Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Paris UJA | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 7.076 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mediasoc

  • athor a écrit, le 2012-10-14 10:44:11 :
    mais qu'il possède tout de même la meilleure défense du groupe.


    Intéressant à noter:

    « Sauf que toute notre défense sera absente samedi à Strasbourg », indique Pascal Laloux, président de l'UJA Maccabi (source).
  • Un profil vraiment atypique

    http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2032...

    L'UJA Maccabi Paris Métropole (ici en noir), adversaire du Racing ce samedi à la Meinau, est un des clubs les plus atypiques du paysage français. Mais un « atypique » qui s'assume totalement. Gros plan.

    « On fonctionne comme ça, on sait qu'on dérange, qu'on est atypique, mais on l'assume », explique d'entrée de jeu Pascal Laloux, patron du « Bataclan Café », qui jouxte la célèbre salle de spectacle parisienne, et président de l'UJA Maccabi, produit de la fusion, en juin dernier, de l'UJA et du SC Maccabi. Le premier était le club de la communauté arménienne, fondé dans les années 20 à Alfortville, nomade depuis une quinzaine d'années avec quelques beau résultats sportifs et notamment une accession en National, la même saison que les SR Colmar, après avoir profité des déboires financiers du...Racing Club de Strasbourg. De l'autre, le SC Maccabi, club de la communauté juive de Paris. « Ce sont les dirigeants qui sont les garants de cette histoire, au niveau des joueurs, tout cela n'a aucune importance, je pense que nous n'avons aucun arménien dans le groupe CFA et peut-être un joueur juif », poursuit Laloux.

    Atypique encore parce qu'avec 400 000 euros de budget pour 27 équipes et pas loin de 800 licenciés, l'UJA Maccabi présente une des plus petites enveloppes du championnat. « On joue le maintien avec ces moyens, mais on fera tout pour y parvenir ». Et pour l'instant, c'est plutôt bien parti avec une seule défaite au compteur, en août face au leader Lyon Duchère, mais aussi la meilleure défense du championnat (3 buts encaissés seulement). « Sauf que toute notre défense sera absente samedi à Strasbourg », indique le dirigeant, « on va se battre avec nos armes, ça ne donne pas toujours du beau football ».

    C'est Christophe Taine, un ancien pro de 39 ans, qui est à la tête du staff technique en CFA. Ancien joueur d'Amiens, Sedan ou Istres, Taine était déjà à l'UJA avant la fusion. Il dispose d'un site internet à son propre nom sur lequel il détaille tous les matchs de son équipe, publie des commentaires sur toutes les rencontres de CFA du groupe. Là aussi, une démarche originale pas forcément toujours bien accueillie, mais totalement assumée.

    Au-delà, il reste un match à jouer samedi (18h) à la Meinau entre une UJA Maccabi qui viendra sans pression et un Racing qui a besoin de se rassurer après sa défaite à Chasselay. Un Racing qui aura aussi un oeil sur le match au sommet du groupe B, Lyon Duchère – Moulins, opposant les deux premiers du classement, et qui aura lieu au même moment.

    LAFA
  • katzo68 a écrit, le 2012-10-18 18:00:41 :
    Kéhi est out, cohade1


    L'habitude O:)
  • C'est juste scandaleux, alors non contents de vendre, enfin meme de donner, parceque les gens qui filment font ca gratuitement, tous les trucs de pros du Racing pendant les matchs aux equipes adverses sur les dents pour comprendre le systeme Racing, voila t'y pas que c'est carrement l'entrainement, avec, je ne reve pas, des coups de pied arretes, des combinaisons incroyablement innovantes dans le jeu, comme un debordement sur la droite, centre, tir, but.

    La-men-table, messieurs de l'Anti-Racing, je ne vous salue pas.

    Blourg.

    JPDarky
  • Comment arrivera-t-on à jouer la montée dans ces conditions, c'est scandaleux :-B
  • Jooooo Darky, Dü Dolla! Tu n'as rien verstanda! Le Franz il fait filmer le débordement ewer d'rachta Sità pour qu'en match hopla geis, on flank vum links et ensuite zak boum gekepft.

    Je l'écris en alsacien, pour que les Spion de l'UJA il verstehn nix! Mensch! La cinquième colonne! La cinquième colonne. Elle est partout et tout le monde sait de qui il s'agit.
  • il-vecchio a écrit, le 2012-10-18 21:43:33 :
    La cinquième colonne! La cinquième colonne. Elle est partout et tout le monde sait de qui il s'agit.


    Il parait que son leader se cacherait sous le pseudo jean-marie.
  • Le truc dingue dans cette histoire, Il-Vecchio, c'est que je suis quasi certain d'avoir TOUT compris a ce que tu as ecrit. Et ca c'est balaise, sachant que je ne parle aucune des variantes d'alsacien ni meme le allemand, quelle que soit la variante.

    C'est ca aussi la magie du Racing.

    Sinon pour revenir au sujet du complot de l'Anti-Racing qui fournit a tous les clubs adverses des armes pour faire trebucher le Racing, la saison derniere on monte avec les films d'espionnage scandaleusement publics des ecoeurants racing-traitres Mediasoc et Karim. J'espere sincerement qu'on monte cette saison, pour la survie d'une part, bien sur, mais aussi pour eviter "qui-de-droit" d'avoir a trouver d'autres excuses.

    Blourg

    JPDarky

    PS : on bosse sur un truc pour remettre dans la discussion le 'A' parceque ca manque un peu la, un fil du stub sans dialogue sur le 'A', c'est un peu comme un baiser sans moustaches, un Laurel sans Hardy, un manouche sans guitare ou meme un Milan San Remo illustration a l'aide d'une image, pour effet comique
    mais ce n'est pas toujours facile
  • Samedi nous serons quelques uns à faire signer une pétition par solidarité avec le collectif sos ligue 2 contre les matchs le vendredi à 18h45. Déjà plus de 28 000 signataires.

    Sachez que le collectif rencontrera thiriez et beinsport courant novembre.

    On compte sur les signatures de tous !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe contre Alfortville: Duki, Ball, Donzelot, Golliard, Ledy, Martin, Modeste, Momha, Noro, Perrin, Pinaud, Sichi, Sikimic, Sow, Ursch, Zerbini.
    Source: RCS sur Facebook
  • lekost a écrit, le 2012-10-18 23:17:54 :
    Samedi nous serons quelques uns à faire signer une pétition par solidarité avec le collectif sos ligue 2 contre les matchs le vendredi à 18h45. Déjà plus de 28 000 signataires.

    Sachez que le collectif rencontrera thiriez et beinsport courant novembre.

    On compte sur les signatures de tous !


    Et pour ceux qui ne peuvent pas aller au match, vous pouvez signez via ce site sos-ligue2.com (plus d'explication sont d'ailleurs disponible sur le site ;) )
  • A noter que La Duche & Moulins s'affronte. Donc c'est le moment de prendre des points à une des 2 voir les 2 équipes devant nous.
  • Tout autre résultat qu'une victoire serait très préjudiciable. ~o)
  • Si là ils ne gagne pas ,alors qu'ils déclare forfait
  • domes a écrit, le 2012-10-19 18:56:22 :
    Tout autre résultat qu'une victoire serait très préjudiciable. ~o)

    Surtout que leur 4 défenseurs normalement titulaire seront absent.
  • Peut-être une occasion pour "pieds nickelés" alias fussballgott de se mettre en évidence :))
  • uso45 a écrit, le 2012-10-19 20:40:19 :
    domes a écrit, le 2012-10-19 18:56:22 :
    Tout autre résultat qu'une victoire serait très préjudiciable. ~o)

    Surtout que leur 4 défenseurs normalement titulaire seront absent.

    ah ouais et c'est qui les Quatres?
  • athor a écrit, le 2012-10-18 18:56:47 :
    athor a écrit, le 2012-10-14 10:44:11 :
    mais qu'il possède tout de même la meilleure défense du groupe.


    Intéressant à noter:

    « Sauf que toute notre défense sera absente samedi à Strasbourg », indique Pascal Laloux, président de l'UJA Maccabi (source).
  • Se souvenir des belles choses

    http://www.lalsace.fr/fr/images/E26EC158-919F-478D-8C3A-236256CC9...

    En 2010-2011 en National, le RCS avait dominé l'UJA Alfortville à deux reprises. À 18 h à la Meinau, l'équipe de François Keller, qui reste en CFA sur son premier échec à Chasselay, compte reprendre sa marche en avant face à l'hermétique club francilien, devenu cet été UJA Maccabi Paris.

    C'est un rendez-vous qui fleure bon le National. Du moins qui le fleurait il y a un an et demi lorsque le Racing et l'UJA Alfortville évoluaient de concert en National. En 2010-2011, juste avant la disparition du foot pro à Strasbourg, le RCS avait disposé à deux reprises de l'UJA, future reléguée en CFA : 4-0 le 23 octobre 2010 à la Meinau (avec un doublé d'un certain David Ledy) et 3-1 le 9 avril 2011 à Colombes. À bien y réfléchir, c'était presque le bon temps. Sauf que quelques semaines plus tard, le RCS dégringolait administrativement de deux échelons quand l'UJA en dévalait un sportivement.

    Depuis, l'équipe de François Keller a remonté une marche. Et elle a évidemment l'ambition d'en enchaîner une deuxième au printemps. Depuis aussi, l'UJA Alfortville a fusionné avec le SC Maccabi Paris pour devenir l'UJA Maccabi Paris. Mais dans l'esprit du coach strasbourgeois, ça ne change rien. « L'UJA a l'expérience du CFA depuis de nombreuses années. Il y a deux ans, elle a même joué contre le Racing en National. C'est la meilleure défense du groupe (3 buts encaissés, contre 7 au RCSA) et ça annonce un match très difficile. »

    Le club francilien émarge en effet à la 8 e place, avec 19 points (2 v, 5 n, 1 d), à deux longueurs seulement de Strasbourg. Elle n'a concédé qu'un revers (0-1 lors de la 2 e journée contre le leader invaincu Lyon-la-Duchère) et reste sur six matches sans défaite. Si elle possède la 17 e et pénultième attaque, elle a inscrit 3 de ses 4 buts lors des 2 dernières journées (2-1 à Chasselay, 1-1 face au PSG 2). Mais contrairement au Racing qui a profité de la Coupe de France pour se relancer après son premier revers en championnat (1-0) à Chasselay ( « La qualification à Riedisheim a permis de se remettre un peu en confiance, même si tout n'a pas été parfait », lance le capitaine Ludovic Golliard), l'UJA est passée par la fenêtre face au Plessis Robinson (0-2), qui évolue au même niveau que... sa réserve.

    « Ce n'est pas parce que nous avons gagné à Riedisheim que nous avons oublié Chasselay », insiste François Keller. « Les joueurs ont vraiment la volonté de faire un bon match contre l'UJA pour nous remettre dans le bon sens. Nous ne sommes pas dans une position plus inconfortable que l'an dernier à la même époque. Ça ne veut pas dire que nous nous satisfaisons de la méthode Coué. Mais il faut savoir rester calme. »

    « Ça dérange que nous clamions vouloir monter »

    L'expérimenté Ludo Golliard appelle, lui aussi, à relativiser : « A Chasselay, nous n'avons pas été bons. C'était un match sans et nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes. À nous de faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Si nous restons placés jusqu'au sprint final, ça me va. Car l'équipe qui monte est rarement celle qui caracole en tête en décembre. Beaucoup, comme Lyon-la-Duchère l'an passé, ont longtemps mené le bal avant de craquer sur la fin. Quand, avec Besançon, nous sommes montés en National, nous étions restés en embuscade toute la saison en 2 e ou 3 e position. Aujourd'hui, nous avons cinq points de retard sur Lyon-la-Duchère. Nous allons tenter d'en reprendre quelques-uns avant de recevoir les Lyonnais (le 15 décembre). »

    Avec deux réceptions consécutives (ce samedi, puis le 3 novembre contre Auxerre II), le Racing peut se remettre en selle, comme il avait su le faire en signant deux succès d'affilée à Villefranche (3-2) et contre Montceau (3-0) après quatre nuls de rang. Ce précédent n'inspire cependant aucun surcroît d'optimisme chez François Keller, qui n'a procédé qu'à un changement dans son groupe : Anthony Sichi, remis de sa sciatique, réapparaît à la place de Robin Binder (plus de détails sur www.lalsace.fr). « À Chasselay, tous les voyants étaient au vert et on a vu ce que ça a donné. Chaque match recèle sa vérité. Je suis convaincu que, comme l'an passé, il y aura des chassés croisés en tête jusqu'au bout. Nous sommes attendus partout parce que ça dérange que nous clamions vouloir monter. D'autres, comme Mulhouse par exemple, le pensent sans le dire. Mais ici à Strasbourg, au regard de la dimension du club, on ne peut pas se permettre de faire de la langue de bois. »

    Le groupe : Duki, Ball – Donzelot, Golliard, Modeste, Sikimic, Momha, Martin, Ursch, Zerbini, Sichi, Pinaud, Noro, Sow, Ledy, Perrin.

    L'Alsace
  • Faire sauter le verrou
    par Barbara Schuster, publié le 20/10/2012

    Le Racing veut effacer la défaite à Chasselay, pour rester au contact du peloton de tête de CFA. Cela passe par une victoire face au Maccabi Paris, ce soir.

    Trois. Voilà, en tout et pour tout, le nombre de fois où le gardien de but du Maccabi Paris, Sullivan Jous, est allé chercher la balle au fond de ses filets depuis le début de saison.

    L'équipe de la banlieue parisienne ne s'est d'ailleurs inclinée qu'à une seule reprise depuis le mois d'août. Bref, l'UJA est tout sauf le client idéal pour se relancer, alors même que le Racing est en quête de certitudes et de points.

    Malmenés par Chasselay il y a quinze jours, défaits pour la première fois de la saison (1-0), les Alsaciens ont en effet grillé un joker et ne peuvent plus se permettre de lambiner en chemin.

    « Prouver que Chasselay était un accident »

    « On veut prouver que Chasselay était un accident, pose ainsi François Keller. On a peut-être perdu un peu de confiance, mais on a un esprit de revanche ».

    La victoire face à Riedisheim, en Coupe de France, n'y change rien. « La Coupe, c'est différent du championnat. Pour moi, on reste sur une défaite, expose le défenseur Pacho Donzelot. On n'a pas effacé notre erreur ».

    Et pour nettoyer l'ardoise, les joueurs et le staff du Racing savent qu'il faut décrocher les quatre points de la victoire, ce soir.

    Mais cette mission s'annonce délicate face à des Parisiens actuellement 8 es de cette poule B.

    « C'est une équipe costaude défensivement, explique Francisco Donzelot. Ils n'ont pris que trois buts, alors qu'on en a déjà encaissé sept. Et physiquement, il faudra répondre présent ».

    « Se montrer rigoureux et patient »

    Tout en se montrant un poil plus tueur dans la surface de réparation, chose que le Racing a bien du mal à faire ces derniers temps.

    « Les attaquants ont leur cycle et il y a des périodes très bonnes, d'autre moins , indique le défenseur latéral, sans se montrer inquiet. Après, à nous de leur donner de bons ballons... »

    Même son de cloche du côté du coach François Keller, qui refuse de jeter la pierre à ses attaquants. « Quand tu prends un but, c'est collectif, quand tu marques, c'est collectif aussi », tranche-t-il.

    « C'est un équilibre à trouver, ajoute encore Donzelot. C'est toujours dur de jouer face à une équipe regroupée à cinq derrière. Mais c'est comme ça : il faut se montrer patient, rigoureux et ne pas paniquer si on n'ouvre pas tout de suite le score ».

    Sûr que trouver la faille face à la meilleure défense de ce groupe B ne va pas être chose facile. Mais, on le dit et on le répète, le Racing n'a guère le choix s'il veut rester au contact de Lyon-Duchère, le leader de cette poule de CFA.

    « Les joueurs ont la volonté de faire un bon match, énonce François Keller. Pour cela, il faut afficher un état d'esprit irréprochable et ne pas se poser de questions ».

    DNA

    d'Alfortville au maccabi


    Depuis cet été, l'Union de la Jeunesse Arménienne (UJA) d'Alfortville a changé de nom. Place à l'UJA Maccabi Paris Métropole, équipe qui évolue désormais... à Créteil. Créé en 1926, le club de la communauté arménienne a en effet fusionné, en juin dernier, avec le Maccabi Paris, pour former cette nouvelle entité.

    L'UJA est connue des supporters strasbourgeois, puisque cette équipe était venue à la Meinau, sous l'ère Laurent Fournier. Le Racing, alors en National, l'avait emporté 4-0 à domicile (avec un doublé de Ledy), avant de s'imposer 3-1 à Alfortville (avec cette fois un doublé de Mathlouthi) lors du match retour.

    Ironie de l'histoire, les joueurs de l'UJA (relégués en CFA à la fin de cette saison 20010/11) avaient été promus après avoir fini deuxièmes du groupe A de CFA, derrière les SR Colmar. Ils avaient été repêchés en raison de la relégation provisoire... du Racing en CFA (!). Un Racing finalement lui aussi repêché, ce qui avait eu pour conséquence un championnat de National qui s'était disputé à 21 équipes.

    DNA
  • retransmission vidéo par strastv???
  • Sur RBS & StrasTv oui ;)
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67.
    Le groupe de l'UJA : Raphose, Da Veiga, Le Neun, Piccini, Gautrat, Macalou, Camara, Traoré, Dominique, Cisse, Piaulet-Sienna, Farnabe, Kone, Effeyie, Youan, Brian.
    Source: Facebook UJA Maccabi
  • Retour à la Meiau après 6 mois d'absence et le match contre Vesoul !! Let's Go!!! vraiment hâte !! :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi

Mode fenêtre Archives