Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2012-2013)

Chargement...

Flux RSS 339 messages · 44.219 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par jean-bon

  • Je pense avoir compris et comme tu n en es pas certain tu n es pas clair... .tout en portant le discrédit sur quelqu un qui ne le mérite sans doute pas....nous sommes sans doute nombreux à avoir une idée
    Autre sujet quoique je suis surpris que LEDY veuille à nouveau jouer en 10
    Je rappelle que l an dernier il a été remarquable en pointe mais mauvais quand il a exigé d être repositionne en 10
    Je reconnais que le fait d aller au contact en pointe est pénible et parfois douloureux mais puisque c est son vrai poste.....
  • 1Biesheim4110004103
    2Strg Pierrots Vauban4110003003
    3Koetzingue4110004202
    4Steinseltz4110003102
    5Reipertswiller4110002101
    6Illzach A.S.I.M.24110002101
    7Geispolsheim2101001100
    8Wittenheim2101001100
    9Illkirch Graffenstad110010120-1
    10Schiltigheim Sc2110010120-1
    11Strasbourg Arc2110010240-2
    12Dinsheim110010130-2
    13Bischheim Soleil110010140-3
    14Haguenau Fcsr110010030-3
  • Deuxième journée de DH demain après-midi avec la rencontre opposant l'équipe II du RCS à la FAIG.


    Le groupe illkirchois pour affronter l'équipe II :

    Touaffek - Gargowitsch, Arenz - Riehl - Arnould - Alvarez - Muller - Sebai - Scherding - Sanna - Heiligenstein - Bottemer - Pérez - Lehmann - Mouakit

    Equipe


    Equipe


    Incertitude concernant Manuel Riehl qui a ressenti une douleur au genou hier soir à l'entraînement. Il effectuera un test pendant l'échauffement. C'est pour cela que Gaby Richter a convoqué 15 joueurs pour ce match !

    Coup d'envoi à 15h au stade de la Meinau. (+)
  • La DH en lever de rideau

    Outre Duki, les jeunes attaquants Robin Binder et Alexandre Gisselbrecht, mais aussi le milieu défensif malien Abdoulaye Coulibaly ont été laissés à la disposition de l'équipe 2. Comme leurs coéquipiers retenus par F. Keller, ils joueront toutefois demain à la Meinau, avec la réserve dirigée par Pascal Droehnlé qui, en lever de rideau à 15h, accueillera la FA Illkirch-Graffenstaden entraînée par l'ex-Racingman Gaby Richter. Cette saison, toutes les formations du RCS, des plus jeunes aux plus grands, évolueront d'ailleurs chacune une fois sur le terrain d'honneur avant l'équipe première. « L'an dernier, les féminines de Vendenheim ont joué quelquefois avant nous. Et avec Marc (Keller, son frère, nouveau président du club), nous avons estimé qu'il serait bien pour toutes les catégories du club de le faire cette année, en fonction des conditions météo et de l'état du terrain bien sûr », indique le coach strasbourgeois. « Personnellement, j'ai joué un jour en lever de rideau au stade de l'Ill à Mulhouse d'un match de Ligue 1 entre le FCM et Nantes. Quand j'ai quitté le terrain après notre rencontre, j'ai croisé à l'entrée du terrain non seulement Marc, Claude Fichaux (Ndlr : le Colmarien aujourd'hui adjoint de Rudi Garcia à Lille) et les Mulhousiens, mais aussi Didier Deschamps dans le camp nantais. Je m'en souviens encore et j'y pense souvent. Je sais que les jeunes sont tout fous à l'idée de jouer sur la pelouse de la Meinau. Pour eux, ce sera le match à ne pas manquer. Si l'équipe réserve inaugure cette formule ce samedi, c'est tout simplement que les autres équipes n'ont pas encore repris la compétition.»

    L'Alsace
  • walre68 a écrit, le 2012-08-20 11:17:18 :
    Sans vouloir trop en rajouter sur le cas de Noe , je pense qu'il devrait encore évoluer en U19 car pour l'instant il n'a pas le niveau pour jouer en DH , malgré la préparation avec le groupe de François Keller !!!!!!


    Noé avait fait une assez bonne saison en DH la saison dernière, même s'il a laissé entrevoir quelques lacunes en défense (17 ans le bonhomme). Bien entouré avec des joueurs d'expériences (Gross et Schwoob notamment), il peut encore bien progresser.
  • Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Noé à des qualités mais quand on joue en défense une lacune correspond à un but ? à ce jour tous les buts en matchs amicaux et à Koetzingue sont passés par son côté ? J'ai assisté à ces matchs donc je sais de quoi je parle ? Kelbi subit le carton rouge en couvrant Noé ?
  • Avec tout le respect qu'on te doit, athor est le spécialiste de la deux et des jeunes en tant qu'équipier matches & joueurs. Je pense sans trop m'avancer qu'il a vu bien plus de matchs que toi O:) Je lui fais donc entièrement confiance. Je n'ai vu que deux matchs de la deux la saison dernière mais il était plutôt bon!

    A Koetzingue, c'est toute l'équipe qui est passé à côté. On est tous d'accord pour dire que Noé n'a pas le niveau CFA/CFA2 pour l'instant. A sa décharge, il ne comptabilise qu'une saison en sénior et est encore jeune puisqu'il n'est même pas majeur. Laissons-lui cette saison encore pour progresser et jugeons-le à mi-saison ou au fin de saison ;)
  • Je n'ai pas vu le match de Koetzingue, mais j'ai vu le match amical contre Mulhouse où Noé a effectivement pris l'eau durant toute la première mi temps.
    Maintenant, ce que j'ai dit, c'est que sur la saison dernière, Noé, joueur le plus utilisé avec 27 apparitions, a été plutôt en vue, faisant preuve de belles qualités sur ses montées offensives. Sur le plan défensif, il commet encore quelques erreurs (à l'image du match à Colmar où il a souffert contre Créquit), mais à 17 ans, quoi de plus normal quand on sait que les joueurs défensifs ont une "maturation" plus lente que les joueurs offensifs. Pour le moment, je pense qu'il a le niveau pour jouer en DH.
  • Défaite de l'équipe II face à la FAIG 1-0.
    Beaucoup d'occasions mais pas de réussite. Un très bon Touaffek dans les buts illkirchois.
    Côté FAIG, 1 tir, 1 but. Réussite maximum cette après-midi !
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    En DH, la réserve du Racing s'est inclinée 1-0 contre Illkirch-Graffenstaden.
  • Pas tout a fait d accord avec toi ATHOR,La reserve se prend encore un but 7 apres midi et de quel coté,coté Droit,coté Noé...
  • Vraiment pas de chance pour la reserve qui a eu une pluie d'occas' !!!
    C'était qui le numéro 10 en fait ??
  • Le numéro 10 c'était Omar Hassidou.
    Il jouait la saison passée au FC Geispolsheim (DH) et avait inscrit 15 buts. Il avait surtout fait parler de lui ici pour cette affaire de falsification de certificat médical pour son club de futsal...

    Techniquement intéressant même si il fait souvent le même crochet. Beau duo avec Binder cette saison je pense !
  • Merci :)
    Il m'a vraiment bien plu, par contre il se jette un peu trop mais bon bonne recrue pour la réserve (+)
  • réponse à athor . Noé est né en 94 donc il va sur ses 18 ans première remarque ? deuxième remarque je ne suis pas le seul à remarquer que les buts encaissés passent presque toujours par le côté droit donc !!!!!!!! Noé , cela était encore le cas aujourd'hui ? quand une équipe à des ambitions pour monter en CFA 2 il est difficile de continuer à faire confiance à un tel joueur ? il à des problèmes de placements sur le terrain , ne couvre pas son côté , défend à 10 m de l'adversaire ? en bref fait les mauvais choix ? je ne m'acharne pas sur la personne mais la réalité du terrain fait la différence ?
  • Moi aussi je vous trouve un petit peu dur avec Noé...
    Pour avoir souvent suivi l'équipe réserve la saison passée, je peux vous dire que Noé est capable d'excellentes choses ! Il sait aussi bien défendre qu'attaquer.
    Après c'est sûr, il est jeune, a encore quelques lacunes sur son placement mais cela va venir au fil du temps. Il faut continuer à faire confiance aux jeunes.

    Vous avez vu combien de matchs de lui pour le juger de la sorte ? Ce n'est pas parce qu'il passe à travers une ou deux fois qu'il est mauvais !

    Pas pour rien quand même que c'était le joueur le plus utilisé par J-M Kuentz la saison dernière...
    N'oublions pas non plus qu'il entame seulement sa seconde saison chez les séniors et qu'il y a encore un an et demi de cela, il évoluait en U-17 Nationaux et affrontait des adversaires qui avaient 14-15 ans !
  • J'ai suivi les 10 derniers matchs retour de la DH saison 2011-2012 C'est la que j'ai vu évoluer Noé ? et j'ai suivi tous les matchs de préparation avant saison , à partir du match contre le FC Mulhouse à Hésingue le joueur Noé à joué qu'avec la réserve et malheureusement régulièrement ces erreurs étaient lourd de conséquence ? cela est la réalité du terrain je me répète mais c'est la stricte vérité ?
  • Tu peux avoir un avis sur un joueur, il n'est pas là le problème.
    Je trouve juste ça petit et mal placé d'accabler un jeune joueur comme ça... Je rajoute juste, pour conclure, que si J-M Kuentz l'a aligné à 27 reprises la saison passée et si Pascal Droehnlé continue de lui faire confiance en ce début de saison, ce n'est pas pour rien. Il a des qualités le bonhome ! ~o)
  • Effectivement des qualités il doit en avoir mais je crois qu'il est entrain de les perdre, car en le laissant évoluer à ce niveau, cela n'est pas fait pour lui rendre service ? il a un problème de placement sur le terrain ? il faut protéger un joueur et non lui laissé croire qu'il fait parti des meilleurs ?
  • Braquage à la Meinau

    En marquant sur sa seule occasion du match, la FAIG est allée s'imposer hier à la Meinau, face à une réserve du Racing qui débute bien mal ce championnat (0-1). Un succès inespéré pour la troupe de Gaby Richter.

    En marquant sur sa seule occasion du match, la FAIG est allée s'imposer hier à la Meinau, face à une réserve du Racing qui débute bien mal ce championnat (0-1). Un succès inespéré pour la troupe de Gaby Richter.

    Ce devait être la fête avant la fête. Sur la pelouse de la Meinau, en lever de rideau de la rencontre entre le Racing et Jura Sud, les réservistes strasbourgeois avaient une occasion en or de lancer leur saison, après un revers à Koetzingue lors de la première journée (2-4). Une occasion gâchée par... la FAIG, leur adversaire du jour.

    « Si avant le match, on m'avait dit que l'on s'imposerait à la Meinau, j'aurais signé tout de suite », lance un Gaby Richter aussi heureux que surpris de la victoire de ses hommes. Solides derrière et hyperréalistes en attaque, les Illkirchois n'ont eu qu'une seule occasion, à la demi-heure de jeu. Un centre d'Alvarez transformé en but par Heiligenstein, d'une frappe puissante en angle fermé (31 e).

    Pourtant, ce sont les Strasbourgeois de Pascal Droenhlé qui sont les premiers à se mettre en action. Sur une ouverture de Falk, Binder échappe à la défense illkirchoise mais sa frappe en bout de course est repoussée par un Touaffek bien sorti (13 e). Très en vue, l'avant-centre des Bleus dévie quelques minutes plus tard un ballon de Noundoukinding pour Hassidou, dont la tentative du pied droit est mise en corner par un défenseur de la FAIG (16 e).

    Menées à la mi-temps, les doublures du Racing se révoltent au retour des vestiaires mais la bonne volonté laisse vite place aux approximations techniques et à l'agacement. En retard sur un débordement de Sebai, Falk hérite du seul avertissement de la partie (74 e).

    Touaffek héroïque

    À force d'étouffer une défense de la FAIG aux abois, les joueurs de Pascal Droenhlé finissent par trouver l'ouverture. Servi au deuxième poteau par Binder, Bertoli profite de la glissade d'Alvarez pour égaliser mais le but est refusé pour une position de hors-jeu peu évidente (85 e).

    Au bout du temps additionnel, Coulibaly croit tenir l'égalisation lorsque sur un corner de Hassidou, il place sa tête sous la barre de Touaffek. Mais, le portier illkirchois préserve le score d'une claquette extraordinaire (90 e+5). Grâce à son héroïque gardien et à un état d'esprit exemplaire, la FAIG empoche ses quatre premiers points de l'année.

    Pour les réservistes strasbourgeois en revanche, la saison commence bien mal. « Perdre à la Meinau, c'est vraiment frustrant. Nous avons manqué d'adresse devant le but et nous devons rectifier le tir », confie Pascal Droenhlé avant d'ajouter « tout est contre nous en ce début de championnat. Il faut vite se sortir de cette spirale négative ». Le déplacement au Soleil Bischheim la semaine prochaine s'annonce déjà capital.

    DNA
  • walre68 a écrit, le 2012-08-25 22:40:26 :
    réponse à athor . Noé est né en 94 donc il va sur ses 18 ans première remarque ? deuxième remarque je ne suis pas le seul à remarquer que les buts encaissés passent presque toujours par le côté droit donc !!!!!!!! Noé , cela était encore le cas aujourd'hui ? quand une équipe à des ambitions pour monter en CFA 2 il est difficile de continuer à faire confiance à un tel joueur ? il à des problèmes de placements sur le terrain , ne couvre pas son côté , défend à 10 m de l'adversaire ? en bref fait les mauvais choix ? je ne m'acharne pas sur la personne mais la réalité du terrain fait la différence ?


    Encore une fois, je parlais de ses prestations de la saison dernière, où il avait bien 17 ans (et même 16 ans en début de saison).
    Ensuite, il faut bien resituer le contexte de la réserve: ce n'est pas une simple équipe de DH comme les autres, mais c'est une équipe adossée à une équipe première de CFA et surtout à un centre de formation. A ce titre, elle se doit d'offrir du temps de jeu à des jeunes joueurs en vue de les intégrer progressivement à l'équipe Une. Ainsi, il faut accepter que ces jeunes, notamment en défense, fassent des erreurs, parce que c'est comme cela que l'on apprend.
  • Pour finir avec ce sujet , je ne comprend pas trop cette argumentation qui consiste à accepter de telles erreurs uniquement du faite que c'est l'équipe réserve d'une CFA ? Dans n'importe quels villages d'Alsace au niveau d'une réserve ont fait jouer les meilleurs en tenant compte de l'effectif du club et on joue pour la gagne? Pour moi le sujet est clos !!!!!!!
  • je suppose que le but est de ne pas faire perdre tous les matches avec des joueurs en devenir!ou alors !
  • Je me répète Pascal Droehnlé n'a rien à faire au Racing Club de Strasbourg ! Quant au jeune Noé, ne nous acharnons pas sur lui il aura le temps de revenir à son meilleur niveau avec...un autre coach ! Regardez le bilan de Droehnlé avec Vauban et vous comprendrez ! Des techniciens meilleurs que lui il y en a pleins en DH, d'ailleurs Gaby Richter est d'un tout autre calibre que Droehnlé ! Mais bon cette saison priorité à la Une...
  • Doehnlé coute peut-être moins en Salaire que d'autres Entraineur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés

Mode fenêtre Archives