Championnat de Belgique (V)

01/05/2006 17:51
555 lectures
Lutte pour le titre: Anderlecht - Standard
Lutte pour l'UEFA (3e place): FC Bruges - La Gantoise
Lutte pour le maintien (16e place): Beveren - Lierse
Je profite de cet article pour faire un topo de la Jupiler League à l'issue de l'avant-dernière journée.

La lutte pour le titre est passionnante, c'est lors de la dernière joute que ce dernier se jouera, avec un avantage non négligeable pour Anderlecht qui compte 2 points d'avance sur le Standard.

En ce qui concerne la 3e place synonime de coupe UEFA, elle se jouera en tre le FC Bruges et Gand. Les Brugeois comptent 3 points d'avance.

Et enfin, dans le bas du classement, il est acquis que La Louvière jouera l'an prochain en Division2. Par contre, la 16e place assurant le maitien va se jouer entre Beveren et le Lierse. Les premiers cités ont 1 point d'avance sur leur concurrent. Nous saurons à l'isse de la prochaine journée laquelle des deux équipes jouera les play-offs de descente avec 3 autres équipes de D2.


La 33e journée a livré son verdict:


Roulers - Standard : 0-0
Les Standardmen étaient dans l'obligation de gagner sous peine de voir les Anderelchtois être sacrés en cas de victoire de ces derniers lors de leur déplacement à Gand. Les Rouches ont tout tenté, ont poussé tant et plus vers le but roularien, mais Biebauw a fait des étincelles pour sa seconde titularisation en D1! 2 réflexes de grande classe (dont un à la 95'...) ont permis à Roulers de prendre un point de justesse et de laisser le Standard dans une position d'autant plus incomfortable qu'ils n'ont toujours pas leur sort entre les mains.

http://img446.imageshack.us/img446/415/roulersstandard2rc.jpg

La Gantoise - Anderlecht : 0-0
A l'instar du Standard, les Anderlechtois n'ont pu profiter du faux-pas liégeois. Mais dans la manière, le point bruxellois a été pris in extremis tant les Gantois ont confirmé leur statut de meilleure équipe du second tour. Se procurant les meilleures occasions par Vrancken, Foley et Grégoire, les Gantois n'ont eu que 2 tirs de Goor en contrepartie, ce qui fait fort maigre pour le leader actuel! Au final, ce score de zéro partout arrangeaient les Bruxellois ayant appris le résultat en provenance de Roulers. Les Bruxellois ont maintenant tout en main pour s'emparer du titre.. à moins d'une grosse surprise!

http://img477.imageshack.us/img477/7519/gandanderlecht5im.jpg

FC Brussels - Lierse : 2-1 (40' Bruno 1-0, 55' Selemani 2-0, 83' Elberkani 2-1)

Mouscron - St-Trond : 3-0 (67' Tailson 1-0, 72' Fellahi 2-0, 87' Noukeu 3-0)

RC Genk - Beveren : 2-0 (76' Vandenbergh 1-0, 88' Daerden 2-0)
Le Racing Genk s'est imposé méritoirement face à Beveren, mais malgré ce succès, les hommes d'Hugo Broos abandonnent tout espoir de qualification européenne. Beveren quant à lui rate l'occasion de se sauver et fait monter la pression en mettant le sauvetage en jeu jusqu'à la dernière journée!

http://img526.imageshack.us/img526/9814/genkbeveren9oy.jpg

G. Beerschot - FC Bruges : 1-1 (63' Cavens 1-0, 90' Ishiaku 1-1)
Les Brugeois arrachent un point sur le fil du rasoir, c'est dans les arrêts de jeu qu'Ishiaku répliqua à Cavens qui avait ouvert le score en faveur des Anversois. Malgré ce point acquis, Bruges rate l'occasion d'entériner sa 3e place au classement et permet à La Gantoise de garder un mince espoir.

http://img297.imageshack.us/img297/1277/gbabruges3se.jpg

CS Bruges - Lokeren : 2-0 (54' Pivaljevic 1-0, 89' Pinas 2-0)

Zulte-Waregem - Westerlo : 1-2 (6' Matthijs 1-0, 9' Delen 1-1, 80' Mennes 1-2)

La Louvière - Charleroi : 2-2 (15' et 26' Stojkov 1-0 en 2-0, 63' Oulmers 2-1, 84' Dante 2-2)
Charleroi a scellé le sort de son voisin louviérois. En égalisant à la 84e minute d'une tête rageuse, Dante a, en marquant son premier but sous les couleurs de Charleroi, annéanti le mince espoir qui existait encore pour les Loups, qui avaient pourtant montré une belle envie en menant rapidement deux buts à zéro. 2-0 qui allait être le score à la mi-temps. On a vu un Charleroi mauvais qui a laissé le soin à La Louvière de prendre le jeu à son compte. A la sortie des vestiaires, ce sont des Zèbres métamorphosés que l'on a vus! une domination sans partage des Zèbres! Forschelet sonna le glas en frappant des 25 mètres la transversale louviéroise. Dans la foulée, sur un débordement de Sterchele, c'est Oulmers qui récupérait et qui ajustait le gardien adverse sans problème: 2-1 à l'heure de jeu. La pression s'intensifiait. Couf-franc pour Charleroi, le ballon arrive dans le rectangle, Sterchele s'élève et frappe à nouveau la transversale! L'égalisation était proche! Et 5 minutes plus tard, arriva ce fameux but tant attendu côté carolo; corner botté par Kraouche sur la tête de Dante qui ne se fit pas prier. 2-2 score final, La Louvière bascule et Charleroi enfile son 6e match sans défaite.

http://img408.imageshack.us/img408/5134/charleroilalouvirecharler...

http://img397.imageshack.us/img397/5433/charleroilalouvirecharler...
--> SPECIALE POUR ROMAIN! :)

http://img425.imageshack.us/img425/1373/charleroilalouvirecharler...

http://img425.imageshack.us/img425/5026/charleroilalouvirecharler...

http://img425.imageshack.us/img425/8264/charleroilalouvirecharler...

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par almendralejo · Dernier message par thomich

  • yopla! je suis davantage RC Genk, mais les sources d'info ne sont pas légion en Alsace.
    Comment analyses-tu la première saison d'hugo Broos et peux-tu me donner des nouvelles de Tom Soetars?
    Dank U
  • Héhé!

    Pour une première saison à Genk, Hugo Broos a fait une saison relativement sobre, avec une 5e place (en attendant peut-être de dépasser La Gantoise lors de l'ultime journée).

    Il faut avouer que Genk n'a pas joué son rôle d'outsider à 100%, l'équipe se révélant fébrile en déplacement, mais a malgré tout été un club assez régulier dans ses prestations et plutôt efficace à domicile!

    Le bilan de Broos est donc positif malgré qu'il se terminera peut-être sans aucune qualification européenne (intertoto peut-être...) ni de résultat probant lors des chocs. La saison prochaine sera certainement plus fructueuse!

    En ce qui concerne Soetaers, il a un bilan mitigé sur sa saison. Apparaissant comme titulaire lors de la plupart des matches au premier tour, il s'est retrouvé blessé pour 4 mois. Il n'a retrouvé le terrain que lors de cette journée face à Beveren où il est monté à la 72'. Il faudra dès lors patienter pour le voir à nouveau s'exprimer çà fond sur le terrain! (En tout cas, moi je l'aime bien! Bon joueur :) )

    Voila, n'hésite pas si tu veux encore des inforamtions ;) Met plezier gedaan!

Commenter

Flux RSS Le stublog de thomich : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
thomich1179769148.jpg

thomich

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...