[Avant match] RCS-Lyon

04/01/2006 07:05
440 lectures
Le mercredi 4 janvier à 18h15 ( horaire et date exceptionels pour une rencontre de L1), le RCS reçoit à la Meinau, le Lyon...

Lyon est actuellement 1er de L1, sacré 4 fois champion de France de L1( et à la suite en plus!) et ça n'étonnera personne si je dit qu'ils sont en route pour un 5eme titre ! Jusqu'à la, je n'apprend rien à personne. Je ne dirais toujours rien de nouveau si je dit que ça va être dur et que le Racing joue sa place en L1 sur ce match. On l'a tellement répété à en être dégouté soit même. Eh oui, nous sommes bons derniers de L1 avec 11 malheureux petits points. Pourtant, (il y a toujours un "pourtant" ou un "mais" avec le Racing) personne ne comprend cette place en vue du jeu déployé. Ca sent le réchauffé mais on ne peut rien dire d'autre.

Alors ce mercredi, devant sans doute beaucoup de monde, comme toujours lors de la reception de "grands clubs", on va recevoir le Lyon, roi de L1( ou de la Jungle, les 2 peuvent se dire). Une question se pose tout dabord : est-ce qu'on va faire tomber ce roi incontesté de L1 ou va t-on perdre encore une fois 1-0 voire plus ? Une seconde question se pose alors : Les joueurs vont ils se rebeller, se mettre à jouer comme des dieux, faire chavirer le public de la Meinau (et Mathieu Dubrulle) pour la 2ème fois cette saison en championnat ? Nous n'auront la réponse à ces deux questions que pendant ou après le match.

Et oui, si on strasbourgeois, on doit être obligatoirement très patient ou fou. Je me pose encore la question si nous ne sommes pas fou d'éspérer le maintien. Ou même espérer gagner contre "The Gros Morceau", équipe contre laquelle nous perdons 1-0 depuis 2ans ou plus.

Quoique, le RCS, expert en cassage de statistiques, pourrait nous surprendre. Ce n'est qu'une supposition, mais également une prière lancée par tous les strasbourgeois. On veut qu'ils nous suprennent, on veut avoir mal à la gorge le jeudi car on a trop crié victoire jusqu'au petit matin( ptet pas jusqu'au petit matin, mais bon.. :D), on veut voir la tête de Houlier et de ses joueurs, dépités, comme l'a souvent été Dugué et ses hommes ! Pour faire plus simple et abréger, on va dire qu'on veut tout simplement un miracle. Le même miracle qui s'est produit la saison dernière..


Alors qui gagnera ? La Belle ou la Bête ?

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de fan2johansen : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
fan2johansen1215162620.jpg

fan2johansen

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...