Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Que sont-ils devenus ?

Chargement...

Flux RSS 756 messages · 72.422 lectures · Premier message par chris · Dernier message par redaction

  • hammerfitz a écrit, le 2011-10-05 13:11:30 :
    Farina y avait pire quand même. Surtout qu'à ce niveau on a été gâté.


    Il avait tout de même marqué 14 buts (dont 1 somptueux au Parc) en 48 rencontres de D1 sous notre maillot,ce qui sans être extraordinaire reste un bilan très correct.
    Sinon dans la liste de nos anciennes gloires.... il ne faut pas oublier un certain Belloso.
  • aldebert a écrit, le 2011-10-05 22:46:29 :
    désolé, mais ... c'est qui Juan Simon ??? Merci !


    L'un des meilleurs arriere centraux du racing, poussé vers la sortie pour engager un joueur handicapé nommé Pita. A l'époque, aucun recruteur ne s'était déplacé pour le voir, ne se fiant qu"aux vidéos. Echec colossale, comme d'hab.

    Pour ceux qui défendent encore Farina, effectivement il aura marqué 14 buts. Sur deux saisons ... .
  • Comme dit, même sur les vidéos, Pita ne devait pas être dégueu, le problème c'était sa blessure non détectée.
    Et faut rappeler qu'il avait été présenté comme l'équivalent de Zico ou de Socrates, ce qui était tout de même un poil exagéré :o)

    Concernant Juan Ernesto Simon, c'est un magnifique coup de lose à la strasbourgeoise : on dégage le mec comme un malpropre, et deux ans plus tard il joue la finale de la Coupe du Monde avec Maradona, Caniggia, etc.
    Et tout ça pour le remplacer par Francis Gillot (oui, oui, le coach neurasthénique), un libéro à la grâce brontosauresque, qui fera une petite saison avant de retourner à Lens.
  • On pourrait faire une statistique sur les supporters du RCS qui se sont pendus ces 30 dernières années et ceux qui y ont pensés sérieusement ?
  • Qui se souvient de Paul MOUKILA qui avait fait quelques apparitions brillantissimes sous le maillot du RACING, il y a de très longues années ?
  • oliver a écrit, le 2011-10-06 00:52:35 :
    Pour ceux qui défendent encore Farina, effectivement il aura marqué 14 buts. Sur deux saisons ... .


    En 48 rencontres comme indiqué un peu plus haut,ce qui nous donne une moyenne d'environ un but tous les trois matchs dans l'élite.
    Bref Farina n'a peut-être pas laissé un souvenir impérissable du côté de la Meinau mais il était loin d'être aussi mauvais que certains joueurs cités dans ce topic.
  • triangle a écrit, le 2011-10-06 09:55:33 :
    Qui se souvient de Paul MOUKILA qui avait fait quelques apparitions brillantissimes sous le maillot du RACING, il y a de très longues années ?


    Oui je m'en souviens et c'était dans l'ancienne Meinau :)
  • Ca y est, c'est partie comme en 40.
    http://3.bp.blogspot.com/_CKgcE6TsPio/TMnX__UYHmI/AAAAAAAAAVc/Q6m...
  • oliver a écrit, le 2011-10-06 00:52:35 :
    aldebert a écrit, le 2011-10-05 22:46:29 :
    désolé, mais ... c'est qui Juan Simon ??? Merci !


    L'un des meilleurs arriere centraux du racing, poussé vers la sortie pour engager un joueur handicapé nommé Pita. A l'époque, aucun recruteur ne s'était déplacé pour le voir, ne se fiant qu"aux vidéos. Echec colossale, comme d'hab.

    Pour ceux qui défendent encore Farina, effectivement il aura marqué 14 buts. Sur deux saisons ... .



    Pour Franky, au vu du role donné par GG à l'avant centre, ça m'étonne pas trop qu'il n'ait marqué que 14 buts. Un attaquant à la Monzuck avait moins sa place dans le système GG. Keller et Hughes profitaient bien du travail de l'australien.
  • matteo a écrit, le 2011-10-06 09:44:24 :
    Comme dit, même sur les vidéos, Pita ne devait pas être dégueu, le problème c'était sa blessure non détectée.
    Et faut rappeler qu'il avait été présenté comme l'équivalent de Zico ou de Socrates, ce qui était tout de même un poil exagéré :o)

    Concernant Juan Ernesto Simon, c'est un magnifique coup de lose à la strasbourgeoise : on dégage le mec comme un malpropre, et deux ans plus tard il joue la finale de la Coupe du Monde avec Maradona, Caniggia, etc.
    Et tout ça pour le remplacer par Francis Gillot (oui, oui, le coach neurasthénique), un libéro à la grâce brontosauresque, qui fera une petite saison avant de retourner à Lens.


    Pita avait ete recruter par quelqu'un de la famille à .............Giscard ( il me semble), et que sur video !
    Et pour l'avoir vu jouer, c'etait un fin technicien, exellent tireur de coup-francs, mais ce n'etait pas Zico no Socrates non plus!
  • Et au passage c'est toujours 14 fois plus que Gmandia et 7 fois plus que Belloso...
  • [citation=strohteam|

    On peut interchanger Pita et Libuda, et Simon et Osim, c'est la même histoire.



    Pour Libuda qui était un super joueur a eu des problème avec des matchs truqué ( si je ne me trompe ) avec Schalke04 il y avait Van Haaren qui était venu avec lui
    le Président était Alfred Wenger
    Pour OSIM c'était un joueur d'exception ses dribles était un régal
  • Moukila c'était effectivement un peu une histoire à la Pita ou Libuda, d'après ce que j'ai compris. Le gars était assez fort, mais il y a eu un pataquès avec le gouvernement centrafricain (il était militaire) et il n'a presque pas joué. Si quelqu'un en sait plus....
  • rcsforever a écrit, le 2011-10-06 11:59:10 :
    Et au passage c'est toujours 14 fois plus que Gmandia et 7 fois plus que Belloso...

    Pour que ce soit 14 fois plus que Gmamdia, il aurait déjà fallu que celui ci en mette un.
    Je pense que Gmamdia, sa carrière strasbourgeoise c'est un tir cadré (au Parc).

    Et celui qui est parti 3 ans faire son service militaire en Israel, il est devenu quoi ?
  • pintinho a écrit, le 2011-10-06 11:48:19 :
    oliver a écrit, le 2011-10-06 00:52:35 :
    aldebert a écrit, le 2011-10-05 22:46:29 :
    désolé, mais ... c'est qui Juan Simon ??? Merci !


    L'un des meilleurs arriere centraux du racing, poussé vers la sortie pour engager un joueur handicapé nommé Pita. A l'époque, aucun recruteur ne s'était déplacé pour le voir, ne se fiant qu"aux vidéos. Echec colossale, comme d'hab.

    Pour ceux qui défendent encore Farina, effectivement il aura marqué 14 buts. Sur deux saisons ... .



    Pour Franky, au vu du role donné par GG à l'avant centre, ça m'étonne pas trop qu'il n'ait marqué que 14 buts. Un attaquant à la Monzuck avait moins sa place dans le système GG. Keller et Hughes profitaient bien du travail de l'australien.


    A la relecture du bilan des années 92 à 94, il ressort effectivement qu'aucun véritable buteur ne sortait du lot. Alors effectivement, était-ce dû au système Gress ?
    Je me dois donc de modérer mes dires au sujet de Farina (mais je ne sais pourquoi, il ne m'a pas laissé un super souvenir, beaucoup de fébrilité je crois chez ce joueur).

    Osim, j'en ai entendu parlé par mon père. Un formidable joueur sous utilisé au racing je crois.
  • Selon la légende Gmandia aurait marqué un but un jour à l'entraînement... =P~
  • Paul Moukila était militaire à Joinville
  • anaconda a écrit, le 2011-10-06 12:12:07 :
    rcsforever a écrit, le 2011-10-06 11:59:10 :
    Et celui qui est parti 3 ans faire son service militaire en Israel, il est devenu quoi ?


    C'est qui ce joueur ???
  • oliver a écrit, le 2011-10-06 12:12:59 :
    A la relecture du bilan des années 92 à 94, il ressort effectivement qu'aucun véritable buteur ne sortait du lot.


    Et tu constateras que durant cette période le meilleur buteur du Racing était un certain Leboeuf...
    Sinon pour en revenir à cette fameuse liste j'ai également une pensée pour Jacques Rémy.
  • Peretz, je ne sais plus on prénom, le fils du joueur des 80's.
  • thomasvdn a écrit, le 2011-10-06 12:25:46 :
    rcsforever a écrit, le 2011-10-06 11:59:10 :
    Et celui qui est parti 3 ans faire son service militaire en Israel, il est devenu quoi ?


    C'est qui ce joueur ???


    Omer Peretz

    Les fiches joueurs du stub sont vos amis les gars. :)-
  • strohteam a écrit, le 2011-10-06 12:06:56 :
    Moukila c'était effectivement un peu une histoire à la Pita ou Libuda, d'après ce que j'ai compris. Le gars était assez fort, mais il y a eu un pataquès avec le gouvernement centrafricain (il était militaire) et il n'a presque pas joué. Si quelqu'un en sait plus....


    In Wikipédia :

    Paul Moukila (né le 6 juin 1950 à Souanké au Congo) est un ancien footballeur international congolais.

    Il a principalement joué pour le club CARA Brazzaville de 1971 à 1978, exception faite de la saison 1975-1976 où il a joué pour le Racing Club de Strasbourg.

    Le fils de Paul Moukila est Noël Moukila.

    Palmarès[modifier]Ballon d'or africain 1974
    Ligue des Champions d'Afrique : 1974
    Coupe d'Afrique des nations : 1972

    Il est décédé, le pauvre :

    Moukila Paul «Sayal», héros de Yaoundé 1972 et Ballon d'Or africain 1974 .


    Né le 6 juin 1950 à Souanké dans le département de la Sangha, Paul Moukila alias «Sayal» appartient sans doute à la grande lignée de perles rares de notre football.

    Il a été un joueur formidable, exceptionnel, inclassable et imprévisible. Jamais, de mémoire d'homme, un joueur congolais n'avait remporté aussi de médailles et de titres. Démonstration et monstrations sur Paul, Sayal Moukila, un buteur hors pair.

    En effet, champion d'Afrique des Nations avec les Diables Rouges donc l'un des héros de Yaoundé 1972, il a été aussi sacré Ballon d'Or de France Football avec 10 buts avec le Club Athlétique Renaissance Aiglon (CARA), vainqueur de la Coupe d'Afrique des Clubs Champions en 1974. C'est ainsi qu'en compagnie des joueurs talentueux comme Nganga Mwivi, Yanga, Lassy Martial, Dengaky, Mbouta, Makany, Poaty Hidalgo, Lakou Abossolo, Paul Tandou, Dibantsa, Mbemba Bellard, Jacques Mamounoubala et autres Mounkassa Bosco etc., Paul Moukila est entré dans la légende des grands joueurs africains du siècle.



    Au cours de cette année, Sayal a été sacré meilleur footballeur africain et «Ballon d'or» africain de France Football par un jury composé d'éminents journalistes et chroniqueurs sportifs de l'Office de Radiodiffusion et de Télévision française (ORTF)

    Et, pour l'ensemble de son oeuvre et de son talent, il lui a été attribué «le Trophée Mobutu Sése Séko » avant de se voir décerner le titre de meilleur footballeur du continent africain par l'Union des Journalistes Sportifs Africains (UJSA)

    En outre, jusqu'à ce jour Paul Moukila détient le record de meilleur buteur du championnat national de football pour avoir réussi à marquer 40 buts lors du championnat national de football, en 1972.

    Un record qui demeure jusqu'aujourd'hui inégalé. Qui dit mieux ? Ancien sociétaire du club militaire de l'Inter Club, Sayal est le footballeur congolais le plus ''capé'' de notre histoire. Son palmarès est très riche.

    En 1975, Paul Moukila, officier de l'Armée Populaire Nationale (APN)

    est envoyé en stage militaire en France. Il profite de son séjour dans l'Hexagone pour endosser les couleurs du Racing Club Strasbourg, club de première division française.

    Entre 1981 et 1986, il est dans les rangs du Stade Français, puis à Fontainebleau et enfin à Malakoff, club dans lequel il fut entraîneur et joueur. Quel parcours !

    Depuis l'indépendance de notre pays, le 15 août 1960, le football congolais a connu en cinq décennies des grands joueurs d'exception : Foundoux Moulélé, Jean Michel Mbono «le Sorcier», Ndzabana Jadot, Mbemba Tostao, François Mpelé, Excellent Ongagnia, Matsima, Jean Jacques Ndomba le Géomètre, etc.

    Très talentueux, racé et dont les qualités physiques, la vista, l'aisance technique, le sens du but et le palmarès ont été appréciés par tous les amoureux du ballon rond depuis l'accession de notre pays à l'indépendance, Paul Moukila peut être considéré comme le footballeur qui aura marqué et dominé les 50 dernières années de notre Pays Pauvre Très Endetté (PPTE). Il est le joueur le plus capé de notre histoire pour avoir glané de nombreux trophées.

    Sa carrière professionnelle a pris fin, le 21 décembre 1988, à l'occasion du jubilé organisé à Brazzaville, en compagnie d'une autre icône nationale, Bahamboula Mbemba Jonas alias «Tostao», le meilleur ailier droit du football congolais.

    Malheureusement, après quelques brouilles survenues dans sa vie socio professionnelle, Paul Moukila s'était rendu en France notamment à Meaux où, à la grande surprise, il rendit l'âme, le 24 mai 1992, des suites d'une crise de paludisme. Insolite !

    Il a été élevé, à titre posthume, au rang de Commandeur du mérite congolais et Officier du mérite congolais.

    Ses restes mortels reposent au cimetière du centre ville de Brazzaville.

    Paix à son âme car il restera à jamais un modèle à suivre pour tous nos jeunes footballeurs congolais, en mal d'inspiration et de d'imagination.

    Le stub est la bible du football strasbourgeois !!!
  • Encore un club pour Zoltan Szélesi qui a rejoint le NEC Nimègue la semaine dernière :

    http://www.nec-nijmegen.nl/home/05274_n-e-c-kan-zoltan-szelesi-eindelijk-aan-selectie-toevoegen

    Il a quitté Volos à cause de la relégation du club en D4 (corruption etc...)


  • On peut voir Bellaid et Carlier... :(
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ancien joueur strasbourgeois Jeffrey Senou s'est engagé avec Viry Châtillon (CFA).
    Source: Foot National
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives