Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Mulhouse - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 778 messages · 70.948 lectures · Premier message par axis · Dernier message par guigues

  • Au tiers du championnat , nous avons concédé qu'une défaite .
    D'accord , nous faisons trop de match nul .
    Si on regarde de plus prés les résultats du RCS et de Mulhouse contre les mêmes adversaires

    * ====> domicile

    Strasbourg ========> Mulhouse

    Raon 2/0 * =========> Raon 2/0 *
    Sochaux 0/0 =========> Sochaux 1/1
    Jura 1/1 * =========> Jura 5/3 *
    Moulin 1/1 =========> Moulin 1/1
    Nancy 2/2 * =========> Nancy 1/0 *
    Villefranche 2/3 =========> Villefranche 3/0 (défaite)
    Montceau 3/0 * =========> Montceau 4/0 *
    Chasselay 1/0 (défaite) =========> Chasselay 2/4

    21 pts =========> 25 pts

    En définitif Mulhouse n'a que 4 pts de plus

    Le restant des matches pour Strasbourg victoire contre Paris UJA 2/1 et nul contre Auxerre 2/2 + 6 pts
    Le restant des matches de Mulhouse nul contre Grenoble 0/0 et défaite au PSG 4/1 + 3 pts

    Le derby s'annonce indécis
  • cricriex67 a écrit, le 2012-11-04 16:54:17 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2012-11-04 16:33:22 :
    Tôt ou tard la médiocrité se paie, ce qualificatif va si bien au Racing et cela pas seulement depuis le début de saison!


    tu sais de quoi tu parles , ça dure depuis 10 ans à Mulhouse.


    Pour schilles peux-tu me dire quel est le dernier match de référence et si la saison dernière le Racing a accédé en CFA il n'a pas survolé ses adversaires pour autant. Quant à être supporter du Racing je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part. J'ai fréquenté le stade de la Meinau bien avant toi.

    Quant à comparer la situation du Racing et celle de Mulhouse cela a un non sens. J'ai déjà précisé que je ne suis pas un supporter du FCM . Mais au fait si à Mulhouse cela cure depuis dix ans, depuis combien d'années en est-il de même au Racing et ce avec des moyens financiers bien supérieurs. Je tiens à te signaler qu'à Mulhouse un seul porte le club à bout de bras, c'est Dreyfuss .
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf.
    La rencontre FC Mulhouse-Racing du 10 novembre sera retransmise en direct sur France Bleue Alsace a partir de 18h
    Source: France Bleu Alsace
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-11-05 09:46:24 :
    cricriex67 a écrit, le 2012-11-04 16:54:17 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2012-11-04 16:33:22 :
    Tôt ou tard la médiocrité se paie, ce qualificatif va si bien au Racing et cela pas seulement depuis le début de saison!


    tu sais de quoi tu parles , ça dure depuis 10 ans à Mulhouse.


    Pour schilles peux-tu me dire quel est le dernier match de référence et si la saison dernière le Racing a accédé en CFA il n'a pas survolé ses adversaires pour autant. Quant à être supporter du Racing je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part. J'ai fréquenté le stade de la Meinau bien avant toi.

    Quant à comparer la situation du Racing et celle de Mulhouse cela a un non sens. J'ai déjà précisé que je ne suis pas un supporter du FCM . Mais au fait si à Mulhouse cela cure depuis dix ans, depuis combien d'années en est-il de même au Racing et ce avec des moyens financiers bien supérieurs. Je tiens à te signaler qu'à Mulhouse un seul porte le club à bout de bras, c'est Dreyfuss .

    On s'en tape de Mulhouse !!!! On vient juste gagner...
  • alcapone a écrit, le 2012-11-04 19:51:01 :
    uso45 a écrit, le 2012-11-04 19:48:58 :
    ericcantona a écrit, le 2012-11-04 19:46:00 :
    ben a nous dans le stade de les aider aussi ! en évitant les sifflets!

    Ça commence mal, on sera en tribune loin du terrain voilà quoi en plus de la pluie de prévue...

    Pour l'instant aucune précipitation de prévue mais entre 4 et 6 degres ;)


    Moi j'ai bien de la pluie de prévue pour samedi aprem.
    Après ça reste encore loin pour prévoir avec certitude. =;
  • De toute manière si dans la situation actuelle (7 points de retard pour rappel) le Racing n'était pas capable de trouver la motivation nécessaire pour une telle rencontre, dans ce cas il n'aurait tout simplement rien à faire dans le haut du tableau.
    Plus que les 4 points en jeu on va voir si les hommes de Keller ont faim car les mulhousiens seront motivés comme jamais, un derby (et encore plus après 20 ans d'attente) n'étant pas une rencontre comme les autres.
  • redaction a écrit, le 2012-11-05 10:02:20 :
    Ce message est une brève publiée par chrisneudorf.
    La rencontre FC Mulhouse-Racing du 10 novembre sera retransmise en direct sur France Bleue Alsace a partir de 18h
    Source: France Bleu Alsace


    Le top ce serait que la rencontre soit télévisée sur FR3 Alsace......
  • rcsforever a écrit, le 2012-11-05 13:10:59 :
    De toute manière si dans la situation actuelle (7 points de retard pour rappel) le Racing n'était pas capable de trouver la motivation nécessaire pour une telle rencontre, dans ce cas il n'aurait tout simplement rien à faire dans le haut du tableau.
    Plus que les 4 points en jeu on va voir si les hommes de Keller ont faim car les mulhousiens seront motivés comme jamais, un derby (et encore plus après 20 ans d'attente) n'étant pas une rencontre comme les autres.


    Ne vendant pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
  • Le seul qui a vendu quelque chose en début de saison, c'est le Racing avec de beaux discours ambitieux, or pour l'instant il n'est pas au niveau.
    Seulement 4 victoires au compteur, déjà 3 équipes qui sont rentrées de la Meinau avec des points en poche, un jeu qui se passe de commentaire, un engagement insuffisant ect..
    Il ne s'agit pas d'enterrer le Racing trop vite mais de tirer la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit trop tard car on a vu par le passé qu'un début de saison raté pouvait avoir de lourdes conséquences au final.
  • Des beaux discours ambitieux ? J'ai pas le souvenir de ça cette saison...

    Sinon, pour comparer Mulhouse et Strasbourg, c'est limite si Mulhouse n'a pas fait un meilleur recrutement que nous, cette saison.
  • Oui enfin Mulhouse n'a pas de Noro, Sikimic, Ledy ect.. dans son effectif même si on attend plus de certains.
    En parlant de discours ambitieux on ne pense pas forcément aux dirigeants.
  • Prendre Loval (joueur de L2), Liénard, Konki, Douillard... plus Johansen, Balogou en forme... A la limite c'est en défense que c'est moins solide.

    Si le collectif de Mulhouse fonctionne bien et que leurs joueurs ont la rage, on va se faire marcher dessus pendant 90 minutes.

    Si le RCS gagne au FCM pour "le match de la saison", c'est un exploit (pour moi).
  • Pour moi le grand mérite du FCM c'est d'avoir des résultats en jouant dans un stade quasiment vide en général, alors que pour l'instant de son côté le Racing ne profite pas véritablement d'un formidable soutien populaire.
    7000 ou 8000 spectateurs ce serait jour de fête pour Mulhouse alors pour nous c'est juste normal..
    Par contre pour cette rencontre le FCM risque pour une fois de se mettre la pression en ne voulant pas décevoir un public qui pour l'occasion devrait être plus nombreux.
  • Pression qu'on a peut- être nous des fois non?? :-'
  • Ce n'est rien de nouveau pour des joueurs qui étaient déjà habitués à une affluence record en CFA2.
  • L'état d'esprit et le niveau de confiance dans un contexte de grand derby sera un point déterminant du côté de Mulhouse.

    S'ils arrivent à jouer comme ils le font d'habitude et à ne pas trembler dans les moments importants, ça sera très très très difficile pour un Racing en manque de certitudes et de consistance.
  • Avant la rencontre face à Auxerre, j'aurai signé pour un nul au stade de l'Ill. Maintenant, on est presque condamné à chercher les 4 points là-bas et c'est le match qui me laissait le moins d'espoir quand j'ai pris connaissance du calendrier. Mais bon, restons positif...le FCM va peut-être jouer avec le frein à main avant son long voyage pour cause de Coupe de France et le Racing doit se racheter de sa mièvre prestation de samedi dernier. Si on arrive à bien museler Johansen au milieu et les flèches que sont Loval et Balogou on aura déjà fait une grande partie du boulot. Mais notre manque de vitesse m'inquiète beaucoup face aux fulgurances adverses...
  • Je vois le Racing gagner sans problème ce match
  • Une chose est certaine, pour ce match, il va falloir se sortir les doigts et que Keller mette en place un système bien pensé pour l'emporter !
  • Equipe


    Je vois bien un 4-4-2 en losange pour avoir un peu plus de solidité au milieu de terrain et une équipe pouvant poser le ballon au sol. Surtout placer Noro derrière les attaquants me semble obligatoire.

    Quoi qu'il en soit c'est l'état d'esprit qui fera la différence.
  • moi perso je sors Ledy et je renforce le milieu
  • Pour moi Ledy sera meilleur dans ce genre de match où son pressing sur la défense central sera un atout.
  • Exactement, je renforce le milieu de terrain, je laisse Ledy sur le banc, cela évitera qu'ils se marchent indéfiniment dessus Perrin et lui, et je joue avec deux vrais ailiers, Pinaud et Sow dès l'entame de la rencontre. J'oubliais, et pour la charnière centrale, je donne sa chance à Modeste en lieu et place de Sikimic.
  • Surtout que Ledy attend avec impatience le match face à son ancienne équipe :-$
  • Les officiels pour ce derby :

    Arbitre centre VAUDEVILLE SEBASTIEN
    Arbitre assistant 1 LANG JULIEN
    Arbitre assistant 2 GRIMM JEAN
    Délégué principal MANNEVEAU MAURICE
    Observateur adjoint 1 KELTZ DAMIEN
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives