Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La coupe du monde de rugby 2015

Chargement...

Flux RSS 21 messages · 1.511 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par paplo

  • Le tirage au sort de la coupe du monde de rugby 2015 vient d'avoir lieu :

    Poule A: vainqueur barrage, Océanie 1, pays de Galles, Angleterre, Australie
    Poule B: Amérique 2, Asie 1, Ecosse, Samoa, Afrique du Sud
    Poule C: Afrique 1, Europe 1, Tonga, Argentine, Nouvelle-Zélande
    Poule D: Europe 2, Amérique 1, Italie, Irlande, France

    Tirage correct pour la France a priori. Le groupe le plus relevé semble être la poule A, l'équipe Océanie 1 étant sans doute les Fidji.
  • L'Argentine ne risque-t-elle pas d'être "Amérique 1" ??? :-s
  • on s'en sort pas trop mal!
    Par contre faudrait voir le tirage suivant car admettons que nous finissions 1er - j'aimerai savoir quel 2eme on va se taper!!
    Sinon Samoa Ecosse pour la deuxieme place ca va etre serré!
    Comme Angleterre - Pays de Galles!
  • paplo a écrit, le 2012-12-03 16:28:41 :
    L'Argentine ne risque-t-elle pas d'être "Amérique 1" ??? :-s


    Argentine poule C!!! :-B
    trop de picon...????? :D
  • Pas le temps de lire correctement ;)
    Le Picon c'est pas encore l'heure! :D
  • Si y'a des fins connaisseurs du rugby international qu'il me corrige, mais ça pourrait donner un truc comme ça non ?
    - Asie 1 : le Japon doit être l'équipe au-dessus du lot, surtout en vue de la prochaine coupe du monde.
    - Europe 1 et 2 : Portugal, Géorgie, Russie, Roumanie, autre ?
    - Amérique 1 et 2 : Canada, Etats-Unis, Uruguay, autre ?
  • Assez d'accord avec toi Oudin
  • Pas mal pour la France, pour l'Afrique du Sud j'en parle même pas même avec leur équipe B ça devrait passé.
  • rachmaninov a écrit, le 2012-12-03 16:26:27 :
    Le tirage au sort de la coupe du monde de rugby 2015 vient d'avoir lieu :

    Poule A: vainqueur barrage, Océanie 1, pays de Galles, Angleterre, Australie
    Poule B: Amérique 2, Asie 1, Ecosse, Samoa, Afrique du Sud
    Poule C: Afrique 1, Europe 1, Tonga, Argentine, Nouvelle-Zélande
    Poule D: Europe 2, Amérique 1, Italie, Irlande, France

    Tirage correct pour la France a priori. Le groupe le plus relevé semble être la poule A, l'équipe Océanie 1 étant sans doute les Fidji.

    On évite l'épouvantail argentin, et le pays hôte. L'Italie ne devrait pas encore être au niveau des autres nations majeurs, par contre l'Irlande aujourd'hui en fin de cycle et avec un O'Driscoll vieillissant devrait avoir utilisé ses 3 tournois pour remettre sur pied une génération plus jeune. Je m'en méfie toujours.
    Espérons aussi que nous pourrons garder notre niveau de jeu actuel et que dans le même temps il n'y ait pas une surprise dans un autre groupe. Cela dit finir par affronter tôt les têtes de série des autres groupes nous a plutôt pas mal réussi ces dernières années.
    La route est encore longue, mais on se doit de laver l'affront de ce 8-7 toujours pas digéré.
    Dans le scénario idéal l'Angleterre et la France battent chacun une nation du Sud en demi (si on pouvait éviter les Blacks pour une fois) et se retrouvent pour une grande explication en finale. Et évidemment on le ni*** sur un drop à la 78' sous une pluie battante à Wembley.
  • Le groupe A est clairement le plus difficile avec une grosse équipe qui va passer a la trappe....
    Pour la France c'est correct mais en étant quand même trés vigilant.
  • rcs54 a écrit, le 2012-12-03 16:29:07 :
    on s'en sort pas trop mal!
    Par contre faudrait voir le tirage suivant car admettons que nous finissions 1er - j'aimerai savoir quel 2eme on va se taper!!

    Si on sort de la poule on jouera contre un qualifié de la poule C (Argentine, Tonga, N-Z).
  • ca ca criaint ar contre!
    Parce que les argentins ben on aime pas trop!
    Ils nous réussissent pas les pumas!
  • Je vois les États-Unis et la Roumanie avec nous, des équipes prenables en somme.
    Mais à 2 ans 1/2 de l'échéance, difficile à dire, c'est juste un pronostic comme un autre.

    Voyons déjà l'état du XV de France à ce moment là. On est pas à l'abri de fins de carrières prématurées, de blessures graves à quelques mois du Mondial, de départs de cadres pour d'autres raisons et, dans une perspective autrement plus optimiste, de l'arrivée d'une nouvelle génération et/ou d'une confiance à bloc après quelques bons Tournois des VI Nations et des tests matches intéressants.

    Cela dit, pour le coup d'une nouvelle génération, j'en doute. Elle devrait déjà être apparue à l'heure qu'il est, quand on sait combien de temps il faut pour monter un bon XV national et y développer des automatismes.

    Dans tous les cas, on a déjà l'Italie, dont il faut se méfier chaque jour un peu plus que la veille, et l'Irlande, qui reste un sacré client. C'est quand même eux qui ont bouleversé le jeu en battant l'Australie l'an dernier, ce qui nous a dégagé une meilleure route jusqu'en finale :-B
  • Pour la nouvelle génération je te trouve assez défaitiste surtout quand on voit les jeunes joueurs qui émergent comme DULIN, BUTTIN, FICKOU, TOLOFUA, GALLAN, GUILLAMON, qui ont tous environ 20 ans ou moins, d'autres joueurs comme DAVID, HUGET, FOFANA, DOUSSAIN, MACHENAUD, MAESTRI, GUNTHER qui ne dépassent pas les 24 ans, et tu peux rajouter PLISSON, BEN AROUS, ...bref la liste n'est pas exhaustive mais franchement nous avons une jeune génération de trés trés grand talent donc pas d'inquiétude pour la prochaine coupe du monde surtout qu'il y aura encore quelques "anciens" pour les encadrer.
  • Putain ça va être magique de remporter notre première CM sur le sol anglais... =P~
  • dudu, j'ai du mal m'exprimer.

    J'ai toujours trouvé qu'il y a beaucoup de jeunes talents en France, et que les postes sont régulièrement renouvelés au sein du XV, il n'y a pas de pénurie.
    Pour l'instant, seuls les tests matches de novembre ont permis de voir la nouvelle génération (les 20 ans ou moins dont tu parles) et ceux qui ne dépassent pas les 24 ans étaient à la dernière Coupe du Monde, pour la plupart.

    Je dis juste qu'il faut savoir faire prendre la mayonnaise, et le bilan de PSA est mitigé pour le moment : un Tournoi très moyen et une bonne tournée automnale. J'ai du mal à voir arriver de nouveaux joueurs (nouveaux dans le sens "encore jamais apparus") et finir dans le groupe en 2015. Mais bon, l'avenir nous réserve toujours des surprises.
  • Lors du premier tournoi de PSA, donc seulement quelques mois aprés la coupe du monde, il était difficile de faire un chamboulement total car il y avait un statut de vice champion du monde a préserver et personne n'aurait compris une révolution au niveau des joueurs.
    Par contre la tournée en Argentine avait déja permis de voir quelques nouveau joueurs et celle ci en novembre a permis quand même d'affirmer des DULIN, MACHENAUD et de revoir des HUGET, FRITZ par exemple et aurait du permettre a TOLOFUA de s'exprimer également si il n'avait pas été suspendu 6 semaines suite a ses deux jaunes en H CUP.
    Tout cela pour dire que les jeunes arrivent et sont intégrés progressivement en EDF comme le seront prochainement des FICKOU ou GUNTHER.
    Je trouve que PSA intégre progressivement et non en masse, ce qui ne serait pas un service a rendre aux jeunes joueurs qui ont besoin d'être encadrés sur le terrain comme MACHENAUD avec MICHALAK.
    Par contre la "révolution" est quand même au niveau du jeu ou la, il n'y a pas photo avec le style proné pendant la période LIEVREMONT.
    La coupe du monde est dans 3 ans donc il n'y a pas le feu et il faut y aller progressivement pour être opérationnel avec la nouvelle génération au bon moment.
    Aprés le tournoi qui arrive il va y avoir une tournée en juin 2013 en NZ avec 3 tests matchs donc il y aura moyen de vraiment savoir ce que ce groupe vaut par rapport a LA référence mondiale.
    Pour ma part, et pour l'instant, je suis confiant et optimiste par rapport a la maniére PSA alors que j'avoue avoir été trés sceptique lors de sa nomination.
  • Menaces sur le Mondial

    De sources proches de l'International Board, trois des cinq stades (Manchester, Londres, Wembley, Twickenham, Cardiff) qui devaient accueillir les grosses affiches de la Coupe du monde 2015 en Angleterre, prévue en octobre et novembre, ainsi que les rencontres de la phase finale, viennent d'annoncer, par courrier, qu'ils ne pourront pas organiser de matches de rugby. Pour des raisons différentes.

    Manchester et le stade d'Old Trafford (70 000 spectateurs), qui avait été le cadre d'une première rencontre internationale de rugby à XV en 1997 (Angleterre-Nouvelle-Zélande) et qui organise chaque année la finale de la Super League (rugby à XIII) depuis 1998, ne sera pas intégré au Mondial 2015. En effet, Sir Alex Ferguson lui-même, figure emblématique du club de football de Manchester United, ne souhaite pas que des rencontres de rugby détruisent sa pelouse.
    Le XIII et la NFL à Wembley (90 000 spectateurs), de son côté, vient d'officialiser les dates d'occupation de son stade : la Rugby League (rugby à XIII) et la NFL (football américain) se partagent les créneaux, il n'y a plus grand-chose de libre pour le rugby. Rappelons que chaque saison, Wembley accueille le finale de la Challenge Cup (championnat d'Angleterre de rugby à XIII).

    Et enfin, la mairie de Londres vient d'annoncer que le stade olympique (50 000 spectateurs), qui avait été le cadre des principales manifestations des Jeux Olympiques, l'an passé, verra très bientôt une partie de ses tribunes détruite, réduisant ainsi la capacité du stade, et enlevant de ce fait la possibilité d'y organiser des affiches et des rencontres de la phase finale du Mondial 2015.

    Une solution française ?

    Deux réunions de crise sont organisées à Dublin, jeudi soir et vendredi matin, au siège de l'International Board. Avec seulement deux stades de grande capacité - Twickenham (82 000 spectateurs) et le Millennium stadium (73 000 spectateurs) de Cardiff - impossible pour le Mondial 2015, prévu en octobre et novembre, de concentrer toutes ses rencontres sur et autour de deux stades seulement.

    N'ayant pas signé d'agrément avec les fédérations irlandaises, écossaises et françaises, la fédération anglaise se retrouve aujourd'hui dans une impasse. L'International Board, qui gère la Coupe du monde depuis 1987, va tenter d'aider les Anglais à trouver une solution. Le temps presse. Pourquoi pas une piste française, avec le stade Jean-Bouin et le Stade de France ?

    lequipe.fr

    Incroyable, une Coupe du Monde en Angleterre sans matchs à Wembley! Tout ça à cause de la NFL, un sport débile d'Amerloques obèses! :O
    Ils auraient pu s'en rendre compte avant!! b-(
  • Ferguson peut décider qu'une rencontre ne se jouera pas à Old trafford !?
  • Il peut même faire plus : il peut décider du temps que la rencontre va durer. :D
  • mouloungoal a écrit, le 2013-03-11 17:38:33 :
    Menaces sur le Mondial

    Tout ça à cause de la NFL, un sport débile d'Amerloques obèses! :O


    Vas lui dire en face qu'il est obèse!... :D

    http://foot-americain83.skyrock.com/482915358-gros-bras.html
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives