Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Sedan (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 733 messages · 57.885 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • rcsforever a écrit, le 2012-11-21 13:05:49 :
    katzo68 a écrit, le 2012-11-21 12:59:15 :
    greg a écrit, le 2012-11-21 12:47:24 :
    Pas sûr qu'il y ait du monde pour un club pourri dernier de L2 b-(


    On serait tout de même preneur de cette peu envieuse position à l'heure actuelle non? Plutôt que de traîner en CFA :-'


    Perso je préfère jouer la montée en CFA que d'occuper la dernière place et vivre une saison noire en Ligue 2.
    Les deux clubs ont des chances de se retrouver la saison prochaine en championnat.


    Vu notre statut, si nous ne montons pas cette année, on pourra aussi parler de saison noire.
    Passer encore une saison en CFA :-s Je vivrais ça comme une relégation.
  • On va monter, soyons chauvins car si même les supporters du Racing sont défaitistes, personne n'y croira alors.
  • Y a que moi, qui aime pas les gens qui viennent juste pour les "gros" match ?
  • D'après moi on devrait être proche de notre moyenne de spectateurs en championnat et retrouver les plus fidèles dans les tribunes, cette affiche n'ayant rien d'extraordinaire pour le grand public.
    Et d'une manière générale la Meinau a rarement fait le plein pour une rencontre de Coupe de France.
  • Le dernier "gros" match dont je me souvienne c'était face au LOSC, avec un doublé zlatanesque de K. Gameiro.

    Après ceux qui viennent comme tu dis uniquement pour les gros matchs ont surement d'autres priorités le weekend
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing recevra Sedan (L2) lors du 8e tour de la Coupe de France. Les rencontres auront lieu les 8 et 9 décembre.
    Source: FFF
  • Absolument pas un match de gala. On n'a pas à se réjouir. C'est Sedan qui doit être content d'avoir tiré un club mythique comme le Racing.
  • Tiens, je présentais ce tirage :)

    Quatrième affrontement entre les deux clubs en Coupe de France depuis 11 ans, et le Racing a perdu les trois premiers ! Je pense que c'est un bon test même si Sedan a probablement d'autres priorités. Je vois bien Eurosport diffuser le match O:)
  • Pas faux...
    En tout cas une affiche qui va rappeler à certain supporteur des matchs de L1/L2.
    En tout cas l'exploit est possible, Sedan n'est pas bon en ce moment, et le Racing contre des pro on a vu ce que ça donne des match passionnant (Dijon II ou Nancy II).
  • rachmaninov a écrit, le 2012-11-21 14:03:47 :
    Absolument pas un match de gala. On n'a pas à se réjouir. C'est Sedan qui doit être content d'avoir tiré un club mythique comme le Racing.


    C'est vrai !!!!
  • Sedan notre bête noire, et je ne parle pas du sanglier. Ce ne serait pas la première fois qu'ils nous éliminent ou nous battent à la Meinau.

    Toujours intéressant de jouer une seconde division en terme d'enjeux sportifs, même si au vu des tirages possibles celui ci est parmi les moins bons pour le RCS.
  • on a toutes nos chances
    Mais n'oublions pas la priorité: La Duch!!!
    Je suis partant pour faire tourner contre Seedan
    Une semaine avant La duch faut bien gérer les priorités!
  • Mon avis sur ce match :

    un club du racing qui a remporté la CFA 2 avec des joueurs exemplaires comme ledy ou noro mais une saison de cfa qui n'est pas très satisfaisante pour le moment et, en face, un club de ligue 2 dont j'ai beaucoup entendu parler, qui était toujours prêt à aller en ligue 1 mais qui cette année, flanche en dernière place de ligue 2.

    Alors...........................je sais pas


    Surprise pour les 2 clubs si l'un des 2 gagne. Alors je vis un pourcentage de victoire du racing à 57%.

    Donc faudra tenir, être fort et résister face à Sedan qui n'aura pas que les poches vides en arrivant.
  • rachmaninov a écrit, le 2012-11-21 14:03:47 :
    Absolument pas un match de gala. On n'a pas à se réjouir. C'est Sedan qui doit être content d'avoir tiré un club mythique comme le Racing.

    Ca va être du foot sale.

    PS : ça va faire bizarre à François Keller de voir son camarade de promotion du DEPF Ulrich Ramé (40 ans) sur le terrain...
  • Loin de moi l'idée d'attirer le mauvais oeil, mais j'ai un sale pressentiment pour ce match. Sans parler de l'historique des oppositions entre le Racing et Sedan.

    Pour moi, Sedan va faire un match dégueulasse (parce que c'est pas leur priorité, parce qu'ils font une saison ratée etc.), mais ils vont quand même nous éliminer. Parce que c'est quand même une L2 et que "sur le papier" (on sait ce que ça veut dire en coupe), on n'est pas au niveau.

    Genre un pauvre 1-0 tout moisi dans la froidure de début décembre.

    Et au final, ça donnera une élimination dans l'anonymat et aux portes du tour principal de la coupe, dans un match qui n'aura rien de marquant. J'aurais préféré jouer un petit pour accroître nos chances de passer, et espérer tomber contre une L1, ou au pire un derby.
  • Mais non paco27, il y aura un redoux le jour du match, 20 degrés en décembre pour accueillir un Sedan au bord du dépôt de bilan, devant 13245 personnes et 3 sangliers, David Ledy marquera un triplé à Ulrich Ramé qui s'immolera par le feu dans sa surface de réparation à la fin du match (merci pour la pelouse) et on jouera l'OM de Apruzesse en janvier.
  • christou27 a écrit, le 2012-11-21 15:11:46 :
    Loin de moi l'idée d'attirer le mauvais oeil, mais j'ai un sale pressentiment pour ce match. Sans parler de l'historique des oppositions entre le Racing et Sedan.

    Quelle est l'influence de l'historique des rencontres entre le Racing et Sedan sur ce match à venir ?
    Quel rapport il y a-t-il entre des matchs disputé il y a 15 ans, par des joueurs différents, dans des stades différents, avec des dirigeants différents, et parfois même, des supporters différents et un match en 2012 ?
  • J'ai hate de voir si nos joueurs vont se donner à fond pour ce match... Ce qui jusqu'à présent n'a pas été le cas en championnat.

    Si on joue ce match à 100% on a vraiment nos chances. Si on joue comme en championnat à attendre d'être mené, je pense qu'il sera plus difficile de revenir et de s'imposer...
  • rachmaninov a écrit, le 2012-11-21 14:03:47 :
    Absolument pas un match de gala. On n'a pas à se réjouir. C'est Sedan qui doit être content d'avoir tiré un club mythique comme le Racing.



    Oé enfin en tant que supporter de Sedan, je suis pas mécontent de jouer une CFA (certes qui vaut mieux qu'une CFA) qu'une ligue 2 comme au tour précédent!

    Allez Sedan
  • mediasoc a écrit, le 2012-11-21 15:16:02 :
    Mais non paco27, il y aura un redoux le jour du match, 20 degrés en décembre pour accueillir un Sedan au bord du dépôt de bilan, devant 13245 personnes et 3 sangliers, David Ledy marquera un triplé à Ulrich Ramé qui s'immolera par le feu dans sa surface de réparation à la fin du match (merci pour la pelouse) et on jouera l'OM de Apruzesse en janvier.


    Ça va, ça va, j'ai pas prétendu joué les oracles. Je ne veux pas jouer à ce Pythie jeu ( :D ). Je faisais juste part de mon ressenti sur ce tirage.
    Puissent les joueurs me donner tort le plus longtemps possible.

    rachmaninov a écrit, le 2012-11-21 15:16:12 :
    Quelle est l'influence de l'historique des rencontres entre le Racing et Sedan sur ce match à venir ?
    Quel rapport il y a-t-il entre des matchs disputé il y a 15 ans, par des joueurs différents, dans des stades différents, avec des dirigeants différents, et parfois même, des supporters différents et un match en 2012 ?


    Aucune. La vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, on est d'accord avec ça. Je soulignais simplement que Sedan était un adversaire qui n'avait pas trop réussi à Strasbourg ces derniers temps (on parle de 4 ans, pas forcément de 15) et que cela ne me rassure pas. C'est tout.
  • Donc ton inquiétude est purement irrationnelle !
  • comme le foot :p
  • J'ai simplement parlé d'un pressentiment. L'absence de raisonnement n'en est-elle pas une particularité ?
    Enfin bref, la prochaine fois, je me contenterai de dire que je suis pas satisfait du tirage, ça sera plus simple :)
  • C'est sur le papier le seconde équipe la plus forte sur laquelle on pouvait tomber (hors SM Caen) donc pas bon sachant qu'un tirage pépère avec une qualif à la clef aurait assuré au club 35000 euros de price money hors billeterie éventuelle, soit de quoi se payer - au hasard - un bon milieu défensif pendant le reste de la saison ou encoore un arrière gauche valable. Il est tout de même possible de passer et c'est tout ce que j'espère, mais la proximité avec le match de la Duchère n'est pas non plus très rassurante en cas de blessures ou suspensions à l'issu d'un match qu'on peut facilement imaginer très disputé.
  • Quelques minutes après le tirage au sort du prochain tour de la Coupe de France, nous avons demandé ce que pensait le capitaine du Racing pensait du tirage de Sedan au Stade de la Meinau, le moins que l'on puisse dire c'est que les joueurs du Racing sont impatients d'affronter un club de Ligue 2 : « C'est bien de pouvoir se frotter à une ligue 2 à domicile... Si on passe, cela sera une surprise et si on ne passe pas, la logique sera respectée... Après pour les supporters, c'est l'occasion d'humer une nouvelle fois la ligue 2... En espérant une grosse affluence ». Le message est passé. La rencontre se déroulera le week-end du 8 et 9 décembre au Stade de la Meinau.

    L'attaquant du Racing Club de Strasbourg, Julien Perrin, auteur de 6 passes décisives et 4 buts lors des deux dernières rencontres de Coupe de France est très satisfait de ce tirage : « Je pense que c'est très bien pour le club, pour les supporters car nous recevons à la Meinau et en plus une ligue 2, et nous les joueurs on va se battre pour essayer de passer, c'est toujours bien de pouvoir s'étalonner a une ligue 2, ça représente le monde pro donc ce qui ce fait de mieux, il s'agit d'un excellent tirage !!« .
    Cette rencontre sera un véritable test pour les strasbourgeois. Une équipe toujours à la recherche d'un match référence, qui pourrait bien passer par un match de Coupe face à un club de L2.

    Total sport live
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives