Le stublog de gallup


Un peu de ciel bleu et blanc...

09/04/2011 23:58
280 lectures
Même s'il ne s'agit que d'un niveau loin de celui de la ligue 1, je tire mon chapeau aux joueurs qui nous font une saison exceptionnelle : ils sont partis de bien bas, tout en étant spectateurs de tristes épisodes qui pourraient conduire le Racing à sa mort. Malgré cela, le Racing est aujourd'hui 3ème... c'est presque un miracle... c'est même un vrai miracle quand on pense que Fournier était sur le point d'être licencier en plein milieu de la saison...

Statistiques sur les 4ème journées

23/08/2007 15:40
276 lectures
Le raciong compte au cours de cette 4ème journée 7 points. Existe-t-il un précédent pour notre club?

Si nous excluons les années noires en ligue 2 (ou en Division 2), il faut remonter à la saison 1992-1993 pour retrouver autant de points lors d'une 4ème journée pour les Strasbourgeois. Rappelons qu'au cours de cette saison mythique, l'OM avait emporté le titre, sa coupe d'Europe... ainsi que la déchéance avec l'affaire VA-OM. A cette époque, les 7 points engengés par le racing au bout de 4 journée incluaient notamment une victoire sur VA... mais le racing avait déjà perdu 4-0 contre le PSG qui finira 2ème. Le bilan était ainsi moins probant que celui de cette saison et le racing obtiendra au bout la 8ème place : souvenez-vous les plus anciens, cette saison-là nous avait tant fait frissoner.
Si nous poursuivanons notre voyage dans le temps, nous nous retrouvons à la saison 1979-1980. Après 4 journées, le racing comptait également 7 points (après correction, puisque les victoires en ce temps là que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, étaient créditées de 2 points). Le racing finira à la 5ème place. Cependant, le contexte était fort différent d'aujourd'hui : la saison précédente, le racing avait obtenu le titre (Si, si! Saison 1978-1979) et il faisait encore peur.
Lors de l'année du titre, après 4 journée, les "bleu et blanc" avaient déjà obtenu 10 points (total une nouvelle fois corrigé). Il faut donc remonter 29 années en arrière pour retrouver un total de points supérieur à celui obtenu ce dimanche 19 août par le racing, après sa victoire à Toulouse. Même si la 4ème journée n'est pas la 38ème, les hommes de Furlan ont donc réussi un joli total de points si on considère plus d'un quart de siècle du racing.

Match perdu, saison foutue?

13/08/2007 19:58
378 lectures
Une défaite face à Nice laisse-t-elle entrevoir une énième saison de galère en ligue 1 pour le racing? Et si pour une fois, l'équipe pouvait faire face à ce début mitigé sur le papier (défaite 0-1 à Nice)?

En regardant le match sur la petite chaîne cryptée avec les options nécessaires, j'ai trouvé le match très plaisant jusqu'à la 46ème et l'expulsion de Dos Santos. En lisant Nice Matin aujourd'hui, seule la victoire est retenue par les sudistes. Une pleine page est cependant consacrée à leur gardien, Hugo Lloris, responsable de l'écoeurement des Alsaciens. Peu importe, ils ont à savourer cette victoire, car, sur le fond, il semble bien que leur saison sera difficile.
Côté Racing, on se doit de conclure au même présage. Cependant, il faut, en regardant le jeu proposé par le racing face à l'OM et à Nice, rester confiant : cette équipe a du chien, du mordant et une certaine classe. Elle fait penser à cette jeune équipe nantaise de la fin 70. Il y a bien longtemps que nous n'avions pas eu un tel collectif en début de saison. Pour ces raisons, sans être un devin ou un descendant de Nostradamus, la confiance transpire de cette équipe. Et si le départ retardé débutait dès mercredi face à un Auxerre à la peine, qui a du mal à renaître de ses cendres... Moi j'y crois!


Source : Nice matin
Flux RSS Le stublog de gallup : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
gallup1187299168.jpg

gallup

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...