Jupiler League - Tendances

01/08/2006 11:29
341 lectures
Après une journée de championnat, mon pronostic et mes impressions...
http://img299.imageshack.us/img299/8792/jupilerleague30gk.jpg

La première journée de championnat passée, des enseignements sont déjà à tirer pour nombre d'équipes. Peu de surprises, beaucoup de beaux buts et des nouveaux joueurs qui font déjà la une!

- Le FC Bruges a atomisé La Gantoise qui était pourtant la révélation de la défunte saison! 5-0 score sans appel pour un Club brugeois qui n'a laissé aucune chance à son adversaire. Koen Daerden justifiant son transfert de 4 millions d'euros en ouvrant la marque sur un tir des 20 mètres. Balaban a continué en marquant un couf-franc de 25 mètres et a montré qu'il était bel et bien un joueu d'exception! Chavez a lui aussi marqué pour son premier match officiel! Quant à Blondel, repositionné plus au centre du terrain, il a démontré son potentiel plus qu'impressionant et en a fait voir de toutes les couleurs aux médians gantois! Les Brugeois seront redoutables cette saison!

- Anderlecht a éprouvé toutes les difficulté du monde pour venir à bout de Saint-trond, leur bête noire! Rapidement réduits à 10, les Anderlechtois ne se sont pas désunis et ont réussi à emporter les 3 points dans un match où leur force de caractère a joué un grand rôle. Tchité, meilleur buteur du dernier championnat a déjà planté 2 roses! Les autres arrivés pouvant être crédités d'une bonne partie, Boussoufa et Hassan étant dans tous les bons coups! Anderlecht est candidat numéro 1 à sa succession.

- Le Standard a été défait à Lokeren sur la marque de 2 buts à 1. une demi-surprise pour un noyau totalement déforcé et qui a vu partir bon nombre de joueurs importants malgré leur place de vice-champion et leur entrée en lice pour les préliminaires de Ligue des Champions. Geeraerts, Defour et Dembele furent les seuls à sortir du lot, le reste de l'équipe ne faisant que courrir après le ballon. Encore beaucoup de travail en perspective pour entrevoir une chance de se qualifier face au Steaua Bucarest la semaine prochaine. Vendredi, un match capital pour eux se jouera face à Charleroi qui ne se déplacera qu'avec une seule idée en tête: la victoire!
Le Standard doit encore récupérer les joueurs suivants: Onyewu, Conceição, De Camargo, Sa Pinto.

- Charleroi recevait le Lierse pour débuter le championnat. un match où le RCSC était favori. Les Zèbres n'ont pu concrétiser leur totale domination sur le match, pour preuve leur grosse dizaine d'occasions, toutes galvaudées par un manque cruel de réalisme! Mais l'optimisme est de rigueur, le jeu, la possession, les mouvements étaient de bonne facture, mais malheureusement, le cuir n'a pas voulu franchir cette ligne de but! Le déplaceemnt au Standard vaudra le... déplacement! un Standard en quête de fond de jeu et d'automatisme aura fort à faire face à un Sporting qui a l'air au point et à qui on souhaite une efficacité à la hauteur du spectacle proposé! Un match à Liège qui sent la poudre!






Mon pronostic :

1. Anderlecht
2. FC Bruges
3. Genk
4. Standard
5. G. Beerschot
6. Charleroi
7. La Gantoise
8. Lokeren
9. Zulte-Waregem
10. Mouscron
11. Westerlo
12. Beveren
13. Saint-trond
14. FC Brussels
15. Mons
16. Roulers
17. Lierse
18. CS Bruges

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par romain-du-11 · Dernier message par thomich

Commenter

Flux RSS Le stublog de thomich : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
thomich1179769148.jpg

thomich

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...