Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS 3-0 Montceau | Après-match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 11.588 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Il ne faut pas oublier que beaucoup d'entre nous étaient plus que favorables a la venue de ce joueur et la logique voulait qu'il revienne surtout dés que celle de SIKIMIC était actée car la complicité des deux n'est plus a prouver...
    Ce sont vraiment les deux tauliers de notre équipe et je n'oublie pas d'y associer PERRIN qui prouve a beaucoup de détracteurs qu'il est également une recrue majeure du club cette saison.
  • J'apprécie de plus en plus Perrin, il commence à vraiment être bon et ça tourne plutôt pas mal avec Ledy Noro,...
  • Pour ma part je ne suis pas convaincu de sa véritable complémentarité avec LEDY mais c'est vraiment une alternative en cas de blessure ou suspension de l'un ou de l'autre car ce sont clairement deux buteurs importants pour le club.
  • N'ayant pas vu le match je compte sur ceux qui y étaient pour donner leur avis concernant la rentrée de COULIBALY en 2nde mi-temps: a-t-il été bon ?
    Que vaut dans l'ensemble le milieu de trrain en l'absence de MARTIN et d'AMOFA ?
  • C'est précisément la transmission au milieu de terrain qui m'a paru être le point défaillant hier.
  • D'après le résumé de StrasTV, une bonne prestation de l'équipe.

    Duki nous sauve la mise en première mi-temps parce que louper un tel ballon à 10m est une faute grave de l'attaquant ! On ose imaginer ce que ça aurait donné si Montceau avait ouvert le score...

    Golliard au bon endroit au bon moment sur le premier but. Sikimic qui se mue en attaquant sur le 2e but, quel régal =P~
    Quant au 3e but, un bel enchaînement (volontaire ? involontaire ?) qui désorganise bien la défense. Le genre du but qui ferait presque rire tant on a l'impression que le duo Noro-Perrin les a baladés.

    On continue notre marche vers le National :)
  • Pour la balade Noro-Perrin, ni le résumé StrasTV ni celui de karimediasoc ne montrent le travail de Noro.


    Ah karimediasoc et la LAFA leur commanditaire vont avoir des problèmes. Regardez le titre du résumé!!
    http://www.dailymotion.com/video/xtsw5i_r-c-strasbourg-f-c-montceau-bourgogne-j7-c-f-a-2012-2013_sport

    R.C.Strasbourg - F.C.Montceau Bourgogne J7 C.F.A. 2012 - 2013

    Jeeeee! C'est grave! On pense à la Bourgogne de Montceau, mais on oublie l'Alsace du Racing. Ils vont avoir des problèmes!
  • speedy a écrit, le 2012-09-23 12:32:24 :
    N'ayant pas vu le match je compte sur ceux qui y étaient pour donner leur avis concernant la rentrée de COULIBALY en 2nde mi-temps: a-t-il été bon ?
    Que vaut dans l'ensemble le milieu de trrain en l'absence de MARTIN et d'AMOFA ?


    Coulibaly n'a pas été énormément sollicité sur la mi-temps qu'il a eu à jouer, mais je l'ai trouvé bien présent physiquement. Sichi récupère énormément de ballons et je le trouve de manière générale très bon sur l'ensemble des matchs (surtout les trois premiers en fait), mais on pêche effectivement dans la transmission. Toutefois, Noro compense ce manque, il perd peu de ballons et est à l'origine des trois buts d'une manière ou d'une autre.

    lawknight a écrit, le 2012-09-23 13:05:45 :

    Duki nous sauve la mise en première mi-temps parce que louper un tel ballon à 10m est une faute grave de l'attaquant ! On ose imaginer ce que ça aurait donné si Montceau avait ouvert le score...


    Il y avait une position d'hors-jeu, sifflée même je crois me souvenir.

    lawknight a écrit, le 2012-09-23 13:05:45 :

    Quant au 3e but, un bel enchaînement (volontaire ? involontaire ?) qui désorganise bien la défense. Le genre du but qui ferait presque rire tant on a l'impression que le duo Noro-Perrin les a baladés.


    Plus involontaire que ça tu meures. L'appel de Ledy m'a semblé très précieux également, mais Perrin s'en sort plutôt bien en ayant mal commencé l'action.
  • speedy a écrit, le 2012-09-23 12:32:24 :
    N'ayant pas vu le match je compte sur ceux qui y étaient pour donner leur avis concernant la rentrée de COULIBALY en 2nde mi-temps: a-t-il été bon ?
    Que vaut dans l'ensemble le milieu de trrain en l'absence de MARTIN et d'AMOFA ?

    J'ai vu jouer Coulibaly à Villefranche et j'étais étonné de ne pas le voir en titulaire;il est vrai que F.Keller a aligné une équipe très offensive.
    Je pense que ce garçon a élevé son niveau de jeu et est extrêmement utile dans un registre défensif!
    Il faudra redonner à Amofa sa chance mais les 2 dernières prestations de Colulibaly me laissent à penser qu'il pourrait avoir un rôle de titulaire en particulier à l'extérieur!
    Ce que je regrette un peu c'est le manque de tirs lointains et probablement que Martin va nous amener un plus dans ce sens!
  • Le plus est quand coulibaly joue avec Sichi qui apporte son expérience et le jeune ursch à eux 3 ils ratissent tous les ballons ,et devant Noro Ledy et perrin font moin d effort défensif et on donc plus de jus pour attaqué.avec ce dispositif on a mis 6 buts en 2 matchs ce qui est peut être la clef de notre équipe .en première mi temp la tactique de Keller à échoué alors il est vite repassé dans ce dispositif qui a fait la diff en deuxième période.
  • c'est vrai que sur les 2 matchs en jouant comme sa ,l'équipe à fier allure.donc bravo à Keller il fait du bon boulot.
  • Quelle place pour Pinaud (qui m'a semblé excellent hier) dans ce dispositif ? On a quand même des "ailiers" qui peuvent être précieux, Sow et Pinaud. Je pense donc qu'il serait dommage de tirer un trait sur le 4-2-3-1 qui leur permet de s'exprimer. FK peut alterner, selon l'opposition, selon le contexte du match, etc. Mais pour moi, passer définitivement au 4-2-3-1, c'est dire adieu à Pinaud, et ce serait bien dommage.
  • Face à l'étrange Mont Sow

    Après des prestations en dent de scie, le RCS abordait ce match avec un monceau d'incertitudes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • slade a écrit, le 2012-09-23 13:46:34 :

    lawknight a écrit, le 2012-09-23 13:05:45 :

    Duki nous sauve la mise en première mi-temps parce que louper un tel ballon à 10m est une faute grave de l'attaquant ! On ose imaginer ce que ça aurait donné si Montceau avait ouvert le score...


    Il y avait une position d'hors-jeu, sifflée même je crois me souvenir.



    En revoyant les images (54ème seconde du résumé LAFA d'hier soir), il n'y a pas hors-jeu, Ursch ne remonte pas assez vite il me semble (si c'est bien lui).
    Occasion vraiment immanquable...merci Duki!!!

    Pour le replacement d'Ursch au milieu, il n'y était pas en latéral droit.Donc offensivement: 3-5-2, défensivement: deux lignes de 4 avec Pinaud qui reculait.
    Faudra voir pour la prochaine absence de Donzelot...
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2012-09-23 16:19:28 :
    Quelle place pour Pinaud (qui m'a semblé excellent hier) dans ce dispositif ? On a quand même des "ailiers" qui peuvent être précieux, Sow et Pinaud. Je pense donc qu'il serait dommage de tirer un trait sur le 4-2-3-1 qui leur permet de s'exprimer. FK peut alterner, selon l'opposition, selon le contexte du match, etc. Mais pour moi, passer définitivement au 4-2-3-1, c'est dire adieu à Pinaud, et ce serait bien dommage.



    Si l'axe n'a pas été convaincant, en revanche les ailes, et notamment à droite, ont été le point fort de l'équipe.
  • Si j'avais su que mon beauf faisait la touche à la Meinau hier soir....
  • En Alsace on préfère l'aile droite.....
  • Et au plumard, on écarte les cuisses.
  • Très bon Duki, et bonne prestations de nos offensifs, avec une mention spéciale pour Perrin, que je trouve très propre (il a peu de ballons, mais il en perd très peu).
    Toujours pas rassuré par contre par notre défense, plutôt friable. Gros bémol également pour nos ailiers, qui n'y étaient pas sur ce match. L'entrée de Coulibaly a fait du bien, Pinaud était bizarrement placé et Sow a été logiquement (et intelligemment) sorti à la mi-temps.

    Mais 3-0 avec un stade joliment garni et une sacrée ambiance donc ne faisons pas la fine bouche :)
  • Je suis globalement d'accord avec les différents avis sur le match, mais j'aimerai quand même nuancer toutes ces critiques a l'égard de Sow. Il perds beaucoup de ballons c'est sur, mais bon, v'la les longs ballons pourris qu'on lui envoie a longueur de match, et lui tente de se dépatouiller comme il peut avec.

    On sait que c'est un dribbleur, qui va chercher, certes encore un peu trop, a balader ses adversaires directs avec des grigris. C'est son style de jeu, on aime ou on aime pas, mais si on le fait jouer c'est pour qu'il fasse ce pour quoi il est doué.

    Par ailleurs, il permet d'obtenir un coup franc on ne peut mieux placé pour l'ouverture des hostilités

    Je pense que s'il arrive a corriger ses 2-3 touches de balles en trop, il peut devenir le plus gros potentiel du club, et largement.

    Il commet des erreurs, et c'était vraiment pas son meilleur match, mais qu'importe la tribune ou je me trouve, a chaque fois que je vais au stade, j'entends des critiques assez violentes a son égard qui me paraissent plutôt disproportionnées
  • J'ajouterais que avec tous les experts que l'on a ici ,je suis surpris que personne n'est dit qu'il joue a l'aile gauche alors qu'il est droitier ce qui explique beaucoup de ces contrôles ratés .
  • entièrement d'accord avec toi.

    Il est lourd sur pas mal de ces choix mais c'est souvent le seul capable de faire la différence sur un coup.

    Entièrement d'accord sur les ballons pourris qu'il reçoit. Souvent des longs ballons qu'il réussit quand même à négocier et comme ça suit pas tout de suite, il est obligé de conserver le ballon et il galère pour trouver une solution.

    Enfin, il a un profil que l'on a pas vraiment. Rapide, dribbleur... Pinaud c'est un ailier old school, Noro, Genghini et Sichi ce sont des joueurs techniques, certes pas trop lent pour les deux derniers mais pas non plus le même style que Sow. Perrin et Ledy pas besoin de s'étaler c'est clair c'est d'autres profils.
    Seul Benchenane est ptet un peu du même genre.

    Bref qu'on le veuille ou non pour monter il faut un effectif suffisant en nombre, en qualité et en profil.

    Enfin, Sow ne me paraît jamais aussi bon que quand il est en concurrence et que sa place n'est pas assurée.

    Et puis le pied pour Keller de pouvoir changer ses joueurs selon ses désirs tactiques.

    Et il est encore assez jeune et surtout des joueurs de ce profil tous les clubs les recherchent donc certes il a des défauts mais il est dans ce profil ce que l'on aura de mieux, je pense, jusqu'à la ligue 2.
  • Un dribbleur, c'est ça:

    http://img441.imageshack.us/img441/386/tanterbk4.jpg

    Et croyez moi, il passait et il centrait! Si Sow pouvait refaire la même chose..... =P~ =P~ =P~ =P~
  • rooh c'est quand même lui qui amène le coup franc du premier but justement parce qu'il cherche à dribbler (si j'ai bien compris les pixels bleus sur strastv :D)
  • il-vecchio a écrit, le 2012-09-23 21:32:41 :
    Un dribbleur, c'est ça:

    http://img441.imageshack.us/img441/386/tanterbk4.jpg

    Et croyez moi, il passait et il centrait! Si Sow pouvait refaire la même chose..... =P~ =P~ =P~ =P~


    oui mais c'était une époque plus propice à ce genre de profil et surtout on est en cfa...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives