Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Sélection régionale - RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 3.292 lectures · Premier message par athor · Dernier message par il-vecchio

  • A noter que la sélection de Schirrhein sera constitué des joueurs de l'épopée de coupe de France de 2009.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe face à la sélection régionale : Kéhi, Bahloul, Benchenane, Bertoli, Binder, Coulibaly, Falk, Gisselbrecth, Golliard, Guignery, Martin, Modeste, Pinaud, Ursch, Zerbini.
    Source: Facebook RCS
  • D'après l'article de l'Alsace NOE ne serait pas rentré en jeu , donc il rejoint le groupe d'aujourd'hui ?
  • Probablement. De plus, Ursch, Coulibaly et Gisselbrecht ayant joué 90 minutes, on ne devrait pas les voir aujourd'hui.
  • Perrin ne joue plus?
  • Pas ce week end. Il souffre d'une petite contracture,
    mais rien de méchant.
  • ok merci pour ta réponse
  • Rcslive ne retransmet pas le match ???
  • Racing Club de Strasbourg Officiel
    Onze de depart du Racing à Schirrhein :
    Bahloul, Falk, Guignery, Modeste, Martin, Golliard, Pinaud, Bertoli, Binder Benchenane, Zerbini.

    RCS Officiel Facebook
  • 1 - 0 pour le Racing
    centre de guignery vers Binder qui prolonge et c'est Zerbini qui marque
  • 3249 spectateurs
    Schirrheim égalise 1 - 1
  • 3000 personnes ? sérieux ?
  • ? je pense que je suis trompé
  • 1 - 3 pour le Racing Pinaud et Gisselbrecht
  • 1 - 4 Pinaud et c'est terminé
  • C'est bon pour le moral.

    J'ai hate que la championnat commence. =P~
  • Malgré un manque de réussite devant le but (3 poteaux et 1 transversale), le Racing a fait une bonne impression face à une équipe accrocheuse et motivée. Zerbini a été vraiment très bon.
  • Dans 1 semaine , enfin presque .
  • Ce message est une brève publiée par coco67210.
    Le racing s'est imposé 4-1 contre une sélection régionale (Zerbini , Pinaud x2 ,Falk).
    Source: RCS sur Twitter
  • 15 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a934724df13.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a934726c595.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9347287d73.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93472a4460.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93472bf55f.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93472d9bc9.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93473011db.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a934731b3d1.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9347336d88.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9347351205.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a934736ca0b.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a934738a94c.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93473a7207.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93473c4abe.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93473e1abf.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Le score aurait pu être plus lourd encore.
    Dans l'ensemble le Racing a eu la main mise sur le match, rarement inquiété.
  • C'est quoi cette sélection régional ?

    Les meilleurs joueurs de la région rassemblé dans un équipe ? :-B
  • En fait une sélection de joueurs de Schirrhein de l'épopée en Coupe de France il y a quelques années. Ils ont quelques beaux restes. Leur fête d'anniversaire du club était fort sympathique.
  • Même les héros se fatiguent...

    http://www.dna.fr/fr/images/A78E2CCC-8432-4E44-BCA8-6CCB8BE5FC9C/...

    Steve Heit (à g), Franck Rischmann ont longtemps su rattraper Robin Binder et les Strasbourgeois. Ils ont fini par céder en fin de match. PHOTO DNA – FRANCK KOBI

    Le Racing a mis le temps pour prendre la mesure des héros de la Coupe de France 2009, la formidable bande d'Hervé Sturm, encore épatante hier. Granmasson et ses copains ont fini par tirer la langue mais là n'était pas l'essentiel.

    Finalement, tout s'est fini sous un ciel rempli d'étoiles – merci la météo -, avec des chants, dont le mythique S'Sternelied, un peu à boire et beaucoup à manger, à moins que ce ne soit l'inverse. Le FCE Schirrhein Schirrhoffen a fêté ses 90 ans, hier. Cela a commencé à la messe du matin. Comme dans un célèbre petit village gaulois, cela s'est achevé dans un banquet qui succédait à... celui de midi ayant rassemblé plus de 300 personnes.

    Et l'après-midi, on a aussi joué au foot puisque c'est l'activité première d'une vieille dame qui ne fait pas son âge. Le comble, c'est qu'à une demi-heure près, les héros d'Alsace du Nord auraient terminé la journée invaincus.

    Face à Haguenau (DH), les pensionnaires de l'Excellence ont arraché le nul (2-2). Dans la foulée, les héros de 2009, leurs prédécesseurs dont un bon tiers est encore au club ce qui a conduit à enchaîner les matches, ont résisté avec tout leur courage en bandoulière à la logique qui voulait que le Racing l'emporte dans un fauteuil. Les acteurs de l'incommensurable exploit réalisé face à Clermont en 32 e de finale de Coupe de France 2009 (4-2) ont de beaux restes.

    « Il faut prendre en compte la lassitude des joueurs »

    Les Strasbourgeois n'avaient qu'un but d'avance à la pause grâce à une tête plongeante de Zerbini qui reprenait au second poteau un centre de Guignery (0-1, 22 e). Et sur une erreur de Guignery, au retour des vestiaires, Steve Heit réussissait une merveille de lob pour égaliser.

    Ce n'était pas que c'était mérité, il faut bien l'admettre. « Franchement, on encaisse un but sur notre seule erreur défensive, a souligné le coach strasbourgeois au moment de faire le bilan dominical. On vit un peu le même match que la veille ( ndlr : victoire 4-2 sur la pelouse de Haguenau) et on a toujours des difficultés à marquer sur nos temps forts. Mais il faut aussi prendre en compte la lassitude des joueurs qui ont encaissé de grosses charges de travail et qui doivent digérer. »

    Jusqu'alors et tout au long de la rencontre, les Strasbourgeois se sont offert un wagon d'occasions avant la mauvaise blague. Ils ont également tâté du métal, Binder (55 e), Bertoli (63 e), Zerbini (65 e) ou Martin (84 e) trouvant barre et poteaux de Kettering. Mais comme il fallait tout de même se quitter bons amis, comme certains, sous le maillot jaune, avaient les jambes lourdes comme des fûts intacts, Pinaud (69 e et 88 e) et Falk (72 e) ont concrétisé la grosse domination des citadins.

    Les villageois n'ont nullement eu à rougir de leur équipe. Ils ne se sont d'ailleurs pas trompés en leur réservant une ovation du tonnerre, avant le coup d'envoi, quand le président Dillmann a présenté cérémonieusement tous ses joueurs à Albert Gemmrich, comme il l'aurait fait avec le Président de la République au Stade de France. À Schirrhein, on n'oublie visiblement pas les souvenirs forts, on n'est pas prêt à perdre de vue les valeurs fortes qui ressemblent à la recette du bonheur.

    Moins dans l'euphorie, François Keller, de son côté a un compte à rebours en tête. Le premier rendez-vous du championnat est dans deux semaines. Le Racing va passer en mode un peu plus normal, avec une confrontation face à Amnéville, mercredi, à Rhinau (coup d'envoi à 19h30), qui le conduira à réduire son groupe.

    « On va passer à 17 ou 18 joueurs, indique l'entraîneur strasbourgeois. Il reste du travail, mais on sait aussi que l'on va vivre des hauts et des bas tout au long de la saison. C'est un long combat qui nous attend, avec des matches compliqués tous les week-ends. » S'il souhaite une bouffée de simplicité, François Keller pourra toujours faire un crochet par Schirrhein.

    DNA
  • Le Racing n'a pas eu à forcer


    http://www.lalsace.fr/fr/images/819D0E87-A76E-411E-91F7-C366C87FE...
    Thomas Zerbini a été très remuant hier à Schirrhein. Son activité a d'ailleurs été récompensée par un but synonyme d'ouverture du score pour le Racing. Archives Jean-François Frey

    Sans surprise, et en inscrivant une nouvelle fois quatre buts comme face à Haguenau samedi, le Racing Strasbourg a facilement pris le dessus (4-1), hier soir, sur l'équipe de Schirrhein version Coupe de France 2008-2009.

    Scindés en deux équipes de 15 joueurs, les Strasbourgeois ont plutôt bien répondu présents ce week-end lors des deux matches amicaux programmés par le staff du Racing. Si les oppositions n'avaient rien à voir avec ce que les hommes de François Keller découvriront dans moins de deux semaines, ces derniers se sont montrés concentrés, appliqués et sérieux dans le jeu.

    Les deux succès, - samedi face à une formation de DH, le FR Haguenau (4-2), et hier soir face à une équipe recomposée de Schirrhein avec les héros de l'épopée Coupe de France 2008-2009 (4-1) -, le prouvent. Petit bémol, les trois buts encaissés sur des erreurs individuelles. Tout comme le rendement offensif.

    Hier à Schirrhein, François Keller tenait le même discours que la veille au Parc des Sports de Haguenau. Il aurait aimé que ses joueurs soient plus incisifs et décisifs devant les buts adverses. « Les deux matches se ressemblent, les intentions sont bonnes, comme le jeu, mais il faut marquer. On doit encore en mettre cinq ou six de plus. Mais il y a aussi de la fatigue, les jambes sont lourdes car les joueurs doivent assimiler une grosse charge de travail », note le coach bas-rhinois

    Comme on pouvait s'y attendre, le Racing a une nouvelle fois dominé son adversaire. Sans que ce soit toutefois le siège des buts de Kettering, le portier schirrheinois, les coéquipiers d'un Zerbini très remuant ont enchaîné les actions offensives. Après plusieurs tentatives, ces derniers trouvent la faille grâce à une tête plongeante de l'ex-Colmarien à la suite d'un centre de Guignery (22 e).

    Mais comme à Haguenau, les pensionnaires de CFA vont se faire surprendre dès le début de la seconde période. Sur une frappe enroulée, Steve Heit trompe Jérémy Bahloul, pourtant peu sollicité jusque-là (47 e). En moins de trois minutes, et après avoir touché le poteau deux fois par Bertoli (63 e) et Zerbini (65 e), les Strasbourgeois vont plier la partie avec des buts inscrits coup sur coup par Pinaud (69 e) et le jeune Falk (72 e). Le quatrième but alsacien de Pinaud (88 e) venant donner plus de poids à la victoire du Racing.
    « Encore beaucoup de travail »

    « Il reste encore beaucoup de travail à accomplir, explique François Keller. Le début de saison va être difficile et il ne faut pas oublier qu'il y a un fossé entre le CFA2 et le CFA. On devra être efficace défensivement et offensivement. On se prépare au mieux car on sait que la saison va être longue. Ça va être un combat tous les week-ends. »

    À moins de 15 jours du début du championnat, le 11 août prochain face à Raon-l'Étape à la Meinau, le coach strasbourgeois y voit sans doute un peu plus clair. « Ces deux matches m'ont confirmé l'état de forme des uns et des autres. J'espère d'ailleurs pouvoir disposer d'un groupe homogène et en nombre pour avoir des solutions. Pour le prochain match de préparation, ce mercredi (face à Amnéville à Rhinau à 19 h 30, ndlr) , j'ai dans l'idée de réduire le groupe à 17, 18 joueurs. »

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives