Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Karlsruhe II (Amical)

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 4.291 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Freundschaft RCS-KSC

    Le supporteur assidu des travées du Racing est habitué aux divers chants & banderoles en l'honneur du KSC, Freundschaft, Humba. Mais derrière ce folklore bien ancré à la Meinau, il existe une histoire qui n'est pas toujours bien connue de tous.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Si j'ai bien compris, Karlsruhe I est descendu en division 3 ? En quelle division joue l'équipe 2 ?
  • Il me semble que leur equipe 2 joue en Regionalliga(CFA)
  • La réserve du KSC joue en Oberliga ...
  • guigues a écrit, le 2012-07-23 12:07:28 :
    Freundschaft RCS-KSC

    Le supporteur assidu des travées du Racing est habitué aux divers chants & banderoles en l'honneur du KSC, Freundschaft, Humba. Mais derrière ce folklore bien ancré à la Meinau, il existe une histoire qui n'est pas toujours bien connue de tous.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    bon article ! Respect a tout ceux qui de pret ou de loin font vivre cette Freundschaft qui en aucun cas doit s'eteindre ! Enfin une pensée a Jean le pere de cette amitié qui n'est malheureusement plus de ce monde !
  • Toujours à mi-temps

    http://www.lalsace.fr/fr/images/85846BA3-647C-4277-B813-76A572C1C...

    Le capitaine strasbourgeois Ludovic Golliard (au centre) est satisfait du comportement de ses coéquipiers jusqu'à présent. Photo J-F.Frey

    Pour sa cinquième sortie amicale, le RCS se déplace ce soir (19 h) à Lauterbourg pour affronter la réserve du Karlsruhe SC (Oberliga), renforcée toutefois par quelques éléments de l'équipe première allemande.

    Alors qu'ils entament leur troisième semaine de préparation, les Strasbourgeois vont déjà disputer ce soir (19 h) leur cinquième rencontre amicale. Après un week-end chargé et deux matches au programme samedi (une victoire 3-0 face à Sarre-Union en alignant une large ossature de la future équipe-type) et dimanche (une défaite 3-2 contre le FC Mulhouse avec beaucoup de jeunes), où tous les joueurs de l'effectif ont pu pour la première fois jouer 90 minutes d'un coup, les hommes de François Keller se rendent à Lauterbourg afin d'en découdre avec Karlsruhe II, qui évolue cette saison en Oberliga.

    Bien que renforcés par quelques joueurs de l'équipe première en manque de temps de jeu, les Allemands devraient afficher un visage assez juvénile. Le coach du Racing ne s'attend pourtant pas à une partie de plaisir. Bien au contraire, puisque les Alsaciens auront à faire à une solide opposition. « Cette semaine, on est moins dans la quantité (les Bas-Rhinois se sont quand même entraînés deux fois le matin à 7 h et 10 h 30 lundi et mardi, Ndlr) mais plutôt dans la qualité, avec quand même toujours plus de charges de travail qu'une semaine normale. Les joueurs devraient être un peu fatigués mais ça sera une bonne fatigue. En plus, il n'y a jamais de matches amicaux face aux Allemands alors nous serons obligés de répondre présents. Cela va être très intéressant », estime François Keller.

    « C'est toujours bien de gagner »

    Alors que Pacho Donzelot, laissé au repos ce week-end suite à une cuisse douloureuse, fait son retour et qu'Anthony Sichi est à son tour ménagé pour des douleurs au dos, le technicien strasbourgeois a choisi de convoquer un groupe élargi de 21 joueurs, dont les deux gardiens Kéhi et Duki (voir ci-dessous), pour ce déplacement dans le nord de l'Alsace. Tout le reste de l'effectif, et notamment les cadres, est donc sur le pont.

    Sur la pelouse du stade de la Lauter, les joueurs du Racing bénéficieront tous de 45 minutes de jeu pour poursuivre leur montée en puissance, tout en gardant des forces pour la suite de la préparation et les deux prochaines rencontres prévues samedi face à Haguenau (17 h) et dimanche contre Schirrhein (18 h).

    « Globalement, je suis plutôt satisfait de nos prestations jusqu'à présent, déclare pour sa part le capitaine et défenseur alsacien, Ludovic Golliard. En amical, il est toujours bien de gagner même si ce n'est pas la priorité. Il faut donner du temps de jeu à tout le monde car la notion de groupe est importante. On est encore sur les grands principes de jeu mais plus le temps va passer, plus le groupe va se réduire et on va affiner notre préparation. On bosse aussi beaucoup physiquement entre les matches et ce n'est pas évident car on n'est pas toujours frais. Mais ça fait aussi partie du travail. »

    Le groupe strasbourgeois : Kéhi (g), Duki (g), Donzelot, Golliard, Guignery, Modeste, Sikimic, Coulibaly, Ursch, Martin, Genghini, Gisselbrecht, Zerbini, Benchenane, Binder, Ledy, Perrin, Pinard, Sow, Amofa, Falk.

    L'Alsace
  • 0-0 après un match tendu, surtout en fin de match. Vivement le CR des présents.
  • Apparemment ça se bagarre entre joueurs des deux camps en fin de match.
  • Y a plus d'amitié en tribune qu'entre joueurs des 2 équipes on dirait.
  • Tout simplement honteux. En arriver à une baston générale, même pour un vilain tâcle, cela prouve vraiment le niveau... X-(
  • C'était un match amical non? #-o
  • Je crois me souvenir d'un match amical RCS - Karlsruhe en amical à Haguenau y'a quelques années... C'était aussi assez tendu sur le terrain, même si y'a pas eu de bagarre.
  • Voyons le côté positif,les mecs ont faim et sont prêts à tout donner... cette saison. ;)
  • Est-ce que les supporters Strasbourgeois présents ont crié "tuez-les" ?
  • Une défense du KSC pour le moins rugueuse et un 12 carrement brutal;il avait déjà eu un carton jaune en début de2 e Mi temps; chez nous il manque un 10 sinon un match peu passionnant;Perrin convaincant;par contre un Zerbini qui ne m' a pas convaincu et ceci sur aucun match;Sow n' a pas joue.
  • Le tant décrié Sow ne joue qu'une rencontre sur deux, voyons, inter, faut préserver sa monture.. :))
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing et l'équipe réserve de Karlsruhe se séparent sur le score de 0-0.
    Source: DNA
  • Malgré tout un bon match.
    J'ai aimé Genghini et surtout Guignery.
    Pour la bagarre y'a surtout eu tout les joueurs (même du KSC) et dirigeants contre le 12 allemand.
    Dommage de finir sur cette note, mais déjà il y avait eu une altercation entre Genghini et un joueur du KSC.
    A noter le stade qui se situe entre l'Allemagne et entre l'Alsace. Le terrain doit même comporter des portion allemandes.
  • Petite vidéo de l'échauffement du racing :

  • j'ai bien aimé le match de Perrin, intéressant dans les déviations, jeu à une touche de balle, une bonne vision du jeu, il joue vite. Ok il rate une grosse occasion, s'en est voulu à la mi-temps " p..... je dois la mettre" (je cite..), mais certainement un joueur au gros volume de jeu qui va faire beaucoup de bien devant.
    Sinon pour le reste un match sérieux, une défense qui n'a quasi jamais été mise en danger, un bon Martin au milieu.
  • uso45 a écrit, le 2012-07-25 22:00:32 :
    Malgré tout un bon match.
    J'ai aimé Genghini et surtout Guignery.
    Pour la bagarre y'a surtout eu tout les joueurs (même du KSC) et dirigeants contre le 12 allemand.
    Dommage de finir sur cette note, mais déjà il y avait eu une altercation entre Genghini et un joueur du KSC.
    A noter le stade qui se situe entre l'Allemagne et entre l'Alsace. Le terrain doit même comporter des portion allemandes.

    Altercation en 1ere mi-temps avec un tacle par derrière de Genghini qui en championnat lui vaut un rouge certain!!
  • Ouep j'ai oublié le bon match de Perrin.
    Pour le tacle en 1ère mi temps je n'ai pas vu car il y avait le banc qui m'a caché la faute.
    Par contre la façon dont Zerbini est retombé à terre est impressionnant.
  • oui, impressionnant effectivement, mais plus impressionnant que grave. Tant mieux, le jouer du KSC méritait le rouge, mais toute cette excitation... On va dire que c'était la faute à la chaleur...!
  • Le joueur c'est quand même pris un soufflante de la part de son coach.
  • Comme Genghini a la mi-temps !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives