Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les jeunes répondent présent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.854 fois
Auteur(s)
Par benji1
Commentaires
0 comm.
carlier.jpg
Rudy Carlier, buteur face à Nancy © Karim Chergui

Le Racing a battu Nancy en amical grâce à ses jeunes buteurs Gameiro et Carlier au terme d'un match ennuyeux. Si les espoirs du RCS ont donné satisfaction, il reste beaucoup de zones d'ombre.

Le Racing a enfin signé une victoire cette saison ! Ce succès acquis sans panache a toutefois le mérite de rassurer les troupes sur leur capacité à gagner qui plus est face à l'équipe qui a signé le carton de la dernière journée de championnat (6-0 face à Rennes). Sur le terrain du stade Leymel de Munster et sous un temps parfait pour jouer au football, le Racing a enfin fait trembler les filets par l'intermédiaire de ses jeunes pousses Kévin Gameiro et Rudy Carlier. Tout un symbole !


1ère mi-temps

La première mi-temps commença sur des chapeaux de roues, lorsque Ricardo Faty percuta et passa les défenseurs adverses avec une grosse envie, malheureusement il se fit stopper juste avant la surface de réparation. Après ? Plus rien... Quelques bonnes percées de Lacour sur son côté droit (un des hommes en forme du Racing lors de ce match) mais la finition n'est pas là. Tous les centres arrivent dans les pieds des défenseurs nancéiens qui ne sont quasiment pas inquiétés.

Offensivement, on retiendra cette bonne entente et ce bon « une-deux » entre Faty et Lacour. Première passe de Lacour pour le géant de la CFA, l'ancien Lyonnais fuse vers le but, Faty lui remet derrière le rideau défensif, Lacour n'a plus qu'à tirer mais un défenseur lorrain est revenu... résultat : tir équivalent en puissance à une passe et qui passa 1 mètre à côté. Le remuant Amara Diané se distingua également par ses coups de rein qui lui ont permis de surprendre l'arrière garde nancéienne mais le gardien arrêta le tir sans difficulté. Du côté de Nancy, quelques actions sans grand danger pour le gardien strasbourgeois de la mi-temps : Stéphane Cassard. La défense est solide et tient bien le coup.


2ème mi-temps

Pour cette deuxième mi-temps, Jacky Duguépéroux procède à quelques changements. Nicolas Puydebois prend place dans les buts et on note surtout les entrées de Carlier et de Gameiro, les deux hommes du match coté Racing.

Cette 2ème mi-temps commence mollement. Quelques petites percées par ci, d'autres par là... Le match était déjà ennuyeux en première mi-temps et cela ne s'arrange pas. Les deux équipes ne proposent pas grand chose aux spectateurs munstériens. Seul le jeune Gameiro, plein d'envie,se défonce sur le terrain et court partout. Son activité finit d'ailleurs par payer puisque c'est lui qui inscrit le premier but de la rencontre (le deuxième du Racing depuis plus d'un mois)

Ce but semble avoir décoincer le Racing qui tente alors d'enflammer la rencontre... sans résultat. Cette pseudo euphorie ne dura que quelques minutes. Il faut attendre quelques instants pour voir un beau mouvement amorcé par Gameiro, encore lui, qui part côté droit et centre parfaitement (le plus beau côté strasbourgeois) sur Carlier qui n'a plus qu'à ajuster son coup de tête pour la mettre au fond.


Les jeunes, seule satisfaction

Deux buts signés et amenés par les joueurs de la CFA. Les Eric Mouloungui, Amara Diané (bon match, mais peu efficace) et autre Ulrich Le Pen ne sont arrivés à rien face à cette défense nancéienne pas particulièrement impressionnante. Le milieu de terrain du Racing est toujours autant désorganisé et inefficace (malgré la bonne sortie du jeune Faty). La défense reste la satisfaction de la rencontre, comme depuis le début de la saison. En son sein, Habib Bellaïd a impressionné. Si cette performance est rassurante pour le moyen/long terme, il y a toujours du quoi être soucieux en attendant la pleine éclosion des jeunes du centre de formation.

benji1

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • backhoe 😂😂
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement

Mode fenêtre Archives