Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les numéros des maillots (2005-2006)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 1.372 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.

Le Racing a communiqué à la Ligue la liste des numéros des maillots des joueurs pour la nouvelle saison.

Détail pour certain, chose primordiale pour d'autres, les numéros de maillot font souvent parler. Alors que les matchs amicaux avaient déjà laissé entrevoir quels numéros les joueurs allaient porter pour la nouvelle saison, le club vient d'officialiser la liste définitive et l'a envoyé aujourd'hui à la Ligue.

1. Nicolas Puydebois
2. Yves Deroff
3. Jean-Christophe Devaux
4. Christian Bassila
5. Cédric Kanté
6. Vaclav Drobny
7. Alexander Farnerud
8.
9. Mickaël Pagis
10. Pontus Farnerud
11.
12. Gaëtan Krebs
13. Salim Arrache
14. Ulrich Le Pen
15. Arthur Boka
16. Stéphane Cassard
17. Eric Mouloungui
18. Pascal Johansen
19. Guillaume Lacour
20. Amara Diané
21. Karim Haggui
22.
23. Abdel Fahmi
24. Sidi Yaya Keita
25. Ricardo Faty
26.
27.
28. Habib Bellaid
29. Rudy Carlier
30. Mehdi Sennaoui


Les changements

Très peu de changement cette saison. Nicolas Puydebois a choisi de porter le numéro 1 (Rémy Vercoutre avait lui choisi le 22 à son arrivée). Vaclav Drobny, de retour de prêt à Aston Villa, retrouve le numéro 6 qu'il a toujours porté au Racing. Le numéro 8 est laissé vacant par le départ de Pascal Camadini, il pourrait être récupéré par l'Egyptien Hosni si celui-ci parvient à se libérer de ses obligations militaires.

Mickaël Pagis conserve le numéro 9, numéro considéré comme maudit du côté du Krimmeri. Sa dernière saison a certainement dû convaincre les derniers superstitieux que l'habit ne faisait pas le moine. Au rayon « vente de maillots », on peut penser que Pontus Farnerud apparaîtra en tête des ventes à la fin de saison. Le Suédois portera le numéro 10 laissé libre depuis le départ de Corentin Martins à la fin de la saison 2003-2004. Titulaire du numéro 21 à Monaco et à Strasbourg lors de son premier passage, l'aîné des Farnerud a cette année été bloqué par Karim Haggui pour ce numéro.

Le numéro 11 reste disponible. On peut penser que le remplaçant de Mamadou Niang choisira ce numéro de pur attaquant. Gaétan Krebs, le néo pro, a lui opté pour le numéro 12 porté lors des saisons précédentes par Abel Mphela (prêté cette saison à Reims). Amara Diané, une autre recrue, portera lui le numéro 20, réservé jusqu'alors à Yacine Abdessadki qui s'est envolé pour Toulouse. Dernière nouveauté, Mehdi Sennaoui, propulsé gardien n°3, portera le numéro 30.

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives