Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Grenoble - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 355 messages · 37.089 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par milcis

  • il-vecchio a écrit, le 2013-04-12 21:25:05 :
    Paris et l'île de Sein. Paris, parce que c'est Paris, capitale de France et aussi grâce à l'insurrection d'août 1944. L'île de Sein, car au début de la France Libre, de Gaulle vit débarquer un paquet de Sénans. La France Libre ne comportant à ce moment qu'une poignée d'hommes, il s'aperçut que ce nouveau contingent pesait pour le quart de la France Libre. Il dit alors "l'île de Sein, c'est le quart de la France".


    France a dû faire une sacrée augmentation mamaire pour que cela représente un quart de sa personne O:)
  • Aprés soyons honnéte, on s'en fout un peu du retrait de points de Grenoble et au fond de nous mêmes on espére tous que ça pourrait servir les affaires du Racing....
    Il faut quand même arréter d'être faux cul.... :-'
  • il-vecchio a écrit, le 2013-04-12 21:25:05 :
    Paris et l'île de Sein. Paris, parce que c'est Paris, capitale de France et aussi grâce à l'insurrection d'août 1944. L'île de Sein, car au début de la France Libre, de Gaulle vit débarquer un paquet de Sénans. La France Libre ne comportant à ce moment qu'une poignée d'hommes, il s'aperçut que ce nouveau contingent pesait pour le quart de la France Libre. Il dit alors "l'île de Sein, c'est le quart de la France".

    Je vais sans doute être hors-sujet, cher et estimé il-vecchio, mais je ne suis pas certain que les franco-londoniens de l'époque soit la référence absolue dans ce qui devint LA Résistance, sachant que les trois quarts de la France "libre" dont il n'est pas fait ici référence étaient majoritairement composés de cagoulards repentants, de Croix de Feu sur le retour et de quelques fils de bonne famille tentée par une aventure dont ils subodoraient à raison qu'elle ne se représenterait pas avant quelques siècles. Bref.

    Grenoble, la Résistance, le maquis des Glières ou le marquis de Sade de la soldatesque teutonne tonnante étonnante, l'Ile de Sein (en opposition à la nucléarisée Ile Longue - "mais resté correct, jeune homme"), c'est aussi surannée qu'un certain titre de Champion de France acquis rien qu'avec des français (pas un joueur étranger, nous rabâchait-on les oreilles).

    Aujourd'hui la patrie footballistique strasbourgeoise est en grand danger. Aux armes les UB !
  • Ravi que GRENOBLE soit diminué certes mais a condition que nos joueurs qui montrent un inquiétant déficit d'envie se ressaisissent, ce qui loin d'être acquis.
  • dudu a écrit, le 2013-04-13 12:31:03 :
    Aprés soyons honnéte, on s'en fout un peu du retrait de points de Grenoble et au fond de nous mêmes on espére tous que ça pourrait servir les affaires du Racing....
    Il faut quand même arréter d'être faux cul.... :-'


    T'es gentil, mais c'est toi qui vas arrêter, si tu es prêt à marcher sur la gueule des autres à tout prix, c'est ton problème.

    Je suis opposé aux sanctions du sportif à cause du comportement des supporters, c'est une aberration et une injustice. En plus, c'est souvent très subjectif.
    Je n'ai aucune affection particulière pour Grenoble qui en fait les frais et même si ça nous arrange, je pense pouvoir continuer à avoir le droit de ne pas avoir envie d'applaudir cette décision.
  • Au niveau de tous les clubs il y a des "pseudos" supporters aux comportements de voyous et qui pénalisent leur club.
    Effectivement tant que cela ne touche pas le club que l'on supporte, cela passe un peu au dessus.
    Prétendre le contraire frise l'hypocrisie et si c'était un retrait de points pour Mulhouse ou a l'époque Metz, beaucoup applaudiraient même...
    Ce n'est pas mon cas et a vrai dire je me moque vraiment de ce qui arrive a Grenoble sans pour autant être prét a marcher sur la gueule des autres, comme tu dis.
    Tu peux penser ce que tu veux et ne pas applaudir cette décision c'est effectivement ton droit le plus strict, tout comme c'est le mien de m'en fiche royalement et même de me dire que si ça peut profiter finalement au Racing et bien je ne pleurerai pas pour autant sur le cas de Grenoble.
    Comme disait Coluche," putain je suis con mais j'aime ça et en plus je me demande si les autres ne pensent pas comme moi...."
    Sinon bon voyage dans le monde des bisounours.
  • Ah, bon, c'est Bisounours que d'essayer de voir plus loin que le bout de son nez?

