Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Peguy Luyindula

Chargement...

Flux RSS 280 messages · 33.314 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par micwer1977

  • S'il est (son agent est) assez habile, il peut peut-être négocier via le réseau QSI un parachute doré pour un fin de carrière au Qatar. ça plus le golden parachute, il sera plus qu'à l'abri du besoin le Guy. Maintenant pour le côté sportif c'est juste à :-&
  • lawknight a écrit, le 2012-01-17 11:07:17 :
    Faut arrêter de voir des retours aux Racing chez tous nos anciens en mal de club, ça devient lassant I-)

    (+) (+)
    C'est vrai ça pourquoi a chaque fois qu'un joueur, va résilier ou va être prêter certain supporter pensent qu'il va revenir ???
    C'est beau de rêver mais faut pas oublier qu'on est en CFA2 les amis ...
  • ... et qu'à la louche, les salaires doivent tourner à 5000 € max par mois !

    Pour Luyindula, c'est de l'argent de poche. ;)
  • Paris libère Luyindula

    Par la voix de son directeur général adjoint, Philippe Boindrieux, le PSG affirme que Peguy Luyindula est libre de s'engager ailleurs.

    "Le PSG accepte totalement de le laisser libre, a lâché Boindrieux au micro de RMC. On était même prêt à lui assurer sa liberté de contrat et lui payer son contrat actuel jusqu'à la fin de son échéance (30 juin 2012). Des clubs nous ont appelés. On leur a même dit qu'on était prêt à payer la différence de salaire jusqu'à la fin du contrat actuel de Peguy. On ne doit pas parler la même langue. Maintenant, ce qui permet peut-être de le comprendre, c'est que Peguy et son conseiller ont saisi le conseil des Prud'hommes. Là, on ne parle plus du tout des mêmes sommes. On parle de 6,4 millions d'euros à peu près. C'est beaucoup plus que son salaire.

    Eurosport
  • Luyindula : «Ma liberté piétinée»

    Peguy Luyindula avoue être atteint au moral par sa situation au PSG. «Aujourd'hui, je cherche ma liberté (mais) je ne suis pas transférable.»Peguy Luyindula était l'invité du Club Liza lundi soir sur RTL.

    Engagé dans un bras de fer avec le Paris-SG qui refuse de le réintégrer dans son effectif professionnel (le conseil des prud'hommes se prononcera le 20 mars prochain), Peguy Luyindula a confié son desarroi lundi soir sur RTL. «Est-ce qu'on peut piétiner la liberté de quelqu'un ? a-t-il lancé lors du Club Liza. Aujourd'hui, je cherche ma liberté (mais) je ne suis pas transférable.» Encore sous contrat jusqu'en juin 2012, le joueur de 32 ans a confirmé qu'il ne voulait pas aller au bout de son bail au PSG, mais sans résilier à son initiative. «Au final, je demande à ce qu'on casse mon contrat (...) Je ne veux plus rester et ils ne veulent plus de moi. (Mais) ils disent non, ils ne veulent pas.»

    «Je suis assez seul à part mes avocats qui sont avec moi (...) Je me suis énormément renfermé sur moi ces derniers mois.»L'ancien attaquant international (6 sélections, 1 but) continue de toucher un salaire de 130 000 euros par mois. «Non, je n'ai pas la belle vie, c'est faux, réagit-il à une question sur sa situation de joueur payé sans jouer. Je m'entraîne avec moi-même, je trottine tout seul. J'emmène mes enfants à l'école. Je suis assez seul à part mes avocats qui sont avec moi.» Le moral est atteint, le vrai-faux Parisien ne s'en cache pas : «Je me suis énormément renfermé sur moi ces derniers mois. J'ai vécu des mois très compliqués. Je n'avais ni le moral ni la tête à penser. J'aime le foot plus que tout...»

    lequipe.fr


    Vous pensez qu'Ancelotti a eu comme consigne de le laisser à l'écart ?
  • C'est sûr... enfin le problème était entre AK et Luyindula. Les employeurs se sont mis du coté de AK. Même après son départ, je ne les vois pas faire demi tour sur leur décision!
    Le PSG a les moyens d'acheter un grand attaquant. Ils essaient déjà plus ou moins de faire de la place devant (Hoareau et Erding) c'est pas pour rajouter un gugus du même niveau voir moindre dans leur effectif.
  • Luyindula se lâche

    Sous contrat jusqu'en juin avec le PSG et toujours en conflit ouvert avec le club, Peguy Luyindula n'y va pas par quatre chemins dans les colonnes du mensuel So Foot, à paraître vendredi : «C'est comme si je n'existais pas aux yeux du PSG. Les mecs, s'ils avaient pu me pisser dessus, ils m'auraient pissé dessus (...). Ils n'ont pas arrêté de m'humilier, de me faire des petits coups en douce.» Selon le joueur, le nouveau directeur général du club, lean-Claude Blanc, aurait «envoyé une lettre à tous les clubs pour bien me la mettre. Une lettre dans laquelle il est dit, en gros, que j'orchestre une campagne médiatique anti-PSG et que je suis blessé depuis huit mois.»


    lequipe.fr
  • Si c'est vrai, c'est vraiment incroyable :O
  • J'ai honte pour le PSG et ses dirigeants. J'espère que les prud'hommes vont bien les charger. J'espère qu'il pourra mettre la main sur la lettre en question (mais peut-être l'a-t-il déjà?); car pour prouver le harcelement ce sera du béton.
  • Luyindula pense à arrêter

    Ecarté du groupe professionnel par le PSG depuis le mois d'août, Peguy Luyindula n'exclut pas de mettre un terme à sa carrière.

    "J'ai envie de jouer et je vais me battre, assure l'attaquant de 32 ans dans L'Equipe, qui a porté plainte contre son employeur devant les Prud'hommes pour harcèlement moral. Si les clubs restent sur la lettre que Blanc (Jean-Claude, le directeur général délégué du club parisien) a envoyée à tous les présidents de L1 et de L2 à mon sujet, ce sera fatalement la fin de ma carrière."

    Luyindula, qui réclame la résiliation de son contrat et 6 millions d'euros de dommages et intérêts au club parisien, confime pourtant avoir bien été contacté par l'AJ Auxerre pendant le mercato hivernal. "Oui, Laurent (Fournier, l'entraîneur de l'AJA) m'a appelé. Je lui ai dit que j'étais prêt à venir. Mais qu'il fallait voir avec le PSG. Et depuis, plus rien..."

    Eurosport
  • Au pire il pourra toujours revenir pour le plaisir.. dans ce qui fut par le passé son "club de coeur".
  • En tout cas pas un mot de soutien pour le RCS dans son interview dans So Foot, seulement un laconique "Strasbourg ? ben ils sont en CFA2".
  • Il réintègrera le groupe pro dès demain d'après le CFC qui citait Leonardo. :-B
  • Foot-PSG : Luyindula dans le groupe

    Par Europe1.fr






    Peguy Luyindula a été appelé pour la première fois de la saison dans le groupe professionnel du PSG pour le déplacement à Dijon, dimanche. Cette année, l'ancien attaquant international, âgé de 32 ans, a été d'abord en conflit ouvert avec Antoine Kombouaré, l'ex-coach parisien, puis avec son club, qu'il a attaqué aux prud'hommes et devant le tribunal correctionnel. Cependant, Luyindula, qui n'a plus joué en L1 depuis mars 2011, ne figurera peut-être pas sur la feuille de match, limitée à 18 noms alors que le groupe comprend 20 joueurs
  • Je trouve que Paris l'a joué finement en réintégrant Luyindula,ils évitent de passer par la case millions,le joueurs est dans le groupe,mais ne jouera pas ou que très peu et à en fin de saison ils pourront tranquillement lui montrer la porte de sortie sans dégainer le chéquier!
    Bravo quelle finesse! =D
  • Ils n'ont que Gameiro et Hoarau en attaque, donc c'est plutôt bien joué de réintégrer Peggy sur certains matchs.
  • "C'est la surprise du chef à quatre jours de son anniversaire. Peguy Luyindula a prolongé son contrat d'un an au PSG, a annoncé lundi le club parisien dans un communiqué. L'attaquant, qui n'a pas joué une seule minute cette saison en raison d'un conflit latent avec ses employeurs, est désormais lié au vice-champion de France jusqu'en 2013.

    Pour justifier cette décision, le club a expliqué que son joueur pouvait être «utile aux futurs succès de l'équipe». Les deux parties «ont décidé d'un commun accord de faire primer l'esprit du football et l'avenir du club sur les différends qui les ont opposés». Conséquence immédiate : «Peguy Luyindula abandonne les actions judiciaires qu'il avait engagées».

    Réintégré début février dans l'effectif parisien après avoir été écarté du groupe professionnel en début de saison par Antoine Kombouaré, l'international français (6 sélections, 1 but) réclamait six millions d'euros à son club en guise de dommages et intérêts. Une somme qu'il ne touchera donc jamais." L'Equipe.fr
  • Je constate à l'instant que l'information est déjà relayée dans le sujet consacré au PSG. Je rejoins entièrement l'analyse de Dudu.
  • A participé au match Paris SG II - Belfort 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - Marseille 2-0 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • Je viens de lire l'article, et j'ai comme un soulagement pour lui. Le club n'a pas su exploiter son potentiel en lui donnant le temps de jeu qui va avec. On entendait plus parler de lui pour ses différends qu'autre chose.
    On voit beaucoup de recul et de maturité dans son discours, ça change du réchauffé qu'on peut lire ici et là. J'espère une fin de carrière sympa pour lui à New York.
    Mine de rien, il aura connu les villes de Strasbourg, Paris, New York. Tout ça va crescendo on dirait :)

    Je lui souhaite bien du plaisir là-bas !
  • Ah mince !

    Moi qui pensais aller le voir jouer à la Meinau, en souvenir du bon vieux temps.


  • Ah c'était autre chose l'ambiance au Parc avant... Ce but de la qualif' face à Twente restera son grand moment au PSG :)

    Sinon son transfert à NY n'est pas encore entériné, mais sympa de pouvoir finir aux côtés d'Henry et Juninho.
  • Péguy la caution


    Lors de ce mercato hivernal, le PSG a vu le départ de trois joueurs: Peguy Luyindula, Guillaume Hoarau et Nene. L'occasion de revenir sur la carrière de ces trois personnages importants du championnat de France ces dernières années, en commençant par le premier cité.

    http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4764&titre=peguy-la-caution

    Admirez le jeu de mot =D
  • Luyindula enfin aux Red Bulls

    Après avoir suivi la préparation d'avant-saison des New York Red Bulls durant plusieurs semaines, Peguy Luyindula (33 ans) s'est enfin officiellement engagé mardi avec la franchise new-yorkaise, a annoncé le club de Thierry Henry. L'ancien attaquant du PSG, qui avait résilié son contrat cet hiver avec l'actuel leader de Ligue 1, va devoir néanmoins attendre encore un peu pour jouer en MLS, et l'obtention de son visa, nécessaire pour un étranger souhaitant travailler aux Etats-Unis. «Il possède un très bon pedrigree et a désormais retrouvé sa meilleure forme», s'est félicité Andy Roxburgh, Directeur sportif des Red Bulls. Ajouté dès aujourd'hui à l'effectif, Luyindula portera le numéro 88. La durée de son engagement n'a pas été précisée.

    Source
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal.
    L'ancien joueur du Racing Peguy Luyindula s'est engagé avec le club des New York Red Bulls (MLS).
    Source: L'Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives