Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2012/2013)

Chargement...

Flux RSS 657 messages · 41.948 lectures · Premier message par f67 · Dernier message par schilles1979

  • Ok il-vecchio ;)

    En tout cas mathématiquement, c'est 8 matchs pour rentabiliser l'abonnement, donc oui, je m'abonne. B-)
  • france-stades a écrit, le 2012-07-23 20:48:34 :
    Attention pour ceux qui comparent des tarifs de L2 avec ceux de CFA.

    En L2, les droits TV prennent une énorme place dans la part des recettes. Celle de la billeterie, une part plus ou moins infime : les clubs peuvent se permettre de pratiquer des tarifs bas.

    En CFA, c'est pas du tout la même chose, la billeterie a une part très importante.

    Pour exemple, l'an passé, il y eu 96 148 billets écoulé (abo et invitation), avec une grosse marge de sécurité (invit/abo), on arrive dans les 350 000 euros de recette qui représentent le budget d'autre clubs de CFA2.

    En Ligue 2, un club touche au minimum 4 millions d'euros au titre des droits TV ;).



    Je n'ai pas les mêmes chiffres que toi france-stades, le CFA c'est aussi des clubs comme Jura Sud par exemple....Il n'y a pas que des grandes villes comme Strasbourg

    La moyenne des recettes de matches en CFA c'est 3 % du budget, pas plus !!!
  • Ce qui veut dire que Jura Sud bénéficie de 97 p 100 de sponsoring et subventions ....CHAPEAU
  • Le chiffre de 3 % ne s'applique pas spécifiquement à Jura Sud dont je ne connais pas les comptes mais à la moyenne des clubs de CFA hors réserves pro

    Et un certain nombre de clubs de national sont aussi dans cette situation
  • Bonjour tout le monde,

    Après des années à suivre seul le Racing, j'aimerais rejoindre un club de supporter.
    Mais j'avoue que je ne sais pas trop qui rejoindre... UB90.. KCB.. mon coeur balance!

    Est-ce que quelqu'un pourrait me "conseiller"?
    Quelles sont les différences entre les deux groupes?

    Merci d'avance à ceux qui répondront!
  • Petite question? Pourquoi ne pas vendre l'abonnement avec un maillot?
  • Je ne veux pas entrer dans une querelle de chiffres, mais je renvoie à Paroles d'entraîneurs #1 : Sarre-Union où le manager général de Bokenum (Sarre-Union) disait que ses principales sources de revenus sont la billetterie, la buvette (il doit faire attention de bien griller les saucisses) et les produits dérivés.

    D'accord, Sarre-Union, c'est le plus petit budget de tout le CFA avec 370 k€, mais on n'évoque pas 3% du revenu parmi les principales sources. Pour eux, c'est primordial, ils tournent à 700 spectateurs par match et ont tous mis en branle dès mai 2011 pour tomber dans le groupe du Racing, car ils attendent 3000 spectateurs peu importe la météo. Roudy a fortement insisté sur les retombées financières de ce seul match, c'est donc que pour certains, la billetterie et ce qui en découle (buvette) est un poste important.
  • Soutenez François Keller et tous les joueurs pour cette nouvelle saison en vous abonnant.

    Le Racing vous propose de vous abonner pour moins de 5€ le match quelle que soit la tribune.
    L'abonnement "grand public" est à 79€ et vous bénéficiez de 3 places offertes si vous souscrivez avant le 8 septembre 2012.
    L'abonnement "supporters" - sur présentation de la carte de membre d'une association de supporters - est à 60€ et vous bénéficiez également de 3 places offertes si vous souscrivez avant le 8 septembre 2012.

    Rendez-vous au Stade de la Meinau à partir de Mercredi, du Lundi au Vendredi de 11h à 14h et de 16h30 à 20h ; le Samedi de 9h30 à 14h.
    Réservation en ligne à l'adresse suivante : http://www.billetterieracing2012.com.


    Source : RCS Officiel sur Facebook
  • quand on pense qu'un abonnement à plein tarif c'est à peine un plein d'essence!
  • Les 3 places offertes c'est sur des matchs au choix ?
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    La billetterie du Racing pour les abonnements sera ouverte à partir de mercredi, du lundi au vendredi de 11h à 14h et de 16h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 14h. Les réservations peuvent se faire sur www.billetterieracing2012.com
    Source: RCS sur Facebook
  • Donc pas de tarif réabonnement .... :D
  • axis a écrit, le 2012-07-24 10:55:00 :
    Les 3 places offertes c'est sur des matchs au choix ?




    je ne pense pas ,surement pour toute la saison
  • On aura , peut être , la surprise en se réabonnant .
  • Les horaires d'ouverture pour récupérer l'abonnement sont vraiment très larges, c'est très bien par rapport aux anciens horaires de la boutique où il fallait presque prendre une demi journée de congé pour s'abonner (+)
  • redaction a écrit, le 2012-07-24 11:41:13 :
    Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    La billetterie du Racing pour les abonnements sera ouverte à partir de mercredi, du lundi au vendredi de 11h à 14h et de 16h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 14h. Les réservations peuvent se faire sur www.billetterieracing2012.com
    Source: RCS sur Facebook


    ENFIN ! des horaires intelligents ! Il faut attendre d'être en CFA pour avoir des horaires enfin compatibles avec des gens qui travaillent...
  • Oui mais à l'époque c'était un peu le souk, fallait trouver des gens pour le faire , faut pas pousser non plus . C'est mieux organisé cette année . Je m'étais fait envoyer mon abonnement .
  • il-vecchio c'est donc que pour certains, la billetterie et ce qui en découle (buvette) est un poste important


    Les tournois , surtout la buvette , et la billetterie était comme tu dit quelques chose de très important ,mais la je te parle de mon temps ,on avait pas encore de sponsor ,ou alors juste pour l'équipement des joueurs et encore c'était sans les chaussures de foot , et la licence on le payais de notre poche , c'était quand même la belle époque
    Bin oui les temps change ( Heureusement )
  • wickse a écrit, le 2012-07-24 11:47:25 :
    Donc pas de tarif réabonnement .... :D


    Ce qui est pourtant le cas dans quasiment tous les clubs.
    Surprenant en cette période où le Racing a plus que jamais besoin de ses supporters.
  • rcsforever a écrit, le 2012-07-24 12:43:47 :
    wickse a écrit, le 2012-07-24 11:47:25 :
    Donc pas de tarif réabonnement .... :D


    Ce qui est pourtant le cas dans quasiment tous les clubs.
    Surprenant en cette période où le Racing a plus que jamais besoin de ses supporters.

    c'est effectivement illogique !!
  • Combien coutent les abonnements dans les autres clubs ?
  • Pour rappel:

    mattrcs a écrit, le 2012-07-20 16:26:20 :
    Réponse il y a 10 minutes de la page facebook "Racing club de Strasbourg officiel":

    "Bonjour à tous.
    En ce qui concerne la campagne d'abonnement, nous vous donnerons toutes les infos lundi (tarifs, horaires d'ouverture de la billetterie, etc.).
    On ne vous en dit pas plus, mais les anciens abonnés bénéficieront d'un avantage particulier par rapport aux nouveaux abonnés.
    On confirme les tarifs de 79€ et 60€ (pour les titulaires de carte de supporter). Ce qui revient à 4,60€ le match (tarif grand public).
    Enfin, en ce qui concerne la place au match, et le tarif de 10€, il n'y a absolument rien d'officiel à ce niveau-là. Il y a des discussions, oui, mais rien n'est arrêté. On vous tient au courant dès qu'une décision sera prise.
    Il faut trouver le juste prix, nous sommes d'accord, mais il ne faut pas mettre le club dans une situation délicate financièrement. On a vu ce que cela aurait pu donner cet été...
    Merci de votre fidélité ! On compte sur vous cette saison !!"
  • ericcantona a écrit, le 2012-07-24 12:46:15 :

    c'est effectivement illogique !!


    Je n'ai pas les chiffres exacts en tête mais ça doit faire un certain temps déjà que l'abonné de longue date ne faisant pas partie d'une association et préférant suivre son équipe dans le quart de virage ou en populaire par exemple n'aura pas payé autant,et pourtant le Racing n'évolue qu'au quatrième échelon national.
    Franchement si ça se confirme à dix euros le billet d'entrée et sans aucun geste pour les anciens abonnés l'affluence risque de prendre un coup cette saison.
    Enfin on aura peut-être encore une bonne surprise..
  • Bon faut penser que un abonné peut faire venir à 3 reprises un invité.

    Les abonnés ne se servant pas de leur places gratuites pourront toujours les donner à des stubistes !
  • Aurons-nous le droit au même carte que la saison dernière pour les abonnés (à montrer sans se la faire trouer à l'entrée du stade) ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives