De l'inspiration?

10/01/2006 19:11
2.187 lectures
Je réagis aux quelques lignes du stublog de sophie...
J'ai le même problème. J'aimerais un peu plus faire vivre mon stublog, mais pour l'instant je n'y met que des photos, faute...d'inspiration!

Ecrire pour écrire, écrire pour avoir quelque chose à dire, écrire parce qu'on a réellement quelque à dire, écrire pour simplement se faire remarquer, écrire pour faire partager nos passions, sentiments ou idées, écrire pour combler un vide, pour faire passer son temps, écrire pour faire chier le monde, écrire pour sortir de sa timidité, écrire par envie, écrire par obligation...
Bref pas mal de catégories, mais dans laquelle vous situez-vous?

J'en entends déjà me parler de caractère, me dire ca dépend des jours, des moments, de ce qui se passe dans notre vie...C'est pas totalement faux je l'admet, mais il doit bien y avoir une raison valable qui nous pousse à écrire (souvent des conneries d'ailleurs...Comment ça, ça ne sert à rien ce que je suis entrain de faire? :) )
Ah je sais, j'ai trouvé...Vous savez dans certains films, de petits démons et/ou de petits anges apparraissent au dessus des épaules. Et bien voilà, ce sont eux qui nous font écrire des bêtises, les choses de la vie...Si si je vous assure, ce sont eux! Pourquoi vous ne me croyez pas!!
Ah d'accord, en fait vous pensez que chacun d'entre nous a son petit E.T. (un peu plus beau que dans le film de Spielberg hein siouplait)) planqué au fond du placard, qui nous dicte chaque mot et qui nous fait remplir des pages et des pages...:) Sans doute pour ça que la moitié des choses écrites sont inutiles (ils savaient pas parler E.T....enfin à part peut être son E.T. Maison!! )

Mais pourquoi j'écris moi d'abord? c'est ptet justement une façon de râler, une façon de faire comprendre que défois vaut mieux s'abstenir que d'écrire n'importe quoi...Ou alors c'est une façon pour moi de me lancer, d'écrire n'importe quoi pour faire comme les autres, d'être ridicule à mon tour, ou d'être appréciée par d'autres..

En tout cas, j'avoue être impressionnée par le nombre de "billets" intéressants que l'on peut tout de même trouver sur certaines pages. Oui je dis bien intéressants, car le nombre de copier/coller auxquels nous avons droit, est impressionnant lui aussi...(Mince, je viens de me rendre compte qu'on ne pouvait pas utiliser les smileys dans les billets...Damned, suis triste pour la soirée maintenant! ).

Bon j'arrête de vouloir chercher des raisons, chacun fait ce qu'il veut non? C'est bien connu de toute façon: chacun pour sa gueule, c'est comme ça qu'on s'en sortira le mieux... (Là il me manque vraiment le smiley qui se met un poing dans la figure...)

Je finirais (oui finissons le carnage! :) ) simplement par tous vous encourager...Mais faites gaffe ne vous trompez pas: les bons vous pouvez continuer à écrire, les mauvais, arrêtez tout de suite! :)
J'en vois déjà certains me demander: mais qui est bon, qui est mauvais? Je vous laisse le plaisir d'en débattre histoire d'écrire encore des choses inutiles, ou pas d'ailleurs...Mais moi, finis pour ce soir, déjà que mes quelques lignes semblent confuses...:)

Commentaires (12)

Flux RSS 12 messages · Premier message par aragon · Dernier message par line

Commenter

Flux RSS Le stublog de line : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...

line

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...