Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] US Wittenheim - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 275 messages · 22.993 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Pourquoi ne parle t'il pas des conditions d'accueils des supp Strasbourgeois dans le stade de la misère de Mulhouse!
    Au lieu de cracher de la merde!
    Désolé pour le HS
  • J'en parle un peu de ce match sur un de mes articles A lire ici.

    Au final, je vois que les abonnés auront l'entrée gratuite - ce qui n'arrange pas les recettes pour Wittenheim si elles sont reversées ...

    Des gens de Wittenheim serraient venus plus nombreux à Mulhouse qu'à Strasbourg.

    En tant qu'abonné, je suis content de venir et de ne pas payer, même si je viendrais pas car j'ai quelque chose d'autre ( oui je n'ai pas que le racing dans ma vie ), mais c'est INJUSTE pour un petit club !

    Mettez vous à la place des joueurs de Wittenheim qui sont comme nous joueurs de la LAFA, si vous l'êtes ? votre club doit affronter le racing et vous devez jouer à la Meinau et pas dans votre village. Certes, je serai heureux de jouer sur la belle pelouse de la meinau, mais je serai un peu déstabilisé ( un atout pour le racing ).

    Qu'est-ce la magie de la coupe de France ? c'est accueillir une équipe pro chez soi, en tant qu'amateur ! Dommage pour Wittenheim
  • tekeight a écrit, le 2012-11-15 14:44:30 :
    J'en parle un peu de ce match sur un de mes articles A lire ici.

    Mettez vous à la place des joueurs de Wittenheim qui sont comme nous joueurs de la LAFA, si vous l'êtes ? votre club doit affronter le racing et vous devez jouer à la Meinau et pas dans votre village. Certes, je serai heureux de jouer sur la belle pelouse de la meinau, mais je serai un peu déstabilisé (un atout pour le racing ).
    Qu'est-ce la magie de la coupe de France ? c'est accueillir une équipe pro chez soi, en tant qu'amateur ! Dommage pour Wittenheim

    Petite précision démographique:c'est une commune de banlieue style Ostwald ou Lingolsheim. Wittenheim à près de 15 000 h. donc pas vraiment un village...
  • fcmwackes a écrit, le 2012-11-15 15:29:38 :
    tekeight a écrit, le 2012-11-15 14:44:30 :
    J'en parle un peu de ce match sur un de mes articles A lire ici.

    Mettez vous à la place des joueurs de Wittenheim qui sont comme nous joueurs de la LAFA, si vous l'êtes ? votre club doit affronter le racing et vous devez jouer à la Meinau et pas dans votre village. Certes, je serai heureux de jouer sur la belle pelouse de la meinau, mais je serai un peu déstabilisé (un atout pour le racing ).
    Qu'est-ce la magie de la coupe de France ? c'est accueillir une équipe pro chez soi, en tant qu'amateur ! Dommage pour Wittenheim

    Petite précision démographique:c'est une commune de banlieue style Ostwald ou Lingolsheim. Wittenheim à près de 15 000 h. donc pas vraiment un village...


    Villes et Villages, peu importe, c'est un peu David contre Golliath nan ? On s'est compris !
  • tekeight a écrit, le 2012-11-15 14:44:30 :
    Certes, je serai heureux de jouer sur la belle pelouse de la meinau, mais je serai un peu déstabilisé ( un atout pour le racing ).


    D'après les théories des adeptes de la Kellermania, le stade de la Meinau, de part sa beauté naturelle et son public enchanteur, transcende les équipes adverses et les pousse à jouer le match de leur vie. Le gardien de Wittenheim notamment, pourrait bien se voir pousser des ailes et repousser toutes les tentatives du Racing.

    Tout n'est pas perdu donc !
  • Si tu te met 2 secondes à leur place, il est évident qu'ils vont tout donner, et même si on ne peut pas programmer à l'avance quand on va faire l match de sa vie et qu'il est possible qu'ils craquent et soient déstabilisé, il est certain que les joueurs de Wittenheim seront à bloc.
  • Le groupe:

    Duki, Bahloul
    Donzelot, Golliard, Guignery, Modeste, Sikimic
    Martin, Noro, Sichi, Ursch
    Binder, Ledy, Perrin, Pinaud, Sow

    Momha est laissé à disposition de la 2, on devrait revoir Guignery à gauche.
  • Et el goleador, alias fussballgott, partant pour un sextuplé :))
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Le groupe strasbourgeois: Duki, Bahloul, Binder, Donzelot, Golliard, Guignery, Ledy, Martin, Modeste, Noro, Perrin, Pinaud, Sichi, Sikimic, Sow, Ursch.
    Source: RCS sur Twitter
  • Le monde à l'envers

    Comme si le derby de la semaine passée n'avait pas fait couler assez d'encre dans le Haut-Rhin, il fallait que la Coupe de France et son organisateur la FFF s'en mêlent.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Wittenheim en conquête face au Racing

    http://www.lalsace.fr/fr/images/CDF21095-85D9-4128-9290-309A8DEC3...

    Mehdi Arfaoui (maillot vert) et les Wittenheimois tenteront de faire aussi bien aujourd'hui face au grand Racing Strasbourg que face à Ernolsheim-sur-Bruche (en rouge) au tour précédent. Photo D.Gutekunst

    Pour la seule confrontation 100 % alsacienne du 7 e tour de la Coupe de France, le Racing accueille à 16 h à la Meinau une US Wittenheim certes hiérarchiquement inférieure (deux divisions d'écart), mais qui n'a strictement rien à perdre.

    RACING - US WITTENHEIM

    C'est peu dire que l'US Wittenheim est le club qui monte. Et que malgré cinq accessions en six ans sous les ordres de son entraîneur Yusuf Arslan (de la D2 départementale à la Division d'Honneur, avec une seule année de « stagnation » en Excellence), le club du président Bernard Michalak n'est pas rassasié. Au contraire.

    Certes, son apprentissage en élite régionale est un brin délicat, mais son avant-dernière place (2 victoires, 3 nuls, 4 défaites) ne dit rien de sa dynamique actuelle. « À une victoire près, nous serions en milieu de tableau. Surtout, avec la Coupe, nous restons sur quatre matches sans défaite », rappelle le coach de l'USW qui a dû sacrifier une partie de ses convictions sur l'autel du pragmatisme. « À la base, notre jeu est porté vers l'offensive. Mais nous nous sommes aperçus que nous nous faisions aspirer par des blocs adverses défendant très bas et contrer. Aujourd'hui, nous nous appuyons sur une assise plus solide, après avoir revu notre plan de jeu. Ça porte ses fruits. On obtient des résultats. Si comme technicien, je n'en éprouve pas une grande satisfaction personnelle, je m'adapte. Avant, j'étais plus borné, mais avec le temps, l'expérience, j'ai appris à jouer avec les qualités de mes joueurs. Si certains entraîneurs préfèrent mourir avec leurs idées, je préfère vivre avec celles des autres. »

    François Keller : « Un match de CFA »

    L'US Wittenheim est ainsi unanimement louée. L'entraîneur du Racing François Keller n'est pas le moins admiratif, lui qui avance vers ce 7 e tour partagé entre méfiance et confiance. « Nous allons aborder ce match comme un match de CFA. Il n'y a que deux divisions d'écart et nous ne voulons pas être l'une des surprises de ce 7 e tour. Wittenheim, que j'ai affronté il y a deux ans en Coupe d'Alsace avec la réserve, est une équipe joueuse dont les performances valident le remarquable travail du président Bernard Michalak et de l'entraîneur Yusuf Arslan. Un travail cité en exemple dans le Haut-Rhin. »

    La petite « polémique » qui a agité le début de semaine après l'inversion de la rencontre s'est estompée. Le Racing a pris acte de la décision de la Fédération. Sans s'en gargariser, François Keller ne s'avoue pas mécontent de jouer enfin à la Meinau. « Que le match ait été inversé par la Fédé et que ça prive ainsi l'US Wittenheim de jouer chez elle, c'est à la fois dommage pour ce club et la Coupe de France. Mais puisqu'il fallait bien l'organiser, ça nous permet d'avoir enfin un match de Coupe de France à la Meinau. C'est la première fois depuis deux saisons que j'entraîne le Racing. Comptez sur moi pour rappeler aux joueurs que ce n'est pas parce que l'on joue à domicile que ça va être facile. »

    Même s'il n'est pas dans sa nature de gonfler les pectoraux, son homologue haut-rhinois Yusuf Arslan, élu meilleur entraîneur alsacien en 2011, ne cache d'ailleurs ni son ambition, ni celle de ses joueurs. « La déception de ne pas jouer chez nous, ce qui aurait constitué une première cette saison en Coupe, est passée. Notre espoir était d'accueillir une Ligue 2 ou de tomber sur un adversaire hiérarchiquement inférieur. Affronter le Racing est donc le plus mauvais des tirages, mais pour un club comme le nôtre, c'est quand même le meilleur parmi les Alsaciens que nous aurions pu rencontrer. En six ans, nous avons souvent été éliminés par des clubs hiérarchiquement inférieurs. Nous ne voulions pas l'être cette saison. Nous sommes en phase avec cet objectif. Mais ça ne veut pas dire que nous nous rendons résignés à la Meinau, en pensant que c'est la fin de l'aventure. Nous sommes dans la peau du gardien au moment du penalty. S'il l'encaisse, on ne peut rien lui reprocher. Mais s'il l'arrête, tout le mérite lui revient. »

    Ces six dernières années ont prouvé que l'USW n'était pas le moins méritant des clubs alsaciens. Et cet historique 7 e tour à la Meinau est pour elle une occasion unique de poser une énorme cerise sur le gâteau de sa réussite et raviver le lointain souvenir de son odyssée 1938-1939. Elle avait alors atteint les 32 es, éliminée par les pros de Nancy au stade de Bourtzwiller à Mulhouse (1-3 le 18 décembre 1938). C'était il y a plus de 70 ans...

    L'Alsace
  • Je les vois bien nous pousser jusqu'en prolongations!
  • J'espère pas, je dois partir juste après les 90 minutes :|s
  • Les matchs durent 95 min maintenant! lol

    Allez raaaacing!!!!!!! Tes supporters sont là!!!!!!!
  • La compo, sans grosse surprise à part le retour de Guignery:

    Equipe
  • Comment se fait-il que les UB ont changé de quart de virage???
  • Parce que, normalement, c'est Wittenheim qui est le club recevant :)
  • Quel rapport?
  • Étant donné que la rencontre a été inversée, le kop a décidé de se mettre en parcage visiteurs, just for fun. Faut pas chercher plus loin...
  • OK! Toujours 0-0 ?
  • 3-0 pour le Racing !
  • Buts de Ledy, Perrin et Zoro!
  • Et de 5! Plus que 1 but pour Ledy et il aura zlatané le triplé que j'avais annoncé!
  • L'affluence est comment ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives