Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frank Farina

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 3.333 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mostovoi2

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Farina évincé

    Ancien entraîneur des Socceroos de 1999 à 2005, Frank Farina a été évincé de Brisbane Roar (1re div. australienne), après avoir été surpris ivre au volant - pour la deuxième fois, ont indiqué mercredi les responsables du club.

    lequipe.fr

    Lui, je ne sais pas pourquoi, mais je l'adorais =P~
  • De mémoire il avait mis un beau but au Parc des Princes à l'époque lors d'un de nos rares déplacements dans la capitale qui ne s'était pas soldé par une défaite..
  • Oui une superbe frappe sous la barre transversale pour un match nul 1-1 il me semble.
  • Actuellement sélectionneur de la Papouasie Nouvelle-Guinée, bonne dernière au classement FIFA mais qui compte participer aux jeux du Pacifique à Nouméa, première étape qualificative à la coupe du monde 2014 pour l'Océanie.
  • Il peut peut-être recommander l'un ou l'autre de ses joueurs à Hilali pour un petit essai.
  • C'est pas possible, on n'a pas les moyens de leur payer le billet pour effectuer cet essai :D
  • La Papouasie Nouvelle Guinée a loupé de peu la qualification pour les demi-finales des jeux du Pacifique (à la différence de but). Bilan honorable tout de même : deux victoires, un nul, une défaite.

    Résultats complets
  • Et une victoire 17-1 historique contre Kiribati quand même. :)
  • Foot - AUS : Farina à la tête du FC Sydney

    Pour remplacer l'Anglais Ian Crook, lequel avait démissionné du poste d'entraîneur le 11 novembre dernier, le FC Sydney a choisi de faire appel à Frank Farina (48 ans), ancien sélectionneur de l'Australie (1999-2006) mais aussi l'actuel de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. L'ex-international (67 sélection, 14 buts) aura la lourde tâche de redresser une équipe, seulement 10e de son Championnat après huit journées, et ce malgré l'arrivée à l'intersaison d'Alessandro Del Piero.

    «Il y a beaucoup d'attentes autour du club et je suis impatient de revenir à Sydney pour travailler avec les joueurs et le staff dans un environnement propice au succès, a-t-il déclaré lors de sa nomination. Il y a quelques très bons joueurs au club, dont certains que j'ai déjà entraînés. Je n'ai aucun doute qu'en travaillant dur, nous pourrons changer les choses et remettre le FC Sydney dans le droit chemin». Farina s'est engagé jusqu'en fin de saison. Durant cette période, il cumulera ses deux fonctions.

    Ne sais même pas si les plus jeunes sur ce forum se souviennent de ce joueur.... :)
  • Un flop retentissant (+)
  • Un flop de quel point de vue ?
    Rendement ?
    Participation au jeu ?
  • Présenté comme un grand buteur revanchard après son échec à Bari, il s'est vite révélé trop statique pour le jeu prôné par l'inspirateur du Barça et alors entraîneur du RCS.
    Une influence quasi-nulle malgré des qualités indéniables de renard des surfaces, s'est même fait moucher par Bouafia.
  • En l'achetant on s'est fait rouler dans la Farin(a)
  • Même si on peut effectivement ergoter sur ses qualités de buteur, je ne le placerais pas dans la rubrique des flops, plutôt des relatives déceptions.
    En attendant je garde en mêmoire un but phénoménal au parc....
  • Surtout que son ration but/match n'est pas si mauvais que ça...
    Meilleur que celui de Gameiro par exemple.
  • oui mais bien plus expérimenté que Gameiro
    Et si je me souviens bien, il avait plus de temps de jeu que Gameiro
    enfin une deception ce Farina, on en attendait plus!
  • Mais moins que HAAS par exemple....
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf.
    L'ancien joueur du Racing, Frank Farina a été nommé manager du Fc Sidney
    Source: L'Equipe
  • Le chanceux !!! Il entraînera Alessandro Del Piero, c'est pas rien.
  • Une déception certes, mais tout de même pas un flop, être avant centre avec GG comme entraineur n'a jamais été facile.
    Il a tout de même marqué une vingtaine de buts en trois saisons de D1 (la 3eme à Lille) et surtout marqué comme le disait DUDU un magnifique but au parc pour l'ouverture du score (au final : 1-1) l'un des rares points pris sur la pelouse du parc.
  • 20 buts en trois saisons pour un type qui était quasi-Soulier d'Or avec Bruges à l'époque où les équipes belges n'étaient pas les Mickeys actuels, si ce n'est pas un flop ça y ressemble beaucoup.

    A croire que les buteurs australiens ne supportent pas l'air alsacien, puisque Krncevic s'est également planté dans ce club du Sud-Alsace dont j'ai oublié le nom.
  • Je persiste sur le fait que ce n'était pas un flop total mais plutôt une déception.
    Ses qualités dans le jeu étaient évidente et c'est plus dans son rôle de véritable buteur qu'il a déçu.
    Dans le même cas de figure on peu parler de déception dans ce registre avec C.BIANCHI mais comme le disait SEDNA, avec GRESS les buteurs ont rarement été a la féte sauf a de rares exceptions.
  • Farina était l'avant centre type du système GRESS.
    Grosse dépense d'énergie en presing défensif, beaucoup de jeu de remise, participation dans le coeur du jeu et donc difficile d'être très présent dans la surface pour marquer.

    Farina était l'anti MONZUCK
  • C'est exact, ce n'est pas pour rien qu'il a préféré à ce poste un joueur comme J. Tanter plutôt que N. Toko ou J. Vergnes. Sans parlé de C. Bianchi qui n'a jamais su s'adapter à son jeu.
    Dans ce sens, F. Farina a plutôt bien réussi dans le système Gress. C'est pour cela que je ne classe pas dans les flops.
  • Pareil.
    Les véritables buteurs ont toujours été rejeté par GRESS effectivement.
    Il partait du principe que tous les joueurs devaient participer au jeu et ne pouvait accepter un joueur type renard des surfaces qui attend le ballon et les occasions.
    MONCZUK étant le seul qui aura a peu prés réussi a tirer son épingle du jeu en D2 malgré des relations trés conflictuelles avec GRESS mais qui n'aura pas eu sa chance en D1, d'ailleurs aussi bien au Racing qu'a AUXERRE.
    Pour en revenir a FARINA je le place au même niveau qu'un certain Vicky PEREZ bien connu des anciens...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives