Premier match, premier revers...

20/08/2007 18:02
2.052 lectures
L'expérience d'Illhaeusern

Koetzingue - Illhaeusern 0-2


Stade de la Croix -excellente pelouse - arbitrage d'un trio de RFA
environ 350 spectateurs
mi-temps 0-1
les buts : Silva (3e) et Husser (78e)

Pour son retour en championnat d'Alsace, l'ASL Koetzingue s'est fait surprendre par un adversaire bien plus rompu aux joutes de ce niveau et qui, tout au long de la rencontre, a cherché à imposer un défi physique. Il convenait, du reste, de ne pas arriver en retard au stade, puisque dès la 3e, les poulains de Lemut prirent l'avantage sur une faute d'inattention : Husser, de son flanc gauche, adressait un caviar à Silva, dont le coup de boule trompait Gerber. Piqués au vif, les hommes de Frischherz mettaient à leur tour le nez à la fenêtre et investissaient le camp visiteur pour refaire leur retard. Mais c'était sans compter la vista de Treiber, le cerbère d'Illhaeusern qui, en deux occasions au moins, sauvait ses couleurs. Au quart d'heure de jeu, il détournait une frappe lointaine et cadrée de Poliméni, à la 28e, il gagnait son duel avec Heinis lancé vers sa cage.
En seconde période le capitaine local disposait à nouveau d'une bonne occasion, mais son coup-franc aux vingt mètres, idéalement placé, était gâché. Articulée autour d'un remarquable Schneider, véritable tour de contrôle, l'arrière-garde illhousienne faisait preuve d'une remarquable solidité face aux artificiers koetzinguois, dont la nouvelle recrue Christophe Beltzung a fait valoir de belles capacités. Et puis vint ce qui a été sûrement le tournant de la rencontre : Heinis, à nouveau lancé dans l'un de ses raids, était irrégulièrement stoppé dans la surface de vérité et le référé indiquait logiquement le point de penalty. La scoumoune y mettait du sien, puisque la frappe de Lévêque s'écrasa sur la transversale de Treiber. Conscient du danger, Illhaeusern choisit alors de donner un dernier coup de collier : consécutivement à un corner, Husser s'élevait plus haut que tout le monde pour placer une tête gagnante (78e) Et à ce moment-là, la messe était dite.


Dommage, le retour de "Chätziga" en DH aurait été plus beau avec une victoire à la clef... mais l'expérience a ce niveau a fait la différence!
Espérons, que les jeunes apprendront vite des premiers matchs, afin d'être compétitif et de remplir l'objectif, qu'est le maintien!

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de elsasser68 : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
elsasser681314302725.jpg

elsasser68

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...