Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de France 2012-2013

Chargement...

Flux RSS 276 messages · 19.784 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par ajax.fan

  • katzo68 a écrit, le 2012-10-31 12:43:35 :
    De la "chatte" pour le RCS =;

    C est sur que les SR Colmar qui recoivent un club d'Outre-Mer n en ont pas!
  • Il y a du lourd pour certains clubs de notre groupe de CFA :

    Moulins AS (4) - Lyon Duchère AS (4) : gros choc d'actualité !
    Venissieux AS Minguettes (5) - Grenoble Foot 38 (4)
    Yzeure AS (4) - Clermont Foot Auvergne 63 (2)
    Novillars Roche Ent. (5) - Montceau FC (4)
    Saint-Dizier Espérance (8) - Raon l'Etape US (4)
  • Des matchs de gala

    Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France effectué ce midi à Paris a débouché sur des matchs de gala pour les clubs alsaciens qui recevront, et notamment St-Louis – Gaz.Ajaccio (L2), héros de la dernière édition.


    Haguenau et Schirrhein iront en Lorraine pour des matchs qui ne font pas rêver et qui ne seront pas simples à négocier face à des équipes du même niveau. L'Entente Metz est 5e de la DH lorraine, et Bar-le-Duc est 5e de son groupe de DHR, l'équivalent de l'Excellence. Le Racing sera également à l'extérieur mais restera en Alsace ce qui doit satisfaire François Keller. Il faudra effectuer un court déplacement du côté de Wittenheim où le sentiment de l'entraîneur, Yusuf Arslan, est mitigé : « d'un côté on est fier parce qu'on jouait le Racing Guebwiller quand on a repris le club, plus tard, le Racing Holtzwihr et désormais le Racing Strasbourg en championnat et maintenant en coupe. Après c'est vrai qu'on espérait un tirage plus clément pour essayer de passer encore un tour. Néanmoins, je pense que ça reste jouable, on n'est pas défaitiste ».

    Pour le reste, ce sont des matchs de gala qui sont proposés aux clubs alsaciens qui joueront à domicile. Biesheim accueillera Metz, deux ans après avoir reçu le Racing, l'ASIM accueillera Epinal pour un match compliqué face à une belle équipe de National et c'est St-Louis qui décroche le gros lot avec la réception du Gazélec Ajaccio, pensionnaire de Ligue2 et un des héros de la Coupe de France la saison dernière après avoir notamment sorti Montpellier.

    « Je suis content », c'est exactement ce que je voulais », se réjouit Vincent Rychen, le coach frontalier. « On voulait se mesurer à une équipe pro, ce sera l'occasion. C'est toujours mieux que d'aller sur le terrain d'une équipe de CFA ». Rychen est surtout préoccupé par les deux prochains matchs de championnat de son équipe qui ira défier la réserve de Troyes avant d'accueillir celle de Dijon. « Avec tout ça on est servi, c'est un joli mois de novembre ».

    LAFA

    4 matchs très intéressants dans le Haut-Rhin B-)

  • par
  • D'après le site de la FFF, les dates et horaires des matchs seront les suivants:

    Vendredi 16 novembre 2012 - 19H00

    Colmar S R - Et.Morne/ea

    Samedi 17 novembre 2012 - 18H00
    Illzach Modenheim - Epinal S A S
    Biesheim A.S.C. - Metz F C

    Dimanche 18 novembre 2012 - 14H00
    Ent.S. Messine - Haguenau Fcsr
    Bar Le Duc Fc - Schirrhein

    Dimanche 18 novembre 2012 - 17H00
    St Louis Neuweg Fc - G.F.C Ajaccio

    Les matchs du Racing et du FCM ne sont pas encore mis à jour sur le site mais sauf surprises de dernières minutes, ce sera:

    Samedi 17 novembre 2012 - 14H00
    USW-RCS

    Samedi 17 novembre 2012 à 15h00 (heure locale) au stade territorial de Nouma Daly
    AS Lössi - FCM
  • Angloma, un géant à Colmar

    Trois fois finaliste d'une Ligue des champions, qu'il a remportée en 1993 avec l'OM, l'ancien arrière droit de l'équipe de France Jocelyn Angloma, 47 ans, débarque vendredi (19 h) à Colmar pour y affronter les SRC à la tête de sa petite équipe guadeloupéenne de l'Étoile de Morne-à-l'Eau. Conversation avec un homme heureux.


    C'est aussi ça, la magie du sport. Jocelyn Angloma a beau posséder l'un des palmarès les plus étoffés du football français, il ne rêve aujourd'hui que d'une chose : réaliser l'exploit vendredi soir à Colmar avec son équipe de l'Étoile de Morne-à-l'Eau pour le compte du 7e tour de la Coupe de France. « Ben oui, les temps changent », rigole l'ancien arrière droit aux 37 sélections en équipe de France à l'autre bout du téléphone, mais aussi de l'Atlantique.

    La lumière des projecteurs, il l'a quittée depuis dix ans pour rejoindre celle plus naturelle de son île natale de la Guadeloupe. « À presque 37 ans, il était vraiment temps d'arrêter le haut niveau », dit-il, comme s'il avait fini par arpenter son couloir droit en fauteuil roulant. C'est oublier un peu vite que le joueur s'est retiré sur un titre de champion d'Espagne avec le FC Valence (2002), où les socios l'ont élu meilleur latéral de l'histoire du club, et qu'il a ensuite, « pour le plaisir », défendu les couleurs de la Guadeloupe en Gold Cup jusqu'à ses 41 printemps.

    « Je ne me suis jamais senti l'âme d'un coach »


    « Le plaisir était toujours là, j'ai joué tant que j'ai pu, sourit celui dont le taux de graisse était encore proche de zéro à la fin de sa carrière et dont le rythme cardiaque, excessivement lent, a fasciné plus d'un médecin. Mais un jour, je me suis quand même dit qu'il fallait peut-être laisser la place aux jeunes ».

    Qu'il fallait s'en occuper aussi, puisque le défenseur aux trois finales de Ligue des champions (Ndlr : une avec l'OM, deux avec Valence), décida dans la foulée de prendre en charge les « minots » de son club formateur de l'Étoile de Morne-à-l'Eau. Une volonté de chercher encore un peu de plaisir sur les terrains bien plus qu'une véritable idée de reconversion. « Je ne me suis jamais senti l'âme d'un entraîneur et je pense que ça ne changera pas », dit-il, arguant un « casier » totalement vierge au niveau des diplômes. Il rigole : « À l'époque, en fin de carrière, j'avais bien commencé des modules avec Zidane et Desailly, mais c'était plus pour tuer le temps. D'ailleurs, on avait tous arrêté assez rapidement ».

    Encore une autre magie du sport : Jocelyn Angloma estime ne pas être fait pour être entraîneur et pourtant... il entraîne désormais depuis trois ans l'équipe première de l'Étoile de Morne-à-l'Eau, le club le plus titré de l'île, mais aussi la sélection guadeloupéenne. « On m'a demandé, j'ai accepté. En fait, j'avais surtout envie de suivre la progression des jeunes que j'avais eus plus tôt sous ma direction. En Guadeloupe, même quand on n'a pas de diplôme, on peut coacher grâce à des dérogations. Vous savez, ici, c'est moins pointilleux que chez vous. Comment dire ? Disons que même chez les amateurs, c'est encore un peu plus amateur ».

    « En Guadeloupe, on joue pour le plaisir et pour faire la fête »

    Sans être aussi dur que le furent ses propres entraîneurs (Henri Michel au PSG, Raymond Goethals à l'OM, Roy Hodgson à l'Inter Milan ou encore Claudio Ranieri et Rafael Benitez à Valence), Jocelyn Angloma s'est donc efforcé de réclamer « de l'exigence » à ses joueurs, pas vraiment habitués à s'entraîner trois ou quatre fois par semaine. « Ici, on joue plus pour le plaisir et pour faire la fête. Le foot, on le pratique un peu en dilettante. C'est pour ça qu'il faut toujours être derrière les mecs. »

    À l'écouter ponctuer la plupart de ses phrases par des éclats de rire, on imagine assez mal le personnage aux 251 matches de D1, 90 matches de Serie A et 121 matches de Liga, pousser la gueulante à chaque entraînement. Mais finalement, peu importe la méthode, les résultats de sa joyeuse marmaille sont au rendez-vous, à l'image de cette victoire en finale de la Coupe de France (zone Guadeloupe) et ce voyage surprise à Colmar. « C'est magnifique de venir en métropole pour représenter notre département et se mesurer à une équipe du National. Pour la plupart de mes joueurs, c'est un rêve. Les trois ou quatre anciens vivront peut-être une sorte d'aboutissement alors que les plus jeunes feront tout pour se montrer et taper, pourquoi pas, dans l'oeil de certains observateurs. »

    Et pour lui ? « Ce sera d'abord l'occasion de voir quelques jours mes deux fils qui sont à la métropole, dit-il, encore et toujours avec le sourire. Puis, vendredi, il s'agira de trouver la faille devant Colmar et de réaliser un petit miracle. Mais quoi qu'il arrive, on sera déjà heureux du voyage. »

    Dans l'Hexagone, Jocelyn Angloma assure qu'il revient toujours « avec plaisir ». D'ailleurs, depuis quelque temps, l'idée de s'y installer à nouveau lui « trotte un peu dans la tête. » Outre le fait de se rapprocher de ses grands enfants, cela lui permettrait aussi de voir un peu plus souvent ses « anciens potes » avec qui il est toujours en contact, « comme Basile (Boli), Marcel (Desailly) ou Christian (Karembeu) », et de taper dans le ballon de temps en temps avec l'équipe des « anciens de l'OM ». « Je verrai bien ce que l'avenir me réserve, philosophe-t-il. Pour l'instant, je suis bien. Je me laisse vivre au soleil. En tout cas, revenir ne me fait pas peur. Je ne crains pas le froid
    Peut-être le secret de son incroyable longévité, qui sait.

    L'Alsace
  • A noter que le match des SRC est retransmis en direct sur France Ô (vendredi 19h).
  • Sérieux ? Ca interesse des gens au niveau national ce match ?
  • Évidemment, France Ô étant une chaîne de TV qui exprime la place de la France d'Outre-mer dans le PAF et donc qui diffuse l'actualité des différents territoires d'Outremer dont chaque saison des matchs de CDF. Par exemple, le match du 7ème tour de la CDF 2008-2009 St-Louis - SS Jeanne d'Arc avait également été diffusée par la chaîne.

    D'autres matchs seront donc aussi diffusés lors de ce tour par France Ô (TV & Internet):

    Samedi 17 Novembre 2012
    17:00 Dunkerque – Saint-Pauloise [ France Ô et Franceo.fr ]
    19:00 Pontivy – AS Tefana [ Franceo.fr ]

    Dimanche 18 Novembre 2012
    15:00 Compiègne – Mtsapere [ Franceo.fr ]
  • La rencontre comptant pour le 7e tour de la Coupe de France entre Les Lilas (DH) et le Racing Club de Lens (L2) a officiellement été inversée pour raison de sécurité. :-'
  • Avec cette inversion de rencontre,on leur fait pas de fleurs!
  • katzo68 a écrit, le 2012-11-15 16:35:46 :
    La rencontre comptant pour le 7e tour de la Coupe de France entre Les Lilas (DH) et le Racing Club de Lens (L2) a officiellement été inversée pour raison de sécurité. :-'


    Sans doute à cause des redoutables supporters Lensois :-'
  • Après la victoire 5-0 des SRC face à l' équipe guadeloupéenne de l'Étoile de Morne-à-l'Eau (DH).


    par
  • Mon dieu ce que Brahmia a grossit !!!!!!
  • Tirage ce mercredi. – Le tirage au sort du 8 e tour de la Coupe de France 2012/2013 se déroulera le mercredi 21 novembre à partir de 11h30, au siège de la FFF, 87 Boulevard de Grenelle. Il sera effectué par Willy Sagnol, vice-Champion du Monde en 2006 et manager des sélections de Jeunes à la FFF, et Emmanuel Petit, Champion du Monde 1998.

    Les 88 clubs encore en lice connaîtront le nom de leur adversaire pour cet ultime tour avant l'entrée en lice des 20 clubs de Ligue 1 dans la compétition.

    DNA
  • Belle qualification des verts, sans comptez les deux buts refusé (dont un injustement) sur hors jeu et les nombreuses fois où des attaquants de Colmar allaient se présenter seul au but mais on été signalé également pour la moitié injustement hors jeu.

    Sinon pour pouvez également voir en arrière plan la merveilleuse tribune qui a été finie hier avec la pose de tout les sièges.
  • Les premiers résultats du 7eme tour de Coupe de France :

    FFF.fr
  • Défaite du GF38 contre AS Minguettes Venissieux (CFA2) 1-1 (7-8) aux TAB !!
    GF38 historique
  • Je reviens du match de Biesheim, malgré la défaite ambiance énorme au stade assuré par le Kop de biesheim d'une vingtaine de personne déguisé en constume de carnaval et chantant pour la moitié du match des chants anti Metzins... J'ai prit une vidéo d'ailleurs que je vais essayé de mettre.

    Ah oui à souligner également la superbe banderole représentant un bohnomme jetant le logo du FC Metz dans une poubelle, accompagné d'un message "recyclons le FCM" c'était énorme :))
  • des mastres a bischeim ?

  • Biesheim - FC Metz avant match. par gameirodecolmar

    La vidéo d'avant match que j'ai prise.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France aura lieu le mercredi 21 novembre au siège de la FFF. Les rencontres se disputeront les 8 et 9 décembre.
    Source: DNA
  • une idée du nouveau cendrillon de la Coupe de France?
  • Tout les resultats du 7eme tour :

    7eme tour Coupe de France
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives