Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Villefranche-sur-Saône - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 329 messages · 19.590 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par echouafni

  • moi je vois pas pourquoi on devrait s'excuser m'enfin comme dit vivons notre passion pour notre Racing comme bon nous semble
  • yannickm a écrit, le 2012-09-17 17:54:54 :
    cricriex67 a écrit, le 2012-09-17 16:24:38 :

    Bon on a compris t'es la seule personne mature sur le stub , t'as pas envi de voir s'il y a un autre site qui te correspondrait .
    Allez sort de ce corps GODIN et laisse nous vivre notre passion comme bon nous semble .


    Drôle de façon de "s'excuser" et de reconnaitre que je n'avais pas tort sur ce que je t'ai dit..


    Tu es le seul à dire que t'avais pas tort .....
    Et dis toi une chose je ne m'excuse pas , où t'as vu écris cela.

    Le Racing est une passion qui nous suit depuis des décennies et toi t'arrive avec tes grands sabots .
    Si tu as une seul fois joué au foot , tu serais que ce n'est pas une science exact , dans ce cas médite la question suivante.
    Pourquoi Quevilly , Calais , finaliste de la coupe de France ne jouent pas en ligue 1 ?
    Demain tu peux battre Paris et perdre contre une équipe composé que de stubiste (yes).
    Alors où est la logique ?????
    Toi même , si tu travaille , un jour ne ressemble pas à l'autre , mais si ton résultat est possitif , on ne gardera que le résultat .
  • karim67100 a écrit, le 2012-09-17 12:37:13 :
    Je me rends compte avec votre débat que si nous avons un peu plus de 5500 vues (en vingt-huit heures) avec notre résumé c'est un peu grâce à vous. :D
    Et que serait-ce avec Monsieur Cadbury??

    Monsieur Cadbury, à contrario de Monsieur Bahlsen n'apparaissait sur aucune pub, mais un petit garçon qui lui demandait "dis Monsieur Cadbury, tu pourrais pas les faire un peu plus long tes fingers". Un truc que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître.


    Je n'ai pas vu le match, donc je me permets de l'ouvrir.

    Une hirondelle ne fait pas le printemps (encore moins en septembre), mais nous avons enfin une victoire. A écouter TSL, à lire la presse, force est de se rendre compte qu'il y a eu des améliorations par rapport aux recontres précédentes. Sont-elle exclusivement dûes à Noro, je crois qu'il est trop tôt pour le dire.
    Ce match contre Villefranche est il un match-référence? Pour le débat stubiste sans nul doute, vu les passions qu'il déchaîne. Pour le Racing (avec ou sans A), attendons les deux rencontres à venir.

    Le Racing a gagné, ouf, tant mieux, maintenant il lui faudra confirmer à la Meinau, devant son public face à Montceau.

    Quant au but gag de Ledy, encore faut il avoir le réflexe de s'emparer de la balle et d'y aller. Quant au but de l'année loupé contre Nancy, bravo au gardien, David n'avait rien à se reprocher.
  • J'etais d'ailleurs d'accord avec Pablo quand il disait à ce qui veulent du spectacle d'aller je ne sais où. Mais je pense que si on monte en jouant comme des don quichotte à Moulins, ça sera pour faire l'ascenseur.
    Je vais essayer de faire un parallèle avec l'EDF de Blanc.
    23 match sans défaites dont certains de prestige face aux hooligans, aux travelos et aux vendeurs de voitures. Pourtant lors de ces victoires, c'était l'Angleterre B, un Brésil à 10 plus d'une mi temps et des Allemands A'. Mais on s'enfout on a gagné.
    Autre exemple au retour contre la Bosnie ,sans un grand Spahic on va en barrage. Mais on s'enfout on est qualifié . Match lors duquel, j'ai constaté que chaque fois que Rami a un As comme attaquant en face de lui ,il est en difficulté.
    Si on ne tien pas compte de ses anecdotes et qu'on prend le résultat brut, on avance pas.
    Lors de l'Euro la France joue une équipe d'Angleterre réputée faible, au bout d'une demi le score peut être de 2-0 en leur faveur. C'est pas grave match nul lors du premier match. Au final, la France gagne un match au cours duquel celui qui ouvre le score n'aurait même pas du être sur le terrain.
    Donc effectivement le Racing peut ne pas produire du jeu, ne pas maîtriser ses match et monter, mais pour faire quoi?
  • En gros ce que j'avais compris c'est qu'il faut monter en National au plus vite et qu'après on peut reprendre notre souffle 2-3 saisons avant de tenter la montée en L2.
    Donc pour l'instant on s'en fout du fond de jeu.
    Ou bien?
  • Sérieusement, faut arrêter d'extrapoler tout n'importe comment?

    Le fond de jeu au bout de 6 journées de CFA, ne vas pas être décisif pour le jeu qu'on aurait l'an prochain en National si on monte.

    C'était pas Milo l'an dernier qui disait que si on jouait comme l'an dernier en National, on se serait maintenus plutôt facilement?
  • geiss67 a écrit, le 2012-09-17 19:23:04 :
    J'etais d'ailleurs d'accord avec Pablo quand il disait à ce qui veulent du spectacle d'aller je ne sais où. Mais je pense que si on monte en jouant comme des don quichotte à Moulins, ça sera pour faire l'ascenseur.
    Je vais essayer de faire un parallèle avec l'EDF de Blanc.
    23 match sans défaites dont certains de prestige face aux hooligans, aux travelos et aux vendeurs de voitures. Pourtant lors de ces victoires, c'était l'Angleterre B, un Brésil à 10 plus d'une mi temps et des Allemands A'. Mais on s'enfout on a gagné.
    Autre exemple au retour contre la Bosnie ,sans un grand Spahic on va en barrage. Mais on s'enfout on est qualifié . Match lors duquel, j'ai constaté que chaque fois que Rami a un As comme attaquant en face de lui ,il est en difficulté.
    Si on ne tien pas compte de ses anecdotes et qu'on prend le résultat brut, on avance pas.
    Lors de l'Euro la France joue une équipe d'Angleterre réputée faible, au bout d'une demi le score peut être de 2-0 en leur faveur. C'est pas grave match nul lors du premier match. Au final, la France gagne un match au cours duquel celui qui ouvre le score n'aurait même pas du être sur le terrain.
    Donc effectivement le Racing peut ne pas produire du jeu, ne pas maîtriser ses match et monter, mais pour faire quoi?


    Tu m'as fait penser à la main d'Henry en barrage contre l'Irlande. C'est pas grave on était qualifié ! Pour se ridiculiser devant le monde entier ensuite..

    Un fond de jeu et une identité collective sont des valeurs sûres et les signes d'un club/d'une équipe qui se construit sur de bonnes bases, dans la durée et la sérénité, au moins du point de vue sportif. Cela fait partie intégrante d'un club qui réussit sur le long terme, autant que la qualité des personnes qui le gèrent et des joueurs qui y évoluent.

    On peut parler de Lorient. Un exemple de sérénité, une équipe qui joue et des dirigeants compétents pour lui trouver des joueurs de qualité sans que ce soit des stars et un gouffre financier pour le club.
  • yannickm, qu'est ce que tu répondrais à un puceau qui te dit que sa position préférée c'est la levrette ?
  • yannickm a écrit, le 2012-09-17 21:05:24 :
    geiss67 a écrit, le 2012-09-17 19:23:04 :
    J'etais d'ailleurs d'accord avec Pablo quand il disait à ce qui veulent du spectacle d'aller je ne sais où. Mais je pense que si on monte en jouant comme des don quichotte à Moulins, ça sera pour faire l'ascenseur.
    Je vais essayer de faire un parallèle avec l'EDF de Blanc.
    23 match sans défaites dont certains de prestige face aux hooligans, aux travelos et aux vendeurs de voitures. Pourtant lors de ces victoires, c'était l'Angleterre B, un Brésil à 10 plus d'une mi temps et des Allemands A'. Mais on s'enfout on a gagné.
    Autre exemple au retour contre la Bosnie ,sans un grand Spahic on va en barrage. Mais on s'enfout on est qualifié . Match lors duquel, j'ai constaté que chaque fois que Rami a un As comme attaquant en face de lui ,il est en difficulté.
    Si on ne tien pas compte de ses anecdotes et qu'on prend le résultat brut, on avance pas.
    Lors de l'Euro la France joue une équipe d'Angleterre réputée faible, au bout d'une demi le score peut être de 2-0 en leur faveur. C'est pas grave match nul lors du premier match. Au final, la France gagne un match au cours duquel celui qui ouvre le score n'aurait même pas du être sur le terrain.
    Donc effectivement le Racing peut ne pas produire du jeu, ne pas maîtriser ses match et monter, mais pour faire quoi?


    Tu m'as fait penser à la main d'Henry en barrage contre l'Irlande. C'est pas grave on était qualifié ! Pour se ridiculiser devant le monde entier ensuite..

    Un fond de jeu et une identité collective sont des valeurs sûres et les signes d'un club/d'une équipe qui se construit sur de bonnes bases, dans la durée et la sérénité, au moins du point de vue sportif. Cela fait partie intégrante d'un club qui réussit sur le long terme, autant que la qualité des personnes qui le gèrent et des joueurs qui y évoluent.

    On peut parler de Lorient. Un exemple de sérénité, une équipe qui joue et des dirigeants compétents pour lui trouver des joueurs de qualité sans que ce soit des stars et un gouffre financier pour le club.

    Et toi tu te ridiculise devant le stub complet .
    C'est bon pense au prochain match .
    Tu va pas en dormir de la semaine.
    Et pour Lorient , son histoire n'est pas si sereine que ça .Va voir sur Wikipedia
  • Le Pacha de Lautner avec l'immense Gabin et le non moins excellent Andre Pousse sur une musique de Gainsbourg (+)
  • il y a plus qu'a distribuer les rôles!
  • Ouah ça part sévèrement en vrille. Mais au milieu du champ de bataille, celle-là est finement placée :

    geiss67 a écrit, le 2012-09-17 19:23:04 :
    si on monte en jouant comme des don quichotte à Moulins,


    (+)
  • Euh...En attendant,histoire de rebondir sur cette expression qui fleurit en permanence sur tous les forums de foot: c'est quoi un fond de jeu? S'entend-il lorsqu'il n'est qu'offensif?
    C'est devenu la panacée cette histoire de fonds de jeu pour certains. Mais peut-être qu'au final les équipes de Correa ont autant de "fond de jeu" que les équipes entrainées par Gourcuff-père par exemple.
    Je joue volontairement le trublion, pas taper hein... J'ai moi-même mon opinion sur le sujet.
  • nitro a écrit, le 2012-09-17 15:04:47 :
    Franchement tu gaves tout le monde.


    ça c'est sûr X-(


    yannickm a écrit, le 2012-09-17 17:47:42 :
    jamais le Racing ne monterait en reproduisant régulièrement des matchs comme celui qu'il a fait à Moulins.


    Et à un tel point, que depuis le début je me suis demandé si justement t'étais pas (un) moulinois (frustré).
    Tu supportes pas le Racing toi [-X
    Tu veux quoi à la fin?
    On sait que la saison est longue et qu'en cas d'un bonheur de montée, elle ne serait absolument pas parfaite.Mais on s'en fout, l'essentiel c'est bien de monter!!!!

    Si on perd samedi on remet tout en cause au point de devoir se suicider? Et si on est éliminé en coupe de France fin septembre aussi?
  • mais oui c'est cracboumboum ou un truc comme ça
  • il-vecchio a écrit, le 2012-09-17 18:55:32 :
    karim67100 a écrit, le 2012-09-17 12:37:13 :
    Je me rends compte avec votre débat que si nous avons un peu plus de 5500 vues (en vingt-huit heures) avec notre résumé c'est un peu grâce à vous. :D
    Et que serait-ce avec Monsieur Cadbury??

    Monsieur Cadbury, à contrario de Monsieur Bahlsen n'apparaissait sur aucune pub, mais un petit garçon qui lui demandait "dis Monsieur Cadbury, tu pourrais pas les faire un peu plus long tes fingers". Un truc que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître.



    Si, si...
    O:)
  • citation=yannickm|2012-09-17 21:05:24|1022545]
    geiss67 a écrit, le 2012-09-17 19:23:04 :
    J'etais d'ailleurs d'accord avec Pablo quand il disait à ce qui veulent du spectacle d'aller je ne sais où. Mais je pense que si on monte en jouant comme des don quichotte à Moulins, ça sera pour faire l'ascenseur.
    Je vais essayer de faire un parallèle avec l'EDF de Blanc.
    23 match sans défaites dont certains de prestige face aux hooligans, aux travelos et aux vendeurs de voitures. Pourtant lors de ces victoires, c'était l'Angleterre B, un Brésil à 10 plus d'une mi temps et des Allemands A'. Mais on s'enfout on a gagné.
    Autre exemple au retour contre la Bosnie ,sans un grand Spahic on va en barrage. Mais on s'enfout on est qualifié . Match lors duquel, j'ai constaté que chaque fois que Rami a un As comme attaquant en face de lui ,il est en difficulté.
    Si on ne tien pas compte de ses anecdotes et qu'on prend le résultat brut, on avance pas.
    Lors de l'Euro la France joue une équipe d'Angleterre réputée faible, au bout d'une demi le score peut être de 2-0 en leur faveur. C'est pas grave match nul lors du premier match. Au final, la France gagne un match au cours duquel celui qui ouvre le score n'aurait même pas du être sur le terrain.
    Donc effectivement le Racing peut ne pas produire du jeu, ne pas maîtriser ses match et monter, mais pour faire quoi?[/citation :D :D :D ]

    Tu m'as fait penser à la main d'Henry en barrage contre l'Irlande. C'est pas grave on était qualifié ! Pour se ridiculiser devant le monde entier ensuite..

    Un fond de jeu et une identité collective sont des valeurs sûres et les signes d'un club/d'une équipe qui se construit sur de bonnes bases, dans la durée et la sérénité, au moins du point de vue sportif. Cela fait partie intégrante d'un club qui réussit sur le long terme, autant que la qualité des personnes qui le gèrent et des joueurs qui y évoluent.

    On peut parler de Lorient. Un exemple de sérénité, une équipe qui joue et des dirigeants compétents pour lui trouver des joueurs de qualité sans que ce soit des stars et un gouffre financier pour le club.





    geiss67
    suis malheureusement pas d'accord avec toi!
    OK si on parle de l'equipe de france il existe quand même des variantes:
    A savoir l'equipe de France ne peut pas recruter! C'est à l'appreciation de chaque selectionneur de choisir son equipe!
    Si le racing monte, il pourra et devra même recruter car le niveau actuel est insuffisant pour le National. Ca on en est conscient!
    Autre chose, Blanc avait mis un systeme en place et soit certains joueurs étaient blessés (Mvila - Diaby..) soit méforme des autres (Benzema) donc ceci explique egalement certaines choses.
    Si on veut comparer ave l'equipe de France soit allons y... Equipe de France d'un certain Michel Platini qualifiée pour l'Euro avec un sans faute - des joueurs de talent (Canto et Papin entre autre) un eliminatoire de feu - et un championnat d'Europe pitoyable où on partait favori avec un fond de jeu que beaucoup nous enviait!
    C'est un peu pareil non? et pourtant aucune victoire!!!!!!

    Donc oui le fond de jeu c'est bien mais non ca n'explique pas tout
    Et franchement des exemples comme celui ci j'en ai beaucoup en reserve....

    Ne prend pas ça pour toi mais j'essaye juste de me justifier également
  • fonds de tiroir,fond de commerce,fonds de dotation, et pas de fond de jeu,c'est pas logique tout cela dans le fond! [-X
  • et fond d'artichauds???
    c bon ca :p
  • fond de verre c'est mieux non ????
  • C'est pour ça que les Belges nagent au fond de la piscine, car au fond ils ne sont pas si cons......
    Sinon mon parallèle avec l'EDF, c'était juste pour dire que s'arrêter aux victoires bruts n'était pas suffisant. Après y a sûrement des exemples qui prouvent le contraire.
    En 92, je commençais à m'intéresser au foot, donc la campagne de qualif et les presques 3 ans d'invincibilité j'en avais juste entendu parler. Par contre les match amicaux précédent le tournoi étaient inquiétants.
  • entierement ok avec toi sur ce point
    et le tournoi a été pire!
    mais avant il y a eu tellement de matchs gagnés avec brio que personne n'aurait pu croire à telle catastrophe!!
    mais sur le fond (on y revient) je suis d'accord!
    Il faudrait un fond de jeu plus consistant pour exister, mais je pense aussi que gagner ses matchs reste le plus important pour l'instant
    Le fond de jeu (j'espere) viendra avec le temps
    On est qu'a 6 matchs de championnat
    C'est un peu tôt pour s'inquiéter
  • On ne peut que être plus optimiste avec l'arrivée de Noro et le fait qu'il soit déjà efficace, ce qui n'était pas une certitude jusqu'à ce week-end.

    Non seulement sa présence pousse les joueurs à passer par lui et ne plus balancer par-ci par-là, mais il peut et sera décisif sur des actions personnelles, soit par une frappe dont il a le secret ou une belle passe décisive.

    Maintenant, il reste encore à voir son apport dans un match ou l'équipe nous attend et où il faut faire le jeu et également dans un contexte plus difficile car pour le moment le Racing est plutôt en réussite et est dans une bonne période.

    Il reste à espérer qu'il puisse jouer un maximum de match et avec un niveau le plus régulier possible. Car dès qu'il sera absent le Racing retrouvera ses difficultés de début de saison. Noro sera certainement la cible des tacles adverses, cartons et méformes ne sont pas à exclure. Donc croisons les doigts...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives