Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Notre Alsacien Sébastien Loeb

Chargement...

Flux RSS 1294 messages · 94.721 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par ross3

  • 10s. de retard sur P. SOLLBERG pour la première spéciale. GO GO Seb. Aujourd'hui départ à 12h30
  • Loeb passe la septième

    Sébastien Loeb (Citroën WRT) a remporté dimanche son septième succès consécutif en Argentine, son soixante-dixième en carrière. :-B Le numéro un mondial a devancé son coéquipier finlandais Mikko Hirvonen et le Norvégien Mads Ostberg (Ford Adapta), qui a bénéficié de l'abandon de Dani Sordo (Ford WRT).

    (Eurosport.com)


    Classement des pilotes:

    1S.Loeb91
    2P.Solberg73
    3M.Hirvonen70
    4M.Østberg68
    5E.Novikov43


    Prochain rdv du 25 au 27 mai en Grèce.
  • Seul bémol la consigne donné à nouveau par le directeur.
  • C'est plutôt logique après le fiasco du Portugal..
  • alcapone a écrit, le 2012-04-29 22:37:11 :
    Seul bémol la consigne donné à nouveau par le directeur.


    Non non, tout a fait logique comme le dit astroboy, ils étaient en train de se tailler une bourre invraisemblable tous les deux, le risque d'en voir un partir à la faute était trop grand. Citroên vise le championnat des constructeurs, il ne faut pas l'oublier.
  • Logique pour moi non , comme en F1 interdiction de consigne de la part des constructeurs , Loeb ou pas. Ca tue le spectacle.
  • Sébastien Loeb, tête d'affiche de Sport+

    Le groupe Canal+ vient de signer un accord de diffusion pour l'intégralité du Championnat du monde des rallyes, dominé par le Français Sébastien Loeb, pour les trois prochaines années. Sport+ proposera un résumé de 26 minutes sur chaque journée de compétition
  • Alors qu'il va vraisemblablement arrêter en fin de saison... :))
  • Neuf ce n'est pas un bon chiffre,dix c'est mieux..

    http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/64/34/18436...

    ;)
  • fer-de-lance a écrit, le 2012-05-06 21:38:57 :
    Alors qu'il va vraisemblablement arrêter en fin de saison... :))

    On pourra toujours supporter S. Ogier :o) :p
  • Canal+ n'a pas passé d'accord avec Loeb .
    Je pense qu'il mise sur les 10 titres .
    Après .......
  • Automobile
    Carrera Cup : le doublé pour Sébastien Loeb à Pau

    Sébastien Loeb, l'octuple champion du monde des rallyes, a remporté les deux courses de la Porsche Carrera Cup au menu du Grand Prix de Pau, samedi soir en nocturne et dimanche après-midi, dans une Porsche de son écurie fondée fin 2011, le Sébastien Loeb Racing.

    Parti en pole position pour les deux courses, la longue de samedi et la courte de dimanche, Loeb a gagné deux fois et son écurie a signé deux doublés, grâce au jeune Jean-Karl Vernay, ex-pilote de réserve Peugeot Sport en endurance.

    «Le week-end est 100% positif. Jean-Karl (Vernay) marque un maximum de points pour le championnat et personnellement je me suis bien amusé. Les résultats montrent que les voitures du team sont performantes et en tant que jeune équipe c'est un point très important», a réagi Loeb sur son site internet, après cette première victoire en Porsche Carrera Cup.

    «Je suis très heureux d'avoir apporté la première victoire à l'équipe. Ils n'auraient pas eu besoin de moi. Ils auraient quand même gagné, mais rouler dans sa propre écurie, c'est marquant et cela restera un très bon souvenir», a ajouté le rallyman le plus titré de l'histoire.

    Loeb retrouvera sa Citroën DS3, et son copilote monégasque Daniel Elena à la fin du mois pour le rallye de l'Acropole, en Grèce (25-27 mai), 6e manche du Championnat du monde (WRC). Il enchaînera avec la Journée Test des 24 Heures du Mans, le 3 juin, dans un proto Oreca-Nissan de son écurie
    Lalsace
  • Latvala ne lâche rien

    Si Sébastien Loeb termine en tête de la première étape du rallye de Grèce, il est sous la menace de Jari-Matti Latvala qui n'est qu'à 6"5.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/latvala-talonne-loeb/15000...

    C'est un beau duel qui s'annonce pour la suite de ce rallye de Grèce. Jusqu'à la troisième spéciale, Jari-Matti Latvala avait pris la tête de la course dans un beau duel avec Sébastien Loeb. Dans la matinée, le Français était repassé devant en profitant d'une erreur de Latvala piégé dans la boue. Mais le Finlandais n'avait pas dit son dernier mot. Sur les sols pierreux de Loutraki, le Finlandais n'a jamais laissé souffler le champion du monde à partir de l'ES 7. Loeb et Latvala se livraient alors à un chassé-croisé dans les dernières spéciales mais le Finlandais réduisait les écarts à presque rien en remportant la dernière de la journée. Loeb termine bien en tête de cette première journée, mais avec seulement 6"5 d'avance, il sait bien que rien n'est joué.

    Derrière cette lutte féroce en tête de classement, on retrouve un Petter Solberg qui a su dépasser son erreur dans l'ES 1 où il avait fait le mauvais choix de pneus. Avec 17"7 de retard sur Loeb, il peut encore espérer faire un bon résultat s'il continue à afficher la maîtrise qui a été la sienne dans les dernières spéciales. En revanche, la crevaison de Mikko Hirvonen dans l'ES 9 lui a coûté de précieuses secondes qu'il aura bien du mal a rattraper. (AFP)
    L'équipe.fr
  • Etape 2: Loeb en tête

    Sébastien Loeb a conclu en tête la deuxième étape du Rallye de Grèce, samedi, mais a vu Petter Solberg (Ford WRT) revenir à 10"2 après l'ES17. Mikko Hirvonen (Citroën WRT) pointe à la 3e place à près de deux minutes.

    (L'équipe.fr)
  • Victoire de Sébastien Loeb

    Sébastien Loeb (Citroën) a remporté dimanche le Rallye de l'Acropole, 6e manche du Mondial 2012, devant son équipier Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala (Ford). Le Français signe son 71e succès en WRC et conforte un peu plus son avance en tête du championnat du monde.

    (Eurosport.com)


    Classement des pilotes:

    1S.Loeb119
    2M.Hirvonen89
    3M.Østberg80
    4P.Solberg73
    5J.Latvala45


    Prochain Rallye du 22 au 24 juin en Nouvelle-Zélande.
  • Je m'habitue tellement à le voir gagner que je ne fais même plus attention à chaque nouveau rallye I-)
  • Loeb et Hirvonen au pays des kiwis

    Pour Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen (Citroën WRT), le dernier rallye avant la trêve du WRC passe par Whaanga Coast, la plus belle spéciale du Mondial.

    http://i.eurosport.fr/2012/03/26/824622-14095741-640-360.jpg

    La première partie du championnat du monde des rallyes FIA 2012 s'achèvera aux antipodes avec le Rallye de Nouvelle-Zélande. Bien qu'assurés de repartir d'Océanie en tête des championnats du monde Constructeurs et Pilotes, le Citroën World Rally Team et son équipage Sébastien Loeb / Daniel Elena auront pour objectif de ponctuer ce lointain déplacement d'une note positive. Deuxièmes du classement général, Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen ont également une position à défendre !

    Absent du calendrier 2011 en raison de l'alternance avec le rallye d'Australie, le rendez-vous néo-zélandais est un des plus prisés par les pilotes, qui apprécient tout particulièrement les routes en terre de l'île du nord. Par rapport à la dernière édition, le parcours reprend une bonne partie des secteurs tracés autour de Raglan et Wangarei, à commencer le mythique Whaanga Coast, souvent plébiscité comme le plus beau tronçon du WRC. Concentrée autour d'Auckland, la troisième journée marque le retour de spéciales qui n'ont plus été utilisées depuis les années 90.

    Vainqueurs de quatre des six rallyes déjà disputés cette saison, Sébastien Loeb et Daniel Elena se présentent en leaders du championnat du monde. Avec 30 points d'avance sur leurs équipiers Mikko Hirvonen et Jarmo Lethtinen, les octuples champions du monde aborderont quoi qu'il arrive la trêve estivale en leaders.

    Avant de passer au bilan comptable de la première demi-saison, Sébastien Loeb pense au plaisir procuré par ce rallye hors normes : "Il se pourrait bien que cette épreuve représente le summum du pilotage sur terre. C'est un peu comme la Finlande... sauf que les arbres sont beaucoup plus loin du bord de la route ! On pense souvent qu'il s'agit d'un parcours extrêmement rapide, mais je le trouve finalement varié, avec des portions réellement sinueuses. C'est un rallye où il faut être à l'attaque en permanence. Si on ne parvient pas à se libérer à 100%, les chronos s'en ressentent instantanément."

    "Cela mérite bien les 24 heures dans l'avion"

    Vainqueur de l'épreuve en 2005 et 2008, "Seb" ne garde pourtant pas que des bons souvenirs de ses déplacements chez les kiwis : "J'ai certes réussi à m'imposer deux fois en six participations, mais j'ai aussi commis des erreurs sur ce terrain. Certaines en étant à l'attaque, d'autres alors que j'avais adopté un rythme plus mesuré. Les vitesses atteintes sont telles qu'il faut garder une concentration parfaite."

    Trois fois sur le podium, Mikko Hirvonen n'a pas encore accroché l'épreuve à son palmarès. Le Finlandais est pourtant l'un des plus grands fans de ce rallye : "Cela mérite bien les 24 heures passées dans l'avion jusqu'à Auckland. Après des épreuves plutôt typées 'cassantes', je me réjouis de retrouver un parcours qui fait la part belle à la vitesse. Nous avons déjà collectionné quatre podiums cette saison et j'espère bien aligner un nouveau résultat probant."

    "Avec quatre victoires dont trois doublés lors des six premiers rallyes, le Citroën WRT est sur une bonne trajectoire", rappelle Yves Matton, directeur de Citroën Racing. "Le déplacement en Nouvelle-Zélande doit nous permettre de confirmer et si possible d'augmenter notre avance sur les deux tableaux. Il s'agit toujours d'un rallye à l'issue incertaine et nous avons vu lors des dernières manches que les écarts entre les voitures sont très faibles. Tout est réuni pour que le championnat du monde des rallyes vive à nouveau une belle bagarre !"

    (Eurosport.com)
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67.
    Sébastien Loeb pourrait disposer de 10% des parts de la SAS.
    Source: DNA
  • Il va falloir transférer ce topic dans la catégorie Racing maintenant. :p
  • prochain WRC en Alsace, on va pouvoir le soutenir avec le maillot et le drapeau du Racing, c'est TOP
  • "Avec quatre victoires dont trois doublés lors des six premiers rallyes, le Citroën WRT est sur une bonne trajectoire", rappelle Yves Matton, directeur de Citroën Racing.


    Avec une appelation comme ça, c'est évident que Sébastien LOEB ne peut qu'investir chez nous....
  • J'ai vraiment du mal à voir Loeb mettre du fric dans le foot !
    Quelqu'un à t'il déjà vus Loeb à la meinau :-/
    J'ai déjà discuté avec Loeb avec mon maillot du racing sur le dos et il en a jamais fais référence...

    Bref j'y crois vraiment pas !!!
  • Ce n'est pas le genre a crier cela sur tous les toits et je verrais bien aussi M'POKORA mettre au pot...
    Cela peut vraiment faire un effet boule de neige...
  • et si Dacourt c'est vrai aussi ,et ben bravo la il y a qui devrait prendre exemple!!
  • Je lui avais posé la question il y a quelques années maintenant sur une séance de question / réponse sur internet :

    Moi : Es-tu un fan du Racing Club de Strasbourg ? (Football)

    Sebastien Loeb : J'avoue que je ne suis pas un grand fan de foot, mais je me tiens quand même au courant des résultats du Racing !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives