Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Lyon-la-Duchère 1-5 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 13.309 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par lekost

  • Sur les bribes de match vues en streaming via TSL (merci pour la retransmission, cela dit les commentaires laissent à désirer) ainsi que les résumés, j'ai vu une équipe volontaire, engagée, qui va de l'avant et qui ose ! Ils osent. Ils ont joué libérés (en tout cas c'est l'impression qu'ils renvoient) et ça, j'en redemande.

    Le salut passe par là j'imagine. On fait abstraction du classement et de l'aspect mathématique, et on donne tout sur le terrain. On tente. C'est comme ça qu'on voit un match prenant, et que dire du score :) Un signal fort qu'on envoie à nos concurrents directs.
    Comme quoi, tout n'est pas fini.

    Attention à l'excès de confiance face à Belfort. Ne pas oublier qu'à chaque match, les cartes sont rebattues.

    PS : j'espère que ce n'est pas trop grave pour Sichi.
    PPS : j'ai aussi été bluffé par Coulibaly :O
  • Ce que j'ai vu de la première mi-temps était juste excellent malgré le faux-départ et le but de raccroc de Lyon. C'est cette attitude qu'il va falloir garder pour les derniers matchs.

    Ce que personne n'a noté, c'est qu'au delà de la bonne opération comptable et morale (parce que n'en déplaise aux pessimistes du stub, cette fois il y avait la manière), on est pour le moment pas mal au niveau des confrontations directes avec les autres prétendants, si c'est bien cela qui départage en cas d'égalité. Hormis Moulins, on a déjà écarté Mulhouse et Lyon, et on a un léger avantage sur Grenoble et Raon pour le moment, qu'il faudra faire fructifier en points.
  • @ ceux qui m'ont répondu juste avant,

    Vous avez raison , vous êtes des dieux et j'ai probablement eu tord d'oser dire que le RCS avait peu de chances de monter cette année. Je suppose qu'il faut dire cela sur ce forum pour éviter de se mettre le fofo à dos.

    Biz ... :)- [-o
  • Moi aussi j'ai doute et suis ravi de m'être peut être trompe .
  • Pour éviter de passer pour un benêt quand le RCS gagne & revient dans la course, il fallait effectivement éviter de dire n'importe quoi avant le match.
  • Mon message au dessus n'était qu'une vanne afin de clore un débat stérile avec des personnes trop passionnées pour être objectives. Ne voyant aucune issue dans notre précédent dialogue et bien je préfère adopter un ton jovial afin de pas envenimer la fin de championnat.
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93561775b2.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Sichi toujours au top qu'il soit dans l'axe ou je l'avait trouver très bon contre sarre union ou sur un côté gauche ou droite,lui est Pinaud sont vraiment des super joueurs, quelque soit le poste ou les mets Keller ces gars la mouille toujours leur maillot car ils en ont fait des postes different cet saison tous les 2,mais leur état d'esprit de guerrier qui de plus sont venu nous aidé en cfa2 font qu'il mérite un grand coup de chapeau.j'espere que Keller gardera ces 2 mecs je serais très déçu si on venait a les perdre.
  • foycroire a écrit, le 2013-04-27 23:46:20 :
    Idem, ça change rien à mes dires à savoir qu'on monte pas dans 99% des cas....
    Le soucis réside non pas dans un match mais dans 5 avant le déplacement à LYON et c'est là que le RCS pêche.

    Alors venez pas me sortir qu'il faut y croire etc hein, je vous donne juste un avis objectif sur la fin de saison.


    Je pense qu'une erreur s'est glissée dans ton message, en aucun cas on ne peut parler d'avis objectif sur un tel sujet mais plutôt d'un avis subjectif. Il s'agit avant tout de football ne l'oublions pas.
  • Bravo à tous les joueurs; Tout à été dit, c'est une surprise pour moi et une belle affaire qui écarte avant tout Lyon la Bouchère de la course alors que les chances de Moulins et Mulhouse restent bien faibles.

    On n'a plus que 2 adversaires vraiment sérieux c'est Raon et Grenoble qui s'accroche et qui va nous mettre à rude épreuve au stade des alpes. Ce résultat exceptionnel laisse aussi des regrets rétrospectifs par rapport à l'absence enfin comblée d'une belle paire de... milieux défensifs (et je l'espère d'une paire d'autres mâles attributs que les joueurs semblent s'être laissé pousser après le non match contre Moulins).

    Coulibaly méritait qu'on le revoit et il a répondu présent, Amofa est décidement l'absent qui a le plus manqué à l'effectif cette saiaon avec Genghini et Kéhi avant que Gauclin ne débarque. Autre avantage de la découverte tardive de cette paire surpuissante; celà permet de revoir Golliard à son poste et ça fait aussi une belle différence.

    Chapeau aussi à Pinaud qui s'est transformé en arrière droit de grande classe en 2 mois et à Sichi qui change de postes comme de chemises et à le doublette Perrin-Benedick qui commence à vraiment bien fonctionner. Bref au delà du score, le Racing dégage enfin une impression de puissance qui permet d'y croire. Il faut maintenant veillez à garder précieusement cette flamme même si tous les scénarios de matchs ne seront pas aussi favorables.
  • Il vaut mieux tard que jamais mais on est quand même surpris que le match référence ,à mon avis,se situe à la 3O e journée.
    Trois remarques:
    -dès le début F. Keller recherchait un milieu défensif et dans son esprit AMOFA devait tenir ce rôle;malheureusement pour lui un an sans jeu ne se rattrape pas vite.Mais quelle propreté dans son football.Enfin on ne voit plus(moins) de ces longs ballons balancés sur un pivot qui en fait fait surtout pivoter ses chevilles ou ses genoux à la retombée.
    -Coulibaly a beaucoup de qualités physiques peut être trop ;enfin il sort de son ancien rôle de ralentisseur de jeu avec comme mission principale de longues transversales de replacement;Ce spiderman du football peut à présent donner tout ce qu'il a comme qualité de rupture .
    -On peut regretter un peu que François Keller se soit muré dans une équipe type de joueurs cadres et qu'il n'a que tardivement et à la faveur des évènements médicaux injecté un peu de fraicheur.
  • Ce championnat est vraiment étrange... #-o Je m'attendais à tout mais pas à une victoire comme ça. Y'a un gagnant au concours des pronostics ?

    On a jamais senti le Racing fébrile même quand ils ont pris le 1er but. La défense de La Duchère était incroyablement mauvaise et attentiste alors qu'elle avait sorti la faucheuse au match aller, sacré contraste ! Benedick a été un danger constant pour eux, ce poste d'attaquant de pointe avec Perrin derrière, ça lui va bien !

    Pour la paire Coulibaly / Amofa, le duo a effectivement mangé le milieu adverse. C'est vrai, Coulibaly est pas terrible à la relance mais cette fois c'était compensé par une grosse générosité. J'ai apprécie aussi le match de Sikimic et Sabo, tous les deux pourtant blessés. Et à droite, le duo Pinaud / Sichi a bien fonctionné, Pinaud surclasse Donzelot en arrière droit et pourtant j'apprécie également Pacho.

    Quelqu'un a parlé de 3 défenseurs et on lui a répondu que c'était pas vrai. Ben y'a du vrai dans les deux sens. A la base c'est un 4-5-1 mais les mouvements des joueurs ont fait que ça se transformait souvent en 3-5-2 avec un Pinaud offensif, Momha qui ressert dans l'axe, Sichi milieu axial pour laisser du champ à Pinaud et Perrin en soutien de Benedick.

    Je crains quand même le match à Grenoble qui explose tout le monde à domicile. Pour moi il faudra encore un autre faux pas de Raon pour qu'on puisse s'en sortir. Mais ce championnat est tellement fou qu'il peut encore se passer tout et n'importe quoi ! Et l'équation est de toute façon simple : 4 victoires = montée.

    C'est sur on s'enflamme mais c'est normal en tant que supporters. Aux joueurs de garder la tête froide et de maintenir ce niveau jusqu'à la fin.

    Finalement les retours de blessures, qu'on attendait tous, vont être durs à gérer pour F. Keller !
  • Grenoble explose tout le monde à domicile oui et non. Lors des derniers matchs c'est vrai mais on se rencontre que les équipes (hormis Raon) de la première partie de tableau leur ont donné beaucoup de mal. Certes c'était plutôt en première partie de saison mais ce n'est pas étranger non plus à leur mauvais départ.

    Contre les 8 équipes de la première partie de tableau (certes, ce n'est pas le classement que ces équipes occupaient au moment de leur rencontre contre Grenoble mais tout de même ça montre leur niveau général) :
    Grenoble gagne 2 fois, fait trois nul et perd une fois.

    Contre les équipes de la seconde partie de classement, Grenoble gagne 9 fois sur 9 !!!

    Il faut donc relativiser leur résultat.

    Et puis Moulins ou Yzeure, ils devaient penser quoi quand ils sont venus à la meinau?
  • zvain a écrit, le 2013-04-28 19:11:38 :
    Ce championnat est vraiment étrange... #-o Je m'attendais à tout mais pas à une victoire comme ça. Y'a un gagnant au concours des pronostics ?

    On a jamais senti le Racing fébrile même quand ils ont pris le 1er but. La défense de La Duchère était incroyablement mauvaise et attentiste alors qu'elle avait sorti la faucheuse au match aller, sacré contraste ! Benedick a été un danger constant pour eux, ce poste d'attaquant de pointe avec Perrin derrière, ça lui va bien !

    Pour la paire Coulibaly / Amofa, le duo a effectivement mangé le milieu adverse. C'est vrai, Coulibaly est pas terrible à la relance mais cette fois c'était compensé par une grosse générosité. J'ai apprécie aussi le match de Sikimic et Sabo, tous les deux pourtant blessés. Et à droite, le duo Pinaud / Sichi a bien fonctionné, Pinaud surclasse Donzelot en arrière droit et pourtant j'apprécie également Pacho.

    Quelqu'un a parlé de 3 défenseurs et on lui a répondu que c'était pas vrai. Ben y'a du vrai dans les deux sens. A la base c'est un 4-5-1 mais les mouvements des joueurs ont fait que ça se transformait souvent en 3-5-2 avec un Pinaud offensif, Momha qui ressert dans l'axe, Sichi milieu axial pour laisser du champ à Pinaud et Perrin en soutien de Benedick.

    Je crains quand même le match à Grenoble qui explose tout le monde à domicile. Pour moi il faudra encore un autre faux pas de Raon pour qu'on puisse s'en sortir. Mais ce championnat est tellement fou qu'il peut encore se passer tout et n'importe quoi ! Et l'équation est de toute façon simple : 4 victoires = montée.

    C'est sur on s'enflamme mais c'est normal en tant que supporters. Aux joueurs de garder la tête froide et de maintenir ce niveau jusqu'à la fin.

    Finalement les retours de blessures, qu'on attendait tous, vont être durs à gérer pour F. Keller !



    En fait l'égalisation très rapide a permis de ne pas douter, les joueurs et FK lui-même ont avoué avoir eu peur après l'ouverture du score.

    Je te rejoins sur le duo Benedick/Perrin, qui selon moi est le plus complémentaire parmi toutes les solutions possibles. Benedick est le plus vif de nos attaquants et Perrin un très bon point d'appui. Avec des milieux offensifs rapides sur les côtés, ça donne une attaque vraiment cohérente. La présence de Noro et Ledy ne permettait pas de jouer de cette façon, dommage pour le Racing que ce soit les blessures qui aient amené ce genre de compo.
  • Merci à ceux qui ont pris la peine de rédiger une analyse détaillée du match auquel ils ont assisté (ou même à ceux qui proposent d'autres types d'analyse, à l'instar du message précédent qui permet de relativiser le fait que Grenoble est en tête du championnat des matchs à domiciles), c'est non seulement intéressant, mais cela permet vraiment d'avoir une idée du jeu déployé.

    Quel pied ce résultat !
  • yannickm a écrit, le 2013-04-28 20:00:03 :
    dommage pour le Racing que ce soit les blessures qui aient amené ce genre de compo.


    Je pense que tout le monde a compris I-)
  • Ben ouais mais tu m'excuseras, mais on a pu constater qu'avec une compo cohérente et complémentaire, le Racing pouvait faire beaucoup mieux
  • Quand le Racing perd c'est à cause de Keller, quand le Racing gagne c'est grâce aux blessures, t'es vraiment ridicule à t'acharner comme ça, ça enlève toute crédibilité à ton discours.
  • Le vaccin a été découvert par hasard. Doit-on en déduire que Louis Pasteur était un crétin fini qui sait même pas coacher un club de CFA ?
  • yannickm a écrit, le 2013-04-28 20:21:09 :
    Ben ouais mais tu m'excuseras, mais on a pu constater qu'avec une compo cohérente et complémentaire, le Racing pouvait faire beaucoup mieux


    Nan mais t'arrête jamais toi..... si un jour on gagnera la Champions League tu sera celui qui critiquera le fond de jeu,en tirant la gueule jusqu'a parterre en prétexant que c'est l'adversaire qui est mauvais.....pfffff
    T'es déprimant comme gars.... tu sais dans la vie parfois y a des choses bien....

    Et puis si t'en a marre de cette equipe et de ce club et de cet entraineur (que tu jalouse tant) ben vas sur OMFootix.com.....
  • Le résumé du match par Visiofoot :


    AS Lyon-Duchère 1-5 RC Strasbourg (27/04/2013) par Visiofoot France

    Les autres vidéos du week-end par les différents fournisseurs sont dans ce topic.
  • Sur le 2ème but, la sortie du gardien est quand même plus qu'étonnante.

    L'arrêt de Gauclin en fin de match est juste énorme
  • Bref, très bref. On s'attache au but davantage qu'à l'action qui a amené ce dernier. Le plus par rapport à nos fournisseurs habituels, ils ont 2 voire 3 caméras. Mais aucune qui vaille la fameuse 2 de mediasoc.
  • greg a écrit, le 2013-04-28 20:24:06 :
    quand le Racing gagne c'est grâce aux blessures, t'es vraiment ridicule à t'acharner comme ça, ça enlève toute crédibilité à ton discours.


    Où ai-je dit que le racing a gagné grâce aux blessures ? Je cherche toujours... Et tu me parles de crédibilité, c'est l'hôpital qui se fout de la charité O:)
  • Mais quel boulet ce mec.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives