Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Lens, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.090 fois
Auteur(s)
Par koko62
Commentaires
0 comm.

Après le beau succès en Coupe d'Europe face à Graz, on commence à y croire du côté de la Meinau. Néanmoins, le renouveau doit passer par une victoire ce soir face à Lens qui piétine après un excellent début de championnat.

dna La mécanique des fluides (DNA, 18/09/05)
Revigorés par leur victoire en coupe de l'UEFA, les Strasbourgeois vont vite être fixés sur leurs réelles capacités. Ce soir (18h), ils replongent les mains dans le cambouis du championnat. En recevant Lens, 3e et belle machine à jouer.

kcb Confirmer pour (enfin) décoller (Kop ciel et Blanc, 18/09/05)
Moribond en championnat, où il pointe en position de lanterne rouge, le racing s'est refait une santé cette semaine en battant l'équipe de Graz AK chez elle, en coupe de l'UEFA. Ce succès, acquis de belle manière, doit servir de déclic aux strasbourgeois afin de lancer (enfin) leur saison. En recevant Lens ce dimanche, les hommes de Jacky Duguépéroux devront donc confirmer l'embellie. Dans le cas contraire, c'est une crise qui risque de s'installer durablement au club ...


Strasbourg - Lens : (Site officiel du Racing Club de Lens, 18/09/05)
Si pour Strasbourg, qui a raté son départ en Ligue 1, il s'agira de confirmer à domicile et en championnat, le retour en forme entrevu lors de sa victoire à Graz en Coupe de l'UEFA, ce sera, au contraire, pour les Sang et Or, l'occasion de retrouver la confiance après deux matchs nuls concédés coup sur coup à Bollaert, et ce d'autant qu'un déplacement des plus périlleux les attend déjà jeudi à Gerland. Si les hommes de Francis Gillot venaient à manquer ces rendez-vous hors de leur base, c'est tout l'élan de ce début de saison qui risquerait d'être coupé.


Eviter le Bis répétita (Lensois.com, 18/09/05)
En début de soirée, les Sang et Or rencontreront l'autre Racing de la L1. En Alsace, il sera question pour Lens de retrouver les vertus de la victoire.


RC Strasbourg - RC Lens (Planete Lens, 18/09/05)
Trois matchs sans victoire et, déjà, le spectre d'un mois de septembre digne de la saison dernière pointe le bout de son nez. Ce déplacement en Alsace est un bon test pour les Sang et Or, dont nous verrons s'ils ont assez de ressources mentales pour rebondir après leur contre-performance de jeudi contre Groclin. Après sept journées, on peut s'apercevoir que le classement se resserre et une défaite enfermerait déjà le Racing dans le ventre mou. Autant que sur le plan comptable, une victoire lensoise en Alsace, ce serait " bon pour le moral ", comme le dit la chanson.


Strasbourg - Lens (Allez Lens, 18/09/05)
Les Strasbourgeois qui ont mal débuté ce championnat sont en position de relégable. Après six journées, ils n'ont gagné aucun match et ils sont à la recherche d'un premier succès qui pourrait les relancer. Ils se sont rassurés quelque peu cette semaine en Coupe UEFA en s'imposant en Autriche sur le score de 2-0. Les Lensois eux restent sur deux matchs nuls et marquent quelque peu le pas. Ils leur faut donc prendre des points à l'extérieur pour rattraper les points perdus à domicile et rester dans le haut du tableau.


foot365 Sous le signe de l'attaque (Foot 365, 18/09/05)
Décevants depuis le début de saison, les Alsaciens, en position de reléguable et plus mauvaise attaque de Ligue 1, courent toujours après leur première victoire en championnat. Une tâche délicate face à une formation lensoise solide, meilleure attaque du championnat et plutôt à l'aise en déplacement.


lequipe Strasbourg - Lens (L'équipe, 18/09/05)
Strasbourg joue dimanche pour corriger ses nombres faméliques de but marqué et de victoire (1 et 0). La victoire à Graz jeudi en Coupe de l'UEFA (2-0) a pu redonner à Pagis, Le Pen et Gmamdia la confiance nécessaire pour retrouver le chemin du but contre Lens, troisième avant cette journée, mais qui reste sur deux nuls à domicile (1-1), loin des promesses de la formidable machine à buts du mois d'août.


sports Lens au ralenti (Sports, 18/09/05)
Tout comme la rencontre Monaco-Rennes, ce match entre Strasbourg et Lens oppose deux équipes qui ont joué, jeudi, en Coupe de l'UEFA. Un premier tour qui a permis aux Alsaciens de s'imposer pour la première fois de la saison, après six matches sans victoires sur les terrains de Ligue 1. Face à des Sang et or eux aussi entamés par leurs efforts européens, l'occasion de triompher est donc belle pour le Racing. Sans Hosni suspendu, mais avec un Pagis qui a retrouvé le chemin des filets, Strasbourg, qui récupère Pascal Johansen, espère enfin décoller en championnat.


Encore rien de grave... (La Voix du Nord, 18/09/05)
Trois matchs nuls consécutifs, un public qui s'impatiente, le Racing connaît-il un coup d'arrêt ? Éric Sikora et les siens relativisent et espèrent aller prendre trois points en Alsace !

koko62

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • dijon21 45 ans après: Allez les Bleus !
  • dijon21 Comme en 1979 : Lyon 0 Racing 3
  • clutch Caci et Ajorque remplaçants pour le match du maintien
  • fabsgugu Donc il risque de ne pas se donner à 100%, car c'est pas tous les jours que la géorgie jouera une grande compet
  • fabsgugu Et il va jouer l'euro avec la Géorgie dans quelques semaine, et je pense qu'à ses yeux ça a plus de valeur
  • fabsgugu Metz aussi c'est très faible, il n'y a que Mikautadze qui a le niveau.
  • athor Beau boulot de Dujeux, d'autre plus méritant après ce qu'il a traversé cette année
  • elwolfo68 pfc et asse très faible, je vois pas comment metz peut descendre (tant mieux)
  • samksn67 ( les )
  • samksn67 Un petit Sainté avec les Metz les cochons en barrage je signe direct aha
  • elwolfo68 le PFC a de la chance, il devrait perdre et ne pas avoir leur place en playoff
  • alainh68 C'est la fête à Auxerre
  • alainh68 4-1 pour Auxerre
  • alainh68 Pour l'instant c'est Angers qui accompagne Auxerre en ligue 1
  • athor Sainté s'effrondre, Angers va monter
  • athor Joli but de Weissbeck
  • athor Début du dernier Multi L2 <3
  • il-vecchio A titre de précaution pour éviter les foudres d'une banisseuse, "charentaises" désigne ici des Schlappa.
  • il-vecchio C'est comme les charentaises, on est bien dedans mais on ne veut pas sortir avec.
  • cigonhao On aime bien mais on veut pas y etre !

Mode fenêtre Archives