Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Riedisheim - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 12.737 lectures · Premier message par athor · Dernier message par limmt

  • Si t'as plusieurs comptes oui ;)
    Et tu peux inviter tes amis a participer
  • Billet au tarif unique de 5 €.
  • fougerets 253
    labeuvriere 235
    racing strasbourg 210

    allez gogo on se bouge!!!!!!!!!

    ici : http://www.facebook.com/coupedefrancedefootball/app_510121295682165" target="_blank" class="st-target-blank">ici : http://www.facebook.com/coupedefrancedefootball/app_510121295682165
  • Ce vote c'est entre le tour 4 et 5 et y a de l'equipement a gagné pour le club apparement .

    Le match en streaming c'est pour les votes entre le 5eme et le 6eme tour d'apres ce que j'ai compris.
  • Quel que soit les récompenses, ça permettrait déjà de refaire parler un peu de notre club :)

    https://www.facebook.com/coupedefrancedefootball/app_510121295682165
  • fayer007 a écrit, le 2012-10-04 16:11:59 :
    fougerets 253
    labeuvriere 235
    racing strasbourg 210

    allez gogo on se bouge!!!!!!!!!

    ici : http://www.facebook.com/coupedefrancedefootball/app_510121295682165" target="_blank" class="st-target-blank">ici : http://www.facebook.com/coupedefrancedefootball/app_510121295682165


    C'est truqué c'est pas possible ..
  • laissez tomber, Labeuvriere 712 , Racing 412 voix....

    Ils ont bien joué le coup en créant des comptes fantômes pour que leur club gagne des voix.
  • De là à dire que c'est truqué c'est tombé bien bas :-& , le Racing n'est pas le nombril du monde non plus. Les gens vont voter pour l'équipe en tête est pas connu du public.
  • Tout est une question de com' surement, Quimper est en tête parce qu'ils ont peut-être envoyé un mail à tout les gens de la ville, où un truc du genre, en tout cas plus que pour nous avec le simple mentionnement de ce "concours" sur la page FB du club et d'UPLR (vu par peut-être 4000 personne puis fait par 1/10 des gens)
  • Pour le Racing, Riedisheim se met en quatre

    http://www.lalsace.fr/fr/images/51A1FB5F-80A3-43BF-B608-5FD32DD72...
    Le FC Riedisheim, qui évolue en Excellence départementale, mettra les petits plats dans les grands pour accueillir comme il se doit le Racing Strasbourg. Photo Darek Szuster

    Avec la venue du Racing-Club de Strasbourg, ce samedi à 20 h au Waldeck, le FC Riedisheim a touché le gros lot au 5 e tour de la Coupe de France. Mais un tel tirage engendre aussi son lot de stress et de difficultés.

    Cela a été un grand moment pour les joueurs. Lundi dernier, à Obernai, lorsque le nom du Racing-Club de Strasbourg apparaît à la suite du FC Riedisheim, c'est une immense joie qui envahit les joueurs. Le président André Axt, présent au tirage, n'a pas le temps d'appeler les membres de son club que l'information fait déjà le tour des réseaux sociaux et des téléphones portables.

    Et dire que le président espérait avant tout pouvoir tomber sur Bergheim, le Petit Poucet de l'épreuve, dont la boule n'avait pas encore été tirée au sort... « Ça fait plus d'une décennie qu'on n'a pas passé le 5 e tour, souligne-t-il. L'an passé, on est tombé au 5 e à Neudorf face à une équipe de Promotion. Bon, finalement, ça va s'arrêter une fois de plus pour nous, cette fois face au Racing ! »

    La venue du RCS est un véritable événement pour ce club qui évolue en Excellence départementale, où il pointe à une intéressante cinquième place. Le record de spectateurs du Waldeck, qui avoisine les 600, devrait tomber ce samedi soir, même si le club reconnaît avoir du mal à prévoir l'affluence. « On se dit qu'on aura 500 à 1000 personnes chez nous, témoigne le président Axt. Je suis en contact avec le Racing, qui a annoncé la venue de trois bus de supporters. » La tribune du Waldeck peut accueillir 300 personnes, mais le président est persuadé que 700 autres pourraient se tenir derrière la main courante du terrain.

    Cette rencontre de Coupe de France engendre également son lot de stress pour les dirigeants du club. « Dès le lendemain du tirage, j'ai été en contacts avec la Ville, précise André Axt. Au niveau interne, nous avons tenu une grosse réunion préparatoire vendredi. Lundi matin, j'ai rencontré la maire, Mme Karr, avec son adjoint aux sports, des représentants de la M2A et de la Ligue d'Alsace, Paul Claudepierre et Fabien Gensbittel. Nous avons passé en revue tout ce qu'il faut prévoir en terme de logistique et de sécurité ».

    Dans le détail, il a fallu songer à l'entrée des spectateurs. En général, tous passent au même endroit. Là, il y aura trois lieux de passages : l'habituel, un autre au parking 2, et un troisième pour ceux qui seront déjà dotés de billets. Quatre buvettes seront également installées. Avec le service d'ordre, plus de 50 personnes du club seront mobilisées ce samedi.

    Et pour ne léser personne, André Axt a obtenu l'annulation de tous les matches de jeunes (six étaient programmés ce samedi après-midi). « On veut tout faire pour accueillir le Racing dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, les vestiaires seront nickel propres ». Le match de l'équipe 2 au CS Bourtzwiller a également été remis au dimanche, afin que tous les membres du club puissent participer à la fête. Et donner un coup de main...

    Mais un des gros soucis concerne le parking. « On a fait le compte et si 1000 personnes devaient venir, cela s'annonce de toute manière compliqué, poursuit le président. Nous avons adressé un courrier à la Société hippique de Mulhouse pour avoir accès à leurs installations, ne serait-ce que pour les bus de supporters strasbourgeois. Le bus des joueurs pourra, lui, se garer dans l'enceinte du stade de l'ASPTT Mulhouse, puisqu'il faut un endroit fermé et sécurisé ».

    Et pour ne rien oublier, André Axt a contacté son homologue de Mars Bischheim, qui a eu l'honneur de recevoir, au tour précédent, le Racing. Cela tombait bien, puisque Christian Rietsch est un ancien joueur du... FC Riedisheim. « J'ai cherché à avoir des conseils et des idées pour organiser ce match. Chaque renseignement de quelqu'un qui a vécu cette expérience est bon à prendre ».

    Ce ne sera pourtant pas la première fois que le Waldeck accueillera quelques pointures. Le Racing de l'ère professionnelle s'y est déjà produit lors d'un match amical face au Sparta de Prague, Sochaux et Lille y ont déjà évolué, tout comme l'équipe de France féminine ou celle des 17 ans. Mais cela n'a rien à voir avec un 5 e tour de la plus populaire compétition du football français.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Une prévente concernant la rencontre comptant pour le 5e tour de la Coupe de France entre Riedisheim et le Racing a lieu au tarif de 10 euros en tribune et 5 euros en pelouse. Renseignements au 06 75 49 15 08.
    Source: L'Alsace
  • redaction a écrit, le 2012-10-10 10:25:33 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Une prévente concernant la rencontre comptant pour le 5e tour de la Coupe de France entre Riedisheim et le Racing a lieu au tarif de 10 euros en tribune et 5 euros en pelouse. Renseignements au 06 75 49 15 08.
    Source: L'Alsace


    10euros en tribune??!! C'est une blague non? b-(
  • 10 euros il y a pas de petit profit!!! #-o
  • Lorsque les adversaires voient "Racing Club de Strasbourg" comme adversaire, ils voient d'abord "rac".
    Rac comme Racing, mais ils l'interprètent en Rac com RACKET.
  • 10 euros pour une tribune de 300 qui va déborder de demandes, pas de souci =;

    10 euros pour un stade de 17000 places complètement vide d'habitude, c'est pire :-B
  • Tout à fait d'accord avec mediasoc, la tribune sera pleine même si la place est à 10€, donc on peut pas leur en vouloir...
  • Il me semble que les recettes sont partagées et qu'à partir de ce tour il faut remplir une feuille de recette et la transmettre au délégué du match.
  • 10 euros en tribune, c'est le tarif habituel parfois même pour des matchs amicaux..

    Et effectivement la tribune sera de toute façon pleine ;)
  • yannickm a écrit, le 2012-10-10 17:44:59 :
    10 euros en tribune, c'est le tarif habituel parfois même pour des matchs amicaux..

    Et effectivement la tribune sera de toute façon pleine ;)

    A Bischeim 5 euros pour rappel!
  • Je vois bien plus souvent 8/10 euros pour une place dans une tribune généralement, même s'il y a parfois des exceptions
  • ça m'aurait étonné que tu dises pas le contraire ! :))
  • Allez, on peut toujours y croire, votez pour le Racing !

    https://www.facebook.com/coupedefrancedefootball?v=app_510121295682165
  • Pourquoi ne pas faire de la pub sur le stub ? ou sur FB Et puis, si Quimper et les 3 autres se font éliminer au 5e tour, le RACING passera 1er
    (Le réglement indique que les votes sont maintenues pour le 6e tour).
  • La fiche du club de Riedisheim n'existe pas sur le stub??
  • Guillaume Muller : « C'est une semaine très joyeuse »


    http://www.lalsace.fr/fr/images/BA679322-EDB1-4C5C-9F13-D4B7B69FF...
    Guillaume Muller, à la tête du FC Riedisheim depuis la saison dernière, mise sur le tempérament de ses joueurs pour bousculer la hiérarchie demain soir. Photo Hervé Kielwasser


    L'entraîneur du FC Riedisheim, Guillaume Muller, qui accueille le Racing-Club de Strasbourg demain à 20 h en Coupe de France, est persuadé que ses joueurs sont capables de signer un immense exploit.

    Dans sa jeune carrière d'entraîneur, ce 5 e tour de Coupe de France entre Riedisheim et le RC Strasbourg (demain à 20 h) est un sommet. Un peu plus de trois ans après son arrivée à Riedisheim (il y a entraîné les U19, la réserve et l'équipe fanion depuis l'an passé, après avoir fait ses classes à l'Entente des jeunes du Pays de Sierentz en U15 et U19), Guillaume Muller rêve de voir ses joueurs tenir tête au grand favori.

    Guillaume Muller, comment vivez-vous cette semaine qui verra votre équipe affronter ce samedi le Racing ?

    Nous n'avons rien changé à nos habitudes. Nous nous sommes entraînés deux fois, mardi et hier soir (jeudi). Je ne vais pas en rajouter pour mettre de la pression inutile. Je ressens plein d'envie, plein de motivation. C'est finalement une semaine très joyeuse pour les joueurs.

    Depuis le tirage, ils ne doivent parler que de ce match...

    Oui, depuis le tirage, il n'est question que du Racing. Le soir même, c'étaient des « génial, incroyable, trop bien »... J'en passe et des meilleures. J'ai dû recevoir un texto toutes les 30 secondes. Pour tout le monde, c'est un match unique. Dans une carrière amateur, on a rarement la chance de jouer deux fois un match comme celui-là.

    Aviez-vous quelques craintes avant votre match dimanche dernier à Sierentz ?

    J'étais persuadé qu'il n'y aurait pas de carton rouge (rires). En fin de compte, tout le monde a pris ce match très au sérieux. Les joueurs sont tous allés au duel. C'était un match âpre, et chacun devait aussi avoir en tête l'envie de gagner sa place pour la venue du Racing. Il y a donc eu un effet positif, avec en plus les quatre points de la victoire.

    Sur quoi avez-vous axé vos entraînements cette semaine ?

    Nous avons ouvert la parenthèse Coupe de France. Nous avons fait peut-être davantage de mise en place, parce que nous n'affrontons pas forcément tous les week-ends une telle adversité. Nous avons donc cherché à prendre des repères, fait beaucoup de travail tactique, car nous ne serons pas disposés comme d'habitude. Nous essayons de proposer beaucoup de jeu, en touchant souvent la balle. Là, j'ai insisté sur le travail défensif, le bloc équipe.

    Vous vous attendez sans doute à ne pas avoir très souvent le ballon...

    C'est clair, j'ai dit à mes joueurs qu'ils allaient beaucoup courir après le ballon. Mais on va tout faire pour être solide. J'ai aussi travaillé un peu le mental, pour que personne ne lâche rien durant la rencontre. Mais je n'ai pas de crainte sur ce plan-là, Jtous les joueurs sont prêts à se défoncer. 'espère surtout que nous n'allons pas passer trop de temps dans notre surface de réparation.

    Que savez-vous du Racing version 2012-2013 ?

    Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le voir évoluer cette saison. Je me suis contenté de regarder quelques vidéos de leurs matches à Mars Bischheim et à Chasselay dimanche dernier. Après, je connais forcément quelques joueurs, comme David Ledy, Milovan Sikimic ou Stéphane Noro. En particulier Adel Benchenane, que j'ai entraîné deux ans à l'Entente des jeunes du Pays de Sierentz, une saison en U15 à Uffheim, une autre en U18 à Bartenheim. Il retrouvera face à lui quelques anciens coéquipiers, cela nous fera à tous plaisir de le revoir.

    Trois divisions séparent vos deux équipes. Estimez-vous que c'est insurmontable pour le FC Riedisheim ?

    Pas du tout. Toute minute passée à 0-0 sera une minute de gagnée. Nous ne partons pas défaitistes du tout. Au contraire, on y croit. Ce ne serait pas la première fois qu'une équipe gomme trois divisions d'écart. Sur dix matches, on en perdrait assurément neuf, mais il y en a un qu'on pourrait gagner. Pourquoi pas celui-ci ? Il ne faut pas avoir de regret, ne pas rester spectateur, mais vivre l'événement à fond. J'ai des joueurs de caractère, qui ont envie de bien faire. Tout le monde va donner son maximum.

    Finalement, c'est vous qui êtes le plus embêté, en devant désigner 16 joueurs...

    J'ai en une vingtaine à disposition. C'est vrai que c'est un casse-tête pour moi. Il y en a quatre qui vont être déçus, qui ne seront pas sur la feuille de match. Mais ils pousseront leurs coéquipiers vers un possible exploit...


    L'Alsace


    Citation:
    j'ai dit à mes joueurs qu'ils allaient beaucoup courir après le ballon
    :)) :)) :)) :)) Si le Racing se met en mode Chasselay, ils vont pouvoir faire les passes en marchant.

    Citation:
    'espère surtout que nous n'allons pas passer trop de temps dans notre surface de réparation.

    En mode Belfort-Sud Riedisheim va en chier, en mode Chasselay, leur gardien pourra arracher la mauvaise herbe dans sa surface.


    En tout état de cause, les joueurs du Racing vont devoir se sortir les doigts du cul et s'arracher le cul (sich den Arsch aufreißen), car en face, ils ont le couteau entre les dents.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été

Mode fenêtre Archives