Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.784 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Faux, il y en a qui sont bannis depuis plus de 8 ans. ;)
  • Les ex ca ne compte pas
  • guiltyx a écrit, le 2013-04-30 13:19:52 :
    Ce n'est pas le psg qui est riche, ce sont les autres clubs qui sont pauvres

    Puis sirigu, c'est le seul non fr a parler francais, le mec est certainement le plus impliqué dans la vie du club


    Carlo aussi aura fait l'effort de parler français... pas comme Claudio de Monaco

    Et puis Sirigu parle mieux français que Menez :-'

    Bref c'est clair que des joueurs comme Pastore qui sont là depuis deux ans et qui ne parlent pas un mot en interview! C'est hallucinant! Soit ils ont un QI de poule pour ne pas apprendre le français soit ils sont trop faignant et entrevoient déjà leur futur départ de France! b-(
    Pour la peine, Ribery (monsieur Zuber Bayern) a tout mon respect et paraitrait intelligent (+)
  • Ne pas parler français lors des interviews et ne pas savoir le parler du tout sont deux choses différentes ;)

    (Après j'en sais pas plus non plus)
  • N'empêche guiltyx qui revient juste avant 4 finales décisives, ça me fait flipper :|s
  • ajax.fan a écrit, le 2013-04-30 14:26:24 :
    guiltyx a écrit, le 2013-04-30 13:19:52 :
    Ce n'est pas le psg qui est riche, ce sont les autres clubs qui sont pauvres

    Puis sirigu, c'est le seul non fr a parler francais, le mec est certainement le plus impliqué dans la vie du club


    Carlo aussi aura fait l'effort de parler français... pas comme Claudio de Monaco

    Et puis Sirigu parle mieux français que Menez :-'

    Bref c'est clair que des joueurs comme Pastore qui sont là depuis deux ans et qui ne parlent pas un mot en interview! C'est hallucinant! Soit ils ont un QI de poule pour ne pas apprendre le français soit ils sont trop faignant et entrevoient déjà leur futur départ de France! b-(
    Pour la peine, Ribery (monsieur Zuber Bayern) a tout mon respect et paraitrait intelligent (+)


    Apprendre le francais pour devoir converser avec gameiro et armand, ca motive pas des masses
  • guigues a écrit, le 2013-04-30 14:45:44 :
    N'empêche guiltyx qui revient juste avant 4 finales décisives, ça me fait flipper :|s


    Une pinte de ricard si je porte malheur
  • ajax.fan a écrit, le 2013-04-30 14:26:24 :
    Bref c'est clair que des joueurs comme Pastore qui sont là depuis deux ans et qui ne parlent pas un mot en interview! C'est hallucinant! Soit ils ont un QI de poule pour ne pas apprendre le français soit ils sont trop faignant et entrevoient déjà leur futur départ de France! b-(

    Oui et non. Je vis en Belgique flamande depuis près de 2 ans et au boulot je ne parle pratiquement qu'anglais. Principalement parce que je veux que mon message soit clair et compris par tous. Je baragouine un peu de Néerlandais, mais c'est pas évident et je serais bien incapable de faire passer un message clair, ce qui est frustrant. J'étais comme toi avant, mais quand t'es confronté à une langue vraiment nouvelle et aussi difficile que le français (ou le Néerlandais dans mon cas, essaie d'en écouter un peu tu comprendras ma douleur), tu te rends compte que ce n'est pas aussi simple.

    Là où je te rejoins un peu c'est qu'en interview d'après-match tu n'as besoin que de 2-3 phrases types pour t'en sortir (l'important c'est les 3 points et autres lieux communs).
  • Par conséquent, je pense que tu ne maîtrise pas l'Allemand, parce que sinon tu comprendrais bien plus le Néérlandais... exact? ;)

    Cuireusement tien, Paplo
  • Je maîtrise pourtant bien l'Allemand (plus de 15 ans de cours, un lycée bilingue et 1 an passé en Allemagne quand même). Mais crois moi écoute un peu de Néerlandais et tu verras que ça n'a strictement rien à voir au niveau des sonorités. Une vidéo au pif (ne triche pas avec les sous-titres, juste les sons):


    Et pour rajouter au fun, ils ne parlent pas le néerlandais, mais le flamand qui se prononce différemment et pour corser le tout un peu plus, comme pour l'Alsacien d'un patelin à l'autre ils le parlent différemment. J'ai des techniciens qui, s'ils se parlent dans leur dialecte se comprennent à peine... Va parler la langue avec tout ça! #-o
  • postule au PSG
  • mouloungoal a écrit, le 2013-04-30 15:47:22 :
    ajax.fan a écrit, le 2013-04-30 14:26:24 :
    Bref c'est clair que des joueurs comme Pastore qui sont là depuis deux ans et qui ne parlent pas un mot en interview! C'est hallucinant! Soit ils ont un QI de poule pour ne pas apprendre le français soit ils sont trop faignant et entrevoient déjà leur futur départ de France! b-(

    Oui et non. Je vis en Belgique flamande depuis près de 2 ans et au boulot je ne parle pratiquement qu'anglais. Principalement parce que je veux que mon message soit clair et compris par tous. Je baragouine un peu de Néerlandais, mais c'est pas évident et je serais bien incapable de faire passer un message clair, ce qui est frustrant. J'étais comme toi avant, mais quand t'es confronté à une langue vraiment nouvelle et aussi difficile que le français (ou le Néerlandais dans mon cas, essaie d'en écouter un peu tu comprendras ma douleur), tu te rends compte que ce n'est pas aussi simple.

    Là où je te rejoins un peu c'est qu'en interview d'après-match tu n'as besoin que de 2-3 phrases types pour t'en sortir (l'important c'est les 3 points et autres lieux communs).


    J'ai une amie que vient d'Argentine et habite en France depuis 3 ans ba elle savair déjà parler français très bien au bout de un an et demi donc bon, c'est pas la langue qui est forcément difficile.
  • Aprés tu as quand même des personnes qui sont plus prédisposées que d'autres pour apprendre les langues étrangéres...
  • Quand tu vis H24 dans un pays tu sais forcément parler un peu au moins, là il est même pas capable de faire une interview de footballeur...
  • PSG : Ibra aurait annoncé ses envies de départ à sa direction
    D'après Tuttosport, l'attaquant du Paris SG Zlatan Ibrahimovic aurait signifié à ses dirigeants qu'il souhaitait quitter la capitale à l'issue de la saison.

    C'est une véritable bombe que lâche Tuttosport. Selon le quotidien sportif italien, Zlatan Ibrahimovic aurait confié à ses dirigeants qu'il souhaitait quitter le Paris SG cet été. « Je veux partir », leur aurait-il expliqué en somme.

    « Nous gagnons le titre et je pars en vacances. En fin de saison, je m'en vais », aurait-il fait savoir en toute franchise, après la rencontre de ce dimanche à Évian notamment (0-1, 34e journée de Ligue 1). Des propos lourds de sens mais loin d'être surprenants au vu des évènements récents. Évidemment, en Italie, on voit ce discours comme une manière de forcer son départ.

    Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2015, le Scandinave souhaiterait, selon les informations de Tuttosport, retrouver un championnat plus compétitif, et plus précisément, la Serie A, où la Juventus s'annonce depuis quelques semaines comme une potentielle destination. Alors que le titre de champion s'approche pour le PSG, on devrait bientôt en savoir plus concernant l'avenir d'Ibra.

    Foot Mercato
  • Au delà de la recherche de scoop de la part des médias sportifs qui est toujours aussi discutable, cela ne fait pour moi aucun doute qu'Ibra partira à la fin de la saison (joueur qui a toujours eu la bougeotte, projet sportif bofbof2004, le courant qui ne passe pas avec ses coéquipiers..).

    Le seul hic est de trouver un club qui pourra lui proposer le même salaire que cette année et là dessus ils ne doivent pas être légions.
  • rcsfan a écrit, le 2013-05-02 14:52:25 :
    projet sportif bofbof2004


    Gné ?

    La juve ne le prendra pas. Son salaire est hors de leurs cordes et le projet de Conte, c'est tout sauf de jouer à 10 +1.
  • Ibra c'est bon pour remplir la vitrine au niveau national mais à 31 ans la Coupe aux grandes oreilles continue à lui faire la gueule. Pire, l'Inter et le Barça avaient été champions d'Europe un an après son départ..
  • Ce qui explique pourquoi le PSG veut s'en débarrasser. O:)
  • la commission de discipline a donner son verdict suite au match Evian TG-PSG, Marco VERRATTI et David BECKHAM sont suspendus de respectivement 2 et 1 match après leurs expulsions pendant la rencontre. Salvatore SIRIGU est lui, suspendu pour 2 matchs à la suite des échauffourés qui ont suivi la fin de la rencontre.
  • Pas cher payé, le PSG s'en tire à bon compte.
  • Je trouve la sanction logique finalement.
  • Mwai, Sirigu s'en tire pas mal je trouve^^
    Ce que je trouve bizzare c'est que le PSG ai réussi à faire annulé la suspension d'Ibra en LDC qui aurait du raté le match PSG-FCB; là ils avaient fait fort... (alors que même Ribery avait raté une final de LDC à cause d'un carton rouge pour des broutilles et parce qu'il avait prit 3 matchs de suspension...)
  • Sirigu qui ne prend que 2 match, c'est pour faire chier le Racing ça :-w

    S'il avait pris 3 matchs, Areola aurait été sur le banc en L1 dans 2 semaines. Et là, on va devoir se le retaper à la Meinau :((
  • Pour moi, c'est clair que ça sent la corruption. Audard, le gardien de Lorient, a pris 3 matchs sans faire pire. C'est comme le dopage : c'est flagrant, mais tant qu'il n'y a pas de preuve, personne n'ose en parler.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives