Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Oberschaeffolsheim - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 174 messages · 18.631 lectures · Premier message par athor · Dernier message par tonywollek

  • Franchement j'ose esperer que c'est de l'ironie
  • Chris Avec le Racing il faut s'attendre a tout , mais bon il y a un peu d'ironie
  • Euh juste une question sur la fiche du match vous mettez match au stade du canal de Eckbolsheim
    et sur la fiche club c'est marqué stade du canal de Oberschaeffolsheim

    Alors quelqu'un sait à quel stade du canal aura lieu le match?
  • szczepaniak a écrit, le 2012-10-20 09:52:48 :
    Un très gros match en perspective il faudra être costaud pour venir a bout de cette équipe


    Si on n'arrive pas à les battre , j'ai peur pour la suite de la saison .
  • changele, la LAFA hésite encore entre le canal historique et le canal habituel.
  • ok d'accord
    merci
  • Aujourd'hui en championnat, Oberschaeffolsheim s'est incliné 3-2 à domicile face à Furdenheim.
  • Normal il se prépare pour la venue du Racing :p
  • Est-ce quelqu'un c'est où et quand peut-on acquérir un billet pour le match?
  • Une pré-vente a lieu au club-house du club d'Oberschaeffoslheim mardi soir et jeudi soir (je n'ai pas plus de précision pour les horaires).

    P.S. Information importante pour celles et ceux qui se rendent samedi à Oberschaeffolsheim. L'adresse du club est bien le 2 rue du lavoir, mais cette adresse n'est pas connue par tous les systèmes de navigation. Pour vous y rendre rechercher la rue du canal (rue la plus proche du stade).
  • le stade est situé au bord du canal de la bruche.
  • Le billet est à 7€ ;)
  • Equipe
  • Ober serait-elle l'équipe la plus faible (en terme de division) que le Racing a rencontré en match officiel dans son histoire?
  • fort probable!(sur le papier)
  • Duttlenheim, qu'on a affronté la saison dernière, évoluait également en D1.
  • A oui exact, j'avais oublié.
  • Mamadou Niang défie le Racing

    http://www.dna.fr/fr/images/CE40825E-0171-41F7-A312-656B1E4B720A/...

    Samedi, la défense du Racing devra se méfier de... Mamadou Niang, l'attaquant d'Oberschaeffolsheim. Rencontre avec l'homonyme de l'ancien joueur du... Racing, justement.


    Il est attaquant, rapide,, joue pour un club alsacien et se nomme Mamadou Niang. Il foulera la pelouse du stade municipal d'Oberschaeffolsheim, samedi après-midi, pour la rencontre du 6 e tour de coupe de France entre le Racing et le club local.

    Que les rêveurs s'arrêtent tout de suite, l'ancien buteur strasbourgeois, vainqueur de la Coupe de la ligue 2005, n'est pas de retour en Alsace. Ce Mamadou Niang là, joue à l'US Oberschaeffolsheim et sera l'un des dangers à surveiller pour l'arrière-garde strasbourgeoise.

    « Mon vrai prénom est Mamoudou, tient à préciser le jeune homme de 24 ans. Mais sur tous mes papiers figure le prénom Mamadou. » Une homonymie qui lui a forcement valu quelques blagues lors de sa scolarité. « Mais rien de méchant. »

    Mamadou Niang, l'autre, l'ancien Marseillais, est logiquement un joueur qu'il aime suivre. « Mais ce n'est pas un modèle, malgré le fait qu'on évolue au même poste. »

    Le joueur qui l'inspire est plus étonnant. « Je suis un vrai fan de Roque Santa Cruz, l'ancien attaquant du Bayern, aujourd'hui à Malaga. »

    Pourtant, à l'inverse de l'international paraguayen, l'avant-centre de l'USO n'est pas à proprement parler un vrai attaquant axial. « Je joue plutôt sur les côtés à la base. Mais ici, j'ai commencé à m'habituer à l'axe. »

    Avec les potes plutôt qu'en club

    Auteur d'une belle partie au tour précédent contre Sierentz, où ses accélérations et son pressing permanent ont posé de gros problèmes à la défense haut-rhinoise, Mamadou sait qu'il n'aura pas la partie facile ce week-end. « Je ne connais pas trop l'équipe du Racing. Mais on m'a parlé de Sikimic. Un joueur très expérimenté. Je sais que j'aurais un gros client face à moi. »

    Celui qui entame sa deuxième saison à Oberschaeffolsheim a un parcours plutôt atypique. Passé en jeunes par le club de Hautepierre, il arrête la compétition durant cinq ans à l'adolescence. « Je préférais jouer entre potes plutôt qu'en club. »

    Finalement, il reviendra sur les terrains à 18 ans, passera par l'ASS et Eckbolsheim, où il rencontrera – puis suivra à Oberschaeffolsheim – la bande de copains qui compose en grande partie l'effectif actuel du club.

    « Je n'aurais jamais imaginé disputer un 6 e tour de Coupe de France. Il y a encore peu de temps, je jouais en “Deux” à “Eckbo”, je ne disputais donc même pas cette compétition. »

    Au moment du tirage, il avoue avoir un peu douté. « On voulait un gros, mais ce fut un petit choc. J'ai eu un peu d'appréhension sur le moment. On a forcement peur de prendre une valise. Mais il vaut mieux affronter le Racing, plutôt que de jouer une autre équipe d'Excellence et perdre dans l'anonymat. »

    Et puis, malgré le pedigree de l'adversaire, il confirme que son club jouera sans complexe. « Quoi qu'il arrive, qu'on gagne ou qu'on perde, on n'aura aucun regret car nous donnerons tout. On en profitera à fond, cela n'arrivera pas tous les ans. »

    Faire bonne figure, une manière de remercier « le président, l'entraîneur et tous les bénévoles qui accomplissent un travail énorme ».

    Il ne s'empêche même pas de croire à la victoire. « Quand on monte sur un terrain, c'est pour gagner, sinon ça ne sert à rien. Même si je ne cache pas, que là, ça va être compliqué. »

    Lui, fera tout pour marquer et essayer d'aider l'équipe à tenir tête au Racing le plus longtemps possible. Même si la blague est facile, pouvoir lire le lendemain dans le journal « Mamadou Niang élimine le Racing » ne serait pas pour lui déplaire...

    DNA
  • Comment ça se passe pour les billets ? :-/ En restera t-il le jour du match ?
  • nikos68770 a écrit, le 2012-10-25 16:42:06 :
    Comment ça se passe pour les billets ? :-/ En restera t-il le jour du match ?


    Mardi les dirigeants étaient septique sur le fait qu'il reste des billets. Et s'il en reste, c'est pas beaucoup.
  • Des dirigeants septique? Pourvu qu ils tombent pas dans la fosse!
  • Oups faute de frappe, je voulais mettre : sceptique.
  • Ce message est une brève publiée par irish.
    Le groupe strasbourgeois contre Oberschaeffolsheim : Duki, Ball (g), Binder, Donzelot, Genghini, Golliard, Ledy, Martin, Modeste, Momha, Perrin, Pinaud, Sichi, Sikimic, Ursch, Zerbini.
    Source: Twitter officiel RCS
  • On fait dans le sérieux! Heureux de revoir Binder.
  • Racing : Noro au repos, Genghini de retour

    http://www.lalsace.fr/fr/images/2A0FC93C-7AE0-4491-A5E7-DDE02A83C...

    Après avoir échangé avec lui, François Keller a choisi de faire souffler son meneur de jeu, qui n'a pas eu de préparation estivale, demain (15h30) à Oberschaeffolsheim lors du 6e tour de Coupe de France. Il enregistre en revanche le retour de son milieu offensif, indisponible depuis près de deux mois pour une luxation du pouce.

    Il était absent depuis sa luxation du pouce gauche le 8 septembre à la Meinau contre Nancy 2 où il avait dû quitter le terrain à la mi-temps : Benjamin Genghini, déjà réapparu le week-end dernier en équipe réserve, effectuera son grand retour avec l'équipe première du Racing demain (15h30) à Oberschaeffolsheim (Division 1 bas-rhinoise) lors du 6e tour de Coupe de France.

    L'entraîneur strasbourgeois François Keller a réintégré son milieu de terrain dans les 16 ce matin à l'issue de la séance de veille de match.

    Après sept semaines d'indisponibilité, le Riedisheimois relaie dans le groupe Stéphane Noro. Remplacé à la 71e samedi en championnat contre l'UJA Maccabi Paris (2-1), le stratège du RCSA, qui n'avait pas joué depuis plusieurs mois et avait « sauté » la préparation estivale avant son retour à Strasbourg début septembre, connaît en effet depuis quelque temps un contrecoup logique sur le plan physique.

    « Steph a besoin de souffler », estime le technicien bas-rhinois qui, après en avoir discuté avec son joueur, a décidé de le ménager ce week-end. « S'il avait voulu jouer 90 minutes demain, il les aurait jouées. Mais après un été sans préparation, il manque un peu de coffre en ce moment.

    Mercredi, on a pas mal chargé sur le plan physique. Aujourd'hui encore, il a droit à du rab. Son contrecoup était prévisible. »

    La gastro se propage
    L'attaquant guinéen Saïdou Sow, qui a contracté le week-end dernier une gastro-entérite carabinée et n'a repris qu'en milieu de semaine, a lui aussi été laissé au repos, tout comme Brian Amofa, renvoyé ce matin dans ses foyers pour s'être pointé au stade avec ce qui ressemble fort à une gastro. «Maintenant que c'est parti, j'ai bien peur d'avoir un joueur touché toutes les semaines », s'inquiète un François Keller qui en a lui-même fait la douloureuse expérience l'autre semaine lors de sa session du DEPF (Diplôme d'Entraîneur de Football) à Clairefontaine.

    Déjà forfait lors des deux derniers matches, le 2e gardien Jérémy Bahloul n'a pas récupéré de son entorse du poignet gauche et est toujours remplacé par le jeune Harold Ball. Le latéral gauche Vincent Guignery, l'attaquant haut-rhinois Adel Benchenane, débarrassé de sa blessure à l'ischiojambier droit, et le milieu récupérateur malien Abdoulaye Coulibaly ne figurent pas non plus parmi les 16. Vauvenargues Kéhi (fracture du péroné) et Steven Keller (ligaments croisés) poursuivent leur rééducation. Alexandre Gisselbrecht (entorse de la cheville) va mieux et pourrait reprendre l'entraînement en début de semaine.

    Le groupe : Duki, Ball – Binder, Donzelot, Genghini, Golliard, Ledy, Martin, Modeste, Momha, Perrin, Pinaud, Sichi, Sikimic, Ursch, Zerbini.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe

Mode fenêtre Archives