Analyse championnat de L1 saison 2007/2008.

16/06/2007 18:49
2.092 lectures
Le Racing a enfin renoué avec la ligue 1. Mais la retrouver ne suffit pas, il faut y rester et s'y imposer !
Cette année encore, le début de la saison se fera dans l'antre meinauvienne et se finira donc à l'extérieur.

A première vue, le début est le plus compliqué et il sera nécessaire de bien le négocier. Un mauvais départ pourrait nous enliser dans ce championnat et à long terme nous faire descendre à nouveau, ce que personne ne souhaite évidemment.

Comme dit plus haut, le premier match sera déjà un gros choc puisque le Racing recevra le prestigieux Olympique Marseillais, qualifié pour la Ligue des Champions. Un match difficile en perspective mais le 12ème homme devrait être présent à raison de plus de 27000 supporters strasbourgeois. Une première rencontre à guichets fermés donc qui devrait donner le ton et qui permettra de voir la forme des deux équipes.
Le premier match à l'extérieur devrait poser moins de problèmes même s'il faudra se méfier des corses, qui plus est sur leurs terres. Cependant ça reste un match à la hauteur des strasbourgeois, surtout s'ils espèrent quelque chose de leur championnat.
Second match à domicile et réception d'Auxerre. Un autre « gros » (plus ou moins) de ce championnat et il faudra encore prendre des points.
Le déplacement à Toulouse ne devrait pas poser énormément de problèmes aux strasbourgeois mais il faudra jouer son coup à fond, comme pour tous les matches.
Les deux matches suivants seront beaucoup plus durs à négocier puisque la réception de Lens et le déplacement à Saint-Étienne seront compliqués mais il ne faudra pas oublier, comme à chaque fois d'ailleurs, que si on garde un état d'esprit irréprochable on peut faire de grandes choses.
Suite de ce championnat un peu plus calme mais deux derbys en perspective (en 3matches) à savoir Sochaux-RCS et Metz-RCS.
Puis trois gros se présenteront face aux alsaciens à savoir Bordeaux, Lille et Paris. Là encore, le mental pourra faire la différence.
Trois journées plus tard, déplacement à hauts risques à Lyon. Il faudra faire subir son jeu à l'adversaire (car contrer ne servirait à rien) et essayer de faire la différence sur un coup de pied arrêté.
La réception de Rennes la semaine suivante sera également importante et il ne faudra pas louper le cocher, surtout à trois journées du milieu de ce championnat !

Début de championnat difficile veut dire fin difficile. Ne pas se relâcher, garder un état d'esprit irréprochable, se battre, produire du jeu devront être de mise.

Quelques dates à retenir pour cette fin de championnat :
- Strasbourg – Sochaux le 23.02
- Strasbourg – Metz le 1.03
- Strasbourg – Lyon le 19.04
- Strasbourg – Caen le 10.05 => dernier match à domicile
Et match important sans doute pour rester en L1.

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par rcstrasbourg67

Commenter

Flux RSS Le stublog de fan2johansen : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
fan2johansen1215162620.jpg

fan2johansen

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...