Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation de la saison 2012-2013

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 13.285 lectures · Premier message par athor · Dernier message par il-vecchio

  • A mon avis aujourd'hui tests physiques!
  • Ils ont couru au Baggersee, tout le monde présent, beaucoup de personne (une trentaine) des journaliste, mais tout ce monde est parti des que les joueurs sont partis couru.
  • même notre camarade Ledy ?
  • On dirait Nordine Sam. Revenant d'une grosse blessure, il doit sans doute chercher à se remettre en forme, avec un entraîneur qu'il connait bien.
  • 1) Félicitations à athor pour ce petit format et cette interview de Franz.
    2) Marcher sur les traces de karimediasoc c'est s'exposer aux foudres du râleur en chef patenté et autoproclamé.
  • La vidéo n'est pas du tout de moi, mais a été proposé par le compte officiel du Racing sur Twitter (tenu par Thomas Azan je pense).
  • Une reprise sereine

    http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2021...

    Rassurés par l'arrivée de Marc Keller aux manettes du club, les joueurs du Racing (ici entourés par leur coach François Keller) ont retrouvé le chemin de l'entraînement cette après-midi. Une reprise effectuée en toute quiétude, avant d'attaquer une saison haletante en CFA.

    Il régnait une atmosphère particulière cette après-midi autour de la Meinau. Une atmosphère à laquelle les supporters du Racing n'étaient plus habitués. En effet, pour la première fois depuis bien longtemps, le club strasbourgeois a attaqué sa préparation athlétique d'avant saison en toute sérénité. Même le buteur des Bleus David Ledy (26 réalisations toutes compétitions confondues l'année dernière) n'a pas caché son étonnement : « Reprendre l'entraînement avec des coulisses stables en étant sûr d'évoluer au niveau que l'on a atteint sportivement, ça change ! Et ça fait surtout du bien ».

    La cause de ce soulagement à peine caché est bien évidemment la prise de fonction de Marc Keller. Le nouveau président et son équipe d'investisseurs ont apporté les garanties nécessaires auprès de la DNCG qui mardi dernier, a validé sans conditions l'accession du Racing en CFA. « Désormais, on sait qui est notre patron », confie l'une des trois recrues Thomas Zerbini. « Malgré la montée acquise sur le terrain, la fin de saison a été très délicate. Grâce à Marc Keller, nous sommes rassurés et prêts à repartir sur des bases saines pour effectuer la meilleure saison possible », ajoute Gauthier Pinaud. Du côté du nouvel homme fort du club strasbourgeois, les yeux sont également tournés vers le sportif : « L'objectif est de retrouver au plus vite le monde professionnel. L'engouement est présent ; à nous de le matérialiser ».

    Fixée à 15h, cette première séance de l'année a débuté par le traditionnel discours de l'entraîneur. Puis les 23 Bleus présents (dont Nordine Sam, qui effectue sa préparation avec le Racing avant de repartir pour le Golfe) sont partis pour un footing de 50 minutes autour du Baggersee. Une séance de renforcement musculaire, dirigée par François Keller et son adjoint Sébastien Roi, a clôturé une reprise suivie par quelques cinquante supporters présents.

    Heureux de se retrouver, les partenaires de Ludovic Golliard n'en ont pas pour autant oublier les enjeux d'une saison qui s'annonce passionnante. Si son président préfère rester prudent, Gauthier Pinaud, lui, ne veut pas se cacher : « Nous ne sommes pas là pour rester en CFA. L'objectif, c'est la montée ». Même son de cloche du côté de Thomas Zerbini : « Je n'ai pas signé ici pour jouer le maintien ». En attendant de se lancer dans la course effrénée au National, les Bleus ont cinq semaines pour être à la hauteur de leurs ambitions. Le tout avec un mot d'ordre plutôt inhabituel, mais au combien rassurant : stabilité.

    LAFA
  • Je n'aime pas trop quand les joueurs clament haut et fort que leur objectif est de monter et qu'ils n'ont pas signé pour jouer le maintien. Espérons que le moindre grain de sable qui se présentera ne les fasse pas douter au point de vouloir se barrer...
  • Moi au contraire je trouve ça bien que les objectifs soient clairs et que les joueurs soient ambitieux. (+)
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le conseil municipal a approuvé une subvention de 350.000€ en faveur de l'association et un marché de prestations de 142.000€ en faveur de la SAS.
    Source: L'Alsace
  • D'un coté je préfèrerais aussi la jouer AJA cristalline, nous sommes le petit poucet & à la fin de l'année on la met profond à tout le monde. Mais il ne faut pas se leurrer vu les sommes investies, vu l'ex statut pro du Racing, en prévision de l'avenir du Racing : l'objectif est la remontée & le plus rapidement SVP.
    Il faut bien sûr se préparer à un éventuel redoublement, car la partie sera rude mais les joueurs y vont pour finir premier.
  • athor a écrit, le 2012-07-08 09:59:06 :
    Il y a déjà une opposition entre l'équipe 1 et l'équipe 2 prévue le 8 août au Rheinstadion. Le calendrier des matchs amicaux est peut-être un peu modifié, puisque rajouter un match le 7, alors qu'il y en a déjà les 1, 4, 7 et 8 août, ça fait peut-être un peu beaucoup. A voir.


    A priori, le match du 8, initialement prévu contre la réserve, est annulé, et remplacé par ce match contre Kehl le 7.
  • Quelqu'un connait les horaires d'entrainement pour cet après-midi?
  • Il semblerait que Sikimic n'était pas à l'entraînement hier!Doit-on s'inquiéter?
  • Des débuts « positifs »

    http://www.dna.fr/fr/images/FBDA1F8D-D993-4393-A0B8-7A47593E3234/...

    Le Racing de Genghini a été plutôt à son aise face aux SR Colmar de Manfred Ekwé-Ebelé. Photo DNA – Jean-Christophe Dorn

    Le Racing n'a pas raté son retour sur les terrains, en s'imposant d'un petit but face aux SR Colmar, samedi après-midi, à Ittenheim.

    « LE BILAN EST POSITIF. Ce n'était pas simple de reprendre face à Colmar, sur un terrain synthétique, mais je pense qu'on a fait un bon match ».

    “Capitaine” Ludovic Golliard avait le sourire, samedi après-midi, après la courte victoire de ses troupes face aux hommes de Damien Ott.

    On peut le comprendre. Car même si une opposition aussi tôt dans la saison, alors que la préparation physique met à mal les organismes, ne veut pas dire grand-chose, le Racing n'a pas volé sa victoire.

    En première mi-temps, les hommes de François Keller ont été sobres à l'arrière et plutôt sexy à l'avant, notamment côté droit, où le duo Pinaud-Donzelot, aidé par la paire Genghini-Ledy, a causé pas mal de soucis à l'arrière-garde colmarienne.

    « Le Racing a eu plus d'occasions que nous, reconnaissait très sportivement Benoît Haaby, le défenseur central colmarien. Notamment lors des vingt premières minutes, où les Strasbourgeois sont très bien entrés dans le match ».

    Les jeunes au front

    « En terme de jeu, c'était pas mal, renchérit François Keller. Surtout face à une équipe qui évolue un échelon au-dessus. On est reparti sur des bases pas trop éloignées de la saison passée ».

    En deuxième mi-temps, avec un chamboulement quasi-intégral (seul Vincent Guignery a gardé son poste), les Strasbourgeois ont aussi montré de belles choses : Binder, Gisselbrecht et Benchenane ont joué crânement leur chance à l'avant, tandis qu'Amofa (pourtant titulaire... en défense centrale, lui qui est milieu défensif) a fait preuve de sérénité.

    Sans oublier Ursch, Coulibaly ou encore Zerbini, qui manquent encore d'automatismes mais qui n'ont pas démérité.

    « On a beaucoup de joueurs de qualité dans le groupe, estime pour sa part Milovan Sikimic. Ce que j'ai vu cet après-midi (samedi, ndlr), c'est que tous les jeunes peuvent potentiellement être dans le “onze” ».

    De bon augure, sachant que la saison va être longue et qu'au jeu des blessures et des suspensions, François Keller va devoir compter sur un groupe élargi.

    Perrin enfin là ?

    Un groupe qui va d'ailleurs encore se renforcer dans les semaines à venir. La venue de Julien Perrin, l'attaquant de Besançon, est toujours la priorité de François Keller. « C'est en très très bonne voie », a d'ailleurs précisé le coach samedi, alors que le joueur est attendu aujourd'hui en Alsace.

    Un milieu défensif pourrait lui aussi rejoindre le groupe avant la fin du mercato.

    Mais pas question, malgré cette belle prestation et l'arrivée de renforts, de s'emballer outre mesure si l'on en croit François Keller.

    « On va travailler très dur physiquement ces prochains jours. En raison de ce travail foncier, les matches à venir seront certainement moins aboutis », estime le coach strasbourgeois.

    Pas très grave. Le tout est d'être prêt le 10 août, pour les trois coups du championnat de CFA...

    DNA
  • Le match amical prévu contre Raon L'Etape le 1er août est à mon avis menacé par la proximité du match de championnat contre le même adversaire.
  • Et voilà:

    Après le désistement de Raon l'Etape, c'est Amnéville (CFA) que le #RCS affrontera le 1er août à Rhinau en amical. Coup d'envoi à 19h30. (Twitter du RCS)
  • Bonsoir,

    Je voulais savoir s'il étais possible d'accéder aux matchs amicaux du RCS, si oui à quel prix ?

    Cordialement :D
  • Oui et pour les prix sa dépend de club qui prête le stade.
  • Tiens, la 2 du Racing joue dans mon village ce soir...

    Me tâte à y aller !
  • le Racing va jouer contre la SA Sermes ?
  • Une nouvelle phase pour les Strasbourgeois

    http://www.lalsace.fr/fr/images/A9AA2D8D-09EF-4DB8-A32C-9699B3A47...

    Le milieu de terrain défensif Thomas Martin espère que le Racing va poursuivre sa progression ce week-end. Photo Dominique Gutekunst

    Cet après-midi (17 h), une partie du groupe strasbourgeois se rendra sur la pelouse du FR Haguenau (DH) alors que l'autre se déplacera demain (18 h) à Schirrhein pour affronter les héros de la Coupe de France 2008-2009. Les performances individuelles seront particulièrement suivies.

    À quinze jours du début de la saison de CFA (le samedi 11 août face à Raon-l'Étape à la Meinau), la préparation du Racing Strasbourg va franchir une nouvelle étape. Si le menu est aussi copieux que le week-end dernier, à savoir deux matches amicaux en deux jours - sur le terrain du FR Haguenau (DH) cet après-midi à 17 h puis contre le FCE Schirrhein version Coupe de France 2008-2009 demain à 18 h à l'occasion des 90 ans du club amateur bas-rhinois -, l'objectif n'est plus du tout le même pour les hommes de François Keller.

    « Contrairement à l'autre week-end, tout le monde sera mélangé, précise tout de suite le technicien alsacien. Malgré cela, j'espère que l'on retrouvera nos principes collectifs de jeu même avec des joueurs qui ont moins l'habitude de jouer ensemble. Désormais, nous serons vigilants sur les prestations individuelles afin de progressivement dégager un groupe pour le début du championnat. »

    « Un temps d'avance »

    Avec ces deux rencontres au programme, les footballeurs strasbourgeois, divisés en deux groupes de 15, auront encore l'occasion de jouer un match en entier et donc de se montrer sous leur meilleur jour. C'est ce qu'espère le coach du Racing. « À eux d'être bons, précise d'ailleurs ce dernier. S'il y a toujours la volonté de donner du temps de jeu à tout le monde, on est à quinze jours du début de la saison, donc les performances de chacun sont maintenant importantes. »

    Convoqué demain pour affronter Schirrhein, Thomas Martin sait bien que le moment est primordial. « Jusqu'à maintenant, on a bien fait le job durant les matches amicaux, affirme le milieu de terrain défensif. Il faut continuer, surtout qu'à partir de la semaine prochaine, le groupe va se resserrer. Il est également important de jouer 90 minutes pour avoir du rythme dans les jambes. La victoire est toujours bonne à prendre pour le moral mais elle reste facultative. » L'ancien Havrais se montre en tout cas confiant sur le potentiel de son équipe. « L'an dernier, on a un peu galéré en début de saison pour former un collectif et trouver des automatismes. Cette année, je pense qu'on a un temps d'avance, on se connaît bien alors il faut garder ce dynamisme. »

    Ménagés mercredi à Lauterbourg lors du match nul (0-0) concédé face à la réserve de Karlsruhe (Oberliga), Anthony Sichi (dos) et Saidou Sow (genou) seront de la partie aujourd'hui face à Haguenau. En revanche, l'attaquant venu de Besançon, Julien Perrin, est laissé au repos ce week-end alors que le gardien Ziman Duki jouera demain à Eschbach avec l'équipe II face à Steinseltz.

    Le groupe face au FR Haguenau (DH) cet après-midi au Parc des Sports de Haguenau (17 h) : Kéhi (g), Bahloul (g), Amofa, Binder, Coulibaly, Donzelot, Falk, Genghini, Gisselbrecht, Ledy, Noé, Sichi, Sikimic, Sow, Ursch.

    Le groupe contre le FCE Schirrhein demain au stade Oscar Heisserer de Schirrhein (18 h) : Kéhi (g), Bahloul (g), Benchenane, Bertoli, Binder, Coulibaly, Falk, Gisselbrecht, Golliard, Guignery, Martin, Modeste, Pinaud, Ursch, Zerbini.

    L'Alsace
  • Pourquoi à Eschbach??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives