Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nancy - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 876 fois
Auteur(s)
Par lucas8
Commentaires
0 comm.

Il aura fallu atendre la 18ème journée pour que le Racing gagne son premier match de la saison face à Nancy (1-2)

rcsUne victoire, enfin (Site officiel RCS, 10/12/05)
Il a donc fallu attendre la 18e journée de la Ligue 1 pour voir le Racing s'imposer enfin cette saison en championnat. Les hommes de Jacky Duguépéroux sont allés chercher leur premier succès sur le terrain de Nancy (1-2), ce samedi.
Trois points qui leur offrent de nouvelles perspectives. Ils n'égaleront donc pas le record de Brest, datant de la saison 1979-80.

dnaEnfin l'espoir ! (Dernières Nouvelles d'Alsace, 11/12/05)
Au moins, l'espoir n'est pas totalement mort. En allant chercher hier soir à Nancy leurs trois premiers points groupés, les hommes de Duguépéroux l'entretiennent encore un peu. Surtout, ils ont brisé cette infernale spirale qui les entraînait par le fond.
Pour la première fois depuis une éternité, ils ont aussi abandonné la lanterne rouge aux voisins messins. Et puis, ils ont sensiblement réduit l'écart qui les séparait de Troyes, premier non relégable et battu à Toulouse.
De dix points de retard, ils sont ainsi passés à sept. Ce qui n'est pas accessoire comme décompte et qui a évidemment son importance sur le plan psychologique.

kcbEnfin...... (Kop ciel et blanc, 11/12/05)
Il aura fallu attendre la 18ème journée pour que le Racing remporte enfin sa première victoire. Au bout d'un match qui ne restera pas dans les annales du football, les bleu et blancs se sont imposés au courage. Heureusement, le record du nombre de matchs sans victoire détenu par Brest ne sera pas égalé: l'honneur est sauf ! Sept points nous séparent à présent de Troyes, première équipe non reléguable, contre 10 points avant le déplacement à Nancy. 30% du chemin est ainsi réalisé, comme quoi le football peut aller très vite. deux matchs à domicile se profilent. Il faudra les gagner pour que les 3 points ramenés de Lorraine soient un déclic ! Seul hic, c'est l'OM et l'OL qui se présentent à la Meinau................

lequipeL'Equipe.fr, 11/12/05
Dans le bas du tableau, l'image forte de la soirée sera moins la joie démonstrative des joueurs de Strasbourg, auteurs de leur premier succès cette saison à Nancy (2-1), que la terrible blessure d'Adailton à la cheville droite. Deroff, en lui tombant dessus involontairement, lui a fracassé le prolongement de la jambe et marqué pour longtemps les acteurs de ce derby de l'Est. Le match aurait mérité de rester dans les mémoires pour un très bel extérieur droit de Diané, auteur du but vainqueur peu de temps après sa rentrée.

sportsStrasbourg, première ! (sports.fr, 10/12/05)
Le Racing Club de Strasbourg tient enfin un succès en Ligue 1! Les Alsaciens ont en effet dominé Nancy (2-1). Pourtant, ce n'est pas, et de loin, le meilleur match de la saison des hommes de Duguépéroux.
Première victoire strasbourgeoise de la saison qui permet aux Alsaciens de céder la lanterne rouge au FC Metz. Nancy perd deux places pour échouer à la quatorzième place.

Une triste soirée (Site officiel ASNL, 11/12/05)
En panne d'attaquant, l'ASNL est revenue une fois au score grâce à Zerka mais s'est finalement inclinée après avoir perdu Adailton gravement blessé

lucas8

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives