Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller, nouveau président du Racing ?

Chargement...

Flux RSS 392 messages · 37.301 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

  • mostovoi2 a écrit, le 2012-06-19 17:32:54 :
    c'est son club de coeur, il est Alsacien, il connait le racing, il n'est pas là pour se faire du fric sur le dos du racing comme d'autres....


    le genre d'arguments qu'on entend depuis des temps immémoriaux =;
  • jean-marie a écrit, le 2012-06-19 17:06:15 :
    Je croyais qu'aujourd'hui tout devait etre reglé avec Keller et ses investisseurs :-w toujours rien de fait comme d'habitude #-o

    C'était pas demain normalement ? moi je croyait mercredi.
  • Alors lawknight qu est ce qu on fait quand on ne croit en rien et en personne
    pzozac?
  • Je tempère l'enthousiasme de quelqu'un, et immédiatement, je ne crois en rien. Toi, t'ira loin avec ce genre de raisonnement.

    Je ne crois pas qu'on puisse faire du neuf avec de l'ancien. On a déjà vu ça chez nous. Même s'il y a des exceptions (Gress en 92 par exemple).
  • trouver un mec qui connaisse le foot et puisse recrédibiliser le club a ce niveau et calmer tout le bordel ambiant depuis 3ans, me semble la priorité absolue sachant qu'un retour rapide en National reste pour moi l'étape n°1 de l'ére nouvelle du Racing

    Amen! c'est exactement ce que je pense aussi.

    Je le vois aussi comme incarnant un régisseur capable de fédérer, de crédibiliser et d'asseoir une certaine stabilité post-sitterlesque.
    A défaut de débarquer avec des valises pleines de billets, au moins il saura convaincre certains autres d'investir...je l'espère.

    Par contre, j'espère aussi que le nouveau pool d'investisseurs ne se transformera pas en panier à crabes comme à l'ère post-Ginestet...
  • « Je viens de signer ce soir un accord avec M. Frédéric Sitterlé portant à la fois sur la SAS RCS et sur la marque RCS. Il prévoit le rachat pour un euro à la fois de la SAS RCS et de la marque Racing-Club de Strasbourg. Avec cet accord, le club pourra garder son nom historique et la marque sera la propriété de l'association.
    Je lancerai dès demain une augmentation de capital afin de réunir les fonds nécessaires en vue de répondre aux exigences de la DNCG en matière de fonds propres et de garanties financières pour la saison à venir. Le groupe d'investisseurs qui m'entoure est déterminé à permettre au club de jouer en CFA la saison prochaine. Je tiens à remercier l'ensemble des collectivités et des différents partenaires du club qui ont contribué à la finalisation de cet accord. »
    Marc Keller
  • CHAMPAGNE
  • oufffff
  • YESSSSSS ALLEZ RACING, l'imposture est finie :)
    Marco va pouvoir revenir au stade ...
  • domes a écrit, le 2012-06-21 22:40:52 :
    oufffff


    Ouaip pas mieux !
    Quel soulagement. Le club paraît sauvé et, on peut dire ce qu'on veut, c'est quand même mieux qu'il continue de s'appeler Racing Club de Strasbourg, même avec Alsace derrière.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Marc Keller a racheté à Frédéric Sitterlé la SAS RCS et la marque RCS pour deux euros.
    Source: L'Alsace
  • Une question pourquoi 2 euros?
  • Toute façon, je comprend rien à ces histoires de vendre les marques et tout ! :(
  • l'inflation peut-être.
  • Même si je ne suis pas forcément favorable à ce fameux "groupe d'investisseurs", l'essentiel est que le Racing puisse enfin se projeter vers l'avenir et en ce sens on ne peut que se réjouir de cette nouvelle.
  • Pourvu que ce ne soit pas une nouvelle déception...Bonne chance monsieur Keller!
  • 1 euro pour la marque et 1 euro pour la SAS
    Et il s'en tire bien !
    Car une armée d'avocats l'attendait s'il n'avait pas signé !
    Et il y a des chances que BMV aurait été obligé de faire faillite par manque de liquidité !!!
  • Loeb a déclaré qu'il allait s'investir au RCS . J'espère qu'ils trouveront les fonds pour clôturer la 2012 et n'avoir pas de problèmes pour la 2013 .

    ALLEZ RACING
  • deldongo a écrit, le 2012-06-22 07:02:16 :
    [g]Loeb a déclaré qu'il allait s'investir au RCS [/g]. J'espère qu'ils trouveront les fonds pour clôturer la 2012 et n'avoir pas de problèmes pour la 2013 .

    ALLEZ RACING


    source?
  • Faudrait également qu'on nous dise quels sont les investisseurs.
  • ENFIN l'assurance d'un président sérieux, compétent, et réellement attaché au club. Bon retour Marc, bonne chance et tout mon soutien. Tu es ce que le club a connu de mieux depuis au moins quinze ans. Ouf, quel soulagement.

    ENFIN, la fin d'une chute sans fin du club.
  • Et maintenant.... ? Marc KELLER et son "équipe" ont racheté la marque et la SAS pour 2 €, c'est bien !
    Mais OU sont les garanties bancaires de ce nouveau groupe ?

    C'est seulement maintenant que nous allons voir leurs surfaces financières... qui a été réclamé à Sitterlé depuis des mois (et qu'il n'avait apparemment et finalement PAS) !

    Le passage devant la DNCG mardi nous donnera peut être des infos claires.

    Mêmes les DNA et l'Alsace se posent enfin maintenant la question... c'est pas gagné !

    Comme certains Stubistes, je trouve que trop de monde et d'investisseurs minoritaires ne disent rien qui vaillent !
  • Un actionnariat dilué n'est pas forcément synonyme de mauvaise gouvernance comme ça à pu être le cas par le passé au Racing (l'Histoire ne se répète jamais à l'identique heureusement). Tout dépends du mode de prise de décision et de la légitimité des dirigeants sportifs. Par contre ce qui m'inquiète personnellement c'est que dans un tel shéma, il a inimaginable d'avoir un Président bénévole donc forcément pas investi à fond. Ca peut tenir tant que les résultats sont au rendez-vous et que les fondamentaux économiques sont bons (pas gagné, je vous fait pas un dessin).

    Je regrette d'avoir souligné à tant ce qui était à l'évidence du populisme dans le discours de Sitterlé en m'imaginant que ça sautait au yeux et que ça faisait partie du jeu. Donc ne recommençons pas les mêmes âneries : prétendre qu'un Président peut présider bénévolement une association qui brasse des millions d'euros avec des actionnaires multiples c'est du vent. Soit il est bénévole intégral (= au sens ou on l'entend généralement ici*) et il ne fait pas grand chose soit il se fait défrayer parce qu'il est actif et la note grimpe très vite (et j'espère que ça sera le cas). Il ne faudra pas se sentir trahi quand Godin fera mine de découvrir que les défraiements de Marco avoisineront le salaire d'un cadre supérieur : ce ne sera qu'un signe de normalité.


    *N'importe quel responsable d'ONG sérieuse à travers le monde est bien mieux défrayé que ne l'étaient Raby et consorts, ils n'en restent pas moins bénévoles. Le montant des défraiements dénoncés par l'Alsace cet hiver place le niveau d'exigence vis à vis du Racing bien au dessus de celui qui est demandé aux associations humanitaires.
  • €1 pour la SAS, ok
    €1 pour la marque que FS a rachetée pour €150000 l'année dernière ? Y a un truc que je comprends pas bien là...
  • Frédéric Sitterlé aura perdu au total : 165 998 euros (150 000 pour la marque, 6000 pour le mobilier et 10 000 pour le capital social de la SAS, moins les deux euros symboliques).

    Source : L'Alsace.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives