Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Oberschaeffolsheim - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 174 messages · 18.631 lectures · Premier message par athor · Dernier message par tonywollek

  • 6ème tour contre une D1, soit 6 divisions d'écart.

    (à voir si le stade d'Ober est homologué pour ce tour...)
  • On parle d'une inversion.
    Le match pourrait donc se jouer au stade de la Meinau !
  • Je pense que pour respecter l'esprit de la coupe il faut jouer le match à 0bersch.
  • Je pense aussi que ce serait la meilleure des choses.
    Mais bon, après, c'est le souhait d'Oberschaeffolsheim de jouer à la Meinau apparement. Tout de même assez compréhensible. Quand tu joues en D1 départementale, c'est ta seule chance d'évoluer un jour sur la pelouse du stade de la Meinau !
  • Leur gardien est juste FORMIDABLE !
  • Sa va à 2 km de chez moi :p
    Cette année je l'aurais mon USO RCS ^^
  • Ne tombe pas dans la facilité !
  • Oh verdammi! Ewerschafelsa. Je sens qu'on va avoir des fractures des métacarpiennes et des phalanges avec Oberschaeffolsheim.
  • Tu as mis le doigt sur le problème verdammiman!
  • Et encore, je ne te parle pas de la prononciation. Au besoin, je peux donner des cours à Lucile, Maxime et Jonathan.

    Pour Oberschaeffolsheim ce doit être sensationnel. S'imaginaient ils au premier tour parvenir au sixième et décrocher la timbale, à savoir le Racing? Si en plus, ils demandent et obtiennent la Meinau, ils ne vont pas dormir.
  • il y aura beaucoup de monde eniron 1 000 SPECTACTEUR je dirais
  • Les private jokes, ça se passe par MP...
  • Alors modérateur écoute moi bien je me bannis pour plus d'un an salut à tous
  • Il n'y a eu ni attaques, ni insultes, juste quelques chambrages bien taquins.
  • Match diffusé en direct ? A vous de jouer : https://www.facebook.com/coupedefrancedefootball?ref=ts&fref=ts#!/coupedefrancedefootball/app_510121295682165
  • le match se joueras bien a oberschaffolsheim !
  • athor a écrit, le 2012-10-15 20:19:23 :
    6ème tour contre une D1, soit 6 divisions d'écart.

    (à voir si le stade d'Ober est homologué pour ce tour...)


    M. Hahn qui est aussi à la Comission Centrale de la Coupe de France a dit que tous les stades (et terrains) peuvent accueillir un match de ce sixième tour. Le match aura bien lieu à Oberschaeffolsheim.
  • Que vient faire Matt Pokora dans les privates jokes?
    Et puis le modérateur ne devrait il pas s'exprimer en Français?
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Le Racing se déplacera à Oberschaffolsheim (D1) pour le 6ème tour de la Coupe de France. La rencontre aura lieu le 27 ou le 28 octobre.
    Source: RCS sur Facebook
  • Réaction du président et de l'entraineur de Oberschaeffolsheim (j'ai bien cru oublier une lettre :'> ) :


    par
  • Un article concernant notre futur adversaire, le souhait d'un certain Boussala étant exaucé:

    Quel exploit !

    L'US Oberschaeffolsheim a créé un superbe exploit en venant à bout de Sierentz, pensionnaire de l'Excellence Haut-Rhinoise (2-1 a.p.).

    http://www.dna.fr/fr/images/3EA47148-C3F6-46A9-AA23-0150D84BD12F/...

    « C'est Magnifique, s'exclame Jason Veeren le capitaine de l'USO, des étoiles dans les yeux. On s'est battu tous ensemble jusqu'à la fin. » La fin, c'est cette 120 e minute de jeu, au bout d'une prolongation où les locaux ont souffert pour ne pas encaisser un second but qui les aurait éliminés.

    Et puis, il y eut ce dernier coup franc alors que tout le monde pensait assister aux tirs au but. Sur le coup de pied arrêté frappé par Mathieu Iskandar, Thomas Frantz s'est envolé dans les airs, lui le milieu offensif de poche, pour prolonger la balle dans les filets.

    Veeren, plus haut que tout le monde

    « Je n'avais pas préparé les penalties, j'ai joué la gagne jusqu'au bout. La preuve, mes meilleurs tireurs étaient sur le banc », s'amuse Christian Zepf, un coach forcement heureux.

    Une qualification à la dernière minute, contre une équipe évoluant trois niveaux au-dessus n'est pas loin du scénario idéal pour le pensionnaire de Division 1.

    Avant ce dénouement à suspens, les locaux avaient parfaitement débuté leur match de gala.

    À l'aise techniquement, ils font mieux que jeu égal avec l'ogre venu du Haut-Rhin. « On avait fait le pari du jeu plutôt que de l'enjeu », analyse le coach vainqueur. Après une frappe trop enlevée de Bendidou (9 e), Frantz allume la première mèche pour l'USO mais se heurte à Decailloz (13 e). À la 31 e, sur un corner tiré par Marinelli, Veeren, l'infatigable milieu défensif, s'élève plus haut que tout le monde pour loger la balle de la tête hors de portée du gardien. Une ouverture du score logique, tant les partenaires du dénommé... Mamadou Niang, font bonne figure.

    Certainement vexé d'être mené à la pause par une équipe hiérarchiquement inférieure, Sierentz montre un autre visage en seconde période. Ainsi, ils parviennent rapidement à égaliser par Gleyo, qui profite d'une mauvaise relance de la défense pour ajuster Real.

    Triple arrêt réflexe pour Real

    Ensuite, Sierentz pousse pour inscrire un deuxième but, mais manque d'abord de réalisme quand Saracemo ne trouve pas le cadre par deux fois (71 e, 74 e), puis tombe sur un super Real dans les buts.

    À la 90 e, le jeune portier offre la prolongation à son équipe en réalisant un triple arrêt réflexe ! Après une belle détente sur une frappe lointaine de Damour, il s'interpose par deux fois sur les reprises de Gleyo.

    On l'a dit, Oberschaeffolsheim est ensuite acculé sur son but durant la demi-heure de rab, mais poussé par un public venu en nombre, il ne rompt jamais. « On remercie le public, il nous a filé un joli coup de pouce », tient à préciser Boussala le milieu de terrain local.

    Finalement, la petite équipe de D1 exulte à la suite du coup franc d'Iskandar et de la tête de Frantz, signant au passage un exploit retentissant.

    « C'est un rêve pour nous, maintenant on espère tous tirer le Racing ou Colmar pour ramener encore plus de monde et finir en beauté » exulte le dénommé Boussala. Jason Veeren, gourmand, ne voit pourtant pas le 6 e tour comme un aboutissement : « Si on peut prendre une “petite” équipe et avoir une chance de passer, on est preneur. » Avant de penser à un hypothétique 7 etour, l'heure était d'abord à la fête et, à n'en pas douter, elle a dû être belle.

    (DNA)
  • Le match est samedi 27 a 14h30 (site lafa )
  • Le match est samedi 27 a 14h30 (site lafa )
  • On fait pâle figure par rapport à Quimper... CDF-Match_de_reve
  • Le dimanche 28 anthonyrcs ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été

Mode fenêtre Archives