Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.807 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/full/591804769.jpg?ke...

    ça fait plaisir ce genre de carte :-&
  • Marche pas le lien chez moi...
  • foot-france67 a écrit, le 2012-06-04 15:42:05 :
    http://www.hapshack.com/images/Z3oR9.jpg
    http://www.hapshack.com/images/Z3oR9.jpg

    ça fait plaisir ce genre de carte :-&
  • Et oui trop de footix en Alsace.. En même temps si on avait un RCS en L1 ce serait différent!
  • 1008 français ça fait peu pour une enquête d'une telle importance et surtout que chez nous certains ont du refuser de répondre au prétexte qu'il supporte le Bayern :)
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Selon Alain Fontanel, le dossier de reprise du Racing sera bouclé dans les 15 jours.
    Source: Rue89
  • Puisse-t-il avoir raison et enfin des gens compétents ! [-o :(
  • 15jours c trop tard tous les joueurs seront parti faut pas rever si ils ont pas de reponse d'ici 2ou3 jours on aura plu de joueurs
  • coco-du-67 a écrit, le 2012-06-04 18:26:41 :
    15jours c trop tard tous les joueurs seront parti faut pas rever si ils ont pas de reponse d'ici 2ou3 jours on aura plu de joueurs

    N'exagérons rien.. Pour l'instant ils sont en vacance mais d'ici 15 jours il faudra vraiment une réponse!
  • Merci à Fredel-la-casquette pour son épopée maléfique!
  • Ton pessimisme ressemble à du populisme coco-du-67. Les joueurs sont au courant qu'il faudra attendre 15 jours et ils peuvent très bien partir avant mais les transferts s'arrêtent le 31 août (pour le monde pro)!
  • karim67100 a écrit, le 2012-06-04 18:41:55 :
    Ton pessimisme ressemble à du populisme coco-du-67. Les joueurs sont au courant qu'il faudra attendre 15 jours et ils peuvent très bien partir avant mais les transferts s'arrêtent le 31 août (pour le monde pro)!


    Exact! c'est même un peu démago, car aucun de nos joueurs ne sera recruté par Arsenal, le Bayern ou le Real!!!
    ceux qui ne veulent pas rester (tanpis pour eux!) auront au mieux, des propositions de clubs de national
  • entièrement d'accord, on les aime bien, mais faut pas non plus pousser, à part Sikimic et peut être Ledy, ils sont bien au racing et n'auront pas forcement mieux ailleurs, sauf s'il n'y a pas montée en CFA, ce qui est peu probable.
  • Ce message est une brève publiée par jpdarky.
    Selon Alain Fontanel, la cession par Frédéric Sitterlé de la SAS et de la marque au groupe mené par Marc Keller doit être entérinée en amont de l'audition à la DNCG le 26 juin.
    Source: DNA
  • La Keller family ! Evidemment...

    Quelqu'un sait si Wenger est finalement "associé" au projet de reprise ?
  • foot-france67 a écrit, le 2012-06-04 16:05:16 :


    ça fait plaisir ce genre de carte :-&


    source ?
  • Le pool de repreneur va demander la cession de la marque à FS et si cela se fait ce sera Racing Club de Strasbourg Alsace.. Si notre ami refuse de céder la marque alors ce sera FCS ( Football club Strasbourg)
  • Négociations avec Sitterlé : rien de neuf

    Comme prévu, les négociations entre le pool de repreneurs et Frédéric Sitterlé, propriétaire de la marque Racing, se sont ouvertes hier. En début de soirée, rien n'avait filtré sur l'avancée - ou non - des tractations.

    L'Alsace
  • La Région prête à s'engager

    http://www.lalsace.fr/fr/images/6F22FEE1-CD03-4CF7-B026-0390D7BF7...

    Philippe Richert (ici en haut à droite à la Meinau, aux côtés du maire Roland Ries et derrière Henri Ancel) assure la Région prête à soutenir le Racing, mais exige des repreneurs une éthique dont il fait « une condition sine qua non. » Archives Jean-Marc Loos

    Le président Philippe Richert a confirmé hier que le Conseil régional était disposé à apporter au RCS un soutien sans précédent de 500 000 euros annuels sur trois ans. Mais l'élu pose ses conditions. L'une d'elles est de rattacher la marque « Alsace » à la dénomination du club.

    On est en pleine période électorale, même si les enjeux des législatives ne sont évidemment pas les mêmes que ceux des municipales par exemple. En ces temps de nouvelle instabilité dans sa gouvernance, le Racing devient chaque jour un peu plus un enjeu politique. De communications sur twitter en conférences de presse, le bébé RCS est choyé par les élus de tous bords, aux yeux desquels il apparaît comme un prétexte tout trouvé pour placer un tacle ou deux que ne renieraient pas quelques rugueux défenseurs habitués à chatouiller les chevilles adverses.

    Avant d'annoncer hier dans un hôtel strasbourgeois que sa collectivité était prête à s'engager derrière le Racing sur trois ans, avec le retour en Ligue 2 en point de mire, le président de la Région Philippe Richert a d'ailleurs commencé par une intervention virile : « Les ennuis sérieux du Racing remontent au temps où Catherine Trauttmann (l'ex-maire socialiste de Strasbourg) a décidé de vendre le Racing (en 1997) . L'Alsacien qui avait fait ses preuves (Roland Weller, président de 1994 à 1997) a été écarté au profit de quelqu'un qui n'incarnait pas grand-chose ici (la multinationale américaine IMG/Mc Cormack) . Ceux qui gèrent le dossier aujourd'hui ne doivent pas l'oublier. »

    « Le premier financeur du club »

    En rugby, on appellerait ça renvoyer ses adversaires (politiques) dans leurs 22 mètres. Mais au-delà de cette attaque frontale d'entrée, l'ancien ministre a surtout voulu s'inscrire dans l'effort commun pour aider le RCS à sortir de l'ornière. Lui qui a reçu Marc Keller il y a quelques jours et s'est entretenu samedi avec Sébastien Loeb à Soultz-sous-Forêts (voir encadré) entend s'entourer de précautions, après avoir admis que « des confiances avaient été trahies. J'ai fait confiance, d'autres aussi, à des hommes qui ont voulu porter les destinées du Racing. Et je me suis trompé. »

    Frédéric Sitterlé en est le chef de file. Aussi le président de la Région pose-t-il certaines conditions « pas discutables », selon lui : « Nous sommes regardants sur le tour de table. Il doit y avoir une éthique chez les financeurs. Cette saison, la Région ne s'est pas engagée financièrement. Elle a attendu d'avoir des éléments plus tangibles que des paroles. Elle ne les a jamais eus. Aujourd'hui, je suis prêt à proposer à la Région Alsace de prendre toute sa place pour sauver le Racing et le mettre sur orbite pour retrouver l'élite et le professionnalisme en Ligue 2 en trois ans. »

    L'investissement annuel du Conseil régional serait alors sans précédent. « 500 000 euros, voire un peu plus », annonce P. Richert. « En admettant que le Département en mette 200 000, nos deux collectivités constitueraient une source de financement équivalente à la CUS et la Ville réunies. Si la Région doit intervenir à cette hauteur, elle deviendra le premier financeur individuel du club et il n'y aura plus lieu de lui faire des cachotteries dans la recherche de partenaires privés, comme ça a récemment été le cas. »

    Le patron de la Région exige ainsi non seulement de la visibilité, mais aussi de la lisibilité pour sa collectivité. Une lisibilité à laquelle il entend donner deux formes : « D'abord que le nom Alsace soit associé à la dénomination Racing. Ensuite que la formation reste une priorité et que le centre continue à exister en l'état ou sous une autre forme. La formation des jeunes de notre territoire mérite l'intérêt de la Région. Celle du Racing doit servir tous les clubs du secteur. »

    L'engagement de l'institution alsacienne sur trois ans serait rediscuté sitôt la remontée en Ligue 2 acquise (Ndlr : à supposer qu'elle intervienne dans ce laps de temps). Mais pour venir en aide à un club dont il mesure la dimension régionale, l'élu UMP attend plus que jamais « les signes tangibles » qu'il évoquait plus haut. « L'éthique doit aussi être l'apanage du président. Le fait que Marc Keller veuille travailler gratuitement pendant trois ans est le genre de signe dont nous avons besoin. Lui et ceux qui l'accompagnent ne sont pas là juste pour presser le citron. Nous avons la possibilité de sortir le club du trou si tout le monde tient sa place et assume son rôle. »

    Philippe Richert se voit cependant plus en acteur-décideur qu'en suiveur-payeur.

    L'Alsace
  • Vive le Football Club du Racing Club de Strasbourg Alsace Bas Rhin (+)
  • On se dirige certes vers la simple juxtaposition du nom Alsace à celui de Racing Club de Strasbourg, mais ça voudrait aussi dire qu'on changerait de logo. Et ça, il en hors de question ...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Philippe Richert envisagerait de faire voter par le conseil régional une subvention d'environ 500.000€ par an sur trois ans, à condition que le club intègre la dénomination Alsace dans son nom.
    Source: DNA
  • athor a écrit, le 2012-06-15 06:49:02 :
    On se dirige certes vers la simple juxtaposition du nom Alsace à celui de Racing Club de Strasbourg, mais ça voudrait aussi dire qu'on changerait de logo. Et ça, il en hors de question ...


    Malheureusement, si cela devait arriver, je ne crois pas que nous serions en mesure d'y émettre un quelconque véto.
  • Il y en a un qui est frustré, frustré de la défaite de numéro 12, car elle lui a coûté son maroquin. Alors, aigri, il emmerde le monde comme il peut.
  • Du RCS au RCSA voir RSA :D il n'y a qu'un changement de lettre pour le logo donc je suis pas trop contre
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives