Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe Gambardella 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 8.367 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par manacor67

  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    Le Racing s'est qualifié pour le 3ème tour de la coupe Gambardella en allant battre Kochersberg. (Excellence) 9-0.
    Source: LAFA
  • Des noms ?
  • Victoire 2-0 des U-19 hier à Herrlisheim, doublé de Mekkari.

    Un match plutôt accroché, les locaux ayant vraiment été à la hauteur en se battant jusqu'au bout. J'ai bien aimé le match de Thomas Bach sur le côté gauche. Malheureusement, il est sorti sur une civière en fin de match, après un choc assez violent. Notons la présence dans l'équipe de Vencel, Helmstetter, Heiligenstein, Befio, Ieraci, Mekkari ou encore De Oliveira.
  • Prompt rétablissement à Thomas Bach et pour info le prochain adversaire en coupe est Saint-Louis Neuweg
  • Ce message est une brève publiée par mediasoc.
    Le Racing Club de Strasbourg jouera son prochain tour de Coupe Gambardella contre Saint-Louis Neuweg ce samedi 17 novembre à 14h30, à Saint-Louis.
    Source: LAFA
  • Je suis presque tenté par m'y rendre mais ça me ferait louper le match à la Meinau :(

    Pour ceux que ça intéresse, le match se jouera au Stade de l'Au et non au Stade de la Frontière.
  • Les U19 dh ont gagné 1-0 à Saint-Louis Neuweg sur une pelouse très grasse , ce qui à rendu le match très difficile pour les 22 acteurs. But de Julien Toussaint à la 75 ème minutes. L'ensemble de l'équipe peut remercier leur gardien Alexis Ismael , qui à fait trois arrêts exceptionnels et à gardé sa cage inviolée. Victoire méritée malgré tout . Vivement le prochain tour en coupe Gambardella .
  • Victoire méritée en effet des jeunes du Racing sur une pelouse particulièrement difficile, cette dernière est certainement à l'origine du déchet technique entrevue et du nivellement de la rencontre. On a pas entrevue une différence énorme entre les deux équipes.

    Julien Toussaint m'a agréablement surpris par son activité au milieu de terrain. En deuxième mi-temps, il était largement au dessus du lot et mérite donc de s'illustrer par son magnifique but. Le Racing était au dessus de son adversaire sur les 20 dernières minutes comme souvent dans ce type de match.

    L'équipe peut remercier Alexis pour sa sortie dans les derniers instants, car on n'est pas passé loin de l'égalisation. Il s'agissait du dernier tour régional. On peut espérer passer encore un tour, histoire de se mesurer à une équipe "nationale".

    Autres scores:

    Riedisheim 0 - 3 Colmar S.R.
    Selestat Portugais 4 - 1 Ohlungen
    Geispolsheim 0 - 3 Schiltigheim Sc
    Lampertheim 0 - 2 Strg Pierrots Vauban
    Baldenheim 1 - 1 Tab 0 - 3 Wittelsh Asca
    Strg As 1 - 2 Bartenheim Ejps

    Le tirage au sort du premier Tour Fédéral de la Coupe Gambardella-CA sera effectué par Daniel Bravo (photo) le jeudi 22 novembre 2012 à partir de 11h30 au siège de la FFF (Paris XVème).
  • Tirage coupe Gambardella 2012 / 2013

    Strasbourg - Épinal Sas

    Colmar Sr- Strasbourg Pierrot Vauban

    Tremery Fc- Schiltigheim

    Sélestat Portugais - Wittelsheim Asca

    Forbach Sg Marienau - Bartenheim Ejps

    Les match se joueront dimanche 9 / 12 / 12
  • Encore des matchs remis

    Un point complet ce soir sur les matchs de coupe de France et de Coupe Gambardella qui concernent les clubs alsaciens ce week-end et notamment le Racing dont le match face à Sedan est reporté en raison des chutes de neige d'aujourd'hui.

    En raison de la retransmission prévue par la télévision, il a fallu prendre une décision dès aujourd'hui en ce qui concerne le match de Coupe de France qui devait opposer le Racing à Sedan dimanche et c'est un report qui constitue l'issue des débats de la journée. Ce n'est pas le seul, Colmar ne se déplacera pas non plus à Pontarlier, pas plus que le FC Mulhouse à Montceau.

    Pour l'instant, le match St-Louis - Epinal samedi (17h) ainsi que la rencontre Haguenau - Thaon (dimanche, 16h) sont maintenus. Une décision définitive pour Haguenau sera prise demain. En coupe Gambardella, trois matchs qui concernent des clubs alsaciens sont d'ores et déjà remis : Tremery - Schiltigheim, Forbach Marienau - Bartenheim ainsi que Racing - Epinal. Pour l'instant, les deux autres matchs, deux derbies, sont maintenus. Il s'agit de Colmar - Vauban et de Portugais Sélestat - ASCA Wittelsheim (dim.14h30).
    Source LAFA FFF
  • Le match du Racing en coupe Gambardella est refixé au dimanche 16 décembre 12 à 14h30 sur le stade Jean Nicolas Muller Source FFF
  • Le match contre Épinal SA en coupe Gambardella se jouera sur le terrain au centre de formation et non au Jean Nicolas Muller comme indiqué précédemment . Allez Racing
  • Est bien sur le complexe ,derrière la Meinau?
    Rue de Kibitzenau,près de la piste Fausto Coppi?

    Je risque d'y aller.

    dom
  • Je confirme avec du retard c'est bien ici . Bon match à dimanche
  • Qualification du Racing pour les 64ème de finale: 1-1 5-4 tab. Cette fois-ci, on sera sûr d'avoir une alsacien en 32ème!

    Dimanche 13 janvier 2013 - 14H30

    Vesoul H.S.F - Mulhouse F.C
    Strasbourg R.C - Jura Sud Foot
    Bartenheim F.C. - Amnéville C.S.O
    Strasbourg Pierrots - Schiltigheim S.C
    Sélestat Portugais ou ASCA Wittelsheim - ASNL

    Faut que nos petits jeunes passent encore un tour pour se confronter peut-être à un très gros!
  • Belle après-midi pour les jeunes du Racing

    http://www.totalsportlive.com/alsace/wp-content/uploads/2012/12/5...

    Alexandre Gisselbrecht, buteur cet après-midi, a contribué à la qualification des U19 du Racing en coupe Gambardella

    Au lendemain de l'élimination de l'équipe première du Racing en coupe de France (0-1 face à Sedan), les U17 Nationaux et les U19 DH étaient tous deux opposés à un club lorrain ce dimanche après midi.

    Leader de son groupe, les U17 Nationaux ont largement battus l'AS Nancy Lorraine sur le score de 3-1. Les jeunes Strasbourgeois conservent plus que jamais leur première place. En même temps, sur l'un des autres terrain annexe du centre de formation, les U19, qui évoluent cette saison en Division d'Honneur, rencontraient le SAS Épinal (DH) pour le compte du 1er tour fédéral de la coupe Gambardella.

    Les joueurs de Nicolas Meyer mettent d'entrée de match le pied sur le ballon. Ils obtiennent d'ailleurs un pénalty mais Salim Mekkari ne trouve pas le cadre (25ème). Sur l'action suivante, les Vosgiens ouvrent le score grâce à une tête que le défenseur central Spinalien loge dans la lucarne (0-1). Les Strasbourgeois sont cueillis à froid par une équipe d'Épinal très réaliste. Renforcée par Robin Binder, Alexandre Gisselbrecht et Harold Ball, les U19 du Racing accélèrent le rythme en seconde période et se créent de nombreuses occasions mais ni Binder, ni Ieraci et ni Dioum ne parviennent à tromper le gardien d'Épinal, très bon jusque là.

    Pourtant, c'est sur une erreur de ce dernier que le match va tourner. En effet, à la 85ème minute, sur un centre anodin d'Alexandre Gisselbrecht, il pousse malencontreusement le ballon au fond de ses propres filets (1-1). Réduits à 10, les Vosgiens se contentent désormais de défendre et attendent la séance des tirs au but pour tenter de faire la différence. Les Strasbourgeois n'arriveront pas à inscrire un second but et c'est donc aux tirs au but que les deux équipes se départagent. Au terme d'une très longue série (9 tirs partout), ce sont les U19 du Racing qui s'imposent 5-4. L'habituel gardien des séniors DH Harold Ball a été déterminant lors de cette séance puisqu'il a stoppé pas moins quatre tirs au but. C'est d'ailleurs lui qui a inscrit le tir au but vainqueur.

    Ce succès, au finish, permet aux Strasbourgeois de se qualifier pour les 1/64èmes de finale de la coupe Gambardella où ils affronteront Jura Sud (Nationaux) au mois de janvier.

    Total Sport Live
  • lafa.fff.fr


    dimanche 16 décembre 2012 - 18h53

    Actualité : Coupe Gambardella
    Ball en héros

    Le Racing s'est qualifié de justesse pour les 64es de finale de la Coupe Gambardella face à Epinal. Très mal en point, les Strasbourgeois ont égalisé à deux minutes du terme avant de laisser leur gardien, Harold Ball (photo), faire la différence durant la séance des tirs au but.

    Les amateurs de suspense auront été ravis ce dimanche au centre sportif sud où le Racing a souffert pour venir à bout de solides vosgiens venus avant tout pour défendre. Dès la 20e minute, après une faute sur Toussaint dans la surface, l'arbitre indiquait logiquement le point de penalty, mais la tentative de Mekkari fuyait le cadre spinalien. Un premier tournant dans ce match. D'autant qu'Epinal, contre le cours du jeu, parvenait à ouvrir la marque deux minutes plus tard sur une tête de Léonard au deuxième poteau. « C'était le pire des scénarios. En marquant, on aurait pris le dessus. Là, non seulement on ne marquait pas, en plus on se retrouvait mené au score, ce qui renforçait évidemment Epinal dans son projet de jeu », déplorait Eric Ziegelmeyer à l'issue du match.

    Surtout qu'après la pause, Epinal devenait plus mordant face à des Strasbourgeois qui avaient tendance à confondre vitesse et précipitation à l'image de Modenesse qui ratait son duel face au gardien, de Binder dont la reprise était totalement hors cadre. Et quand les Strasbourgeois n'étaient pas maladroits, c'est Uhlrich qui faisait un bel arrêt comme sur cette reprise de Dioum (76e). Finalement, le gardien vosgien allait être le héros malheureux de cette fin de match lorsqu'il repoussait dans ses propres filets un centre tendu de Gisselbrecht.

    Il fallait passer par la séance des tirs au but. Cinq tentatives ratées d'un côté, six de l'autre et Harold Ball, le jeune gardien strasbourgeois dans le rôle du sauveur de son équipe, car, après avoir repoussé de nombreuses frappes vosgiennes, c'est lui qui venait clôturer positivement la fatidique séance. Comme Binder ou Gisselbrecht, Ball n'évolue avec les U19 qu'à l'occasion de la coupe Gambardella, mais c'est pour lui une belle occasion de briller. « Ce sont des matchs exceptionnels à jouer. On a une belle équipe, c'est l'occasion de se montrer. On a envie d'aller très loin », explique celui qui se réjouit de retrouver son ancien coéquipier et gardien, David Ruer, qui défend désormais les couleurs de Jura Sud, le prochain adversaire du Racing. « Cette coupe leur appartient », insiste Ziegelmeyer, « mais c'est aussi l'occasion de se confronter à des équipes qui évoluent en championnat de France dans des matchs où il y a une grosse intensité ». Forcément intéressant pour une équipe qui aspire au titre de champion d'Alsace de la catégorie cette saison.
  • Dimanche 13 janvier à 14h30 sur le terrain d'Ittenheim
    Coupe Gambardella
    RCSA contre JURA SUD
  • Demain dimanche 13 janvier à Ittenheim à 14h30 le RCSA U19DH bénéficera sûrement des renforts de ( Harold Ball , Falk Ludovic , Gisselbrecht Alexandre , Noé Sébastien , et Binder Robin ? ) pour affronter l'équipe de Jura Sud en coupe Gambardella . Venez nombreux soutenir vos jeunes . Beau match en perspective .
    Allez les bleus la victoire est en vous.!
  • Il y a aussi l'A.S.P.Vauban contre le S.C.Schiltigheim demain à 14H30.
  • Binder incertain, il souffre d'une plaie au niveau du genou suite au tacle de grenoblois hier soir ...
  • Jura Sud est actuellement dernier du championnat National U19.
  • A la mi-temps, les U19 du Racing (DH) mènent 1-0 face à Jura Sud (Nationaux).
    L'unique but du match a été inscrit par Robin Binder.

    La composition :

    Equipe
  • Belle victoire du RCS 2-0 bon pour avouer, en face c'était loin d'être des ténors, une défense qui veut jouer le hors sans savoir le faire, un attaque quasiment fantomatique.
    En face un Binder qui c'est amusé un Gisselbrecht d'une rapidité jamais vu. En gros des le 1/0 je savait que le RCS allait s'imposer.
    A noter côté Jura Sud le portier, Dilan Ruer l'ancien strasbourgeois.
  • qualification de schiltigheim aux tirs au buts apres un score de 1 a 1 a la fin du temps reglementaire
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives