Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9261 messages · 543.827 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par superdou

  • conan a écrit, le 2013-03-25 01:03:16 :
    dudu a écrit, le 2013-03-25 00:24:29 :


    Tu as tout a fait raison et j'y pense souvent car actuellement beaucoup de supporters auxerrois sont nostalgiques de la période Guy Roux.


    Le mot clé est ici et c'est toi même qui le donne: nostalgie.

    Personne je crois ne remets en cause ce qui a été accompli en 1979 et en 1992, le rôle clé du bonhomme et son statut de légende.

    Il n'empêche pas que depuis, il a aussi dit et fait de la merde, ce n'est pas un sacrilège de le dire (enfin, pour certains, si apparemment..).

    Critiquer Gress n'est pas forcement rabaisser l'exploit de 1979. C'est d'ailleurs marrant ce culte de la personnalité... Des gens comme Domenech, Duguépéroux ou Specht ont été des éléments clé du titre, ca n'a pas empêché de lire ou entendre des tonnes de saloperies à leur encontre sans que les témoins de 1979 ne bronchent plus que ça.

    J'étais trop jeune pour me souvenir de 1979, mais il me semble que le titre, ce n'est pas que Gilbert Gress. Et au contraire, critiquer Gilbert Gress pour les conneries qu'il a dit ou fait, ce n'est pas s'attaquer au titre de 1979 avec son lot d'émotion et de nostalgie, ni même le boulot prodigieux qu'il a accomplit à cette époque.

    Gilbert Gress est parfois lourd, parfois génial, parfois prétentieux, parfois mégalomane, parfois ridicule, souvent passionnant. Gilbert Gress est tout ça à la fois. Il est une légende vivante du club, peut être sa plus grande. Il est aussi humain.

    Moi, je trouve ça joliment dit et ça résume la complexité du bonhomme, ses ambiguités et les désaccords sur le sujet "Gilbert Gress".

    Quant à deadwing (cf.son message plus haut) éternel donneur de leçon devant l'éternel, qu'il retourne dans sa grotte s'auto-convaincre de son brillant esprit, ce qu'il a toujours fait avec conviction durant ses années d'errances forumèsques, ici ou ailleurs ...
  • Certains parlent de nostalgie, mais j'estime surtout que Gress est toujours parfaitement compétent pour entraîner. Tout le monde évoque 2009, sauf que les conditions n'étaient aucunement réunies pour que ça marche. Deux ans auparavant, il sauve Aarau de la relégation avec trois bouts de ficelle, ce qui est un exploit. 2007 à ce que je sache, c'est pas si vieux. Un certain nombre de coachs continuent d'exercer après 70 ans et (sous réserve qu'il en ait encore envie) j'aimerais beaucoup le revoir sur un banc. Pourquoi pas au Racing ? Vu les problèmes actuels, je le verrai bien en pompier de service histoire d'assurer la montée et de redonner un peu de peps à l'équipe.
    ~o)
  • C'est quand même drôle de traiter Gress de pompier de service alors qu'il a plutôt tendance à "mettre le feu", si on peut dire au vu de l'histoire du RCS.
  • Parfois il faut savoir combattre le feu par le feu ; c'est toujours mieux que de se noyer en silence.
    ~o)
  • Quelle dérive radicale! Avant d'en arriver à de telles extrémités, puis-je suggérer à paolo de se modérer et de commencer à combattre le feu par


    Attention spoiler - cliquez pour afficher






    le jus de pamplemousse?





    Je suis déjà aux tours de terrains.
  • Seul Gilbert Gress peut nous qualifier pour la coupe des coupes [-(
  • Faudrait qu'il se dépêche alors, car toute légende vivante fini par devenir une légende (tout court).
  • paolo a écrit, le 2013-03-25 11:04:44 :
    Certains parlent de nostalgie, mais j'estime surtout que Gress est toujours parfaitement compétent pour entraîner. Tout le monde évoque 2009, sauf que les conditions n'étaient aucunement réunies pour que ça marche. Deux ans auparavant, il sauve Aarau de la relégation avec trois bouts de ficelle, ce qui est un exploit. 2007 à ce que je sache, c'est pas si vieux. Un certain nombre de coachs continuent d'exercer après 70 ans et (sous réserve qu'il en ait encore envie) j'aimerais beaucoup le revoir sur un banc. Pourquoi pas au Racing ? Vu les problèmes actuels, je le verrai bien en pompier de service histoire d'assurer la montée et de redonner un peu de peps à l'équipe.
    ~o)


    [-X Il vaut mieux le laisser où il est, et en parler avec nostalgie :D
  • ll faut quand même admettre qu'un retour de GRESS serait pour le moins farfelu.
  • Vous verrez qu'en fin de saison plusieurs diront que si ont avait eu un entraineur valable, on serait peut etre monté en National et pas à nouveau galerer la saison prochaine en CFA car Fr. Keller n'est pas l'homme de la situation :-w et qui vous dit que l'on va monter en 2014 ?
  • Ben moi je ne trouve pas l'idée si absurde que cela. Si Gress et le foot moderne/business ça n'a pas marché, je le vois parfaitement dans le rôle de nous faire remonter en National voire en L2 dans un environnement de foot amateur. Il y appliquerait sa rigueur légendaire, son ambition, sa hargne de gagner à une équipe faite pour rebâtir quelque chose du 36ème sous sol.
    Si Gress devait revenir, ça serait le moment probablement parfait, plus qu'en 2009 (où il ne connaissais même pas l'effectif...). Pour lui, ça serait tout bon, il aurait le temps de mettre en place une cellule recrutement efficace, de se remettre progressivement dans le bain aussi.
  • Un retour de GRESS et a son age, je ne vois pas l'intérét surtout aprés l'épopée de 2009.
    Laissez le en paix et quitte a faire revenir un ancien de la maison, pourquoi ne pas essayer de convaincre plutôt DUGUEPEROUX ?
  • C'est vers l'avenir & non le passé qu'il faut regarder. GG & JD appartiennent maintenant à l'histoire du Racing, c'est à des hommes nouveaux de surpasser leurs maîtres.
  • On l'a l'avenir avec les Keller et ça va pas mieux :)
  • Ben moi je trouve que comparativement à tout ce qui a bien pu se passer, ca va mieux !

    On en était où quand le Kafard est parti ?

    Merci à Keller, merci aux keller et même à l'autre à casquette que je n'aime pas trop.
    Sans eux il n'y aurait plus de club !

    C'est grâce à eux qu'on peut encore parler du Racing. Même si c'est pour râler...
    Un sauvetage de club, une montée immédiate et une deuxième année où on joue encore la montée, dans un groupe compliqué.

    C'est positif ! (+)

    Sur le gazon ca joue mal ..? Et quoi, ca joue tellement mieux chez les autres ?
    On est en CFA.
    Même si on ne monte pas en national cette année, les Keller sont en train de sauver le club.
  • Effectivement il faut pondérer le résultat par le contexte...sans le FCM (sans ahhh...) & le GF38, nous serions bien-sûr premier
  • guigues a écrit, le 2013-03-25 16:28:49 :
    C'est vers l'avenir & non le passé qu'il faut regarder. GG & JD appartiennent maintenant à l'histoire du Racing, c'est à des hommes nouveaux de surpasser leurs maîtres.


    Surpasser Gress, seul entraîneur (alsacien en plus) champion de France avec le Racing, je ne vois pas comment... L'égaler serait déjà un exploit retentissant! On n'en est pas encore là...
  • Pour le surpasser, il suffira de remporter deux titres. Il faut effectivement toujours voir vers l'avenir et toujours espérer des jours meilleurs.
    Cela n'enlèvera jamais rien aux mérites de G.G.
    Mais c'est bien désormais le passé.
  • Ce message est une brève publiée par lawknight.
    Les dirigeants du Racing ont voté l'achat d'une statue de bronze à l'effigie de Gilbert Gress qui trônera en tribune VIP ad vitam æternam.
    Source: Sculpture.org
  • C'est une blague ?
    Il a peut-être été champion de France, mais il a aussi lâché le Racing en L2 au bout de 2 matchs... Des hauts et des bas...
  • :)) (+)
  • soxix a écrit, le 2013-04-01 16:01:45 :
    C'est une blague ?
    Il a peut-être été champion de France, mais il a aussi lâché le Racing en L2 au bout de 2 matchs... Des hauts et des bas...


    on est le premier avril,oui c'est sans doute une blague.

    Je suis pas un grand fan de GG mais il faut dire ce qui est. Il n'a pas lâché l'équipe après 2 matchs de L2, il s'est fait virer me semble t'il.
  • Dans les clubs où on respecte un tant soit peu les légendes, il n'est pas rare que les acteurs mythiques jouissent d'une statue à leur effigie...
    ~o)
  • heureusement que c'est une blague ! Manquerait plus que ça.. :))
  • En 2079 quand le Racing fêtera le centenaire de son toujours unique titre de champion de France, il l'aura sa statue :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite

Mode fenêtre Archives