    Ce genre de retrait de point est inique, car totalement aléatoire et dépendant d'éléments qui n'ont rien à voir avec le sportif comme l'humeur du jour du délégué de la Fédé et le poids des dirigeants du club impliqué dans les instances décisionnaire. Ca nous a bien fait mal au cul d'ailleurs le jour de l'affaire Viennot.

    Je n'ai rien contre les Grenoblois, rien particulièrement pour non plus, mais quitte à les battre, autant les battre sportivement et à la régulière.
  • Et d'un, tu me traites de faux-cul parce que je trouve les sanctions touchant Grenoble excessives :O . Donc tu es gentil, tu as ton avis sur le sujet, ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord que tu peux insulter les autres.

    Et de deux, prétendre que tu ne serais pas du genre à applaudir les retraits de points aux autres équipes tout en t'en félicitant en l'espèce, c'est vraiment, pour le coup, voyager dans le monde hypocrite des bisounours et, après avoir traité les autres de faux-cul, donner le vertige à une girouette :*

    Je ne pleure pas sur le cas de Grenoble, mais excuse-moi de trouver ces sanctions injustes, quelle que soit leur incidence sur le classement final.
  • Je vois que j'ai touché un point sensible...
    Maintenant arréte de te sentir visé car quand je parle de maniére générale je ne m'adresse pas personnellement a Monsieur KIBITZ !!!
    Encore une fois, que tu puisses avoir un autre avis, libre a toi mais j'ai le mien (de plus je ne suis certainement pas le seul) et arréte de dire que j'insulte les autres...
    Aprés je ne vois pas en quoi je suis une girouette d'avancer que je me fout de ce qui arrive a Grenoble ?
    Il y a un réglement, inique ou pas, il existe et j'assume complétement le fait que si il profite au Racing et bien je vais trés bien m'en accomoder... au même titre qu'une défaite injuste sur le terrain avec faits de jeu et tout le reste d'un concurrent direct du Racing... je sais c'est trés mal, mais même pas honte .... :-$
  • c'est moche pour Grenoble, ou un autre club d'ailleurs (je pense au Gazelec) mais je ne vais pas pleurer non plus, moi c'est le Racing qui m'interesse !
  • conan a écrit, le 2013-04-14 10:15:35 :
    Ah, bon, c'est Bisounours que d'essayer de voir plus loin que le bout de son nez?

    Ce genre de retrait de point est inique, car totalement aléatoire et dépendant d'éléments qui n'ont rien à voir avec le sportif comme l'humeur du jour du délégué de la Fédé et le poids des dirigeants du club impliqué dans les instances décisionnaire. Ca nous a bien fait mal au cul d'ailleurs le jour de l'affaire Viennot.

    Je n'ai rien contre les Grenoblois, rien particulièrement pour non plus, mais quitte à les battre, autant les battre sportivement et à la régulière.


    C'est vrai qu'on peut aussi critiquer le juge de touche qui ne léve pas le drapeau pour hors jeu ou qui le léve de maniére éronnée, l'arbitre qui siffle ou non pénalty...
    On peut aussi dire que la DNCG est inique, la ligue, la fédé, bref tout est sujet a contestation.

    Finalement c'est quoi battre sportivement a la réguliére ? il y aura toujours un point contestable dans chaque match ou dans une saison.
  • @Dudu, Je pense que ce que Conan et Kibitz essaie de te faire comprendre c'est que si une part inconsciente en nous peut se réjouir du côté profitable de la décision qui frappe Grenoble, il est très limite de sanctionner un club sportivement pour des actes extra sportifs.
    Si demain je me pare d'une écharpe Raon l'étape et que je mets le boxon "au nom de cette équipe", est ce juste de sanctionner le club pour mes actes ? Cela pourrait devenir le nouveau jeu de certains pour faire progresser leur équipe au classement :p

    Après nous n'avons pas tous les détails de ce qu'il s'est passé et contrairement à ce que pense gratiano38, on est assez divers et ouvert sur ce forum pour qu'il puisse donner librement sa version des faits. O:)
    Une vraie question par contre c'est quel est le sentiment des joueurs de Grenoble (si on a un moyen de le connaître) vis à vis de cette décision: Est ce qu'ils sont abattus et risque de laisser filer la fin de championnat considérant que tout est cuit ou sont ils en mode "rébellion" ?

    <troll>
    Et sinon par pitié arrêtez de parler de monde des bisounours quand vous n'êtes pas d'accord avec l'avis d'une personne.
    Citer le monde des bisounours est devenu le nouveau "Je ne vais pas être politiquement correct", c'est à dire une sorte d'excuses à des débordements verbaux (même si dans ce sujet cela reste très correct). Nos hommes politiques l'emploient de plus en plus et on retrouve cette expression à foison sur les nombreux forums du net, caractérisant les avis qui seraient trop angéliques selon leurs utilisateurs. :-w
    Je ne veux pas vivre dans un monde de bisounours mais je ne veux pas vivre dans un monde de gros c... non plus :)
    Je ne trollerai pas sur la notion de supporter et pseudo supporters, ne faisant qu'un troll par message :))
    </troll>
  • Le monde des bisounours reste au contraire une expression a mon avis assez significative.
    Moi le premier je veux vivre dans un monde sans guerre, sans famine , sans maladies ou les hommes politiques seraient vertueux, ou nos dirigeants de différents bords sauraient travailler ensemble pour le bien de la population....
    Les injustices font malheureusement parties de notre quotidien et moi aussi ça me fait chier de prendre 90€ d'amende et un retrait de point pour m'être fait prendre a 56 kms heure au lieu de 50 et voir la vitesse ramener a 51 sur le PV mais ce qui ne change rien !
    Tout cela est inique mais nous le subissons tous...
    Rassure toi j'ai bien compris le fond du raisonnement de Conan et Kibitz, mais cela change quoi a l'affaire ?
    Simplement, de mon point de vue, cela ne perturbe pas plus que cela les autres supporters tant que cela ne touche pas leur propre club.
    D'ailleurs j'ai pas beaucoup vu de reactions sur le forum en faveur de Bastia lors de sanctions de ce type....
    Je sais que je ne suis peut être pas dans le sportivement correct mais je réitére mon point de vue, a savoir que j'ai l'impression d'assister au bal des faux culs sur le sujet.
    Aprés je n'insulte personne au contraire de ce qui est dit mais si certains veulent faire du Don Quichote, libre a eux, mais pour ma part je ne suis pas utopique et surtout je suis tout a fait conscient du monde dans lequel on vit et encore une fois j'assume ma part de cynisme en la matiére.
  • salut a tous.
    POUR "TEUS" voici le commentaire d'apres match de l'entraineur de grenoble pour la motivation des joueurs.

    Olivier Saragaglia : « C'est notre plus mauvaise prestation qu'on ait pu faire à domicile. En même temps il y a les 4 points, on gagne 2-0 donc on ne va pas cracher dessus. On n'a jamais été inquiété non plus par cette équipe de Nancy, même si ils ont eu la possession du ballon. Je ne me souviens pas d'avoir tremblé.
    Dans la tête des joueurs les décisions de la Fédé ont pesé. On fait une bonne entame avec la chance de marque ; après cela a été plus compliqué dans le mouvement, dans le rythme. Dans le replacement cela a été un peu n'importe quoi. On a recadré à la mi-temps donc cela a été un peu mieux en seconde période. Il y a pas eu beaucoup de déchet technique.
    On le voit dans les vestiaires : il n'y a pas de joie, beaucoup on le moral dans les chaussettes. C'est mon job de les concerner car je nous vois mal barré si on ne relève pas la tête.
    Moi, honnêtement, j'ai affiché sur mon tableau qu'on a aujourd'hui 75 points qu'on a gagné sur le terrain. Ce n'est pas mon problème si la Fédé nous en retire. C'est aux dirigeants de faire leur job, moi je fais mon job au quotidien. On verra bien en fin de saison ce qu'il se passera. »
  • dudu a écrit, le 2013-04-14 11:34:46 :

    Les injustices font malheureusement parties de notre quotidien et moi aussi ça me fait chier de prendre 90€ d'amende et un retrait de point pour m'être fait prendre a 56 kms heure au lieu de 50 et voir la vitesse ramener a 51 sur le PV mais ce qui ne change rien !

    Ahem ! Ceci n'est pas une injustice... Si tu avais reçu un PV alors que tu roulais à 49 Km/h au lieu de 50, c'eût été une injustice, mais dans le cas présent tu as été sanctionné à bon escient et c'est ta seule conduite qui est en faute... Mais à nouveau nous trollons :))
    Comme je te l'ai dis d'un strict point de vue du classement c'est une bonne affaire pour nous la sanction infligée à Grenoble, mais on peut aussi trouver cela disproportionné pour le club et ses joueurs, sans que cela ne soit du faux-culisme (oui je sais j'invente des mots).
    Après si tout le monde avait le même avis sur les foums, les topics seraient chiants non ?

    Pour "Audin38" (car c'est Teuh et pas Teus :p), on peut donc dire que ça joue sur le moral mais pas encore sur les résultats, c'est une bonne chose pour vous.
  • Mais tu vas dans le même sens que moi en disant que la loi (ou le réglement dans le cas présent) est le même pour tout le monde même si on est pas d'accord...la faute des supporters de Grenoble c'est aussi lié a un comportement alors qu'il y avait déja sursis et donc de la récidive.
    Une autre forme de faux culisme c'est que si c'était Sarre Union qui avait eu 4 points en moins, tout le monde s'en moquerait allégrement sur ce forum....
  • dudu a écrit, le 2013-04-14 10:42:32 :
    conan a écrit, le 2013-04-14 10:15:35 :
    Ah, bon, c'est Bisounours que d'essayer de voir plus loin que le bout de son nez?

    Ce genre de retrait de point est inique, car totalement aléatoire et dépendant d'éléments qui n'ont rien à voir avec le sportif comme l'humeur du jour du délégué de la Fédé et le poids des dirigeants du club impliqué dans les instances décisionnaire. Ca nous a bien fait mal au cul d'ailleurs le jour de l'affaire Viennot.

    Je n'ai rien contre les Grenoblois, rien particulièrement pour non plus, mais quitte à les battre, autant les battre sportivement et à la régulière.


    C'est vrai qu'on peut aussi critiquer le juge de touche qui ne léve pas le drapeau pour hors jeu ou qui le léve de maniére éronnée, l'arbitre qui siffle ou non pénalty...
    On peut aussi dire que la DNCG est inique, la ligue, la fédé, bref tout est sujet a contestation.

    Finalement c'est quoi battre sportivement a la réguliére ? il y aura toujours un point contestable dans chaque match ou dans une saison.


    Tu parles de faits de jeu de matchs alors que là il s'agit de points retirés suite à des évênements extra-sportifs...

    Je trouve également que c'est moche pour Grenoble, les sanctions ne devraient qu'être financières et/ou se traduire par des interdictions de stade ou autres pour les fautifs
  • Je parlais de faits de jeu inhérents a l'intervention humaine comme celui d'un juge de touche ou d'un arbitre puisque CONAN parlait de l'humeur du jour du délégué de la fédé ...
    Tout est en fait intervention humaine donc complétement aléatoire dans l'interprétation.
    De ce fait la question qui se pose finalement, c'est est-ce qu'on peut parler vraiment d'événements extra sportifs dés qu'a la base il y a intervention humaine ?
    On ne parle pas du vent ou de l'état du terrain, encore que la aussi on pourrait disserter sur l'influence humaine, mais d'un jugement complétement aléatoire et sujet a interprétation.
  • RE....
    voici 1 autre raison qui pourrait faire comprendre que l'on se prend des sanctions aussi lourde....(j'ai bien dit qui pourrait)
    1 crachat=1pts
    1 vitre cassé par un joueur parisien exclut du match=on prend 1pts

    il y a un membre de la DNCG qui est un ancien responsable du GF38 et un autre membre de la commission de discipline qui lui aussi est un ancien du GF38, et ces deux la sont en froid tres glacial avec le GF38 depuis leurs passages ici.

    mais je dis ca au conditionnel
  • La théorie du complot ?
  • disons de l'injustice :-s
  • Euh mais vous vous étonnez de la sévérité envers vous? quand il y a eu des crachats envers un arbitre!

    Si la fédé n'est pas extrêmement sévère sur ce genre de coup (et un point, ce n'est pas ce que j'appelle sévère c'est même laxiste), tu veux qu'elle réagisse quand?

    Vos supporters ont merdé, comme les notres avec le bison contre Metz, il y a quelques années. C'est normal.
  • morphail a écrit, le 2013-04-14 15:46:51 :
    Euh mais vous vous étonnez de la sévérité envers vous? quand il y a eu des crachats envers un arbitre!

    Si la fédé n'est pas extrêmement sévère sur ce genre de coup (et un point, ce n'est pas ce que j'appelle sévère c'est même laxiste), tu veux qu'elle réagisse quand?

    Vos supporters ont merdé, comme les notres avec le bison contre Metz, il y a quelques années. C'est normal.

    crachat d'un supporter parisien ou du red star venu au match!!!pourquoi a nous ce pts en moins?
  • je n'avais pas pu allé a la meinau au match allé pour probleme personnel,mais comment s'été comporté le pack grenoblois? comme des sauvages ou de bons supporters pour leurs club?
  • Bon, je vais vous expliquer ce qui c'est passer comme ça sa vous évitera de croire des anneries ou quoi. Par contre je vous dis tout de suite c'est long donc courage à vous !

    Mediasoc je fais copier coller de ce que je t'ai envoyé tu m'en excuseras mais j'ai pas trop le temps en ce beau jour ensoleillé...

    Je vais commencer avec ce qui c'est passée contre Villefranche.
    En gros, on gagne 1 à 0 , on est réduit à 10 . Deuxiéme mi-temps, 2-0 puis on réduit à 9 et enfin à 8. Là il reste 10 min, Villefranche marque (penalty) et finit par marquer un deuxième but et égaliser dans le temps additionnel sur un but hors-jeu. Nos joueurs se font charcuter tout le match et Villefranche n'a pris aucun carton rouge, nous deux tacles et 2 rouges pour des fautes inexistantes ou qui grand maximum prévalait un jaune...
    A noter que le coach de Villefranche ( le meme qui a mis une claque à un arbitre il y a pas si longtemps Mr Paillot) passe son match à insulter l'arbitre et à provoquer le coach du Gf. Qui lui finit par être exclut au contraire de son homologue Paillot, en insultant l'arbitre de rage suite à une expulsion injustifée .
    Bref, suite à sa tout le monde péte un plomb, quelques supporters de haine mettent des coups de pieds dans les sièges ( qui sont donc décrochés) Ensuite, tout les siéges qui ont été arrachés sont mis dans la coursive, en bas de la tribune, par les "responsable" de la tribune. AUCUN siège n'a terminé sur le terrain ou prés de l'arbitre assistant. AUCUN objet, n'a été lancé en direction de l'arbitre, les consignes sont claires. Les insultes fusent, mais pas de types qui vont sur la pelouse ou quoi.

    Les joueurs de Villefranche viennent provoquer, ensuite des dirigeants du GF s'en prennent ,"moralement", des insultes apparemment aux délégués du match, oui on appelle sa une sodomie arbitrale, personne n'avait jamais vu sa ici. A la sortie des joueurs de Villefranche,des supporters attendent les joueurs de Villefranche et l'arbitre pour leurs faire comprendre qu'on est pas à Yseure ou Moulins ici, on peux pas venir faire sa petite enculade et venir provoquer le public de la sorte, à la sortie du stade ( un Grillage haut de 3m sépare les deux ), la bac arrive, les insultes fusent aussi, idem pour les menaces. Des graviers ( vraiment hein pas de cailloux ou quoi) sont lancés contre des voitures .. Qui appartenaient en fait à des bénévoles du GF et à un délégué. Les joueurs sortent sans encombre escortés par la Bac idem pour l'arbitre, pas de charge ou de casse.
    Certes, c'est condamnable mais au final les graviers ont atterrit sur des voitures de bénévoles du GF . La fédé dans son rapport, en plus de mettre l'équivalent de 18 matchs de suspensions, mentionne que le GF doit rembourser les notes de carrosserie et se voit retirer 2 points suite à ces incidents dont un avec sursis .


    "Incidents" contre Paris :


    30 supporters présent, parodie arbitrale l'a encore, suite à la défaite, 1 crachat. Mais qui ne termine nullement sur l'arbitre, il termine à 5-10 m de lui .
    L'alsace, et d'autres "médias" mentionnent des dégradations, ah bon ? Dernière nouvelle, seul truc à noter le joueur parisien expulsé sans raison qui casse une vitre . Tout le match cohabitation sans problème entre parisien et Grenoblois, 2 points pour un crachat qui vise l'arbitre c'est normal ?
    On perds 3 points en tout suite à ces incidents soit autant que le club corse dont les dirigeants avaient tapé l'arbitre...
    Un match à huis clos, encore oui.. Mais là on sanctionne le sportif, on nous prive de montée pour sa... Alors que je suis désolé au vu des viols arbitrales depuis le début de saison, tout le monde se tient relativement bien.
    J'ai pas envie de passer pour une pleureuse, mais voilà, sa dégoute du football des choses comme sa ..
    Tu perds la montée sur le terrain d'accord rien à dire, à Grenoble on est bon joueur, mais là c'est dégueulasse.

    Après la théorie du complot moi j'y crois pas, mais il est vrai que Grenoble est très mal perçu à la 3F, et n'est pas sanctionné et traité de la même façon que d'autres clubs.


    Un crachat ( qui ne termine pas sur l'arbitre) vaut un retrait de deux points ? Bah putain je connais des clubs qui avec cette logique serait en DH aujourd'hui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives