Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un avant goût d'Europe

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.238 fois
Auteur(s)
Par hyrka
Commentaires
0 comm.
dsc02478.jpg
Pontus Farnerud est incertain pour ce dernier match amical © marco

Le Racing termine sa phase préparatoire par une opposition face aux vice-champions de République Tchèque, ce soir à Haguenau (18h). La tache ne s'avère pas si facile...

Un dernier galop d'essai

Les Strasbourgeois se sont peut-être rassurés après leur nul face à Nuremberg et leur victoire face au FC Metz, il n'en reste pas moins beaucoup d'interrogations sur la forme actuelle du Racing. Si un groupe semble se dessiner petit à petit sous la patte de Jacky Duguéperoux, les errements défensifs constatés contre l'ASNL et les deux buts encaissés face à Metz laissent planer de nombreuses questions sur la solidité défensive des Alsaciens, même si le match contre Nuremberg a laissé entrevoir une plus grande sérénité dans ce domaine.

Une semaine avant la reprise officielle de la compétition, le Racing devra démontrer sa capacité à subir la pression d'un match qui ressemble dors et déjà à une joute européenne. Un adversaire âpre, qui possède deux semaines de préparation d'avance, devrait permettre aux Strasbourgeois de se faire une idée plus précise de leur capacité à affronter Auxerre lors de la reprise de la Ligue 1. Puisque P. Farnerud est incertain et que Kreb est forfait pour ce match, on devrait assister à un milieu de terrain récupérateur composé de Johansen et Keita –voire de Bassila pour renforcer l'impact physique du milieu. On pourrait peut-être aussi voir Guillaume Lacour ou Amara Diané évoluer au poste de milieu droit, remettant en avant le flou qui entoure ce compartiment du jeu et la venue incertaine de l'Egyptien Hosni. Si cette composition semble fournir certaines garanties, il faudra se méfier du milieu très dense du Slavia, construit autour de l'international tchèque Gedeon, qui organise le jeu des Praguois et qui impose sa présence physique.

La puissance offensive du Racing sera également en question et l'association Pagis-Le Pen devrait une nouvelle fois être testée. Le Breton semble recouvrir une forme éclatante et ce match devrait permettre aux attaquants strasbourgeois de travailler leurs automatismes.

La défense sera également à l'étude, Haggui, Kanté et Drobny souhaitant tous augmenter leur temps de jeu, tout comme Deroff ou le jeune Bellaïd qui postulent à une place de titulaire lors du match de reprise. Jean-Christophe Devaux tentera de faire oublier ses prestations discutables lors des derniers matchs (il est apparu « lourd ») et devra démontrer une nouvelle fois des garanties suffisantes à Jacky Duguéperoux pour espérer débuter le championnat.

On n'oubliera évidemment pas de jauger la qualité de la jeune classe du Racing, composée de Diané, Carlier et de Mouloungui, pour qui se présentera une dernière opportunité de se mettre en valeur face à une équipe déjà bien en place. Quoiqu'il en soit, la composition de l'équipe de samedi devrait ressembler, à quelques détails près, à celle qui débutera le championnat 7 jours plus tard face à Auxerre.


Un opposant solide

Du côté du Slavia, la donne est plus simple : faire évoluer ensemble un groupe déjà rodé en vue des matchs du troisième tour qualificatif pour la Ligue des Champions. C'est pour préparer ce rendez-vous crucial que les Praguois ont repris l'entraînement dès le 20 juin dernier et qu'ils effectuent un stage intense, partagé entre l'Allemagne, la France et la Suisse.

Si le Slavia semble rester relativement discret sur le marché des transferts pour l'instant, c'est qu'il dispose déjà d'un groupe très homogène, avec une moyenne d'âge ne dépassant pourtant pas les 24 ans. S'il a perdu Radek Bejbl (32 ans, CZ – Austria Vienne), il s'est attaché les services du milieu de terrain Lukas Jarolim (29 ans, CZ), ancien de Sedan et de Greuter Fürth (DE) et fils de Karel Jarolim, bien connu au Racing et aujourd'hui entraîneur du Slavia, ainsi que ceux du prometteur milieu gauche Dusan Svento (19 ans, SK – Rozemberok) et du défenseur David Hubacek (28 ans, CZ - FK Zlin). Ces derniers jours, le club a également vu arriver Petr Zabojnik (24 ans, CZ), défenseur latéral –qui peut évoluer aussi bien à gauche qu'à droite, du club de deuxième division tchèque, le FK Siad Most.

Les derniers résultats des matchs amicaux du Slavia semble prouver sa forme ascendante et devrait offrir une belle opposition au Racing :

SK Slavia 2 - 0 Pardubice (D2 tchèque)
(Fort, Vlcek)

SK Slavia 4 – 0 Vfr Aalen (D3 Allemande)
(Fort x 2, Vlcek, Pitak)

SK Slavia 5 – 3 Entente régionale allemande
(Hrdlicka x 2, Pitak x 2, Latka)

SK Slavia 1 – 0 Ol. Lyon
(Hrdlicka)

SK Slavia 0 – 0 AJ Auxerre

hyrka

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives