Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Teddy Bertin

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 47.648 lectures · Premier message par samh · Dernier message par ajax.fan

  • guigues a écrit, le 2011-11-07 14:34:29 :
    le fait qu'il joue en CFA me fait penser qu'à l'avenir certains ex pros auraient pu venir renforcer l'équipe. A l'image d'un Vayrelles à Gueugnon.


    Mais t'es taré toi, tu voulais que le destin du Racing s'achève aux portes d'une disco badoise ?! :|s
  • guigues a écrit, le 2011-11-07 14:34:29 :
    Teddy :x

    Au delà de l'itw de ce monument de la coiffure dans le football français, le fait qu'il joue en CFA me fait penser qu'à l'avenir certains ex pros auraient pu venir renforcer l'équipe. A l'image d'un Vayrelles à Gueugnon.



    J'ai ouïe dire qu'un dénommé Cédric K natif de Strasbourg et actuellement perdu quelque par en Grèce n'exclurait pas de donner un coup de main au club qui l'a formé (non, pas l'ASP Vauban, bougres...) avant de raccrocher les crampons.
    Puissent les paroles devenir des faits :).
  • Source ?
    :p
  • En fait c'est à Cédric K que je pensais quand j'ai écris le message - et aussi Bertin :x -; Par contre perdu en Grèce il a tout de même été champion et le PAO est en tête actuellement.
  • Source privée :p.



    @guigues, quand j'écris "perdu quelque part en Grèce", c'est sous-entendu, qu'il n'a rien à faire la bas. Enfin, je me comprends.
  • dolores a écrit, le 2011-11-09 23:56:10 :
    guigues a écrit, le 2011-11-07 14:34:29 :
    Teddy :x

    Au delà de l'itw de ce monument de la coiffure dans le football français, le fait qu'il joue en CFA me fait penser qu'à l'avenir certains ex pros auraient pu venir renforcer l'équipe. A l'image d'un Vayrelles à Gueugnon.



    J'ai ouïe dire qu'un dénommé Cédric K natif de Strasbourg et actuellement perdu quelque par en Grèce n'exclurait pas de donner un coup de main au club qui l'a formé (non, pas l'ASP Vauban, bougres...) avant de raccrocher les crampons.
    Puissent les paroles devenir des faits :).


    Bon ben apparemment c'est pas du tout à l'ordre du jour.
    Il se plairait bien en Grèce et se verrait bien encore 2-3 ans là-bas.
    :-B
  • Personne n'a dit que c'était à l'ordre du jour, "avant de raccrocher les crampons", ça veut bien dire ce que ça veut dire.
    Et le timing de 3 ans et exactement celui évoqué par Kanté lui même.
    Après, il a également précisé que ce ne serait pas forcément en tant que joueur.
    A suivre donc...


  • mediasauce Je vous remercie. :*
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ancien joueur strasbourgeois, Teddy Bertin, procédera au tirage des 32e de finale de la Coupe de France, le 12 décembre à 18h.
    Source: France Football
  • Va-t-il tirer très fort dans le mur?
  • Pas de blagues sous la barre avec Bertin.
  • Saviez-vous que le petit coquin s'est fait 3 millions au lotofoot ?? Et ben maintenant vous le savez B-)
  • redaction a écrit, le 2011-12-06 21:58:10 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ancien joueur strasbourgeois, Teddy Bertin, procédera au tirage des 32e de finale de la Coupe de France, le 12 décembre à 18h.
    Source: France Football



    sympa l'info mais pour le moment, ça ne nous concerne pas
  • Si il y aura au moins un strasbourgeois en 32ème .... Bertin ;)
  • Le racing ira à Drancy !!!!!!!! :))
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    L'ancien strasbourgeois Teddy Bertin est le nouvel entraîneur de l'AM Neiges (CFA2).
    Source: France Football
  • Le Havre-Neiges : Teddy Bertin nouvel adjoint

    La saison dernière, Teddy Bertin était encore sur le terrain en tant que joueur du côté d'Eu. Mais comme le révèle Paris-Normandie, l'ancien défenseur du Havre ou encore Strasbourg, 42 ans, va passer sur le banc à partir de cet été, et prendre la fonction d'entraîneur-adjoint de l'Amicale Mixte des Neiges, fraîchement promue en CFA2. Histoire de retrouver Le Havre, d'une autre façon.

    Foot-National
  • C'est quoi ce club??? Une station de ski en Seine-Maritime, à quand la pêche à pied aux Arcs et un Courchevel - port conteneurs?
  • A noter que l'Amicale Mixte des Neiges jouera cette saison au stade Jules Deschaseaux, qui ne sera donc pas abandonné après le départ du HAC dans son nouveau stade :)
  • il-vecchio a écrit, le 2012-07-06 14:14:18 :
    C'est quoi ce club??? Une station de ski en Seine-Maritime, à quand la pêche à pied aux Arcs et un Courchevel - port conteneurs?



    Hein? Quoi? Bof?
    Neige? C'est quoi ce truc encore?

    Un quartier en profonde rénovation

    Portuaire et industrialisé, mais aussi insulaire, le quartier des Neiges a entamé une phase de profonde rénovation grâce aux fonds alloués dans le cadre de la Convention ANRU Quartiers Sud.

    Les logements dégradés ont été réhabilités, les immeubles vétustes démolis et les espaces libérés et conservés par le bailleur sont restructurés avec de nouveaux espaces verts, des zones piétonnes, des aires de stationnement et des espaces de loisirs intergénérationnels.

    Parallèlement, un projet de création de locaux d'activités, réalisé sur d'autres espaces libérés, devrait contribuer à la diversification du quartier.

    Enfin, la création d'un nouveau coeur de quartier fait le lien entre les équipements publics (la Maison de quartier, La poste, le centre médico-social, l'école, la halte-garderie...), les logements sociaux et le secteur pavillonnaire, créant ainsi de meilleures conditions de convivialité.



    Est-ce si surprenant?
    Exemple...
    A.S. PIERROTS VAUBAN STRASBOURG
    Est-ce qu'un havrais viendrait se poser la question du pourquoi du comment Vauban est associé à Strasbourg?
    Strasbourg capitale du Génie Civil ou de l'architecture? Ou, peut-être plus simplement, à Strasbourg un quartier répond de la douce appélation Vauban, et hopla geis c'est parti pour de grandes aventures.
    Non?
  • http://www.cahiersdufootball.net/upload/lucarne-image-4834.jpg

    Exclusif: après de longues années de recherche, nous avons retrouvé Teddy Beartin.

    merci aux Cahiers du Foot pour ce fou rire!
  • Le Havre Neiges, adversaire du FC Chartres samedi
    Echo Républicain

    Demain, le FC Chartres reçoit en championnat le promu Le Havre Neiges, un club de quartier entraîné par un certain Teddy Bertin, ex-pro du Havre, de Strasbourg et de Marseille...

    L'Amicale Mixte des Neiges du Havre arrive à Chartres, demain, avec un palmarès proche du néant. Ce promu normand goûte à nouveau aux joies du championnat national après 25 ans d'absence.

    Si ce club de quartier havrais est quasi inconnu au bataillon, en revanche, son entraîneur n'est autre que Teddy Bertin. Ce défenseur au caractère bien trempé et doté d'une frappe de mule a derrière lui 11 ans de Ligue 1 sous le maillot du Havre, de Marseille et de Strasbourg, club avec lequel il remporta la Coupe de France en 2001. Il a failli récidiver trois ans plus tard, avec cette fois Châteauroux. Le grand défenseur au catogan échoua en finale face au Paris SG.

    « J'ai vécu de belles années à commencer par ma première saison au Havre où j'avais été lancé dans le bain par Guy David au poste de libéro alors que j'étais milieu à l'origine », commente Teddy Bertin, qui inscrivit de nombreux buts sur coups de pied arrêtés.

    L'OM et ses stars

    Après Le Havre, il découvre Marseille et une équipe de stars. « Il y avait Laurent Blanc, le gardien de la sélection d'Allemagne, Andreas Köpke, Claude Makelélé, devant Christophe Dugarry, Xavier Gravelaine et l'Italien Fabrizio Ravanelli... », énumère Bertin, qui ne connaîtra la Coupe d'Europe qu'avec Strasbourg et... Châteauroux. « Que des premiers tours face au Standard de Liège et Bruges... Mon grand regret, c'est de n'avoir pu jouer à l'étranger », confie Teddy Bertin qui a rangé les crampons de joueur, l'an dernier... à 42 ans. Avec les Normands d'Eu, en CFA2.

    Cette saison, il a choisi de continuer l'aventure avec Les Neiges. « J'apprends le métier... et ce n'est pas simple tous les jours », lâche le diplômé du DEF à la tête d'un des plus petits budgets (140.000 euros) du CFA2.

    11 ans en Ligue 1 et 1 coupe de France

    Né le 06/08/1969 à Flixecourt (Somme). Entraîneur du Havre Neiges depuis juillet 2012.

    A joué à : Amiens SC (90-91), Le Havre (L1, 91-97), Marseille (L1, 97-98), Strasbourg (L1 et L2, 98-03), Châteauroux (L2, 03-07), Cozes (DH, 07-09), AC Amiens (CFA2, 09-11), Eu (CFA2, 11-12).

    Palmarès : vainqueur de la Coupe de France 2001 et finaliste en 2004.

    Jean-André Provost
  • Le Havre Neiges redescend en DH. Dommage pour Teddy Bertin.
  • Ce message est une brève publiée par bluefever67.
    L'ancien Strasbourgeois Teddy Bertin est le nouvel entraîneur des U-19 Nationaux de l'Amiens SC.
    Source: Foot National
  • Son départ fait pas mal de remous dans le club de Promotion où il était entraîneur-joueur cette saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives