau. On revient à 2-1 ... gros bonheur puis le deuxième but marqué par Farina, grosse explosion de joie et coup de coude involontaire dans le visage de la demoiselle derrière moi ... le but étant refusé en plus. A partir de là, super mal à l'aise avec la pauvre fille derrière moi, je n'ose plus bouger même quand Etamé marque le but de l'égalisation.
    - finale de coupe gagnée au Parc. A la fin du temps règlementaire, le kop lance le "allez les bleus et blancs" repris par tous les strasbourgeois présents, et ça pendant la pause avant les prolongations et pendant quasiment toute la prolongation sans discontinuité. Rien qu'à y penser j'ai encore des frissons dans le dos.
  • demi-finale de la coupe de FRance 1995 : RCS-Metz !
    Dans les dernières minutes de jeu, le score est toujours vierge. C'est alors que le tonnerre retentit et que l'orage éclate sur la Meinau, pleine comme un oeuf : à ce moment, Mostovoi arme sa frappe... But ! Et non, la balle frappe le poteau, mais Pouliquen a suivi et pousse la balle au fond des buts. J'étais ce soir là en populaire, je n'ai jamais été autant compressé dans une tribune que ce soir là... Grosse explosion sur le but, et jusqu'à la fin du match, tout le stade chante "On va à Paris..." (+) =D
  • zemams a écrit :

    - année de la remontée en 94.


    c'etait pas en '92 ?
  • enfin le match c'était l'année d'après la remontée et pis j'ai dit que j'avais un problème de date :*
  • Autant raconter ma vie par petits bouts :))

    -Bordeaux 4 - 4 RCS 24.01.98: Je suis arrivé à la bourre, en voiture de Bayonne, alors me voilà ou je peux, soit au milieu des supporters bordelais :-& .
    Pas les plus virulents, heureusement vu le déroulement du match.
    Le plus fort fut un but tip-top de Seo, à peine arrivée au club, qui m'avait déjà séduit. Jusque là j'avais étais discret, mais le coup de génie du coréen sur ce but (qui nous donnait l'avantage 2-1 je crois), mystifiant Ramé, juste dans mon axe de vision, m'avait fait hurler :'> .
    Un bordelais à mes côtés m'avait dit: "Oh t'es pour qui, toi, ducon!" "Pour le beau football" avais-je lâchement répondu... à la mi-temps j'ai changé de tribune :))
  • Il s'agissait aussi du premier match de Girard comme entraineur, et de Corentin Martins... ;)
  • Avec le commentateur de Radio France Alsace, le prédécesseur de Mathieu Dubrulle, qui n'avait plus de voix avec l'égalisation dans la dernière minute de Noumaaaaaaaaaaaaaaaa ;)
    Un match fou, fou, fou ! :p
  • Eric Sold, RIP :(

    Monsieur "Comme dit"...
  • boogie a écrit :
    Eric Sold, RIP :(
    ...

    Non c'était pas lui. C'était un Hervé "quelque chose".
    Eric Sold ne commentais que les matchs à La Meinau, en duo avec ce Hervé. :p
  • Moi c'est 2 actions de Luyindula dans le même match, en 1/2 finale de coupe de France en 2001 face à Nantes.
    Tout d'abord cette frappe si soudaine du gauche dans la lucarne à Landreau, et puis surtout l'action qui amène le penalty dans les arrêts de jeu. Long dégagement de Chilavert et là Peguy claque un contrôle zidanesque au milieu de terrain, juste en face de moi, puis s'en va faire la misère à la défense des Canaris. Je me souviens également de la petite tape amicale de Ziani sur Peguy après ce coup d'éclat (+)

    Sinon toujours sur Luyindula, sa joie après son hat-trick face à l'OL en 2000, lorsqu'il a boxé le poteau de corner :)
  • zemams a écrit :

    - finale de coupe gagnée au Parc. A la fin du temps règlementaire, le kop lance le "allez les bleus et blancs" repris par tous les strasbourgeois présents, et ça pendant la pause avant les prolongations et pendant quasiment toute la prolongation sans discontinuité. Rien qu'à y penser j'ai encore des frissons dans le dos.


    Superbe moment de voire tout une tribune chanter comme un seul homme durant toutes les prolongations (+) Moi aussi j'en ai des frissons :x

    Dans le même ordre idée j'ai adoré le "you'll never walk alone " d'Anfield Road [-o

    Sinon pour moi un des moments les plus intenses, c'est la série de Tirs au buts lors de la finale de la coupe de la ligue 97. Que d'émotions, c'était interminable (+) (+)
  • Ba, c'est de la finale de la Coupe de la Ligue 1997 dont parle zemams :p
  • Ben il me semble pas avoir dit le contraire ? j'ai pas le droit d'avoir aimé le même match que lui ? #-o
  • Pardon, c'est moi qui est mal compris ta phrase :
    lenain2jard1 a écrit :
    zemams a écrit :

    - finale de coupe gagnée au Parc. A la fin du temps règlementaire, le kop lance le "allez les bleus et blancs" repris par tous les strasbourgeois présents, et ça pendant la pause avant les prolongations et pendant quasiment toute la prolongation sans discontinuité. Rien qu'à y penser j'ai encore des frissons dans le dos.

    ...
    Sinon pour moi un des moments les plus intenses, c'est la série de Tirs au buts lors de la finale de la coupe de la ligue 97. Que d'émotions, c'était interminable (+) (+)

    La façon dont elle est formulée, j'avais compris que tu parlais d'un autre match.
    Autant pour moi :'>
  • Moi je me souviens d'un matche enfin un moment de matche qui m'as marquer c'était en 1998 je croi quelque chose comme ça ... 1 pour strasbourg pui 1 1 (c'était contre monaco ... je vois encore les deux buts de trezéquet et barthez qui faisait le singe avec la bar transversal au début de la 2nd mi-temps) puis 2 1 pour monaco ... j'étais attristé ... et la lumière vint de se matche quand strasbourg égalisa mais je ne sais plus par qui mais que c'était de voir un public encor un peu amoureux de son club !
  • Moi c'est les "Aux armes " du match contre Marseille de 2003... :x Pendant les 10 dernières minutes de la rencontre, les "Aux Armes" étaient repris par la totalité du public!!! J'étais en tribune Sud ( juste au dessus de l'entrée des vestiaires) et les images de gars en costards reprenant les chants m'ont vraiment marqué!!! :O
  • Un des pires souvenirs de ces dernières années...

    Racing-Rennes 2003/2004

    Ce soir là, on à touché le fond. Aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. Aurevoir les belles promesses entrevues au début de saison.
    pourtant le Racing tenait le match comme il pouvait, jusqu'a ce que Mr Frei décide d'en finir avec nos illusions de match nul.

    C'est la 1ère (et dernière et dernière j'espère) que j'ai quitté le stade avant la fin d'un match. Rouge de honte et vert de colère.
  • Bien... Je vois que ce topic passionne les foules...

    Un autre petit souvenir.

    Racing-Le Havre 96/97 David Zitelli marque le seul et unique but du match en fin de partie. Fou de joie il cours vers la tribune sud et s'accroche au grillage séparant le terrain des tribune pour hurler sa joie et communier avec le public. Mal lui en pris car dès sa descente du grillage, un carton jaune l'attendait. Quelques minutes plutard il reçoit un deuxième carton pour une faute (là je me souviens plus...) et se voit montrer la direction des vestiaires par l'arbitre.
    Expulsion "logique" mais au combien injustifiée au vu de la gravité de la "faute" commise sur le 1er carton.

    La fiche du match, c'est toujours par ici.
  • aragon1371320632.jpg
    Modifié par aragon ·
    aragon
    07.03.98: 28e j. Cannes 1 - 0 RCS

    Un déplacement d'où les Racingmen se devaient de ne pas rentrer bredouille vu leur situation au classement... la courte défaite les a condamnés aux exploits (victoire à Auxerre et nul à Marseille) avant qu'il ne se sauvent à la derniére journée contre Montpellier... mais ce soir là c'est le ciel qui est tombé sur la tête du Racing :(

    Ce que je retiens de ce match, pour lequel j'avais fait 500 bornes en bagnole X-( : Tout les strasbourgeois furent... nuls, à l'exception d'un parfait inconnu, remplacant le titulaire blessé: Thierry Debés qui faisait là sa toute premiére apparition en D1.

    Abandonné par sa défense, héroïque tout le long de la rencontre, seulement battu par un pénalty (qu'il faillit bien stopper aussi) de Laurent Leroy à 10 minutes de la fin, il faillit bien ce soir là ramener absolument tout seul un point précieux au Racing.

    En tout cas, il fut le seul point positif de ce long voyage, et je lui ai toujours gardé une certaine affection pour ça :)

    Malgré... enfin vous savez de quoi je parle #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives