Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Auxerre ll | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 6.665 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par katzo68

  • Dufour, n'est pas lui qui a brûlé les lettres de Monmoulin?
  • Excuse moi geiss mais je ne voulais surement pas te prendre pour un con
  • Pluie vent (80km/h) en rafale au programme pour ce match.
  • Hopla fini les shorts , il faudra mettre le jogging , pour le vent souhaitons qu'il se calme pendant le match
  • On a de la chance on sera à l'abri !!
  • Tu a raison mais c'est pendant 90 minutes car avant le match il faut bien aller au stade et après a la voiture :p
  • En attendant la liste des joueurs pour le match contre Auxerre II :

    Equipe


    Amofa reviendra bien un jour, vu l'importance qu'il avait aux yeux de F. Keller en début de saison. Genghini sera aussi de retour. Quant à Momha, on ne sait toujours pas s'il est à un bon niveau.
  • Pour Amofa s'il et encore aussi bon que les matchs que j'ai vue il vaut mieux qu'il fasse encore un p'tit séjour en DH
  • Moi je penche sur la présence de Zerbini dès le coup d'envoie !
  • Equipe
  • StrasTV a écrit aujourd'hui sur facebook :

    Suite à une réunion à la Meinau, il n'y aura pas de live lors du prochain match face à Auxerre II. Le club veut poser des conditions, et se réserve le droit de nous autoriser à réaliser les directs. Notre échange cordial mais direct nous laisse espérer qu'une issue positive sera trouvée et que les lives pourront reprendre. Les discussions sont ouvertes ;)



    No Comment
  • Personne n'a encore posté le groupe ?

    Duki, Ball
    Donzelot, Golliard, Modeste, Momha, Sikimic
    Genghini, Martin, Noro, Pinaud, Sow, Ursch, Zerbini
    Ledy, Perrin

    Amofa et Guignery restent donc avec la 2.
  • J'ai raté un épisode apparemment, Sichi est blessé ?
  • Suffisait de fouiller un peu .. Merci !
  • Hopla! Exit StrasTV pour le stream. Vu la qualité des images, ça ne me fait ni chaud ni froid, par contre c'est sur le principe que ça m'agace.

    Nos vidéastes punks, spécialistes du lapin play-boy sur une épaule féminine :x :x :x , des supp en train de faire pleurer coquette, des trains qui passent (Chaumont, Belfort-Sud), des fans de Johnny, des Blue Girls, des à cotés du match mais qui nous ont tout de même filmé toutes les actions en CFA2 s'étaient déjà fait renvoyer poliment par la nouvelle direction qui n'admettait que des résumés dignes de Stade2, à savoir, entrée des joueurs, coups d'envoi à chaque mi-temps, but(s) et coup de sifflet final, voici que StrasTV qui se fait éconduire.

    Les deux punks, enfin la karimediasoc, StrasTV et TSL (si, si) ont contribué à la visibilité (fut elle audio) médiatique l'an passé. StrasTV nous livrait des avant-matches, un résumé bref mais rapide, TSL nous a permis de suivre la totalité des matches à la radio, en nous livrant peu à peu des résumés et des réactions, quant aux deux fous ils nous ont gratifiés de 15 minutes de résumé à chaque rencontre pour la plus grande joie des internautes.

    Le club se rend il compte du travail accompli et du résultat médiatique obtenu sans bourse délier (pour le club)? Un tel écho, une telle visibilité aurait elle été possible en se basant sur la seule PQR et quelques unes sur Racingstub.com ou cieletblanc.com? Sitterlé a permis au club de ne pas disparaitre à l'été 2011, les médias cités plus haut lui ont permis de ne pas sombrer dans l'indifférence.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois face à Auxerre : Duki, Ball, Donzelot, Genghini, Golliard, Ledy, Martin, Modeste, Momha, Noro, Perrin, Pinaud, Sikimic, Sow, Ursch, Zerbini
    Source: RCS sur Facebook
  • athor a écrit, le 2012-10-31 07:42:26 :
    Bon, accessoirement, avant Mulhouse, il y a Auxerre...

    Malgré sa lanterne rouge, et les tensions dans le staff (Johan Radet, entraîneur adjoint de la 2, aurait ouvertement critiqué la politique sportive de JG Wallemme), l'AJA devrait se présenter avec quelques bons joueurs comme David Camps, la petite pépite Sébastien Haller ou des pros comme Rudy Haddad et Maxime Bourgeois. Il vaudrait mieux ne pas avoir tout de suite la tête à Mulhouse.


    Pas de Bourgeois, ni de Haddad, tous les deux figurent dans le groupe de la une devant rencontrer Ajaccio.
  • Pfff, honte à la direction pour empêcher la diffusion d'un match alors qu'il n'y a aucun droit contraire à la diffusion entièrement bénévole de supporteur.
    Si un chaîne détenait les droits d'images, l'interdiction tomberait sous le sens, on ce n'est pas le cas.
    Pour les supporters qui ne vivent pas en Alsace c'était un super moyen de suivre le match, même si la qualité visuel est plus que contestable, les attentions était louable.
  • Une lanterne rouge à dompter

    http://www.lalsace.fr/fr/images/5A0DA5B0-2F57-43D0-BE7C-367512793...

    Le meneur de jeu strasbourgeois Stéphane Noro (à gauche) sera de retour ce soir à la Meinau, après avoir été laissé au repos en Coupe de France le week-end dernier. Photo Jean-Marc Loos

    Dans l'obligation de s'imposer pour continuer sa marche en avant, le Racing Strasbourg s'attend à un match plus compliqué qu'il n'y parait, à 18 h à la Meinau, face à une réserve de l'AJ Auxerre qui n'a toujours pas remporté le moindre succès cette saison.

    Cela ressemble comme deux gouttes d'eau à un choc des extrêmes. Deuxième du classement du groupe B de CFA, ex-æquo avec Moulins, et à cinq points du leader invaincu Lyon-la-Duchère, le Racing va en découdre sur son terrain, en fin d'après-midi (18 h), avec la réserve de l'AJ Auxerre, surprenante lanterne rouge (5 nuls, 4 défaites).

    Les hommes de François Keller savent pourtant bien qu'à l'image des 9 premières rencontres de la saison, ils n'auront pas une partie facile à négocier face à ceux de l'ancien pro, Johan Radet, toujours à la recherche d'une première victoire en championnat. Un vrai piège ? « Je m'attends surtout à un match difficile, répond le technicien alsacien. D'ailleurs, contrairement à l'an dernier, il n'y en a pas encore eu de facile cette saison. On ne va pas jouer contre les derniers mais face à une réserve renforcée avec un visage bien différent de celui qu'ils ont affiché jusqu'à maintenant. Auxerre n'a rien à perdre et c'est quand même un centre de formation de grande qualité ».

    Même si l'équipe fanion de l'AJA, pensionnaire de Ligue 2, affronte aujourd'hui en début d'après-midi le GFCO Ajaccio à l'Abbé Deschamps, le coach strasbourgeois est forcément méfiant. « Comme c'est une réserve, il n'est pas possible de se fier au classement, poursuit François Keller. Je pense qu'ils ne resteront pas à cette place toute la saison mais qu'ils reviendront dans la première partie du classement. À nous de prendre les points en restant très concentrés sur nous-mêmes. Et j'espère que nous ferons un match qui nous permettra de l'emporter ».

    « Le coeur et la tête »

    Avec l'objectif de ne pas avoir à courir après le score comme ce fut le cas il y a quinze jours devant l'UJA Paris. Menés 1-0 à la pause, les coéquipiers de Milovan Sikimic avaient joliment renversé la vapeur en seconde période grâce tout d'abord à Sichi avant un but libérateur de Ledy dans les arrêts de jeu. « Lors de ce match, on a fait 25 bonnes premières minutes mais sans efficacité et comme on est à la Meinau, on s'impatiente, fait remarquer le coach du RCSA. L'an dernier, le coeur suffisait alors que cette saison, il faut le coeur mais aussi la tête ! C'est le message que je fais régulièrement passer aux joueurs ».

    Ménagé lors de la large victoire strasbourgeoise sur l'US Oberschaeffolsheim (9-1) le week-end dernier en Coupe de France, le meneur de jeu Stéphane Noro est logiquement de retour dans le groupe bas-rhinois. Tout comme l'attaquant Saidou Sow. Les deux hommes rentrent dans les 16 en lieu et place de Romain Binder et Anthony Sichi (suspendu). Le défenseur latéral gauche Jacques Momha a été une nouvelle fois préféré à Vincent Guignery qui évoluera ce dimanche avec la réserve alsacienne face à Dinsheim (comme Binder, Amofa et Coulibaly).

    Afin de pouvoir aborder dans les meilleures conditions le grand derby sur le terrain du FC Mulhouse dans une semaine, le Racing aura d'abord pour mission d'éviter de laisser des points en route sur sa pelouse.

    Le groupe strasbourgeois : Duki, Ball, Donzelot, Golliard, Modeste, Sikimic, Momha, Ursch, Martin, Pinaud, Genghini, Noro, Zerbini, Sow, Ledy, Perrin.

    L'Alsace
  • Le Racing reçoit ce soir la réserve de l'AJ Auxerre, lanterne rouge de ce groupe de CFA. Mais les Alsaciens se méfient d'une équipe qui vaut certainement mieux que son classement actuel...

    Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas toujours, dans le football. Mais une chose est sûre : l'AJ Auxerre est toujours là.

    En L 1, les Auxerrois étaient des grands habitués de la Meinau. Puis les déboires alsaciens ont temporairement éloigné les hommes de l'Yonne du paysage alsacien. Jusqu'à l'an passé, où le Racing a accueilli l'équipe III du club formateur cher à Guy Roux.

    « Le classement d'une réserve, on ne peut pas s'y fier »
    Une montée plus tard et l'AJA est de retour à Strasbourg, cette fois avec son équipe II, qui évolue dans le groupe B de CFA.

    Pour l'instant sans succès, puisque les Auxerrois sont bons derniers et n'ont pas encore réussi à s'imposer une seule fois depuis le mois d'août.

    « Au vu de leurs prestations, les Auxerrois auraient mérité d'engranger plus de points, estime pourtant François Keller. Et puis le classement, quand il s'agit d'une réserve, on ne peut pas s'y fier. Cette équipe finira dans la première partie de tableau ».

    Et l'entraîneur alsacien de se remémorer ce match face à la réserve de l'AS Nancy, à la Meinau, où le Racing avait dû partager les points (2-2) au terme d'un match digne de L 2.

    Or, « si Nancy jouait tous les week-ends comme ça, ils seraient largement en tête » , ajoute même François Keller. Ce n'est pas le cas, les Lorrains étant actuellement 5 e. C'est bien là tout le principe d'une réserve : on ne connaît jamais son niveau à l'avance.

    « Je pense qu'ils vont venir avec une équipe renforcée qui risque d'avoir un visage totalement différent que celui entrevu jusqu'à présent. On s'attend à un match difficile », précise d'ailleurs François Keller à ce sujet.

    Ceci une fois posé, l'entraîneur strasbourgeois se concentre avant tout sur son effectif. « Il va falloir se montrer patient, pour trouver les solutions et les failles », souffle-t-il. Même son de cloche du côté de Ludovic Golliard, le capitaine alsacien. « Être solide et marquer vite, ça débride le match. Mais il ne faut pas se précipiter, ni être trop pressé... Un match dure 90 minutes », souligne le défenseur central.

    « Patience » et « sérieux », tels sont donc les deux ingrédients mis en avant pour engranger une cinquième victoire et rester dans la roue du leader Lyon-Duchère et de Moulins, son dauphin.

    Pour y arriver, le Racing devra faire sans son milieu de terrain Anthony Sichi, suspendu. Mais le groupe alsacien va par contre voir le retour de Benjamin Genghini, revenu de blessure.

    Au niveau défensif, François Keller devrait redonner sa confiance à Jacques Momha à gauche. « Je mets les “16” les plus en forme sur la feuille, pose le coach alsacien. Concernant la défense, entre Momha et Guignery la différence est infime, mais c'est un poste où je ne veux pas tout changer d'une semaine à l'autre ».

    Mais quels que soient les onze titulaires, le Racing va une nouvelle fois devoir faire le job. Parce que comme le souligne encore Golliard, « que l'on joue face au premier ou au dernier, quatre points sont en jeu ». Quatre points précieux...

    Coupe de France (7 e tour): le match entre Wittenheim et le Racing a été fixé au samedi 17 novembre, à 14h, au stade Pierre de Coubertin à Wittenheim.

    DNA


  • L'avant match par RCS Officiel
  • Autre chose que le "RCS officiel" qui n'a d'ailleurs toujours pas de site ou les autres médias audiovisuels sont ils interdits de caméras?? :-' :-' :-'
  • Equipe
  • Je pense qu'ils vont venir avec une équipe renforcée qui risque d'avoir un visage totalement différent que celui entrevu jusqu'à présent. On s'attend à un match difficile », précise d'ailleurs François Keller à ce sujet.


    Comme cela si on ne gagne pas c'est la faute a l'autre équipe qui vient renforcer par des pro ,contre les autres équipes il on joué avec des cadets , Bravo l'En-----
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives