Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« La victoire est impérative »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.155 fois
Auteur(s)
Par filipe
Commentaires
0 comm.

L'an dernier, à la même époque, Lens avait relancé sa saison contre Strasbourg et espère pouvoir faire de même ce samedi. Jeff de planete-lens.com nous donne son point de vue sur le parcours des deux Racing et sur cette confrontation décisive.

(racingstub.com) Ismaël, Dacourt et surtout Nouma sont des joueurs qui ont laissé un grand souvenir à Strasbourg avant de jouer au RCL. Que retient-on d'eux à Lens ?
(Jeff, planete-lens) Valérien Ismaël ainsi qu'Olivier Dacourt sont deux joueurs qui ont marqué le Racing. Ce sont deux très bons joueurs qui ont énormément apporté à Lens. D'ailleurs Lens a fait une sacrée bêtise en laissant partir Valérien, le niveau actuel d'Ismaël démontre qu'il est l'un des meilleurs défenseurs centraux en Europe, il mériterait de jouer en équipe de France. Concernant Pascal Nouma, il a été la tête de turc du public. Certains l'aimaient, d'autres ne pouvaient pas le voir. Moi je trouve qu'il a énormément apporté sur le front de l'attaque des Sang et Or. Son association avec Lamine Sakho était très bonne.
Les critiques sur Nouma ont commencé à cesser lorsqu'un jour, Daniel Leclercq, entraîneur du Racing du moment a pris la parole, en disant que si les critiques sur Nouma ne cessaient pas, il démissionnait. Et comme le Druide était un symbole pour les Sang et Or, les gens ont de suite cessé. Leclercq et Nouma s'appréciaient beaucoup.

Lens fête son centenaire en 2006 et espérait remporter un trophée pour fêter dignement cet anniversaire, or il ne vous reste plus que la coupe UEFA, pensez-vous pouvoir remporter cette compétition ?
Non, car déjà nous n'avons pas l'équipe pour remporter cette compétition. Lens n'à plus que la coupe UEFA pour briller mais il y a encore de gros morceaux dans cette compétition. Pour le centenaire, Lens n'avait pas comme ambition de gagner la coupe d'Europe, mais une des coupes nationales. Ce n'est que partie remise pour la saison prochaine.

Quelles sont les manifestations ou les opérations prévues du côté des supporters et du club pour fêter ce centenaire ?
Les manifestations seront multiples au cours de l'année mais elles n'ont pas encore été communiquées, il y aura deux matches de l'équipe de France au mois mai à Bollaert, plus un grand match entre Lens et une grosse écurie européenne.

Après avoir été invaincu de longs mois, voilà que vous vivez une mauvaise passe depuis le début de l'année. Comment l'expliquer et comment l'équipe compte s'en sortir ?
Je suis désolé de dire cela, mais pour la venue de Strasbourg à Lens ce samedi, il y a obligation de victoire, peu importe la manière du moment qu'il y a les trois points. Maintenant, est ce que cela se passera comme cela, that is the question !
Lens était devenu l'équipe à battre puisque nous avons dépassé le record de Lyon, mais en ce début d'année, nous avons été une cible très facile auprès des arbitres (voir le match à Marseille et l'expulsion d'Itandje, la défaite à Bordeaux suite à un penalty injuste). Enfin cela fait partie du sport. Les joueurs sont sanctionnés par les arbitres suite à des erreurs, les arbitres devraient l'être aussi. Et puis dominer n'est pas gagner, comme contre Bordeaux, Rennes.
Je pense aussi que le départ de Jérôme Leroy a fait très mal à l'équipe, il était le meilleur passeur, et un super relais sur le terrain, il a laissé un grand vide, mais aujourd'hui l'amour du maillot n'existe plus, il n'y a que l'argent qui prime.

Quel est votre avis sur le parcours de Strasbourg. Croyez-vous à son maintien en L1 ?
La position de Strasbourg est plus qu'étonnante, mais chaque année c'est pareil, il faut bien un premier et un dernier. Maintenant, mathématiquement tout reste jouable, donc tant qu'il y a de l'espoir, il a de la vie. Je pense qu'il faudrait une série de victoires consécutives aux Strasbourgeois pour pouvoir se maintenir. Sans une série, je pense que cela va être assez dure, mais en football tout est possible. Je vous souhaite sincèrement d'avoir la chance de continuer l'aventure en ligue 1 la saison prochaine.

Le match de samedi est crucial dans votre course à une place d'honneur. Votre avis sur cette rencontre ?
La victoire est impérative, sinon je pense que cela va commencer à vraiment gronder, vu le triste mois de janvier.

Un pronostic pour ce match ?
Victoire de Lens 2 à 0.


Merci à Jeff de www.planete-lens.com pour ses réponses. Et pour lire l'interview croisée, c'est par ici !

filipe

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives