Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Grenoble - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 355 messages · 37.076 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par milcis

  • Certes, mais toi c'est dans le pire que tu es le meilleur. :D
  • Mauvaise nouvelle pour les Bleus : Milovan Sikimic a de nouveau ressenti une douleur au niveau de sa cuisse. Le capitaine est sûrement out pour le match de demain ! :-w :|s

    Planète Racing
  • mediasoc a écrit, le 2013-05-10 11:16:32 :
    Certes, mais toi c'est dans le pire que tu es le meilleur. :D

    Le contraire de Cobain en fait :-B
  • François Keller a convoqué le groupe qui affrontera Grenoble samedi à 19h00 au Stade des Alpes. L'entraineur du Racing récupère Gauthier Pinaud et Pacho Donzelot, absents face à Belfort. Mauvaise nouvelle par contre pour Milovan Sikimic qui s'est blessé à nouveau à la cuisse lors du dernier entraînement et est probablement indisponible. En attendant, ils seront 18 à prendre la route cette après-midi.

    Le groupe : Gauclin, Duki - Golliard, Modeste, Pinaud, Donzelot, Sikimic (?), Momha, Sabo, Benchenane, Martin, Coulibaly, Amofa, Sichi, Perrin, Binder, Bénédick et Hassidou

    Absents : Ledy (ménisque), Noro (ménisque, saison terminée), Gisselbrecht (fracture du métatarse), Kéhi, Genghini et S. Keller (reprise), Sow, Ursch, Zerbini, Guignery et Bahloul (équipe réserve).

    Planete racing
  • nikos68770 a écrit, le 2013-05-10 11:19:06 :
    Mauvaise nouvelle pour les Bleus : Milovan Sikimic a de nouveau ressenti une douleur au niveau de sa cuisse. Le capitaine est sûrement out pour le match de demain ! :-w :|s
    Planète Racing


    L'Alsace|2013-05-10 05:00:00 a écrit :
    Un groupe qui récupère également Gauthier Pinaud (suspension purgée), alors que le capitaine Milovan Sikimic, titulaire à Lyon-la-Duchère il y a quinze jours (5-1), mais resté sur le banc par précaution samedi dernier contre Belfort (2-1), a totalement récupéré de son élongation à l'ischio-jambier droit contractée le 10 avril à la Meinau contre Moulins (0-4).


    Qui croire? :-/ :-/
  • Milovan Sikimic : « Sur la dernière frappe, j'ai glissé et la douleur a été immédiate. Ça a tiré beaucoup plus que contre Moulins. Cette fois, ma saison est terminée »

    C'est la poisse pour Milovan Sikimic qui peut se prendre la tête à deux mains : le Serbe, qui s'est déchiré l'ischio-jambier gauche, ne rejouera vraisemblablement pas cette saison.

    L'Alsace ....
  • Et merde ..... :|s
  • Equipe
  • Momha ne tiendra pas contre Grenoble, je doute que les adversaires seront beaucoup trop fort pour lui
    Mettre Sabo en latéral gauche est p-e la meilleure solution
  • Sabo n'a jamais joué cette saison en arrière gauche... Et lui contrairement à Momha il apporte un côté offensif et pourrait avoir du mal à revenir défendre si il était en position d'arrière gauche...
  • nikos68770 a écrit, le 2013-05-10 12:40:59 :
    Milovan Sikimic : « Sur la dernière frappe, j'ai glissé et la douleur a été immédiate. Ça a tiré beaucoup plus que contre Moulins. Cette fois, ma saison est terminée »

    C'est la poisse pour Milovan Sikimic qui peut se prendre la tête à deux mains : le Serbe, qui s'est déchiré l'ischio-jambier gauche, ne rejouera vraisemblablement pas cette saison.

    L'Alsace ....


    Et aller, la malédiction continue b-(
    En espérant que Golliard gagne du galon.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le grenoblois Abdelmalek Cherrad, blessé, est forfait pour la rencontre face au Racing.
    Source: News Foot Grenoble
  • clotildette a écrit, le 2013-05-10 12:59:36 :
    Sabo n'a jamais joué cette saison en arrière gauche... Et lui contrairement à Momha il apporte un côté offensif et pourrait avoir du mal à revenir défendre si il était en position d'arrière gauche...


    Si, les deux premiers matchs, justement il avait eu tendance à laisser des espaces derrière.. De toute façon il jouera devant.
  • Je vois une composition comme ceci.
    Equipe


    Densifier l'entrejeu avec des bonshommes comme Amofa et Coulibaly m'apparaît une bonne solution. Ils répondront bien au défi physique imposé là-bas.
    Le doute pour moi concerne Pinaud. Faut-il le placer à l'arrière ou en ailier, histoire de partir vite en contre et redoubler avec Donzelot ? Pourquoi pas, mais ils reviennent tous les deux, quid de leur forme ? Donzelot et ses penchants offensifs, ça peut laisser des espaces derrière. Et l'absence de Sichi peut peser aussi.

    Bref, je suis content de pas être coach de l'équipe samedi... #-o
  • Equipe
  • François Keller ne s'est pas attardé ce matin vers 11h à la sortie de l'entraînement. Sauf pour dévoiler un groupe de 18 joueurs dont il pressentait déjà qu'il serait très vite réduit à 17 pour le déplacement capital de demain (19h) à Grenoble lors de la 32e journée du groupe B de CFA. « La réalité, c'est que Milovan Sikimic est out », a-t-il lâché dépité, le regard dans le vide.

    Si le capitaine du Racing devait encore voir ce midi le médecin du club, François Piétra, pour un diagnostic plus approfondi, le Serbe a lui-même confirmé son forfait. Le 10 avril contre Moulins, il s'était déchiré l'ischio-jambier droit, mais avait retrouvé les terrains plus vite que prévu, deux semaines et demie plus tard exactement à Lyon-la-Duchère (victoire 5-1 le 27 avril). Cette fois, le défenseur central ne croit pas au miracle.

    En toute fin de séance, sur un exercice anodin de frappes devant le but, il a tenté une reprise et senti son ischio-jambier gauche rompre. « Sur la dernière frappe, j'ai glissé et la douleur a été immédiate. Ça a tiré beaucoup plus que contre Moulins. Cette fois, ma saison est terminée», a-t-il confié dans le couloir des vestiaires, une énorme poche de glace posée sur l'arrière de sa cuisse gauche.
    Pinaud et Donzelot de retour
    Il faudra évidemment patienter quelque peu pour en avoir confirmation, mais l'expérimenté Serbe (32 ans) connaît suffisamment son corps pour apprécier avec justesse l'étendue des dégâts. Son habitude des grands rendez-vous sera évidemment préjudiciable à un Racing qui, entre son déplacement à Grenoble demain, la réception du PSG 2 le samedi 18 et un voyage chez le leader Raon-l'Etape le samedi 25, joue sa saison et la montée en National sur ses trois dernières rencontres. Hier encore, l'ancien Guingampais se réjouissait d'être acteur du sommet de demain en Isère.
    « Je suis vraiment content de disputer un tel match dans un tel stade. Pour toute notre équipe, c'est un rêve de vivre une rencontre de cette importance. Nous allons tout faire pour essayer de répondre aux attentes des dirigeants et de tous nos supporters alsaciens. Grenoble m'a vraiment impressionné à l'aller, même si nous avons gagné 2-0. C'est une équipe qui maîtrise parfaitement le jeu et le ballon. Elle enchaîne les succès chez elle (Ndlr : 9 d'affilée), c'est vrai, mais n'a pas encore accueilli Strasbourg. »

    Il avait ponctué cette dernière phrase d'un sourire que la blessure de ce matin a évidemment effacé. « Milo » Sikimic est ainsi le seul à quitter le groupe victorieux de Belfort samedi dernier (2-1). Gauthier Pinaud (suspension purgée) et Pacho Donzelot (adducteur droit guéri) le réintègrent. Ils sont 17 prêts pour l'exploit, tous conscients que tout autre résultat qu'une défaite au Stade des Alpes leur permettrait de garder leur destin entre leurs mains.

    Le groupe : Gauclin, Duki, Pinaud, Donzelot, Golliard, Modeste, Momha, Sabo, Benchenane, Martin, Coulibaly, Amofa, Sichi, Perrin, Binder, Bénédick, Hassidou.
    Absents : Sikimic (déchirure à l'ischio-jambier gauche), Ledy (fissure du ménisque droit), Noro (opération du ménisque droit), Gisselbrecht (fracture du 5e métatarse du pied gauche), Kéhi (reprise), Genghini (reprise), S. Keller (reprise), Sow, Ursch, Zerbini, Guignery, Bahloul (équipe 2).

    L'alsace
  • C'est rageant ! Il faudra vraiment des guerriers demain pour vaincre cet adversaire ! On y croit ! Allez Racing !
  • Equipe
  • Anthony Sichi (Strasbourg) : Grenoble, "une finale"

    http://statique.foot-national.com/content/photos/700/20120822icon...

    Foot-National.com : Notre dernier entretien remonte au mois de novembre. Strasbourg était alors troisième et pointe au deuxième rang aujourd'hui. Que s'est-il passé pour vous depuis?

    Anthony Sichi (Strasbourg) : Le championnat est trés homogène et très compliqué cette saison, avec cinq ou six équipes dans le coup toute la saison pour jouer la montée. De ce fait, chaque week-end il y a des confrontations directes permettant bien souvent à une nouvelle équipe de prendre la tête du classement. Grâce à cela, le niveau du championnat est très relevé et très difficile car aucune équipe n'était distancée jusqu'au week-end dernier. Nous avons toujours été dans ce peloton de tête et aujourd'hui nous abordons nos derniers matches comme des finales.

    Le Racing compte désormais un petit point de retard sur le leader Raon, que vous allez affronter lors de la dernière journées. Estimes-tu que vous êtes dans les clous pour la montée?

    Être à un point du leader, en sachant que l'on va le rencontrer, signifie que nous avons notre destin entre nos mains. Nous savons qu'en cas de victoire lors de nos trois derniers matches, nous serons en National. A nous de ne rien lâcher.

    D'un point de vue plus personnel, quel premier bilan tires-tu de cet exercice avec Strasbourg?

    Personnellement, cela fait deux saisons que je suis au Racing. Je suis descendu de National afin que le club retrouve le plus haut niveau avec un vrai projet de reconstruction. Je pense à beaucoup de joueurs de mon équipe qui comme moi ont fait ce pari fou de remonter chaque saison. C'est un travail de longue haleine, qui a commencé il y a deux ans. Nous avons tous bossé dur pour faire renaître notre club, que ce soit sur le terrain ou en dehors, joueurs, entraîneur ou supporters qui nous suivent partout avec un amour extraordinaire. Aujourd'hui, nous sommes proches de réaliser une seconde montée consécutive, qui signifierait le grand retour du Racing en National.

    "Retrouver le monde professionnel au plus vite"

    Vous restez sur quatre victoires consécutives. Est-ce qu'on peut dire que la machine est lancée au meilleur moment malgré les nombreuses absences qui ont touché et qui touchent le groupe à l'heure actuelle?

    Depuis notre défaite à la Meinau face à Moulins, nous avons relevé la tête, et l'état d'esprit de ce groupe a montré toute sa force. N'ayant plus le droit à l'erreur, nous avons remporté tous nos matches avec le couteau sous la gorge sous peine de dire au revoir au National en cas de mauvais résultats. De plus, nous avons eu beaucoup de pépins physiques ayant touché pas mal de cadres de notre effectif. Mais les jeunes ont assuré l'intérim de la plus belle des manières.

    Enfin, se profile un match important voire capital du côté de Grenoble ce week-end. Comment appréhendez-vous ce choc côté Racing?

    Nous appréhendons tout simplement ce match comme une finale, mais nous savons qu'en face il y aura une équipe au passé identique au nôtre et en pleine reconstruction avec des joueurs de qualité qui aspirent tous à retrouver le monde professionnel au plus vite, comme nous. Une seule équipe y arrivera et j'espère que ce sera nous!

    Foot-national
  • Equipe
  • jona a écrit, le 2013-05-10 15:21:24 :
    Equipe


    mirabelle a écrit, le 2013-05-10 14:58:06 :
    Equipe


    Je suis assez d'accord, à mon avis l'équipe la seule vraie incertitude concerne Coulialy et Benchenane qui sont en balance. Je pense que pour le reste il ne devrait pas y avoir de surprises.

    PS : Putain Milo :(
  • Equipe


    Sabo m'a encore bien énervé contre Belfort, il a un repli défensif très limite surtout pour un type recruté comme arrière...

    Densifions notre équipe pour ce match au moins
  • Benchenane a dépanné en arrière quand Keller ne pouvait pas faire autrement , mais je ne comprends pas pourquoi on se priverait de ses services en tant que milieu offensif
  • morphail a écrit, le 2013-05-10 15:52:04 :
    Equipe


    Sabo m'a encore bien énervé contre Belfort, il a un repli défensif très limite surtout pour un type recruté comme arrière...

    Densifions notre équipe pour ce match au moins



    Normal, Sabo a joué aillier gauche ;)
  • bgilles77 a écrit, le 2013-05-10 16:09:51 :
    Benchenane a dépanné en arrière quand Keller ne pouvait pas faire autrement , mais je ne comprends pas pourquoi on se priverait de ses services en tant que milieu offensif


    Parce que dans ce secteur de jeu on se bouscule. Alors que Momha arrière gauche a beaucoup de mal cette saison en CFA et que Benchenane peut du coup être meilleur à ce poste-ci.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives