On manifeste, mais on sait pas pourquoi !!!


Commentaires (10)

Flux RSS 10 messages · Premier message par zottel · Dernier message par keemy

  • Si ils savaient pourquoi, tu serais avec ?
  • Si les idées étaient fondées oui, or elles ne le sont pas car soit inexistantes, soit totalement de mauvaise foi, j'espère que tu as cliqué sur le lien xD
  • (oh je connais) ... donc tu serais avec eux si les idées qu'ils n'ont pas étaient fondées.
    T'es sûre que tu choisis des interlocuteurs à ta mesure ?
  • je ne serais pas avec eux dans la mesure où leur action est pour moi illégale, droit de grève oui pour des salariés qu'ils ne sont pas, blocage non car ils ont le droit de ne pas aller en cours, mais ils ont le devoir de laisser ceux qui veulent y aller le faire.

    là où leur liberté s'arrête la nôtre commence ^^
  • Peut-être que si tu voyais plus loin que le bout de ton nez, tu comprendrais pourquoi il y a mouvements sociaux un peu partout en France, et pas qu'à l'Université...
  • Tu admettras que la liberté qui s'arrête là où commence est difficilement applicable dans la réalité.

    Mettons que ça soit des frontières géographiques: la France s'arrête la ou commence l'Allemagne, c'était vrai dans l'Europe d'après Iéna et dans la France coupée en de 2 de 1940. Est-ce que ces situations sont comparables pour autant? Non. Est-ce qu'elle sont moralement équivalentes? Non.

    Ca fonctionne que si on introduit de force le principe d'égalité, qui est un coût partagé, et contredit alors celui de liberté. Que dire par exemple quand une nation vote les pleins pouvoirs à un dictateur? Est ce que c'est encore la démocratie, puisque le vote est libre?

    -------------

    Après, le fait que les dits manifestants "ne savent pas pourquoi": il existe d'autres modes de connaissance que la pensée articulée (intuition, sentiments,...) et la parole publique n'est pas la seule preuve du savoir.
  • j'avoue que tes idées me font très peur!
  • Les tiennes également. Les extrémistes de tout bord sont dangereux, que ce soit " Leborgne "ou "Besancecon".
    Des deux côtés on a vu ce que cela donnait lorsque ce type d'idées arrivaient au pouvoir. Communistes : 100 000 000 millions de morts sous leur coupe, ne parlons pas de l'extrême droite.
    La violence, la menace n'apporte rien de bon, pas besoin d'être St Cyrien pour comprendre cela...
  • Est-ce qu'un jour tu comprendras que le communisme et le totalitarisme ce n'est pas du tout la même chose? Ça devient désespérant...
  • J'aime les arguments foireux du type : mais non c'est pas ça le vrai communisme. En attendant => Corée du nord, Cuba, URSS, Vietnam, Cambodge. Tous des régimes ayant pris le pouvoir sur les bases du communismes. En voulant instaurer le communisme, Absolument tous sont devenus des dictatures et des régimes totalitaires.

    ça c'est désespérant

Commenter

Flux RSS Le stublog de keemy : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...

keemy

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...